MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

93 ans 9582
trashrap a écrit:
C'est pour ça que j'ai aménagé mon expert.


c'est bien plus grand que le Kangoo il me semble... vu notre taille, le Kangoo, c'est vraiment djeust  
:lol:
50 ans à la maison ! 10072
Clairement : j'ai deux mètres de long à l'arrière. Dans le kangoo, vous allez devoir vous mettre au-dessus des sièges !
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Clairement : j'ai deux mètres de long à l'arrière. Dans le kangoo, vous allez devoir vous mettre au-dessus des sièges !

1 m 50 sans passer au-dessus, ouais y'a pas le choix et on va être collés sous le plafond, mais ça se fait. Côté finances on y gagne beaucoup comparé au gîte, mais côté galipettes on y perd énormément (prévoir l'arnica pour les bosses) :lol:
N
36 ans 357
c'est classe le combi !
le jour ou mon fiancé a le permis on fera ca aussi.
M
47 ans Ici et là... 2051
Décidément nous n'avons pas les mêmes valeurs Nioki...

Je pars rarement en vacances, jamais en week-end et quand je le fais c'est dans la famille, en France, pour limiter les frais. Mon dernier voyage c'était une croisière pour ma lune de miel en 2006.

Je pense que ton titre aurais dû être "partez vous en voyage" parce que les destinations pas loin que tu cites ce sont quand même des voyages !! Tu ne vas pas en Tunisie comme tu irais à Orléans ou à Lille tout de même !!

Et puis, il faudrait faire la différence Nioki entre "ne pas avoir les sous" et "ne pas vouloir dépenser pour tellle ou telle chose", ce n'est pas pareil. Parce que toi visiblement tu as les sous vu que tu peux économiser 2 000 € pour partir, tu as juste choisi de ne pas les dépenser en fringues pour faire un beau voyage.
37 ans 4879
Avant on était en renault master aménagé par mon homme mais c'est vrai que c'était vraiment vraiment spartiate, sans eau, sans isolation particulière etc... La on s'est embourgeoisés haha :D et... je vais peut être choquer en disant ça mais je préfère 100 fois ça aux hôtels 4 étoiles dans lesquels je partais gamine avec mes parents...c'est tellement plus libre, vrai et en harmonie avec mes valeurs et ma vision des choses...
J
42 ans Paris 1842
Mathilde76 a écrit:


Et puis, il faudrait faire la différence Nioki entre "ne pas avoir les sous" et "ne pas vouloir dépenser pour tellle ou telle chose", ce n'est pas pareil. Parce que toi visiblement tu as les sous vu que tu peux économiser 2 000 € pour partir, tu as juste choisi de ne pas les dépenser en fringues pour faire un beau voyage.


Je suis entièrement d'accord, je me faisais la même remarque. On ne peut pas comparer, en tous cas, je ne me le permettrais pas pour ma part.
M
47 ans Ici et là... 2051
A la naissance de ma soeur, mes parents ont acheté un camping-car. A l'époque on était encore plus libre que maintenant car il y avait moins de réglementation contre le camping sauvage, on a vraiment pu s'arrêter et dormir dans des coins superbes... Moi je ne rêvais que d'une chose à l'époque : arrêter de bouger et passer mes vacances au même endroit pour me faire des copains, aller danser le soir... Ca n'est que maintenant que je réalise que c'était beau ces voyages !! Mais maintenant je ne peux plus les faire
37 ans 4879
Mathilde76 a écrit:
A l'époque on était encore plus libre que maintenant car il y avait moins de réglementation contre le camping sauvage, on a vraiment pu s'arrêter et dormir dans des coins superbes...


Je t'avoue que de notre côté on passe parfois un peu outre :oops: ...
Mais tant qu'on fait attention, qu'on ne fait pas de feu,n qu'on reste très propre il n'y a pas de soucis...on a jamais eu de problème ^^... Mais même sans ça il y a toujours possibilité de se retrouver dans des coins superbes...enfin plus facilement en camion qu'en camping car en revanche, indéniablement.
M
47 ans Ici et là... 2051
Nenufar a écrit:
Mathilde76 a écrit:
A l'époque on était encore plus libre que maintenant car il y avait moins de réglementation contre le camping sauvage, on a vraiment pu s'arrêter et dormir dans des coins superbes...


Je t'avoue que de notre côté on passe parfois un peu outre :oops: ...
Mais tant qu'on fait attention, qu'on ne fait pas de feu,n qu'on reste très propre il n'y a pas de soucis...on a jamais eu de problème ^^... Mais même sans ça il y a toujours possibilité de se retrouver dans des coins superbes...enfin plus facilement en camion qu'en camping car en revanche, indéniablement.


Je sais qu'il y a certaines nuit on les passait sur des parking en bords de mer, diner face au soleil couchant... Maintenant un camping-car, même en pleine journée, ne passe plus sous les portiques qu'ils ont installés !! Bien dommage car l'intérêt du camping-car c'est quand même de te déplacer avec ta maison sur le dos, si faut prendre une voiture en plus ça perd de l'intérêt...
50 ans à la maison ! 10072
Mathilde76 a écrit:
A la naissance de ma soeur, mes parents ont acheté un camping-car. A l'époque on était encore plus libre que maintenant car il y avait moins de réglementation contre le camping sauvage, on a vraiment pu s'arrêter et dormir dans des coins superbes... Moi je ne rêvais que d'une chose à l'époque : arrêter de bouger et passer mes vacances au même endroit pour me faire des copains, aller danser le soir... Ca n'est que maintenant que je réalise que c'était beau ces voyages !! Mais maintenant je ne peux plus les faire


En fait, selon la loi, dormir dans son camion ou sa voiture n'est pas du camping sauvage. Il faut sortir au moins une chaise pour que ce soit considéré comme tel.
Je te chercherai le texte si ça t'intéresse.
31 ans 307
Ouh là oui, rien à voir avec la gestion d'argent le plus souvent (je trouve ça très dur de dire ça...)

Perso, étant enfant et adolescente je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où nous sommes partis avec mes parents (et c'est genre le nord de la france, ou la normandie, pas très loin donc...).

Maintenant, mon mari est au chômage depuis 5 mois (sa boite a fermé et il touchait tout juste le smic), je suis étudiante donc pas de salaires.

On ne sort pratiquement jamais quand la sortie est payante(je m'autoris des concerts/spectacles/ciné parfois c'est tout...), donc quasi pas de restau ni rien.
Mon chèr et tendre n'est pas français donc met de côté pour aller voir sa famille au moins une fois par an. Je n'ai fait que deux pays étranger dans ma vie (dont l'Angleterre avec l'école...) et il y a beaucoup de régions que je n'ai jamais vu en France.

Donc non, souvent ce n'est pas un problème de "gestion", tu peux juste pas du tout (même si tu en rêves...). Et je ne suis pas un cas isolé, beaucoup de gens vivent comme ça.
M
47 ans Ici et là... 2051
trashrap a écrit:
Mathilde76 a écrit:
A la naissance de ma soeur, mes parents ont acheté un camping-car. A l'époque on était encore plus libre que maintenant car il y avait moins de réglementation contre le camping sauvage, on a vraiment pu s'arrêter et dormir dans des coins superbes... Moi je ne rêvais que d'une chose à l'époque : arrêter de bouger et passer mes vacances au même endroit pour me faire des copains, aller danser le soir... Ca n'est que maintenant que je réalise que c'était beau ces voyages !! Mais maintenant je ne peux plus les faire


En fait, selon la loi, dormir dans son camion ou sa voiture n'est pas du camping sauvage. Il faut sortir au moins une chaise pour que ce soit considéré comme tel.
Je te chercherai le texte si ça t'intéresse.


Ah ben alors on a jamais fait du camping sauvage réel lol mais même ça à un moment on a plus pu le faire car comme je disais au dessus ils ont mis des portiques qui empèche l'accès au dessus d'une certaine hauteur, donc camping car passait pas. Maintenant de toute façon je pourrais pas me payer un camping-car, une tente pour faire du camping peut être...
93 ans 9582
trashrap a écrit:
Mathilde76 a écrit:
A la naissance de ma soeur, mes parents ont acheté un camping-car. A l'époque on était encore plus libre que maintenant car il y avait moins de réglementation contre le camping sauvage, on a vraiment pu s'arrêter et dormir dans des coins superbes... Moi je ne rêvais que d'une chose à l'époque : arrêter de bouger et passer mes vacances au même endroit pour me faire des copains, aller danser le soir... Ca n'est que maintenant que je réalise que c'était beau ces voyages !! Mais maintenant je ne peux plus les faire


En fait, selon la loi, dormir dans son camion ou sa voiture n'est pas du camping sauvage. Il faut sortir au moins une chaise pour que ce soit considéré comme tel.
Je te chercherai le texte si ça t'intéresse.


Je veux bien te croire pour le texte, mais ça n'empêche pas la maréchaussée de taper au carreau pour te faire dégager en pleine nuit, j'en ai fait souvent l'expérience avec le toyot' de mon père (un fourgon artisan comparable au tien) y'a plus de vingt ans, et ça n'a pas dû s'arranger depuis !
50 ans à la maison ! 10072
C'est pourquoi je me trimballe le fameux texte de loi... :D
Et puis le mien, on ne voit même pas que quelqu'un dort dedans. ;)
B I U


Discussions liées