MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Puritaines versus réactionnaires?

F
66 ans 9
Extrait du jugement du conseil des prud'hommes (en image)au sein du magazine Causette
"vu les critiques et les remarques humiliantes sur la vie privée de ses salariés, en les interrogeant sur  
leur état de grossesse ou affirmer "qu'il va arrêter d'être sympa avec les mères célibataires""
https://www.buzzfeed.c...m_term=.qlrNpxRPmr#.wf6xQpXYBN
42 ans très au sud 7915
Oh buzzfeed OK ça aussi c'est de la source... Alors actuellement sur la page UNE "concoctez une potion d'amour & on vous dit quelle qualité vous attire le plus", "Vous l'avez surement oublié mais ces 17 acteurs ont commencé dans des séries TV!", "17 choses que vous avez sans doute fait bourré en soirée", même l'info fesses de bouc à l'air plus fiable... alors forcément cracher sur une presse indépendante hein quand on s'appelle buzz... enjoy!
Franchon quel beau débat, merci de l'avoir élevé et cette magnifique prise de position personnelle.
Une belle inscription pour 2 posts... ça vient de moi ou bien c'est louche...? quelle est donc la seconde personnalité de Franchon, les paris sont ouverts.

Wildtendercat je ne vois pas du tout en quoi tes questions sont en lien avec ton sujet de départ sur la liberté d'importunée défendue par des femmes dont personne ne parle en fait...

Comme l'a bien dit Lili84 la liberté d'importuner sérieux? c'est positif d'importuner?
Donc je sais que je vais déranger mais j'y vais quand même? Et le droit de se déplacer sans être importuné justement il est où?

Ce matin encore enceinte de 8 mois je reviens de ma ballade en ville, démarche lente et canardesque (même les mémés à chariot me doublent depuis quelques temps déjà)... J'étraine ma jolie robe de maternité un peu courte (ouh la la mi cuisses!!!!) et qui met les courbes en valeur (surtout le ventre chez la femme enceinte, de toute façon on le voit bien avant les seins à 8 mois hein) avec un collant opaque. Je me suis faite accostée 2 fois dont une en plein la remontée de ma rue, en mode "je suis au bout de ma vie" oO
La liberté d'importuner donc? Zut moi je n'avais même pas la liberté de répliquer vu que je n'ai plus le souffle pour (oui ma rue est en côte), du coup le gars il insiste encore plus et j'ai du le remettre en place et retrouver mes poumons ensuite... logique non?! la liberté de qui doit passer avant?
Je ne dois pas me plaindre j'étais bien apprêtée donc en mode séduction? Non je suis simplement en mode "malgré tout je veux me sentir femme et me plaire même si mon bébé joue à me coller l'estomac et les poumons entre mes seins". Les autres (sauf mon homme) je m'en cogne... ben non ce geste me vaut de me faire enquiquiner... mais bon hein au moins je vois que je plais j'ai pas à me plaindre c'est ça...? ?
P
44 ans 655
A mon sens, la protection des femmes va trop loin, on ne protege plus seulement les femmes d'agression sexuelle, ou physique, mais on supose l'aggression, ca devient du "Minotity Report". L'homme va se faire condamner par des mots qui laisse supposer qu'il avait de mauvaises intentions. Ca va trop loin, a trop victimiser les femmes, on va finir par les infantiliser....
K
46 ans 728
Je cite "La protection des femmes va trop loin." Mais quelle protection ?

La parole s'est libérée. C'est bien pour les anciennes victimes - comme moi - et les victimes actuelles, ça aide à se sentir moins seules.

Mais sinon, rien n'a changé. Une femme harcelée sexuellement au travail est toujours en situation précaire avec le risque de perdre son job. Et puis il y a tous ces textes qui vont dans un sens ou dans un autre et qui disent comment nous les femmes, on doit penser, réagir. Mais qui sont rarement dans le vécu des victimes.

Un homme lui ne sera pas condamné pour de supposées mauvaises intentions. Faut arreter le délire ! La justice ne se base pas sur des suppositions.

Je retourne dans ma grotte. J'en sors peu. Ca vous laisse le temps de réfléchir et de débattre avant que je reviennes ici.
L
33 ans 6
A la limite, pour moi, ceux qui disent que ça va trop loin, c'est peut parce qu'ils ont quelque chose à se reprocher ? Et oui, quand on est intègre et qu'on est droit, pourquoi avoir peur ? Peur de quoi d'ailleurs ? Pourquoi se sentir visé? Car non, ça ne va pas trop loin. C'est la base d'une nation, que de protéger les personnes. Si la moitié de la population mondiale dit "ça ne va va pas", qu'est-ce qu'on attend pour prendre en considération ce qu'elle dit ? Il ne s'agit pas de cas isolés là. A un moment donné, il faut peut être aussi se remettre en question, surtout si la moitié des êtres humains vous le hurle aux oreilles.

Dernière modif par le 2255j; modifié 1 fois
L
33 ans 6
Pyflo---> Je ne suis pas d'accord. D'où on condamne des personnes qui n'ont encore rien fait? Surtout quand on sait que si peu de coupables en matière d'agression sexuelle sont condamnés ? Je veux dire, seulement 2% des plaintes pour viols aboutissent à une condamnation...donc l'agression à eu lieu, on est d'accord. Et puis, tu dis qu'il y a trop de protection? Mais non, s'il y a de la protection, c'est qu'il y a danger. Il n'y a pas trop de protection, par contre, il y a trop de danger. La protection ne peut exister que de façon absolue: on protège une personne, ou on ne la protège pas du tout. C'est comme la liberté, on ne peut pas être "un peu libre": on l'est ou on ne l'est pas. Donc la question n'est pas, pourquoi protège t'on trop les femmes? Mais, pourquoi y a t'il autant de danger pour elles ? On est d'accord que si on étaient protégées, il n'y aurait casi aucun risque pour nous de sortir en pleine nuit seule dans une rue...
P
44 ans 655
Ce qui va trop loin a mon sens, c est ce qu on qualifie de harcelement.... A partir du moment ou on commence a se poser la question de la limite entre la drague lourde et le harcelement, c est qu on a été trop loin....
Une drague lourde sera peut eyre tolérée si le dragueur est desirable au yeux de la "victime", et qualifié de harcelement si le dragueur est moche au yeux de la "victime".
Je ne parle pas de la protection physique des femmes qui doit etre assurée dans tout les cas.... mais je pense qu on va trop loin dans la protection "psychologique" et par ce biais qu on va finir par infantiliser les femmes.
K
46 ans 728
Il y a une différence entre une drague - meme lourde - et un harcelement. Et la "beauté" ou non de l'homme n'y change rien.

J'en ai franchement marre de ce type de remarques.
K
46 ans 728
Et la majorité des personnes sait faire la différence entre drague et harcelement.
K
46 ans 728
Et arretez de dire si les mouvements comme #balancetonporc et #metoo vont ou pas nous infantiliser. Nous sommes adultes et nous n'avons pas besoin des hommes pour nous dire ce qu'on doit faire. Cela revient à nous dire de nous taire.
F
66 ans 9
@Klarista : et la présomption d'innocence? Les accusations calomnieuses potentielles? Et si demain, on #balancetonporc et que ce porc c'est votre fils/père/frère qui n'a rien fait, par quelqu'un de mal intentionné?
K
46 ans 728
Et il y a eu combien d'hommes injustement condamnés apres ces mouvements ? Combien ? Aucun.

Et si vous aviez bien suivi ce mouvement, vous auriez remarqué que quasiment aucune victime n'a donné le nom de son harceleur.

PS : un fils, un frere, un ami... peut etre un porc. Les porcs sont forcément membres d'une famille.
40 ans Niort 1336
Messieurs, je vous propose de laisser parler vos pairs, c'est à dire des hommes, sur la drague, etc :
https://www.youtube.com/watch?v=FYgoflX5bIg
Cette vidéo s'appelle "comment draguer après #balance ton porc ?"

Juste pour vous...
P
56 ans 3727
LaPo a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=FYgoflX5bIg

Comme je ne pratique pas la drague au sens commun du terme, j'ai regardé avec beaucoup de recul. Mais avec des têtes de fions pareilles.......... :roll:
P
56 ans 3727
Klarisa a écrit:
PS : un fils, un frere, un ami... peut etre un porc. Les porcs sont forcément membres d'une famille.

Et oui. Et comme l'a dit De Haas avant-hier, vu qu'un homme sur deux est un violeur potentiel, je devrais soupçonner mon cousin d'en être un étant donné que moi-même je suis tout à fait clean. Charmant..........
B I U