MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

115 ans 2413
Je ne t'en veux pas Nioki, c'est juste que ta demande a peut-être été mal formulée.

Si tu avais par exemple dit : "pour ceux qui ont les moyens de partir  
en vacances (ou si vous aviez les moyens) vous préféreriez partir une fois par an pour un dépaysement lointain ou plusieurs fois mais moins loin" (je résume hein), ça aurait peut-être été moins maladroit. :roll:

D'autres ici sur le forum ont un train de vie bien supérieur à la moyenne, mais en principe ne le font pas sentir.

Après, on l'est tous au moins une fois de maladroit dans nos rédactions, sauf que comme le dis un autre membre, tu en a rajouté une couche en argumentant sur les sacrifices de ceci et cela (et tu remets le couvert avec les bijoux d'ailleurs).

Mais au moins, ça nous aura permis de confirmer que nous les sans-dents ( :lol:) de la France d'en bas (re- :lol:) l'on est vraiment nombreux à galérer.

C'est pas réconfortant pour autant d'ailleurs, de se sentir moins seul dans ce cas. :roll: :mrgreen:
J
42 ans Paris 1842
nioki a écrit:
Klarisa : oui voila en fait je suis en dehors des realités de ce forum la en tout cas vu que celui ci regroupe les 40% pour cent de francais qui ne peuvent pas partir on dirait :cry:


Du coup je vais rester sur les autres forums dans lequels je me retrouve davantage ce sera plus intéressant pour moi et du coup comme cela je ne ferai pas preuve d’indélicatesse.
En tout cas si j'ai pu blesser des personnes à cause de mes vacances, de mon manque de tact je vous demande pardon ce n'est pas voulu du tout bien sure.

Bonne fin de week end

A bientôt ! :angel: :angel:


C'est peut être juste une question d'état d'esprit, plus que de regroupement, ici des 40% de concitoyens qui ne partent pas, non?

Rien que de relever le fait qu'ici, y a surtout les 40 % qui ne partent pas, cela revet dans tes mots un petit côté méprisant. Pour quelqu'un qui fait profession de sa plume, je trouve étonnant que tu accumules à ce point les maladresses.

Et je crois que les choses sont plus subtiles que cela. Il me semble que l'on peut tout à fait dépenser son argent de façon superficielle (au sens où l'on sait pouvoir aller au delà des dépenses strictement nécessaires), sans pour autant avoir l'impression que l'on se sacrifie en limitant les cocktails au Charlie Birdy ou au Ballroom. C'est vraiment une question d'état d'esprit. Comme je te l'ai répondu, j'ai la chance de partir, depuis deux ou trois ans, assez souvent. Je n'aime pas les bijoux Tiffany, mais vendredi soir, en sortant du boulot, j'ai craqué pour un sac Michael Kors qui ne dépareillerait pas chez Caroline Daily, et qui, j'en suis consciente, représente les dépenses d'alimentations de plein de gens, pour un mois. Bon, je le fais après avoir réfléchi, et en me disant que je ne m'achèterais pas de fringues ce mois ci: il ne me viendrait pas à l'idée de me dire que je vais faire un sacrifice de fringues pour m'acheter mon sac. Non. Je reste, en tout état de cause, dans la fourchette haute des revenus dans ce pays. Ce qui n'empêche pas de se restreindre sur ses dépenses, de tirer la langue pour les impôts, etc: mais faut quand même pas oublier que ce n'est rien à côté du fait de tirer la langue pour s'acheter à manger ou payer ses transport et son loyer!

Bon, enfin,perso, je ne tiens pas deux minutes chez Caroline. Je crois même que je me suis fait ban provisoirement la dernière fois que j'y ai passé ma souris^^
K
46 ans 728
nioki a écrit:
Klarisa : oui voila en fait je suis en dehors des realités de ce forum la en tout cas vu que celui ci regroupe les 40% pour cent de francais qui ne peuvent pas partir on dirait :cry:


Du coup je vais rester sur les autres forums dans lequels je me retrouve davantage ce sera plus intéressant pour moi et du coup comme cela je ne ferai pas preuve d’indélicatesse.
En tout cas si j'ai pu blesser des personnes à cause de mes vacances, de mon manque de tact je vous demande pardon ce n'est pas voulu du tout bien sure.

Bonne fin de week end

A bientôt ! :angel: :angel:


On ne te demande pas de partir. Mais je pense qu'en fonction du groupe dans lequel on se trouve, on n'aborde pas les sujets de la même façon voire on n'aborde pas du tout les mêmes sujets.

Je suppose que dans la vie, tu t'adaptes un peu aux personnes avec qui tu es, sauf si tu fréquentes toujours le même type de personnes. Il ne s'agit pas de changer de personnalité en fonction des personnes, juste de s'adapter.

Un exemple, sur ce forum, la mode, c'est surtout des bons plans adaptés à notre morphologie et à notre porte-monnaie. Sur un autre forum, ce sera plus haute couture.
39 ans 886
nioki a écrit:
Quest ce que vous preferez : partir souvent en vacances (mettons tous les 3mois) pas loin de la France par exemple les iles canaries ou l'italie
Ou alors partir qu'une fois par an mais super loin (tahiti, bali)??


De mon côté j'ai la chance de faire partie de ceux qui peuvent partir en vacances mais je ne vois pas trop comment répondre à la question, parce que déjà je n'ai pas assez de vacances pour partir tous les 3 mois donc la question ne se pose pas; et d'autre part pour moi un voyage en Italie n'est pas du tout 4 fois moins cher que partir à Bali (déplacement plus cher pour Bali certes mais vie sur place bien moins chère si je ne m'abuse), donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment choisir entre les 2 :-k
P
56 ans 3727
Je suis allé faire un tour sur le forum Caroline Daily. C'est tout gris mais heureusement il y a un salon rose et j'ai cru y croiser Nioki. :oops:

Les voyages et les vacances, c'est pas trop mon trip. Heureusement d'ailleurs parce qu'on ne va bientôt plus rien pouvoir dire sur ce forum. On ne peut pas parler de valeur de nos biens ni comparer le prix du mètre carré parisien à celui de la province, les gens qui sont heureux sont priés de ne pas l'exprimer trop fort (pas du tout ça serait encore mieux) et maintenant ceux qui aiment sortir de leurs 4 murs doivent éviter d'aborder tout voyage vu comme trop luxueux. Bientôt, même dire qu'on a été chez le coiffeur sera licencieux. :roll:
93 ans 9582
Prax, c'est pas le contenu du propos, c'est la manière... ;)
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
Prax, c'est pas le contenu du propos, c'est la manière... ;)

Oui ben écoute, demain si tu fais un beau voyage de 15 jours aux Caraïbes, il n'y aura pas 36 manières de le raconter : on saura tous que ça t'a coûté bonbon et certains trouveront que c'est indécent. :)
M
47 ans Ici et là... 2051
Parler vacances c'est bien, ça peut permettre de s'évader par forum interposé si on peut pas partir en vrai !! Mais là demander ce qu'on choisis entre les canaries et Tahiti !! Y'a combien de personne qui ont ce genre d'hésitation ? Vous préférez manger quoi vous, du caviar ou des homards ? Ah ben moi depuis 15 jours c'est pates au beurre...

Et puis le "la vie est belle", c'est le pompom !! genre j'en rajoute une couche. Donc parler vacances OK, dire si on préfère des ptit week-end ou des grands voyages OK raconter ses expériences genre plutot hôtel ou camping ou club med OK mais les :teddy: on n'a plus 12 ans !!
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
Prax, c'est pas le contenu du propos, c'est la manière... ;)

Oui ben écoute, demain si tu fais un beau voyage de 15 jours aux Caraïbes, il n'y aura pas 36 manières de le raconter : on saura tous que ça t'a coûté bonbon et certains trouveront que c'est indécent. :)


Non. Ce qui est indécent, c'est de dire: "pour faire ce voyage, j'ai fait des sacrifices, je me suis privée de cocktails".
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
Prax, c'est pas le contenu du propos, c'est la manière... ;)

Oui ben écoute, demain si tu fais un beau voyage de 15 jours aux Caraïbes, il n'y aura pas 36 manières de le raconter : on saura tous que ça t'a coûté bonbon et certains trouveront que c'est indécent. :)


sachant la galère de certaines ici, je pense que je m'en abstiendrai ;)
M
47 ans Ici et là... 2051
Surtout ce qui est indécent c'est que Nioki ne semble pas se rendre compte qu'elle a une vie privilégiée , que tout le monde n'a pas la même, et que ses hésitations viennent un peu d'une autre planète pour certains.

Si elle avait posé la question sans préciser de destinations je pense que déjà ça serait mieux passé, on aurait pu s'identifier en fonction de nos propres moyens. Dans mes connaissances je n'ai jamais personne qui a hésité entre Canaries et Tahiti. Ils hésitent parfois entre rester en France pendant 3 ans pour la 4ème année partir à l'étranger, ou ne pas partir du tout pendant 2 ans pour partir à l'étranger la 3ème année. Un truc du genre...

Et perso, bien que je ne parte pas, si quelqu'un vient me raconter un beau voyage, et bien ça me fera rêver un peu. Sauf si bien sûr il ponctue ses phrases de prix...
P
56 ans 3727
Justdontknow a écrit:
Non. Ce qui est indécent, c'est de dire: "pour faire ce voyage, j'ai fait des sacrifices, je me suis privée de cocktails".

Alors ça c'est leur problème, leurs priorités. Il y en a qui se privent de bouffe pour des fringues, qui se serrent la ceinture pour partir en vacances ou je ne sais quoi d'autre. C'est eux que ça regarde. On peut préférer partir pas loin et faire bonne chère tous les soirs ou entreprendre un voyage plus exotique et manger des sandwiches. Mais au final la dépense sera la même, indécente pour certains.
P
56 ans 3727
a-nonyme a écrit:
sachant la galère de certaines ici, je pense que je m'en abstiendrai ;)

Alors ça revient à dire que l'on ne peut plus s'exprimer et voilà tout, parce que quels que soient les moyens de chacun, il y aura toujours quelqu'un dans l'entourage qui devra faire avec moins. Et comme je le disais, rien qu'une femme qui va chez le coiffeur 2 fois par mois et qui débourse en tout 100 ou 150 euros ça pourra être indécent.
J
42 ans Paris 1842
Prax a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non. Ce qui est indécent, c'est de dire: "pour faire ce voyage, j'ai fait des sacrifices, je me suis privée de cocktails".

Alors ça c'est leur problème, leurs priorités. Il y en a qui se privent de bouffe pour des fringues, qui se serrent la ceinture pour partir en vacances ou je ne sais quoi d'autre. C'est eux que ça regarde. On peut préférer partir pas loin et faire bonne chère tous les soirs ou entreprendre un voyage plus exotique et manger des sandwiches. Mais au final la dépense sera la même, indécente pour certains.


Non. Ce qui est indécent, c'est qu'elle ne se rend pas compte qu'on n'a pas à avoir le sentiment de faire des sacrifices quand on choisit entre ses vacances à Ibiza ou ses cocktails.

Et je le dis d'autant plus facilement que certaines de mes dépenses pourraient sembler indécentes.

Simplement, je trouve que ne pas avoir conscience que l'on est privilégié, et ignorer les réalités à ce point, c'est très étonnant.

Après, effectivement, elle semble vivre dans son petit monde rose bonbon à smileys, grand bien lui en fasse. Mais qu'elle fasse un peu preuve de subtilité et d'égard pour les tiers, parfois, ce serait salutaire.
93 ans 9582
Prax a écrit:
a-nonyme a écrit:
sachant la galère de certaines ici, je pense que je m'en abstiendrai ;)

Alors ça revient à dire que l'on ne peut plus s'exprimer et voilà tout, parce que quels que soient les moyens de chacun, il y aura toujours quelqu'un dans l'entourage qui devra faire avec moins. Et comme je le disais, rien qu'une femme qui va chez le coiffeur 2 fois par mois et qui débourse en tout 100 ou 150 euros ça pourra être indécent.


je ne dis pas que c'est ce qu'il FAUT faire, juste ce que je pense que je ferai. Raconter les Caraïbes sur un site de voyages, OK.

ça me fait penser à mon patron et une de ses cadres qui passent leur temps à se plaindre des tarifs horaires des mécanos concessions BMW et Mercedes du secteur. Devant des gens qui roulent en low cost ou des poubelles de 15 ans...

Nous n'avons pas les même valeurs (Bordeaux Chesnel :lol: )
B I U


Discussions liées