MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Corps public et corps privé?

Prax a écrit:
Pédale douce sur les mains au cul. Je n'ai aucun témoignage de proches qui ont subi ça. Et un mec qui en retournerait 3 à une  
femme ne s'en tirerait pas aussi facilement (enfin ça dépend où ça se passerait).

Enfin, j'imagine de toute facon très mal une femme le faire... Il faudrait vraiment qu'elle soit barge...
P
56 ans 3727
Ou complètement bourrée, dans une boîte. :)
Ma mère s'est pris une main au cul une fois étant jeune, dans la rue. Elle a mis une baffe au mec. Il ne lui en a effectivement pas retourné. Mais je ne suis pas sure qu'il ait compris non plus pourquoi il s'était pris une baffe.
Mais de nos jours, beaucoup de femmes subissent sans réagir, de peur que ca dégénère...
Avec tout ce qu'on voit, des types qui sortent des couteaux pour un oui, pour un non, un regard de travers ou une parole qui leur plait pas... Alors pourquoi pour une baffe en réaction à une main au cul... On ne sait jamais à qui on a affaire...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que -quelle que soient les raisons- les hommes se permettent envers les femmes des choses que les femmes ne se permettent pas envers les hommes.
M
47 ans Ici et là... 2051
Sibell a écrit:

Je suis soudain devenue plus intéressante. Aux yeux des hommes; des mecs qui ne me voyaient même pas alors qu'ils me côtoyaient régulièrement m'ont soudainement porté de l'intérêt... Mais pas que eux... Aux yeux de ma famille aussi. Tout le monde s'est mis à m'admirer, mais surtout à me respecter... Alors qu'avant ça, le respect était assez aléatoire. C'est triste à dire, mais en perdant du poids, je suis devenue quelqu'un qui a de la valeur aux yeux de ces gens... Est-ce que je trouve ça juste? Non. Mais c'est comme ça.


C'est exactement la raison pour laquelle j'ai peur de perdre du poids, et personne ne le comprend, tout le monde me répond que non le monde n'est pas si moche et que probablement tout le monde s'en fiche du poids que je fait !! Y compris mes psy !! Comment tu peux passer outre ? Rien que d'y penser ça me dégoute tellement du genre humain que je fais un blocage sur la perte de poids.
Prax a écrit:
Ou complètement bourrée, dans une boîte. :)

Oui... mais une femme qui se saoule en boite au point de ne plus savoir ce qu'elle fait, surtout si elle est venue seule, ne doit pas etre très loin d'etre barge.
Mathilde76 a écrit:
Sibell a écrit:

Je suis soudain devenue plus intéressante. Aux yeux des hommes; des mecs qui ne me voyaient même pas alors qu'ils me côtoyaient régulièrement m'ont soudainement porté de l'intérêt... Mais pas que eux... Aux yeux de ma famille aussi. Tout le monde s'est mis à m'admirer, mais surtout à me respecter... Alors qu'avant ça, le respect était assez aléatoire. C'est triste à dire, mais en perdant du poids, je suis devenue quelqu'un qui a de la valeur aux yeux de ces gens... Est-ce que je trouve ça juste? Non. Mais c'est comme ça.


C'est exactement la raison pour laquelle j'ai peur de perdre du poids.

Tu as peur de quoi, exactement?
M
47 ans Ici et là... 2051
aurelie3367 a écrit:
Mathilde76 a écrit:
Sibell a écrit:

Je suis soudain devenue plus intéressante. Aux yeux des hommes; des mecs qui ne me voyaient même pas alors qu'ils me côtoyaient régulièrement m'ont soudainement porté de l'intérêt... Mais pas que eux... Aux yeux de ma famille aussi. Tout le monde s'est mis à m'admirer, mais surtout à me respecter... Alors qu'avant ça, le respect était assez aléatoire. C'est triste à dire, mais en perdant du poids, je suis devenue quelqu'un qui a de la valeur aux yeux de ces gens... Est-ce que je trouve ça juste? Non. Mais c'est comme ça.


C'est exactement la raison pour laquelle j'ai peur de perdre du poids.

Tu as peur de quoi, exactement?


De devenir interessante parce que j'aurais perdu du poids. Que des gens qui me trouvent actuellement inintéressante et ne me calculent pas se mettent tout à coup à me parler, à me trouver intelligente ou interessante ou ayant plus de valeurs juste parce que j'aurai perdu XX kg.
Mathilde76 a écrit:
aurelie3367 a écrit:

Tu as peur de quoi, exactement?


De devenir interessante parce que j'aurais perdu du poids. Que des gens qui me trouvent actuellement inintéressante et ne me calculent pas se mettent tout à coup à me parler, à me trouver intelligente ou interessante ou ayant plus de valeurs juste parce que j'aurai perdu XX kg.

Rien ne t'obligera à leur répondre si eux ne t'intéressent pas.
M
47 ans Ici et là... 2051
Certes, mais rien que l'idée me dégoute à un tel point que je n'ose pas risquer que ça arrive. Et puis quand c'est des inconnus, ok, mais quand il s'agit de gens de ta famille ou des collègues, voire des gens proches et que j'apprécie peut-être !!
P
56 ans 3727
Mathilde76 a écrit:
Certes, mais rien que l'idée me dégoute à un tel point que je n'ose pas risquer que ça arrive.

Ca c'est la vie et tu n'y peux rien. Un proche te demande si tu n'aurais pas un peu grossi, son visage est grave ou neutre. Il te demande si tu n'as pas un peu maigri, il exprime un sourire. Et là aussi le public/privé prend énormément de sens. T'es grosse, on ne te regarde pas tellement (pas une généralité mais beaucoup le vivent ainsi), tu perds du poids, tu attires les regards. Faut pas se mentir, il n'y a pas que le bien-être, mincir, ça sert aussi à avoir du succès quand jusqu'à présent il était aux abonnés absents. ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Mincir ne va pas me changer à l'intérieur, je ne vais pas devenir plus intelligente, ou meilleure au travail, ou avoir un meilleur QI ni quoi que ce soit de ce type. Je serais peut être un peu mieux dans ma peau, quoi que ce n'est pas garanti, mais c'est le grand maximum. Je ne maigris pas pour gagner en popularité ou en estime des autres, je maigris pour moi, pour ma santé, pour améliorer ma vie mais je resterais moi.

Et ce n'est pas parce que c'est comme ça qu'il ne faut rien faire, qu'on ne peut rien faire...
P
56 ans 3727
Il n'y a rien à faire, tu ne peux pas obliger les gens à penser dans ton sens. Ou une personne reste telle quelle est et rien ne change, ou bien, si elle a envie de maigrir pour des raisons qui lui sont propres, elle s'attend à recevoir des compliments. Mais à mon avis, parmi celles qui ont minci, il y en a plus qui ont été heureuses des compliments que les autres.
44 ans Petite fleur bleue 690
Prax a écrit:
Le corps devient forcément public dès qu'ils sort de la sphère privée. Une femme "privatise" son corps en le cachant, s'habillant de vêtements passe-partout (un jean, un tee-shirt), mais elle le rend public en s'habillant classe, sexy, etc, puisque le changement et la féminité poussée plus loin avec ces types de vêtements attireront automatiquement bien plus de regards (peut-être aussi des compliments et des mains baladeuses).


Je ne suis pas d'accord avec toi, Prax. Personne ne peut " privatiser son corps " à moins de rentrer chez lui, et surtout pas les femmes. Une femme portant le voile, par exemple, ne privatise pas son corps, mais confirme bien qu'il est tellement publique qu'il faut le cacher. Tu as ton corps publique et ton corps privé.

Une femme qui s'habille en jogging ne rend pas son corps privé, une femme qui s'habille sexy ne rend pas son corps publique que la femme en jogging... c'est toi qui le perçois ainsi car cela attire ton regard.
Prax a écrit:
Faut pas se mentir, il n'y a pas que le bien-être, mincir, ça sert aussi à avoir du succès quand jusqu'à présent il était aux abonnés absents. ;)

Mouais... ca sert surtout à regrossir derrière... la perte de poids durable, c'est quand meme tres rare. Et si on plait à qqn à la baisse mais qu'on ne lui plait plus lors de la remontée, je ne suis pas sure que la personne vaille la peine d'avoir été rencontrée...
M
47 ans Ici et là... 2051
Prax a écrit:
Il n'y a rien à faire, tu ne peux pas obliger les gens à penser dans ton sens. Ou une personne reste telle quelle est et rien ne change, ou bien, si elle a envie de maigrir pour des raisons qui lui sont propres, elle s'attend à recevoir des compliments. Mais à mon avis, parmi celles qui ont minci, il y en a plus qui ont été heureuses des compliments que les autres.


Je ne parle pas ici de compliments, je parle d'être considérée différemment. Qu'on me complimente parce que j'ai fait des efforts, parce que j'ai trouvé une solution pour être mieux dans mon corps et dans ma tête ok. Quoi que féliciter quelqu'un sur sa perte de poids alors qu'elle a un cancer, faut faire gaffe... mais bon c'est pas le sujet.

Là je parle de personnes qui ne s'interessent pas à moi, qui ne me calculent pas, pour qui je ne vaut même pas un bonjour et qui si je perds du poids vont tout à coup me trouver meilleure... Et ça, ça me dégoute.
B I U