MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

M
47 ans Ici et là... 2051
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non. Ce qui est indécent, c'est de dire: "pour faire ce voyage, j'ai fait des sacrifices, je me suis privée de cocktails".

Alors  
ça c'est leur problème, leurs priorités. Il y en a qui se privent de bouffe pour des fringues, qui se serrent la ceinture pour partir en vacances ou je ne sais quoi d'autre. C'est eux que ça regarde. On peut préférer partir pas loin et faire bonne chère tous les soirs ou entreprendre un voyage plus exotique et manger des sandwiches. Mais au final la dépense sera la même, indécente pour certains.


Avoir des priorités et faire des sacrifices ce n'est pas le problème. Effectivement si tu choisis de ne manger que des pates pour te payer un voyage ça n'a rien de répréhensible. Par contre si tu te prives de sorties au ciné, en boite ou de coktails c'est autre chose car ce ne sont pas des choses indispensables, c'est du superflu. Si tu as la chance de pouvoir te payer du superflu tant mieux, mais ne vient pas narguer ceux qui ne peuvent même pas ce payer l'indispensable !!
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
sachant la galère de certaines ici, je pense que je m'en abstiendrai ;)

Alors ça revient à dire que l'on ne peut plus s'exprimer et voilà tout, parce que quels que soient les moyens de chacun, il y aura toujours quelqu'un dans l'entourage qui devra faire avec moins. Et comme je le disais, rien qu'une femme qui va chez le coiffeur 2 fois par mois et qui débourse en tout 100 ou 150 euros ça pourra être indécent.


Non. Mais il y a façon de le dire, et conscience des choses. Les petits smileys nounours et les maladresses condescendantes à tout de bras n'aident pas.
93 ans 9582
Je crois que c'est clairement un problème de conscience. Tout le monde n'a pas fait une école privée à plusieurs milliers d'euros, ne lèche pas les vitrines de Tiffany, ne pense pas à acheter un cheval pour tester l'équitation, n'hésite pas entre Bali et Tahiti :lol:

ça n'a rien de répréhensible en soi, mais il faut peut être s'ouvrir un peu plus à la réalité sous peine de la prendre en pleine face par les réactions épidermiques de membres moins privilégiés du forum ;)
P
56 ans 3727
(pour Justdontknow)
Mais chacun vit dans son propre monde et il n'est pas forcément petit. Je ne connais pas Nioki mais il ne faut pas se tromper de terme : je ne suis pas un privilégié. Ce que j'ai ne m'est pas tombé tout cuit dans les mains et même si les voyages ne m'intéressent pas, je n'aime pas du tout brider mes paroles pour ne pas éventuellement choquer les autres. Je n'étalerai jamais mes "richesses" pour en mettre plein la vue aux autres mais dans un sujet où l'on témoigne d'un loisir, d'un mode de vie, etc, j'estime qu'on doit pouvoir parler et détailler sans subir des foudres. Et comme toujours, pas besoin de mots et de tarifs pour mettre en avant ses dépenses : les photos successives des dizaines de tenues exposées sur un blog devraient être, en tout état de cause, aussi indécentes que d'afficher les prix, pour celles qui ont du mal à se payer un petit truc de temps en temps.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
(pour Justdontknow)
Mais chacun vit dans son propre monde et il n'est pas forcément petit. Je ne connais pas Nioki mais il ne faut pas se tromper de terme : je ne suis pas un privilégié. Ce que j'ai ne m'est pas tombé tout cuit dans les mains et même si les voyages ne m'intéressent pas, je n'aime pas du tout brider mes paroles pour ne pas éventuellement choquer les autres. Je n'étalerai jamais mes "richesses" pour en mettre plein la vue aux autres mais dans un sujet où l'on témoigne d'un loisir, d'un mode de vie, etc, j'estime qu'on doit pouvoir parler et détailler sans subir des foudres. Et comme toujours, pas besoin de mots et de tarifs pour mettre en avant ses dépenses : les photos successives des dizaines de tenues exposées sur un blog devraient être, en tout état de cause, aussi indécentes que d'afficher les prix, pour celles qui ont du mal à se payer un petit truc de temps en temps.


Eh bien écoute, je considère que j'ai travaillé pour mes études, que j'ai travaillé pour financer mes études, que ce que j'ai je l'ai gagné et mérité.

Et pour autant, je me considère comme privilégiée dans le sens où je garde à l'esprit que je fais partie de la tranche minoritaire de la population qui touche plus de 2.000€ par mois.

Etre privilégié ne veut pas dire avoir eu les choses toutes cuites. Cela signifie seulement avoir conscience que oui, on est dans une tranche de la population malheureusement pas majoritaire, qui a le bonheur de devoir arbitrer entre plusieurs loisirs, et non entre son loyer et sa voiture.

Et si, je maintiens. Le monde de Nioki est particulièrement étriqué. Et je bride assez peu mes paroles, en général. D'où le fait que je trouve parfaitement légitime de lui faire remarquer sa condescendance et son peu de sens des réalités.
96 ans 229
Mais de toute façon, ce n'est pas le fait que Nioki parle de voyager qui est choquant, du moins d'après ce que j'ai compris. D'ailleurs, j'ai moi-même évoqué mes vacances et répondu au sujet.

Ce qui m'a dérangée dans son post (et dans un autre où elle disait gagner peu avec 2000€ par mois), c'est la façon dont elle a formulé les choses. J'ai eu l'impression à ces deux occasions qu'elle semblait considérer avoir juste ce qu'il faut pour vivre, être contrainte de faire des choix, et ne pas réaliser que pour beaucoup d'autres personnes, ce discours est ahurissant.

Elle peut demander si les gens aiment/ont l'occasion de voyager, poster toutes les photos qu'elle veut, se plaindre du coût de la vie, du prix du m2 à Paris ou à Neuilly. Mais il faut quand même éviter de jouer les victimes ou de parler de choses comme si elles étaient évidentes et accessibles pour tout le monde. Qu'on soit dans la vie réelle ou sur un forum, le tact est indispensable.
J
42 ans Paris 1842
Lillll a écrit:
Mais de toute façon, ce n'est pas le fait que Nioki parle de voyager qui est choquant, du moins d'après ce que j'ai compris. D'ailleurs, j'ai moi-même évoqué mes vacances et répondu au sujet.

Ce qui m'a dérangée dans son post (et dans un autre où elle disait gagner peu avec 2000€ par mois), c'est la façon dont elle a formulé les choses. J'ai eu l'impression à ces deux occasions qu'elle semblait considérer avoir juste ce qu'il faut pour vivre, être contrainte de faire des choix, et ne pas réaliser que pour beaucoup d'autres personnes, ce discours est ahurissant.

Elle peut demander si les gens aiment/ont l'occasion de voyager, poster toutes les photos qu'elle veut, se plaindre du coût de la vie, du prix du m2 à Paris ou à Neuilly. Mais il faut quand même éviter de jouer les victimes ou de parler de choses comme si elles étaient évidentes et accessibles pour tout le monde. Qu'on soit dans la vie réelle ou sur un forum, le tact est indispensable.


Voilà.
33 ans 1489
Quand j'étais plus jeune et que mon père était en vie, j'ai eu la chance de faire quelques très beaux voyages qu'à l'heure actuelle je ne pourrais absolument pas envisager faire, pour des raisons financières ;) J'ai également eu la chance de pouvoir visiter quelques endroits via mon travail, mais sans avoir pu réellement faire ce que j'aurais fait si j'y avais été par moi-même bien sur.

Je pense qu'il y a autant de façons de voyager que de personnes, et que malheureusement le seul frein (et pas des moindres), c'est effectivement la thune. Comment pourrait-on envisager économiser pour partir quand on n'a même pas, ou tout juste, les moyens de payer les factures? Même trois jours dans un endroit pas cher et pas loin ça représente déjà un certain coût.
A l'heure actuelle, je fais partie de ceux qui ont les moyens de partir, mais je reste en-dessous du budget énoncé par Nioki et du voyage dans les Iles!
A titre d'exemple, je viens de passer plus d'une semaine avec mon copain à Barcelone, mon budget était d'un peu plus de 500euros tout compris, et c'est mon voyage "annuel".
Je ne me plains absolument pas mais j'avoue que pouvoir voyager est ma seule réelle motivation quant à gagner plus d'argent (sinon je suis contente).. J'irais volontiers partout ou presque.
49 ans région parisienne 5831
Si j'avais à faire un choix entre plusieurs petits voyages et un seul gros, je pense que cela dépendrait de la destination qui me branche: si c'est un endroit à l'autre bout du monde et difficilement accessible, je crois que j'aurais envie d'en profiter un max et de rester longtemps. Par contre, si c'est un endroit où je peux être sur place en une demi journée, alors je trouve que ça vaut plus le coup de partir plusieurs fois.

Ceci dit, perso, les voyages, je n'en fais pas. On part systématiquement dans la famille (mais heureusement, la famille est très accueillante et habite des endroit très sympa, au bord de la mer ou en montagne, on a du bol). Du coup, c'est toujours en France et aux mêmes endroits, mais cela ne nous gêne pas, et avec des enfants petits, c'est très sympa.
40 ans Niort 1336
Pour ma part, depuis que j'ai quitté la région parisienne, c'est moi le lieu de villégiature des coupains... Et ma foi, c'est sympa !

Donc les filles, viendez à la maison faire un wikende vlr, j'accepte les chiens, j'en 3 moi même, et les enfants... Ben on les donnera aux chiens... :lol: (je blague, il y a de quoi faire pour les gnenfants)
Et je n'ai pas acheté un chwal pour tester l'équitation, mais pour monter mon entreprise de balades en calèche, et si la jument est aujourd'hui en pré-retraite, elle est toujours ok pour faire plaisir aux pitits et aux grands !

Oh et puis, bon, Nioki t'façon, elle sera à Bali, la question ne se pose pas. :arrow:
bien joué les girls !
B I U


Discussions liées