MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps public et corps privé?

44 ans Petite fleur bleue 690
C'est bizarre ce besoin de toucher, moi je déteste ça !

C'est comme ceux qui veulent toucher le ventre des femmes enceintes ! Moi si un jour je suis enceinte, seuls  
ceux que j'aime pourront toucher mon ventre !
50 ans à la maison ! 10072
Mebele a écrit:
C'est bizarre ce besoin de toucher, moi je déteste ça !

C'est comme ceux qui veulent toucher le ventre des femmes enceintes ! Moi si un jour je suis enceinte, seuls ceux que j'aime pourront toucher mon ventre !


Chacun a des façons différentes de communiquer. Personnellement, je suis très tactile aussi. Et c'est forcément plus difficile de se retenir en cas d'émotion forte (comme lors d'un deuil !).
Par contre, je n'ai jamais eu spécialement envie de toucher le ventre des femmes enceintes. :shock:
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Mebele a écrit:
C'est bizarre ce besoin de toucher, moi je déteste ça !

C'est comme ceux qui veulent toucher le ventre des femmes enceintes ! Moi si un jour je suis enceinte, seuls ceux que j'aime pourront toucher mon ventre !


Chacun a des façons différentes de communiquer. Personnellement, je suis très tactile aussi. Et c'est forcément plus difficile de se retenir en cas d'émotion forte (comme lors d'un deuil !).
Par contre, je n'ai jamais eu spécialement envie de toucher le ventre des femmes enceintes. :shock:


purée, si quelqu'un m'avait touché le bide il aurait morflé, ça aurait été épidermique :twisted:

oui toucher quelqu'un de proche dans certaines circonstances OK, mais tripoter la taille ou les hanches d'un collègue de boulot qui a maigri c'est juste inconcevable pour moi... quand j'ai énormément perdu, j'ai vraiment apprécié que certaines personnes... ne changent rien, n'en parlent pas, ça m'appartenait.
42 ans très au sud 7915
Hop me revoilà! J'ai re découvert les joies d'un hyper bondé un samedi soir, surtout que j'ignorais qu'on est encore en vigilance rouge, du coup il y avait encore plus foule pour le ravitaillement et les packs d'eau :shock:

Mamykro, j'aime bien cette vision que tu proposes. Je la trouve juste surtout que les femmes qui me touchent sont souvent plus âgées que moi donc je sais bien que c'est de la bienveillance. Mais je n'ai pas l'habitude d'autant d'égards... comme quoi j'ai encore du chemin à faire.

Trashap oui en effet je change aussi dans mon look, moins mémère c'est clair! Et encore qu'il y a bien des choses que je ne mets pas en cours, même les jupes courtes puisque par ici les collants opaques ne sont pas encore d'actualité avec la chaleur ambiante (oui on est encore en tee shirt et petites robes en journée, d'où la pluie qu'on se prend dans la tronche ^^)
Je suis clairement plus ouverte c'est certain. Plus souriante aussi.

Pour ce qui est d'en parler avec les élèves, il ne s'agit pas de raconter ma vie. Juste que je n'aime pas instaurer un tabou ou un non dit et que du coup je préfère répondre à la question et donc maitriser la réponse. Toute question mérite réponse et donc sans entrer dans les révélations perso j'ai simplement indiqué que oui je suis un être humain et que moi aussi j'évolue, comme eux sans entrer dans aucun détail. Cela leur a suffit comme réponse. Je n'aime pas dire que le prof doit être intouchable ou sur un piédestal sans être pote pour autant. Mais vu que je suis du genre à remarquer et encourager un élève qui fera un effort de présentation (et aussi de travail ou de comportement mais ça va de soi ça) je me dis que c'est normal que ça aille dans l'autre sens aussi.

Pour les remarques des mecs, j'ai donné aussi je pense... un c*n qui a une place dans la direction qui n'a pas percuté depuis 2 ans que de la salle de la photocopieuse on entend le bureau de la compta dans lequel il passait en fanfarronant "Reinette en fait elle a l'air trop bonne, hein? Si j'avais su on aurait pu négocier certaines choses" puis rire gras :evil:
Un bon c*n de base quoi... j'avais envie d'ouvrir la porte et de lui dire ma façon de penser, mais ça valait pas le coup, j'attends et je sais que le moment venu il va s'en prendre dans la tronche.
Une partie de moi est en colère de n'avoir de l'attention que pour mon physique ou en grande partie pour ça du moins. Je me dis que mayrde quoi j'ai un cerveau et une vraie personnalité, du talent mais que c'est mon physique qui fait que la majorité des personnes voient le reste. C'est navrant quand même. Mes connaissances pro et culturelles, j'en ai autant qu'avant!
38 ans Paris 232
Je pense que quand on dit physique il n'y a jamais QUE le physique. C'est ce que tu dégages : un mélange entre ton physique, ton charisme, ton maintien, ta façon de t'habiller etc...
Je me souviens d'un mec avec moi en terminal, il m'a fallu plusieurs mois pour me rendre compte qu'il était beau parce qu'il était tellement c*n que ça masquait complètement son physique.

Tu l'as dit toi même il y a eu des changements dans ta vie qui ont fait quebtu prends davantage soin de toi, tu t'es mise en couple (et sur les quelques messages où tu en parles ça a l'air de marcher) bref tu as perdu du poids mais surtout tu es plus épanouie et ça aussi les gens le remarques, inconsciemment ou non.
42 ans très au sud 7915
Oui c'est juste ce que tu dis Perilipine.
Je sais que dans la communication énormément de choses ne sont pas verbales. C'est ce que m'avait fait remarquer Namoureux quand nous avons eu une discussion aussi. ;)
Et bien avant de perdre du poids je me suis rendu compte que la danse a modifié ma façon d'utiliser mon corps. Ça m'a permis d'avoir plus de présence et un début de conscience de l'espace. Ça c'est enclenché très vite ça.
Et maintenant j'en arrive même à la phase "prendre conscience de tout l'espace, son espace même derrière" et ça aussi c'est un grand pas que je suis en train de franchir et qui donne beaucoup d'assurance. Avoir la conscience de son dos, et de l'espace derrière ça rend plus solide symboliquement et physiquement.
P
56 ans 3727
Le corps devient forcément public dès qu'ils sort de la sphère privée. Une femme "privatise" son corps en le cachant, s'habillant de vêtements passe-partout (un jean, un tee-shirt), mais elle le rend public en s'habillant classe, sexy, etc, puisque le changement et la féminité poussée plus loin avec ces types de vêtements attireront automatiquement bien plus de regards (peut-être aussi des compliments et des mains baladeuses).
M
79 ans 327
Prax, l'effet de privatisation dont tu parles fonctionne-t-il de la même façon avec les hommes ? Je veux dire, ai-je le droit de complimenter et de toucher un homme qui s'habille classe ou sexy ? :D

J'ai un avis très tranché là-dessus : mon corps est à moi, il n'est que privé, personne ne m'impose un contact que je n'ai pas souhaité, prière de regarder la vitrine sans toucher. Les circonstances n'y changent rien, et surtout pas le fait que je porte une robe, une jupe ou un pantalon, un décolleté ou un col roulé, que je sois maquillée ou non. Et mon attitude doit transmettre le message, car je n'ai pas de problème. Au contraire, je suis devenue très coquette (un adjectif que je n'aurais jamais imaginé m'appliquer un jour) quand j'ai eu besoin de mettre le monde à distance et ça fonctionne plutôt bien (en plus d'être follement amusant).

Après, les commentaires que peuvent faire les gens ... Je suis plutôt indulgente, chacun a son opinion, sa façon de la faire savoir, et je ne suis pas responsable d'eux. Après, il est vrai que je vis dans un univers privilégié où tout ça n'a aucune importance ...
P
56 ans 3727
Avec les hommes, ça c'est vous, Mesdames, qui savez. ;) Complimenter, on peut toujours (toucher, ça dépend qui veut toucher :oops:), mais comme les femmes, on se met en mode public dès qu'on s'apprête différemment, c'est un fait.
Prax a écrit:
Avec les hommes, ça c'est vous, Mesdames, qui savez. ;) Complimenter, on peut toujours (toucher, ça dépend qui veut toucher :oops:), mais comme les femmes, on se met en mode public dès qu'on s'apprête différemment, c'est un fait.

Mouais, je ne suis pas trop d'accord avec toi, Prax.
Sur deux points:
-d'abord, je doute fort que ca marche dans les deux sens: pas mal de mecs se permettent avec les nanas des choses que la très grande majorité des nanas ne se permettent pas avec les mecs
-ensuite, je ne pense pas que le fait de s'habiller classe/chic soit un appel aux compliments, à la drague, et encore moins aux mains baladeuses - ni meme que ca les justifie... ni meme d'ailleurs que la facon de se vetir fasse passer les gens (ou leur corps) d'un statut privé à un statut public.
42 ans très au sud 7915
Oui ça me gêne aussi car face à la société et son regard les corps des femmes et des hommes ne sont pas égaux. Ces messieurs se permettent des choses que des femmes ne se permettent pas
Un truc tout con: une fille en jupe courte certains diront que c'est normal qu'elle attire des mecs bien lourds qui se permettront bruitages, main au cul et approche brute de décoffrage. Et s'il lui arrive une agression les "fallait pas s'habiller si court" fuseront
Alors qu'en été en pleine ville je vois des mecs torse poil. Aucune fille ne leur met la main au cul ou les abordent comme certains le font, pourtant dans les deux cas une partie du corps est à l'air!
P
56 ans 3727
(pour Aurélie)
Si la présentation et l'habillement étaient sans intérêt, on sortirait en soirée nippé comme pour aller faire des courses. Ce n'est pas un appel aux compliments au sens propre mais ça fait partie du jeu de la séduction, femmes et hommes y sont très sensibles.

Une nana qui me mettrait la main au cul prendrait la mienne dans la gueule. Et comme les seuls types de femmes avec qui je laisserais (peut-être) faire sont trop bien élevées pour s'amuser à ça, je ne risque pas d'être conquis par une tentative de charme de ce genre. ;)
Prax a écrit:
Une nana qui me mettrait la main au cul prendrait la mienne dans la gueule.

Je pense que c'est (au moins en partie) la raison pour laquelle les hommes se le permettent: ils n'ont pas peur d'une claque de femme, ils lui en retourneraient 3 derrière!
Prax a écrit:
Une nana qui me mettrait la main au cul prendrait la mienne dans la gueule. Et comme les seuls types de femmes avec qui je laisserais (peut-être) faire sont trop bien élevées pour s'amuser à ça, je ne risque pas d'être conquis par une tentative de charme de ce genre. ;)

Parce que tu crois que les femmes, elles, sont conquises par ce genre de choses??? C'est ni plus ni moins qu'une agression!
P
56 ans 3727
Pédale douce sur les mains au cul. Je n'ai aucun témoignage de proches qui ont subi ça. Et un mec qui en retournerait 3 à une femme ne s'en tirerait pas aussi facilement (enfin ça dépend où ça se passerait).
B I U