MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

42 ans Montréal, Qc 433
En passant, merci pour les mots d'encouragement, c'est gentil. :D
K
46 ans 728
nioki a écrit:
Quest ce que vous preferez : partir souvent en vacances (mettons tous les 3mois) pas loin de la France par exemple les iles canaries ou l'italie
Ou alors partir qu'une fois par an mais super loin (tahiti, bali)??


La question ne se pose même pas pour moi. Je n'ai pas assez de jours de congés. Et puis, dans mon entreprise, il y a quelques règles à respecter concernant la pose des congés. Quant à l'argent économisé, il sert pour les impôts et les imprévus.

Petit rappel : 43% des Français ne sont pas partis en vacances en 2013. Et c'est sans doute le cas de beaucoup de personnes sur ce forum.

http://www.inegalites.fr/spip.php?article94
96 ans 229
Moi aussi je trouve que ce sujet montre bien le décalage entre les gens sur certains points... Je trouve assez indécent de dire qu'on fait des "sacrifices" pour pouvoir partir en vacances parce qu'on sort très peu et qu'on achète peu de vêtements.

Pour répondre au sujet, je pars très régulièrement en vacances, pas au bout du monde mais dans des lieux forts sympathiques (campagne, dans la famille, chez des amis). Pour moi, l'Italie c'est déjà un super voyage.
N
36 ans 357
c'est interessant selon les forums ou j'ai posé la question pas du tout les memes reponses.
Ici peu de gens partent sur d'autres forums les gens racontent leur voyage en nouvelle caledonie a bali c'est bien d'être sur plusieurs forums pour comparer les reponses.
Je vous remercie beaucoup !
115 ans 2413
Ca dépend aussi du forum hein. Quand on veut une réponse qui va dans son sens, on va la chercher au bon endroit et on met des oeillères pour ne pas entendre/lire les autres. :lol:

Mais globalement, les français ont des priorités, et hélas, les vacances, même si elles sont un droit, ne sont plus une priorité depuis longtemps pour la moitié d'entre nous.
D'ailleurs la question de sacrifier un autre pôle de dépenses n'entre même pas en ligne de compte puisque le sacrifice existe déjà. Chez moi et d'autres, comme on te dit, c'est zéro vacances, mais aussi zéro sorties ciné, cocktail, resto... y'a plus rien à sacrifier.

Pire, pour beaucoup, les vacances se sera JAMAIS. :roll:
M
47 ans Ici et là... 2051
nioki a écrit:
c'est interessant selon les forums ou j'ai posé la question pas du tout les memes reponses.
Ici peu de gens partent sur d'autres forums les gens racontent leur voyage en nouvelle caledonie a bali c'est bien d'être sur plusieurs forums pour comparer les reponses.
Je vous remercie beaucoup !


Euh juste comme ca, on est pas des cobayes que tu observés à la loupe... Si sur d'autres forum ils font ci ou ca tant mieux pour eux mais nous on peut pas alors merci d'avoir la decence de ne pas en rajouter :roll:
N
36 ans 357
o fait un joli sourire c'est dimanche, la vie est belle.
(Oui pour l'autre forum c'est un forum de mode en fait).

Bonne fin de week end :teddy:
115 ans 2413
Citation:
(Oui pour l'autre forum c'est un forum de mode en fait).


C'est un peu à ça que je pensais, genre Caroline ou Mzlle.
M
47 ans Ici et là... 2051
nioki a écrit:
o fait un joli sourire c'est dimanche, la vie est belle.
(Oui pour l'autre forum c'est un forum de mode en fait).

Bonne fin de week end :teddy:


Calme toi un peu stp parce que je vais finir par être méchante :evil:
K
46 ans 728
nioki a écrit:
o fait un joli sourire c'est dimanche, la vie est belle.
(Oui pour l'autre forum c'est un forum de mode en fait).

Bonne fin de week end :teddy:


Nioki, tu me sembles pas etre une fille mechante mais tu es assez souvent hors des realites du plus grand nombre. Garde cela a l esprit quand tu reponds aux autres.
34 ans 2571
Je vous trouve un peu dures là, nioki n'a jamais nargué personne, elle a la chance de pouvoir partir et tant mieux pour elle. Dans sa position, elle a toujours tort finalement, ou en tous cas c'est assez difficile de ne pas être critiquée.
Franchement, je ne trouve pas qu'elle la ramène.

40% environ des français ne partent pas, ou peu, en vacances, ça nous laisse aussi 60% qui partent, alors le sujet ne me paraît pas stupide ou déconnecté.

Pour y répondre, je pars chaque année au moins dans ma famille qui habite loin, bon les destinations ça dépend des finances. Je considère bien que c'est une chance, qui d'ailleurs se trouvera fortement réduite en raison d'un crédit à partir de janvier (mais je suis loin de m'en plaindre, c'est une autre source de plaisir).

J'aime bien visiter des grandes villes sur 3-4 jours (récemment j'ai fait Madrid, et bientôt Londres), même si j'aime bien aussi la classique semaine à la mer.

Les voyages, ça fait changer je trouve. On ne revient jamais en étant la même personne qui est montée dans le train du départ. Même si on ne part que 2 jours, et pas très loin.
51 ans 35 10308
Nioki ne la ramène pas, certes, mais dans cette discussion il a été question de délicatesse et je trouve qu'elle en manque quand même sacrément.

"Vous partez souvent en vacances?" c'est une question en effet innocente (d'ailleurs il y a déjà eu des discussions sur ce thème dans le forum) par contre quand la question c'est "vous partez plutôt trois fois à Ibiza ou une fois à Tahiti dans l'année vous? Ne pas partir pendant un an c'est vraiment trop horrible vous ne trouvez pas?" et quand quelqu'un dit "je ne peux même pas aller prendre des pots avec des copines parce que sinon je n'ai pas de quoi manger à la fin du mois" répondre "ben oui moi c'est pareil parce que je n'ai pas de quoi partir à Bali sinon", je trouve ça quand même un peu indélicat. Limite indécent, même.
34 ans 2571
Je pense que le coup des économies sur les sorties, c'était un peu une manière (maladroite certes) de justifier ses voyages, de minimiser le confort de sa situation financière, pour ne pas faire de peine aux autres... Effet raté, j'en conviens ;)
N
36 ans 357
Salammbo : merci :)
grrrrrognonne:oui tout à fait c'est le forum Caroline Daily je pense que pour moi il est peu être plus adapté enfin pour certaines discutions puisque la bas j'y parle de voyages, de bijoux tiffany et jamais on ma dit que je la ramenais (ceux qui se sentent pas concerné répondent pas au sujet tout simplement en fait).
N
36 ans 357
Klarisa : oui voila en fait je suis en dehors des realités de ce forum la en tout cas vu que celui ci regroupe les 40% pour cent de francais qui ne peuvent pas partir on dirait :cry:


Du coup je vais rester sur les autres forums dans lequels je me retrouve davantage ce sera plus intéressant pour moi et du coup comme cela je ne ferai pas preuve d’indélicatesse.
En tout cas si j'ai pu blesser des personnes à cause de mes vacances, de mon manque de tact je vous demande pardon ce n'est pas voulu du tout bien sure.

Bonne fin de week end

A bientôt ! :angel: :angel:
B I U


Discussions liées