MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

N
36 ans 357
Quest ce que vous preferez : partir souvent en vacances (mettons tous les 3mois) pas loin de la France par exemple les iles canaries ou l'italie
Ou alors partir qu'une fois  
par an mais super loin (tahiti, bali)??
93 ans 9582
je ne pars jamais en vacances. Je commence juste à faire des petits WE pas trop loin... parce que pas trop cher.
J
42 ans Paris 1842
Depuis un an, je suis partie un week end à Londres, 4 jours à Lisbonne, quinze jours à Hong Kong cet été, et quatre jours à Ramatuelle en septembre. Je pars aussi souvent en week end, dans ma famille en province (une fois par mois) et une ou deux fois dans l'année chez des amis ou pour des mariages. Donc, oui, je pense que je pars souvent, et que j'ai beaucoup de chance. Disons que je me rattrape de mes années d'étudiante, où j'avais du temps, mais pas d'argent.
93 ans 9582
C'est sympa Lisbonne ? j'ai un collègue qui y est cette semaine, j'attends ses impressions...
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
C'est sympa Lisbonne ? j'ai un collègue qui y est cette semaine, j'attends ses impressions...


Rigolo ça, mon fils y est avec sa copine aussi en ce moment ;)
Apparemment ils ont un vrai beau soleil et chaud :roll:
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
C'est sympa Lisbonne ? j'ai un collègue qui y est cette semaine, j'attends ses impressions...


Rigolo ça, mon fils y est avec sa copine aussi en ce moment ;)
Apparemment ils ont un vrai beau soleil et chaud :roll:


mon collègue c'est un voyage CE... c super pas cher mais partir en vacances avec des collègues de travail ça me rebute complètement.
J
42 ans Paris 1842
Je ne m'attendais vraiment pas à aimer à ce point Lisbonne. C'est beau, au printemps la température est idéale. L'ambiance est top, je ne sais pas il règne un certain art de vivre, une douceur... Les gens sont adorables. Et tu fais le plein de poisson grillé et de pâtisseries délicieuses. En plus, c'est pas cher.
93 ans 9582
Justdontknow a écrit:
Je ne m'attendais vraiment pas à aimer à ce point Lisbonne. C'est beau, au printemps la température est idéale. L'ambiance est top, je ne sais pas il règne un certain art de vivre, une douceur... Les gens sont adorables. Et tu fais le plein de poisson grillé et de pâtisseries délicieuses. En plus, c'est pas cher.


c'est très tentant 8)
J
42 ans Paris 1842
(Et je ne suis pas Crésus: pour HK, ma meilleure amie vit là bas, je n'avais donc pas de logement à payer. Si je veux partir loin cet été, faudra que je me restreigne sur les week ends cette année).
M
79 ans 327
Bonjour,

J'adore les vacances, c'est bien pour ça que je travaille, je pars dès que je peux, et quand c'est possible, en croisière (meilleur rapport qualité/prix/tracas testé jusqu'à présent).

Pour répondre à la question, si j'ai un gros projet très loin, j'économise mes congés et dans l'année, je ne ferai "que" des week-ends, à l'occasion de ponts par exemple.

Si pas de projet très loin, j'essaie de partir tous les quatre mois pour une ou deux semaines (vive la France et ses 5 semaines de congés payés, sans oublier les RTT - mais je sais que j'ai de la chance d'en avoir).
N
36 ans 357
merci beaucoup pour vos réponses :D

Moi je sais pas trop quoi faire soit je me prive je fou de l'argent de coté et je me paye un voyage bien loin genre bora bora a 1600euros le billet d'avion soit je pars tous les 3mois en vacances (venise,tenerife,turquie etc)
93 ans 9582
j'ai un gros souci de décalage de moyens avec mon amoureux... comme il est fier, il veut pas que je paie pour deux donc ça limite beaucoup... bon je ne suis pas Crésus non plus, c'est lui qui est grave dans la mouise :evil:

bon et surtout j'ai ma chienne à caser (je sens que la belle va partir en vacances chez tata Trashrap :lol: )
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
C'est sympa Lisbonne ? j'ai un collègue qui y est cette semaine, j'attends ses impressions...


Rigolo ça, mon fils y est avec sa copine aussi en ce moment ;)
Apparemment ils ont un vrai beau soleil et chaud :roll:


mon collègue c'est un voyage CE... c super pas cher mais partir en vacances avec des collègues de travail ça me rebute complètement.


Mes jeunes le voyage en avion leur a coûté 60€ par personne aller-retour.
Mon fils se débrouille toujours pour trouver des bons plans.

Sinon, perso je ne suis quasiment jamais partie en vacances. Entre une enfance sans, un mariage où il a fallu forcer un mari à partir (bretagne et montagne) et le célibat ... :cry:
En carence complète de ce côté.
Je me rattraperai une fois au paradis ( :?: )
93 ans 9582
nioki a écrit:
merci beaucoup pour vos réponses :D

Moi je sais pas trop quoi faire soit je me prive je fou de l'argent de coté et je me paye un voyage bien loin genre bora bora a 1600euros le billet d'avion soit je pars tous les 3mois en vacances (venise,tenerife,turquie etc)


je crois qu'on est peu nombreuses à partager ce genre de dilemme :lol:
mais je préfèrerais multiplier les voyages/découvertes/rencontres à budget égal, il me semble.
N
36 ans 357
anonyme : meme soucis que toi avec mes chiens heureusement j'ai trouvé une nana qui les garde pour 20euros la journée je lui confie 2 chiens (ca fait un budget quand meme rien que pour la garde des animaux)
B I U


Discussions liées