MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manger " sainement ", est-ce tabou ?

Justdontknow a écrit:
Non, t'as qu'à lire la charte de l'humour.

En vrai, c'est un peu fatigant, cette façon que tu as de te complaire dans ton incommunicabilité, sous prétexte  
que tu es comme cela, tout en donnant des leçons à la terre entière sur comment elle devrait s'exprimer pour ne pas heurter ta petite personne.

C'est une expression courante, quand des gens se chamaillent, notamment sur le net, de dire qu'on va chercher du pop corn. Rapport au pop corn que l'on mange parfois au ciné: "tiens, les gens qui se disputent là, c'est un spectacle, je vais chercher du pop corn". T'as jamais lu cela sous la plume d'un pote, sur facebook par ex?

Jamais lu ni entendu ça... et non, je ne vais jamais sur Facebook.
Quant à mon incapacité à comprendre le second degré et à avoir des problèmes de communication, je ne m'y complais pas, il y a une explication médicale et j'aimerais bien qu'on arrête de m'attaquer là-dessus. Je ne fais pas exprès et je ne peux rien y faire, merci!
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non, t'as qu'à lire la charte de l'humour.

En vrai, c'est un peu fatigant, cette façon que tu as de te complaire dans ton incommunicabilité, sous prétexte que tu es comme cela, tout en donnant des leçons à la terre entière sur comment elle devrait s'exprimer pour ne pas heurter ta petite personne.

C'est une expression courante, quand des gens se chamaillent, notamment sur le net, de dire qu'on va chercher du pop corn. Rapport au pop corn que l'on mange parfois au ciné: "tiens, les gens qui se disputent là, c'est un spectacle, je vais chercher du pop corn". T'as jamais lu cela sous la plume d'un pote, sur facebook par ex?

Jamais lu ni entendu ça... et non, je ne vais jamais sur Facebook.
Quant à mon incapacité à comprendre le second degré et à avoir des problèmes de communication, je ne m'y complais pas, il y a une explication médicale et j'aimerais bien qu'on arrête de m'attaquer là-dessus. Je ne fais pas exprès et je ne peux rien y faire, merci!


Et ça y est, on est reparti sur le médical.

Ben écoute, tu sais quoi, arrête de faire le flic tout en te cachant ensuite derrière tes pbs pour demander qu'on arrête de te juger, et on arrêtera de t'embêter là dessus.
Justdontknow a écrit:
aurelie3367 a écrit:
Justdontknow a écrit:
Non, t'as qu'à lire la charte de l'humour.

En vrai, c'est un peu fatigant, cette façon que tu as de te complaire dans ton incommunicabilité, sous prétexte que tu es comme cela, tout en donnant des leçons à la terre entière sur comment elle devrait s'exprimer pour ne pas heurter ta petite personne.

C'est une expression courante, quand des gens se chamaillent, notamment sur le net, de dire qu'on va chercher du pop corn. Rapport au pop corn que l'on mange parfois au ciné: "tiens, les gens qui se disputent là, c'est un spectacle, je vais chercher du pop corn". T'as jamais lu cela sous la plume d'un pote, sur facebook par ex?

Jamais lu ni entendu ça... et non, je ne vais jamais sur Facebook.
Quant à mon incapacité à comprendre le second degré et à avoir des problèmes de communication, je ne m'y complais pas, il y a une explication médicale et j'aimerais bien qu'on arrête de m'attaquer là-dessus. Je ne fais pas exprès et je ne peux rien y faire, merci!


Et ça y est, on est reparti sur le médical.

Ben écoute, tu sais quoi, arrête de faire le flic tout en te cachant ensuite derrière tes pbs pour demander qu'on arrête de te juger, et on arrêtera de t'embêter là dessus.

Oui, enfin bon, comme à chaque fois que vous parlez au second degré, je réponds au premier degré, ça va être compliqué...
J
42 ans Paris 1842
Et si quelqu'un a un pb avec ma façon de parler à Aurélie, no pb. Je prneds très bien toutes les critiques, remarques et attaques, mais en MP svp, comme ça on évitera de polluer d'avantage ce sujet intéressant qu'Aurélie a déjà presque foutu en l'air.

DOnc, je disais que ce que je trouve intéressant, dans la question de Mebelle, c'est qu'il me semble que cela met en évidence une incompréhension majeure concernant la RA. Pour beaucoup, le fait de dire que l'on doit supprimer les restrictions cognitives semble vouloir dire que l'on incite à manger de la junk food. Or il ne me semble pas que ce soit le propos, et surtout, en pratique, il ne me semble pas que l'on aboutisse à une consommation plus élevée de junk food.
Je crois que je vais surtout aller me faire voir ailleurs, depuis le temps que je le dis!
Ce site, qui est censé être non-jugeant, l'est déjà bien trop pour moi.
Mais je ne me retrouve pas non plus sur les forums pour les gens comme moi...
Peut-etre que je ne suis pas faite pour les forums finalement.
C'est dommage, parce que j'avais arrêté de grossir depuis que je poste sur ce forum et je pense qu'il y a un rapport. Mais bon, j'en ai marre de me faire attaquer toutes les 5 minutes, donc bye-bye!
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:

Oui, enfin bon, comme à chaque fois que vous parlez au second degré, je réponds au premier degré, ça va être compliqué...


Quand tu as hurlé aux loups face aux propos de Prax, il n'y avait pas de 2nd ou de 1er degré. Juste une prétention, encore une fois, de ta part à limiter les propos des autres, tout en te cachant ensuite derrière tes problèmes dèq qu'on ne se plie pas à tes volontés.

Mais de toutes façons, cela ne sert à rien de t'expliquer, tu vas encore ressortir la charte et expliquer que toi, tu ne veux pas être jugée. On va te dire que personne n'a jugé personne. Tu vas dire que si. moi je te dirais bien que ce serait bien de parvenir à dépasser cette peur du jugement, mais tu vas me dire que tu es comme ça, et que voilà, c'est comme ça.

Bref, ta vie, je m'en cogne, simplement le fait que tu appelles à la censure tous les quatre matins, ça me fatigue. Quelles que soient tes raisons.

DOnc, je disais que ce que je trouve intéressant, dans la question de Mebelle, c'est qu'il me semble que cela met en évidence une incompréhension majeure concernant la RA. Pour beaucoup, le fait de dire que l'on doit supprimer les restrictions cognitives semble vouloir dire que l'on incite à manger de la junk food. Or il ne me semble pas que ce soit le propos, et surtout, en pratique, il ne me semble pas que l'on aboutisse à une consommation plus élevée de junk food.
J
42 ans Paris 1842
aurelie3367 a écrit:
Je crois que je vais surtout aller me faire voir ailleurs, depuis le temps que je le dis!
Ce site, qui est censé être non-jugeant, l'est déjà bien trop pour moi.
Mais je ne me retrouve pas non plus sur les forums pour les gens comme moi...
Peut-etre que je ne suis pas faite pour les forums finalement.
C'est dommage, parce que j'avais arrêté de grossir depuis que je poste sur ce forum et je pense qu'il y a un rapport. Mais bon, j'en ai marre de me faire attaquer toutes les 5 minutes, donc bye-bye!


Tu ne m'apitoieras pas.

Le monde est jugeant, à moins de vivre avec des robots, tu seras toujours jugée. Surtout quand on voit où se place ton curseur en matière de jugement. Si cela te pose un pb, travaille sur toi même pour régler cela, mais ne rejette pas le pb sur tes interlocuteurs ou sur ce forum.

Personne ne te dit de te casser, contrairement à ce que toi tu souhaites aux autres.

Par contre, si toi qui demandes toujours aux autres de ne pas juger, tu pouvais appliquer tes préceptes à ta personne, et éviter d'être fermée, catégorique et de jouer au flic, ce serait parfait.
J
42 ans Paris 1842
Et donc, je disais que ce que je trouve intéressant, dans la question de Mebelle, c'est qu'il me semble que cela met en évidence une incompréhension majeure concernant la RA.

Pour beaucoup, le fait de dire que l'on doit supprimer les restrictions cognitives semble vouloir dire que l'on incite à manger de la junk food.

Or il ne me semble pas que ce soit le propos, et surtout, en pratique, il ne me semble pas que l'on aboutisse à une consommation plus élevée de junk food. Je ne sais pas si cette impression est corroborée par d'autres, mais du coup, Mebelle, je veux bien que tu expliques ce qui te conduit à avoir l'impression que ta question serait taboue dans un contexte de RA.
34 ans La Ville Rose 2324
Bon sinon le truc des pop-corn, c'est parce que le topic, qui à la base roulait bien, a viré au pugilat ... Un peu comme un spectacle divertissant, comme un cinéma. Au cinéma on mange parfois des pop-corn devant un film ... D'où le parallèle.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
* Se glisse dans le noir près de Zouzou *
C
47 ans Région parisienne 185
C'est ça !

Je trouve que vous êtes vachement sévères entre vous quand même et qu'il y a des propos vraiment limite ! (et pas que dans ce sujet). Certaines (je cite personne, chacun le prend, ou pas, comme il le veut) devraient atterrir un peu quand même. Que les avis divergent c'est normal c'est un forum mais au point de lancer des pics comme ça, enfin là c'est plus des lances !

Enfin voilà ça sert à rien d'enfoncer les autres et de se la raconter par de grandes phrases après, faut rester humble des fois :)
J
42 ans Paris 1842
Cornetto a écrit:
C'est ça !

Je trouve que vous êtes vachement sévères entre vous quand même et qu'il y a des propos vraiment limite ! (et pas que dans ce sujet). Certaines (je cite personne, chacun le prend, ou pas, comme il le veut) devraient atterrir un peu quand même. Que les avis divergent c'est normal c'est un forum mais au point de lancer des pics comme ça, enfin là c'est plus des lances !

Enfin voilà ça sert à rien d'enfoncer les autres et de se la raconter par de grandes phrases après, faut rester humble des fois :)


Oui, tout le monde est très méchant avec la pauvre Aurélie, qui ne passe pas du tout son temps à appeler à condamner les propos de la terre entière.

Pour le reste, comme je l'ai dit, MP pour qui veut. Ma condescendance et ma méchanceté sont en tout état de cause des faits acquis :)

Et donc, moi j'aimais bien le sujet, avant qu'Aurélie appelle à l'application de la charte à tort et à travers.
52 ans Lorraine 4326
Justdontknow a écrit:
Et donc, je disais que ce que je trouve intéressant, dans la question de Mebelle, c'est qu'il me semble que cela met en évidence une incompréhension majeure concernant la RA.

Pour beaucoup, le fait de dire que l'on doit supprimer les restrictions cognitives semble vouloir dire que l'on incite à manger de la junk food.

Or il ne me semble pas que ce soit le propos, et surtout, en pratique, il ne me semble pas que l'on aboutisse à une consommation plus élevée de junk food. Je ne sais pas si cette impression est corroborée par d'autres, mais du coup, Mebelle, je veux bien que tu expliques ce qui te conduit à avoir l'impression que ta question serait taboue dans un contexte de RA.


je suis tout à fait d'accord avec toi .

Je pense que ceux qui "cassent" la RA ne l'ont de toute faccon pas experimentée .

Dans un premier temps, les "accros" à la junkfood et qui s'en sont privés , auront tendance à se faire plaisir en en mangeant plein . rattraper les privations et frustrations
une fois fait, la regulation se fera d'elle-meme

Perso moi c'est le chocolat, rien que de savoir que je peux en manger quand je veux , suffit à reduire mes quantités .

Comme je disais un peu plus haut (entre deux engueulades ) pour moi, manger sain ne veut rien dire . cela ne m'evoque rien . juste par exemple ne pas consommer de produits qui contiennent des "E " et bio (sans obsession )
C
47 ans Région parisienne 185
Ah mais je défends personne je dis juste ce que j'en pense et je trouve ça très moyen mais ce n'est que mon avis qui n'est évidemment pas grand chose !!

Après vous faites ce que vous voulez, c'est bon j'ai acheté du pop corn !! :lol:
J
42 ans Paris 1842
Cornetto, à mon sens il n'y a aucune engueulade.

ladybugette a écrit:
Justdontknow a écrit:
Et donc, je disais que ce que je trouve intéressant, dans la question de Mebelle, c'est qu'il me semble que cela met en évidence une incompréhension majeure concernant la RA.

Pour beaucoup, le fait de dire que l'on doit supprimer les restrictions cognitives semble vouloir dire que l'on incite à manger de la junk food.

Or il ne me semble pas que ce soit le propos, et surtout, en pratique, il ne me semble pas que l'on aboutisse à une consommation plus élevée de junk food. Je ne sais pas si cette impression est corroborée par d'autres, mais du coup, Mebelle, je veux bien que tu expliques ce qui te conduit à avoir l'impression que ta question serait taboue dans un contexte de RA.


je suis tout à fait d'accord avec toi .

Je pense que ceux qui "cassent" la RA ne l'ont de toute faccon pas experimentée .

Dans un premier temps, les "accros" à la junkfood et qui s'en sont privés , auront tendance à se faire plaisir en en mangeant plein . rattraper les privations et frustrations
une fois fait, la regulation se fera d'elle-meme

Perso moi c'est le chocolat, rien que de savoir que je peux en manger quand je veux , suffit à reduire mes quantités .

Comme je disais un peu plus haut (entre deux engueulades ) pour moi, manger sain ne veut rien dire . cela ne m'evoque rien . juste par exemple ne pas consommer de produits qui contiennent des "E " et bio (sans obsession )


Je suis d'accord sur le fait que manger sain ne veut pas dire grand chose. J'achète local, ou de saison, ou plutôt bio, mais plus pour des raisons politiques (oui, je sais...c'est dramatique ^^) et de goût que parce que je souhaiterais n'avaler que des aliments sains. Rien ne me frustre plus, qu'une tomate sans goût, de la viande qui ressemble à de la semelle, ou une mandarine sèche. De même, j'achète peu de plats préparés, non parce que ce ne serait pas sain, mais surtout parce que souvent je trouve le goût décevant.
B I U


Discussions liées