MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

encore une etude sur l'inefficacité des régimes

N
36 ans 357
tien ca me fait penser à la fille de josianne balasko qui a perdu genre 25 kilos ou a la chanteuse amel bent ce sont des gens qui ont beaucoup  
perdu du poids je me demande quand ils vont le reprendre...
N
36 ans 357
a-nonyme: aaa oui !! t'as raison pour les épinard avec du chevre ca j'en mange c'est vrai (j'y pensais plus parce que comme il est davantage de chevre que d'épinard dans mon plat j'avais meme oublié qu'il y avait du vert dedans) :oops: :oops:
93 ans 9582
Amel Bent, c'est pas déjà fait ?
50 ans à la maison ! 10072
plutôt mourir que de mettre les pieds dans un KFC, et je préfère mille fois une gamelle d'épinards à la crème avec des oeufs pochés à n'importe quel burger (que je me fais souvent maison !).
N
36 ans 357
a bon elle aura repris du poids ???
attend je vais voir dans google ! moi je croyais qu'elle avait un anneau dans le ventre et qu'elle mangeait peu à coté pour pas redevenir bouboule (encore que avant moi je la trouvais normale et pas grosse m'enfin bon les gouts les couleurs)
93 ans 9582
trashrap a écrit:
plutôt mourir que de mettre les pieds dans un KFC, et je préfère mille fois une gamelle d'épinards à la crème avec des oeufs pochés à n'importe quel burger (que je me fais souvent maison !).


+1000000
93 ans 9582
Nioki je ne suis pas sûre que le terme bouboule soit bienvenu sur un site où pas mal de participants ont entendu ça dans la cour de récré de leur enfance :?
N
36 ans 357
oui t'as raison pardon "rond" (on peut pas effacer les commentaires)
93 ans 9582
nioki a écrit:
a bon elle aura repris du poids ???
attend je vais voir dans google ! moi je croyais qu'elle avait un anneau dans le ventre et qu'elle mangeait peu à coté pour pas redevenir bouboule (encore que avant moi je la trouvais normale et pas grosse m'enfin bon les gouts les couleurs)


oui et elle a été salement épinglée par la presse poubelle euh pardon people. Ce a quoi elle a répondu à juste titre que sa prise ou perte de poids, c'était SON affaire. Et que son crédo c'était que les gens s'acceptent comme ils sont... Sauf qu'en étant l'égérie de WW, c'est moyennement crédible comme ligne de "défense" :?
52 ans Lorraine 4326
nioki a écrit:
a bon elle aura repris du poids ???
attend je vais voir dans google ! moi je croyais qu'elle avait un anneau dans le ventre et qu'elle mangeait peu à coté pour pas redevenir bouboule (encore que avant moi je la trouvais normale et pas grosse m'enfin bon les gouts les couleurs)


elle etait l'egerie de WW et on voit que WW bah c'est un regime comme un autre qui fait grossir là :
http://www.purepeople....ute-je-reste-digne_a147938/2#2
93 ans 9582
bim collision de posts LadyB :lol:
93 ans 9582
oui WW qui vend ses régimes comme une RA... hum hum.
49 ans Paris 9874
Serait-il possible d'arrêter un jour de citer comme un cas de RA la personne qui n'a jamais envie QUE de pizza (ou d'ailleurs de brocolis vapeur)?

Quand on n'a "envie" que de pizza, c'est justement qu'on n'est pas en ra mais encore en restriction cognitive. C'est quand au fond de nous l'aliment est encore condamnable et condamné, qu'on le survalorise et cherche à le consommer sans discernement.

Idem pour les brocolis vapeur: si on prétend n'avoir jamais "envie" que de ça (j'ai connu une femme qui en mangeait chaque jour que dieu fait! et elle s'étonnait de compenser le soir par une boîte entière de bâtonnets glacés)... c'est probablement qu'on est encore très esclave de la distinction aliments sains / aliments diaboliques. Et cette distinction prend des années à être déconstruite.

Donc, non, on ne peut pas être en ra et n'avoir envie "que" d'un type de nourriture, c'est intrinsèquement contradictoire.


De plus, la ra est un cercle vertueux:
- en variant les plats (et en les préparant au moins de temps en temps soi-même), on est plus attentif à ses sensations;
- en étant attentif à ses sensations, on a davantage envie de varier son alimentation.
93 ans 9582
c'est ce que j'ai écrit plus haut, qqn qui a une monoalimentation n'est pas REELLEMENT à l'écoute de son corps. Et tu as raison, ça marche aussi bien pour les brocolis que pour la pizza !

j'adore les brocolis mais en manger tous les jours... OMG les flatulences :oops: :lol:
M
93 ans 1565
aurelie3367 a écrit:

MaudK et Nioki, je pense que vous etes toutes les deux dans la phase "je fais un régime/rééquilibrage alimentaire, je perds du poids, je suis contente, j'ai tout compris, maintenant tout ira bien, je ne reprendrai jamais mon poids".

Ca fait tout de même deux ans et demi que j'ai perdu plus de *** kg... Je n'ai jamais prétendu avoir tout compris conrairement à toi et d'autres et si j'espère ne jamais reprendre du poids,je suis et resterai toujours méfiante à ce sujet.
Je ne vois pas en quoi mes propos sont hors charte.Je n'incite pas à faire de régime,je ne dis pas que c'est la panacée ni que ça marche à tous les coups. J'ai apporté une précision qui me semblait importante,rien de plus.
B I U