MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

S
53 ans 4
Voila,
J'ai une fille de 4 ans assez turbulente, et qui a très bien compris qu'avec mon surpoids, j'étais incapable de lui courrir après lorsqu'elle a décidé de désobéir.
Afin de pouvoir  
assurer sa sécurité, je suis donc amenée à lui mettre un harnais thoracique, que je tiens en meme temps que je lui tiens la main, comme ca chaque fois qu'elle me lache la main, elle ne peux pas aller bien loin.
Avez vous vous aussi recours à ce système de sécurité pour vos enfants, afin de ne pas les perdre ?
7404
avec aucun de mes deux enfants, je trouve ça moche et dégradant :lol:
49 ans Rouen 3807
Eve a écrit:
avec aucun de mes deux enfants, je trouve ça moche et dégradant :lol:

Merci, je n'osais pas le dire
877
Je conçois que cela peut être pratique, mais franchement, ça rappelle trop les laisses des chiens.
Tu n'arrives pas à la tenir par la main, quitte à en passer deux ou trois fois par des grosses crises ds la rue ?
13610
Je trouve ça honteux, moche, dégradant, et jamais de ma vie mes enfants (si j'en ai un jour) ne seront rabaissé à porter cet objet de "torture".

Y'a d'autres moyens plus civilisé de surveiller ces gamins.
49 ans Nord 1567
Je me souviens que ma maman l'utilisait à l'époque pour ma petite soeur (qui va avoir 25 ans cette année...).

Le problème, c'est qu'elle refusait obstinément de donner la main, et après l'avoir perdu 3 fois de suite dans une grande surface, c'est la solution qu'elle a trouvé. Elle nous raconte toujours la tête des gens qui voyaient ma soeur "en laisse", et elle qui passait pour une mère dénaturée... 8)

Personnellement, je ne trouve ça ni moche, ni dégradant, juste pratique (et les gamins qui sont dedans sont loin d'être traumatisés...).

Maintenant, si ta fille a 4 ans, c'est peut-être un peu grand, non ??

En tout cas, bon courage... ;)
877
Ambre a écrit:
Je trouve ça honteux, moche, dégradant, et jamais de ma vie mes enfants (si j'en ai un jour) ne seront rabaissé à porter cet objet de "torture".

Y'a d'autres moyens plus civilisé de surveiller ces gamins.


Reprends du coca, Ambre, le sevrage est trop violent. ;)
7404
pegpeg a écrit:
Je me souviens que ma maman l'utilisait à l'époque pour ma petite soeur (qui va avoir 25 ans cette année...).

Le problème, c'est qu'elle refusait obstinément de donner la main, et après l'avoir perdu 3 fois de suite dans une grande surface, c'est la solution qu'elle a trouvé. Elle nous raconte toujours la tête des gens qui voyaient ma soeur "en laisse", et elle qui passait pour une mère dénaturée... 8)

Personnellement, je ne trouve ça ni moche, ni dégradant, juste pratique (et les gamins qui sont dedans sont loin d'être traumatisés...).

Maintenant, si ta fille a 4 ans, c'est peut-être un peu grand, non ??

En tout cas, bon courage... ;)


pour moi au-delà du moche et dégradant il y a aussi une question d'éducation...si l'enfant se sent sécurisé non stop parce qu'attaché comment apprendra-t-il la prudence en rue?
13610
Lorene a écrit:
Ambre a écrit:
Je trouve ça honteux, moche, dégradant, et jamais de ma vie mes enfants (si j'en ai un jour) ne seront rabaissé à porter cet objet de "torture".

Y'a d'autres moyens plus civilisé de surveiller ces gamins.


Reprends du coca, Ambre, le sevrage est trop violent. ;)

Non non je ne reprend pas le coca :lol:

Je l'ai dit un peu fortement peut-être.
Je ne juge personne cela dit, je donne juste mon avis, et je le maintient ;)
49 ans Nord 1567
Euuh, je crois qu'elle a du utiliser ça, ma frangine avait entre 18 mois et deux ans et demie, donc la prudence dans la rue, c'est venue après, de toute façon...

Mais c'est certain qu'avec une grande de 4 ans, c'est mal parti... :arrow:
7404
Ambre a écrit:
Je l'ai dit un peu fortement peut-être.
Je ne juge personne cela dit, je donne juste mon avis, et je le maintient ;)


et moi je le partage :lol:
L
46 ans Lille 386
Je trouve ca franchement humiliant. Qq soit l'âge l'enfant est une personne à part entière qu'il faut respecter.
41 ans Dans la brousse belge... 460
Ma maman a été obligée de l utiliser avec ma soeur cadette de 3 ans...

Il n'y a pas de raison d'éducation pour moi.
Je ne filais jamais dès que ma mère avait le dos tourner par contre ma soeur oui, elle etait plus fofolle, elle etait plus dans les nuages et elle l'est tjr !!!!

Pourtant on est trois on a eu tout les trois la même éducation et voila une des trois y a eu droit car au dela du fait que c est dégradant,nul,horrible...Cest aussi pour une question de sécurité,je ferais pas ca avec tout les enfants,mais il y en a qlques fois on a pas le choix ... On peux pas avoir les yeux derrière le dos ...

Voila ce que je pense ;)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
J'ai vu pour la première fois un enfant avec un harnais lors d'un voyage au Québec, j'avais 8 ans.
Je ne savais pas que cela existait.

Ca m'a vraiment choquée, je me souviens que je suis restée interloquée sans comprendre ce que c'était pendant un bon moment : ca me mettait très mal à l'aise et j'arrivais pas à mettre un nom dessus à l'époque.

Alors je pense que certains enfants peuvent assez mal vivre le fait d'être tenu en laisse, puisque moi, j'avais mal vécu le fait de voir un enfant comme ca.
51 ans 76 10598
Eve a écrit:
Ambre a écrit:
Je l'ai dit un peu fortement peut-être.
Je ne juge personne cela dit, je donne juste mon avis, et je le maintient ;)


et moi je le partage :lol:


et moi aussi!!!

Je te rejoins d'ailleurs Eve sur le fait qu'en se sentant tout le temps sécurisé par le harnais, l'enfant risque de ne pas apprendre la sécurité.

Et puis flûte, un enfant, c'est pas un chien quand même!
B I U