MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

93 ans 9582
tout à l'heure ils m'ont tellement poussée à bout que j'ai pilé en voiture, et on a frôlé la catastrophe. Sachant que je vois un client potentiel demain matin pour  
vendre la voiture, ça serait particulièrement bien tombé :shock:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ben viens Clau ! tu te sentira vachement en vacances... en repartant :lol:


Ca craint à ce point ? :?


à moins d'être fan des ambiances de guerre ... et de la déco qui va avec :lol:

Trash te dira que pas si pire, mais il ont bien grandi et abêti depuis sa dernière venue :twisted:


Ben la guerre, je vis tout près des endroits du DDAY moi Mme :lol:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
tout à l'heure ils m'ont tellement poussée à bout que j'ai pilé en voiture, et on a frôlé la catastrophe. Sachant que je vois un client potentiel demain matin pour vendre la voiture, ça serait particulièrement bien tombé :shock:


Faut les museler quand tu conduis :oops:
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
ben viens Clau ! tu te sentira vachement en vacances... en repartant :lol:


Ca craint à ce point ? :?


à moins d'être fan des ambiances de guerre ... et de la déco qui va avec :lol:

Trash te dira que pas si pire, mais il ont bien grandi et abêti depuis sa dernière venue :twisted:


Ben la guerre, je vis tout près des endroits du DDAY moi Mme :lol:


pfeu, le débarquement, c'est du pipi de chat pour moi :lol:
60 ans calvados 16079
pipi de chat, chiens, guerre, ados, pompiers , drôle de mélange des genres chez toi :peur:
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
pipi de chat, chiens, guerre, ados, pompiers , drôle de mélange des genres chez toi :peur:


ah faut savoir où tu mets les pieds, hein :lol: une invitation, ça ne se refuse pas... comment ça, "si" ? :lol:
tu oublies les ouikendes de folie sexouale :lol: enfin ça c'est quand il n'y a pas les ados :oops:
60 ans calvados 16079
J'veux pas voir ça moi les folies sexuales ... suis en période de nonnage prolongé , ça va pas non ? :lol:
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
J'veux pas voir ça moi les folies sexuales ... suis en période de nonnage prolongé , ça va pas non ? :lol:


plus pour longtemps si tout va bien :peur:
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
ClauBreizhPolska a écrit:
J'veux pas voir ça moi les folies sexuales ... suis en période de nonnage prolongé , ça va pas non ? :lol:


plus pour longtemps si tout va bien :peur:


mal barré! Je ne m'allonge pas si facilement
42 ans Montréal, Qc 433
nioki a écrit:
Quest ce que vous preferez : partir souvent en vacances (mettons tous les 3mois) pas loin de la France par exemple les iles canaries ou l'italie
Ou alors partir qu'une fois par an mais super loin (tahiti, bali)??


À cause de certaines folies du passé qui m'ont valu un casier judiciaire, je ne peux voyager hors du Canada. Par chance c'est un beau grand pays où il y a beaucoup à voir, donc je peux quand même faire un long voyage loin de chez moi et être dépaysée tout en ne quittant pas le pays. Ceci dit je ne fais pas un voyage de la sorte souvent, 1-2 fois par année tout au plus, faute de moyens. Je fais régulièrement de plus petits déplacements intra Québec par contre, pour visiter de la famille ou par simple envie de voir du pays.
93 ans 9582
BeautifulInsanity a écrit:
nioki a écrit:
Quest ce que vous preferez : partir souvent en vacances (mettons tous les 3mois) pas loin de la France par exemple les iles canaries ou l'italie
Ou alors partir qu'une fois par an mais super loin (tahiti, bali)??


À cause de certaines folies du passé qui m'ont valu un casier judiciaire, je ne peux voyager hors du Canada. Par chance c'est un beau grand pays où il y a beaucoup à voir, donc je peux quand même faire un long voyage loin de chez moi et être dépaysée tout en ne quittant pas le pays. Ceci dit je ne fais pas un voyage de la sorte souvent, 1-2 fois par année tout au plus, faute de moyens. Je fais régulièrement de plus petits déplacements intra Québec par contre, pour visiter de la famille ou par simple envie de voir du pays.


il n'y a pas de délai de prescription ? ça ne peut pas être à vie, si ? :?
115 ans 2413
Tu sais Nioki, sans vouloir porter de jugement (ou être moralisatrice :lol: ), si ta préoccupation du moment c'est : 1 gros voyage par an pour 4 ou 5 plus petits (tout est relatif vu tes cibles) dans l'année, j'ai envie de te dire que c'est loin d'être la préoccupation de plus de la moitié des français hein... :roll:

Alors perso, 45 ans, jamais partie en vacances.
Eu la chance de partir en classe de mer, classe de neige, classe nature, et en Allemagne, via l'école (à grand renfort de débrouillardise pour faire baisser les prix, négocier des activités etc... une véritable leçon de vie qui allait en parallèle au séjour).

Pour le reste, j'ai une situation professionnelle plus que précaire, avec des antécédents qui font que ma retraite est plus que compromise. Donc le peu d'argent gagné est mis de côté pour plus tard (comprendre donc, retraite). Les voyages ne feront pas partie de ce « plus tard ».
Les restau et autres sorties, c'est oublié aussi depuis longtemps.

C'est aussi un souci pour une potentielle vie de couple (et une des raisons qui fait que pour l'instant j'ai opté pour le célibat.)

Alors, des regrets, oui. Parce que les vacances sont supposées être un droit. Mais une retraite décente aussi, et on en est loin. Et on s'en éloigne plus encore, mais je m'égare dans un autre débat.
Et qu'il y a tant et tant d'endroits que j'ai envie de voir, connaître. Trop peut-être et du coup ça me fait relativiser le regret aussi.

Pour répondre plus précisément, alors si je pouvais partir, je pense que je préférais aussi multiplier les découvertes. Les plages c'est pas mon truc ou alors 20 min :D , je préfère voir ce qui se passe autour, d'un point de vue culturel, social... à la ville, à la montagne ou à la mer, finalement, ça ne serait pas mon critère essentiel.
42 ans Montréal, Qc 433
a-nonyme a écrit:
il n'y a pas de délai de prescription ? ça ne peut pas être à vie, si ? :?


Je ne donnerai pas tout les détails, mais dans mon cas c'est plutôt difficile d'obtenir un pardon ou une permission qui me permettrait de passer les frontières en toute légalité. Probablement que dans l'avenir ce sera chose différente, mais en ce moment ce serait dur dur de me qualifier.
93 ans 9582
BeautifulInsanity a écrit:
a-nonyme a écrit:
il n'y a pas de délai de prescription ? ça ne peut pas être à vie, si ? :?


Je ne donnerai pas tout les détails, mais dans mon cas c'est plutôt difficile d'obtenir un pardon ou une permission qui me permettrait de passer les frontières en toute légalité. Probablement que dans l'avenir ce sera chose différente, mais en ce moment ce serait dur dur de me qualifier.


je te souhaite vraiment que ça puisse changer un jour, tu as une adulte assagie maintenant.
42 ans Montréal, Qc 433
En effet je me suis assagie, mais mes dernières folies remontent quand même à il n'y a pas si longtemps (moins de 2 ans) donc je dois commencer par faire mes preuves uh uh!
B I U


Discussions liées