J
reinette81 a écrit:
<3
Pyflo a écrit:
Et ben dans la catégorie mauvaise foi tu te poses là! :lol:
Tu fais donc partie des vieux réac' qui croient encore que chaque savoir doit être saucissonné dans sa jolie case bien à part des autres et tu viens parler d'ouvrir la littérature et d'ouverture d'esprit? Commences par t'aérer les idées et on en reparle hein!
Si tu veux sortir un texte de son contexte, l'aseptiser de son époque en effet tu ne peux pas le comprendre et tu te butteras toujours sur un mur (d'étroitesse d'esprit et d'anachronisme *oups gros mot sorry*).
Il y a un truc qui est en cours depuis quelques temps dans l'éducation nationale qui s'appelle l'interdisciplinarité, comme son nom l'indique elle permet aux savoirs de faire des passerelles d'une matière à une autre. Ben oui les personnes ne sont pas des robots et un savoir n'a de sens que mis dans la perspective d'un autre, sinon un perroquet est savant s'il s'agit juste de réciter une leçon hein, mais le syndrome perroquet a l'air de parfaitement te convenir en fait :idea:
Pour les liens, tu as le site, tu cherches hein! Tu veux pas non plus le plateau de service si?
Ah et pour info de la primaire au lycée il y a la mise en place de ce que l'on appelle une pédagogie en spirale. En gros tu vois des savoirs adaptés à un âge/ niveau et tu reviens régulièrement dessus en approfondissant et adaptant à l'âge des élèves (accès à de nouvelles dimensions d'un savoir), d'où l'idée de spirale qui part du centre et s'ouvre. Mais bon pour ton esprit étroit qui revendique le saucissonage ça va être compliqué à concevoir hein :lol:
Et encore une fois pour info, les programmes sont des suites logiques les uns des autres (la fameuse pédagogie en spirale qui recouvre tous les cycles), mais bon là aussi avec un esprit aussi compartimenté et étroit que le tien ça va être dur de saisir le concept hein
De nos jours c'est de nos jours, nous parlons la même langue... :roll:
Rah la la c'est mignon cette attitude de pseudo rebel qui croit qu'il fait mouche quand il se ridiculise et surtout met en évidence l'erreur de son raisonnement dans un élan de mauvaise foi dont parfois il n'a pas conscience. :lol:
Au et dans la catégorie ridicule, t'es même pas fichu de comprendre la source de ce que tu "lis"! C'est un lien sur EDUSCOL site officiel de l'Education Nationale pour la mise en ligne des Bulletins Officiels dits BO; BO dans lesquels il y a les programmes scolaires. Donc non mon gars c'est pas un article de Voici mais un BO que j'ai mis en lien hein :roll:
Merci reinette pour ce liens qui démontre tout le côté chiant de la littérature version education nationale.....au lycée... Je parlais plutôt du collège, alors si t as encore un article de ce type qui explique pourquoi nos jeunes collegiens n ont aucune envie d ouvrir un bouquin, hésite pas.....
La question c est, on étudie la langue française ou l histoire de france.....?
Parce que il y a des cours d histoires.....
Et je suis curieux de savoir comment se traduit "de nos jours", version éducation nationales......
La question c est, on étudie la langue française ou l histoire de france.....?
Parce que il y a des cours d histoires.....
Et je suis curieux de savoir comment se traduit "de nos jours", version éducation nationales......
Et ben dans la catégorie mauvaise foi tu te poses là! :lol:
Tu fais donc partie des vieux réac' qui croient encore que chaque savoir doit être saucissonné dans sa jolie case bien à part des autres et tu viens parler d'ouvrir la littérature et d'ouverture d'esprit? Commences par t'aérer les idées et on en reparle hein!
Si tu veux sortir un texte de son contexte, l'aseptiser de son époque en effet tu ne peux pas le comprendre et tu te butteras toujours sur un mur (d'étroitesse d'esprit et d'anachronisme *oups gros mot sorry*).
Il y a un truc qui est en cours depuis quelques temps dans l'éducation nationale qui s'appelle l'interdisciplinarité, comme son nom l'indique elle permet aux savoirs de faire des passerelles d'une matière à une autre. Ben oui les personnes ne sont pas des robots et un savoir n'a de sens que mis dans la perspective d'un autre, sinon un perroquet est savant s'il s'agit juste de réciter une leçon hein, mais le syndrome perroquet a l'air de parfaitement te convenir en fait :idea:
Pour les liens, tu as le site, tu cherches hein! Tu veux pas non plus le plateau de service si?
Ah et pour info de la primaire au lycée il y a la mise en place de ce que l'on appelle une pédagogie en spirale. En gros tu vois des savoirs adaptés à un âge/ niveau et tu reviens régulièrement dessus en approfondissant et adaptant à l'âge des élèves (accès à de nouvelles dimensions d'un savoir), d'où l'idée de spirale qui part du centre et s'ouvre. Mais bon pour ton esprit étroit qui revendique le saucissonage ça va être compliqué à concevoir hein :lol:
Et encore une fois pour info, les programmes sont des suites logiques les uns des autres (la fameuse pédagogie en spirale qui recouvre tous les cycles), mais bon là aussi avec un esprit aussi compartimenté et étroit que le tien ça va être dur de saisir le concept hein
De nos jours c'est de nos jours, nous parlons la même langue... :roll:
Rah la la c'est mignon cette attitude de pseudo rebel qui croit qu'il fait mouche quand il se ridiculise et surtout met en évidence l'erreur de son raisonnement dans un élan de mauvaise foi dont parfois il n'a pas conscience. :lol:
Au et dans la catégorie ridicule, t'es même pas fichu de comprendre la source de ce que tu "lis"! C'est un lien sur EDUSCOL site officiel de l'Education Nationale pour la mise en ligne des Bulletins Officiels dits BO; BO dans lesquels il y a les programmes scolaires. Donc non mon gars c'est pas un article de Voici mais un BO que j'ai mis en lien hein :roll:
<3