MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous partez souvent en vacances?

N
36 ans 357
j'ai pas beaucoup de budget en fait c'est pour ca je reflechi soit partir pas loin souvent (hors saison l'avion ca me coute 100euros maximum) soit je me prive et  
je me fais un seul voyage loin.

J'ai une copine la qui est resté chez elle toute l'année pour economiser et partir faire le tour des états unis pendant 3 semaines. En meme temps 1ans sans partir nul part (même pas en week end) cela semble long.
93 ans 9582
nioki a écrit:
j'ai pas beaucoup de budget en fait c'est pour ca je reflechi soit partir pas loin souvent (hors saison l'avion ca me coute 100euros maximum) soit je me prive et je me fais un seul voyage loin.

J'ai une copine la qui est resté chez elle toute l'année pour economiser et partir faire le tour des états unis pendant 3 semaines. En meme temps 1ans sans partir nul part (même pas en week end) cela semble long.


tu sembles bien loin de la réalité du français moyen Nioki... j'ai passé 42 ans sans partir en WE ni vacances, bon allez trente si tu enlèves l'enfance.
pas bcp de budget 1600 euros ? :shock:
N
36 ans 357
Je pense que si je pars pas de toute l'année que je m'achete rien que je fais peu de sorties (pas de ciné pas de restau) ba j'arrive a économiser plus de 2000euros oui.
N
36 ans 357
après c'est une question de gestion de son argent parce que j'ai des amies elles vont boire des verres plusieurs fois par semaine (un cocktail a paris ca leur coute mettons 7euros ou 12euros) elles achetent aussi souvent des vetements ou des chaussures, elles vont voir des spectacles.
Moi je ne fais tout cela pratiquement jamais je met toujours l'argent de coté pour des voyages (je fais entre 5 et 7 voyages de 10jours par an).
93 ans 9582
y'a aussi des gens, y compris sur ce forum, qui en ne faisant ni sortie ni resto, ni shopping ni que dalle, sont quand même dans la mouise, donc tout est relatif. J'ai des potes qui font plusieurs restos par semaine, partent en voyage, croisière, roulent en Merco... ils ont la délicatesse de rester discret sur le sujet et me demandent pas pourquoi je ne viens pas avec eux :mrgreen:

et je précise que je ne suis pas à plaindre, mais bon, tout est relatif, on est tout le pauvre ou le riche de quelqu'un ;)
93 ans 9582
tu as 70 jours de congé par an ? :sifl:
N
36 ans 357
en fait je bosse en "freelance" si on veut pour un magazine tant que je leur donne des articles par email je peux être meme sur la lune ils me demandent rien.

T'as de la chance d'avoir des amis delicats moi cest regulierement qu'on m'invite dans les bars toussa alors que tout le monde sait que je dépense rien.
93 ans 9582
ah oui parce que salarié c'est 25 jours ouvrés plus les RTT quand y'en a :shock:

oui mes amis sont sympas et ils m'inviteraient souvent si je me laissais faire mais j'ai ma petite fierté aussi ;)
60 ans calvados 16079
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
j'ai un gros souci de décalage de moyens avec mon amoureux... comme il est fier, il veut pas que je paie pour deux donc ça limite beaucoup... bon je ne suis pas Crésus non plus, c'est lui qui est grave dans la mouise :evil:

bon et surtout j'ai ma chienne à caser (je sens que la belle va partir en vacances chez tata Trashrap :lol: )


Je prends sans problème Clau et la folle d'A-no en vacances à la maison (ensemble ou pas, d'ailleurs !).
Sinon, j'ai un bon moyen, moi : je laisse copain , chien et chat à la maison, comme ça, pas de nounou...

ensemble, je suis pas sûre que Clau apprécie :D
moi le copain, je l'emmène ! et si je le laissais il veut pas de la folle chez lui, il est maniaque et les poils de chien et les canapés dévorés, c'est pas du tout son trip
;)

Concernant ta question, Nioki, vu que ton budget vacances représente 4 mois de budget tout court pour moi, la question ne se pose pas.

Mais si j'en avais les moyens, je dirai qu'on n'est pas obligé d'aller au bout du monde tous les ans.


Ben pourquoi ??? :roll:

Sans mec hein :lol: J'en ai marre d'être "un cas solitaire" :lol:
Ca serait mignon toutes les 3, bonjour les bouteilles :shock:
N
36 ans 357
oui voila t'as raison. Moi c'est pareil j'aime pas trop me faire inviter parce que après je me sens redevable ca me fou dans une situation inconfortable. Pareil quand mes copines font des journées shopping (la elles ont finit par capté) que j'avais pas les sous pour ca donc elles me proposent meme plus.
Pour les fringues j'achete sur le site asos quand il y a des grosses promo et c'est tout je prefere mettre mon argent ailleurs.
50 ans à la maison ! 10072
Oui, ce n'est pas QUE une question de gestion. Quand on gagne juste de quoi payer loyer-électricité-chauffage-assurance-bouffe, il est plus que difficile d'économiser pour le moindre week-end.
Mais bon, moi j'ai la chance de partir pour deux semaines dimanche (juste le vol à payer : je serai chez mes parents et n'aurai rien à débourser sur place)! ;)

Dans ma petite bande d'amis, on a des moyens très différents. Ceux qui ont le plus de moyens font en sorte de s'adapter aux autres ou payent quand ils veulent absolument quelque chose "hors budget" pour nous. Par exemple, le week-end dernier à Center Parc, on a eu un super prix avec le CE de l'un d'entre nous. Mes amis qui ont deux enfants ont payé le supplément pour qu'on soit logés plus prêt du parc aquatique et on loué une petite carriole pour me trimballer avec mes béquilles (je crois qu'ils en avaient marre de m'attendre!. Par contre, on en a eu pour très peur cher pour la nourriture, et on a choisi le restau de lundi en fonction du plus petit budget.
93 ans 9582
ClauBreizhPolska a écrit:
a-nonyme a écrit:
trashrap a écrit:
a-nonyme a écrit:
j'ai un gros souci de décalage de moyens avec mon amoureux... comme il est fier, il veut pas que je paie pour deux donc ça limite beaucoup... bon je ne suis pas Crésus non plus, c'est lui qui est grave dans la mouise :evil:

bon et surtout j'ai ma chienne à caser (je sens que la belle va partir en vacances chez tata Trashrap :lol: )


Je prends sans problème Clau et la folle d'A-no en vacances à la maison (ensemble ou pas, d'ailleurs !).
Sinon, j'ai un bon moyen, moi : je laisse copain , chien et chat à la maison, comme ça, pas de nounou...

ensemble, je suis pas sûre que Clau apprécie :D
moi le copain, je l'emmène ! et si je le laissais il veut pas de la folle chez lui, il est maniaque et les poils de chien et les canapés dévorés, c'est pas du tout son trip
;)

Concernant ta question, Nioki, vu que ton budget vacances représente 4 mois de budget tout court pour moi, la question ne se pose pas.

Mais si j'en avais les moyens, je dirai qu'on n'est pas obligé d'aller au bout du monde tous les ans.


Ben pourquoi ??? :roll:

tu connais pas l'engin... comme dit mon copain, mais si je l'aime... c'est juste que je ne la supporte pas :lol:

Sans mec hein :lol: J'en ai marre d'être "un cas solitaire" :lol:
Ca serait mignon toutes les 3, bonjour les bouteilles :shock:


insinuerais-tu que Trashrap et moi aurions un penchant pour la dive bouteille ? :shocked!: :drinking: :mrgreen:
37 ans 4879
Alors nous on part souvent en vikende prolongés mais jamais à plus de 5h de route de chez nous parce qu'on part en vacances en combi ^^... C'est économique et j'adore cette façon de voyager, sans savoir ou tu vas, très proche de la nature... Sinon en général l'été on monte en Bretagne/Normandie pour 3 semaines toujours en combi...
Bon après on a l'avantage de vivre en Provence donc pour beaucoup c'est un peu comme si on était en vacances toute l'année lol!
93 ans 9582
Nenufar a écrit:
Alors nous on part souvent en vikende prolongés mais jamais à plus de 5h de route de chez nous parce qu'on part en vacances en combi ^^... C'est économique et j'adore cette façon de voyager, sans savoir ou tu vas, très proche de la nature... Sinon en général l'été on monte en Bretagne/Normandie pour 3 semaines toujours en combi...
Bon après on a l'avantage de vivre en Provence donc pour beaucoup c'est un peu comme si on était en vacances toute l'année lol!


nous en Kangoo pas encore aménagé et avec un chien c'est sport... mais on prévoir de faire un petit aménagement nous-même. Mes grands parents avaient le premier combi aménagé... de beaux souvenirs \:D/
50 ans à la maison ! 10072
C'est pour ça que j'ai aménagé mon expert.
B I U


Discussions liées