MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

55 ans 9077
Comme Lorene et Myraellen je trouve que ce débat dégénère un peu... :? on est pas là pour juger...

Pour mémoire la question était :

Stephie a écrit:
Avez vous  
vous aussi recours à ce système de sécurité pour vos enfants, afin de ne pas les perdre ?


Alors je vais essayer de répondre à cette question et ne pas emettre uniquement un jugement :evil:

Je vais me ballader tous les jours avec les enfants que je garde. Je m'occupe de ma poussette double et généralement je suis accompagnée d'un enfant de 3 ans.
Je ne peux pas lui tenir la main en permanance et le petit tient donc la poussette.
Je n'utilise pas de harnais car dès que les enfants sont en âge de marcher je leur apprend à "tenir la poussette" sinon on rentre immédiatement.
En ce qui concerne ton enfant il me semble que tu devrais suivre le conseil des copines : essaie de lui tenir fermement son avant bras puis ensuite sa main...
Il faut "se faire violence" et ne pas sciller même si ta fille pique une crise (je connais ça j'ai toujours eu du mal à refuser quelque chose à ma fille :lol:) mais là il s'agit de sa sécurité !
47 ans var 230
Le fait de parler et d'expliquer, surtout à une enfant de quatre ans, qui est parfaitement en âge de comprendre beaucoup plus de chose que l'on ne pense, me parait être une solution plus "intelligente*" que de l'attacher.
Ca lui permettra de montrer qu'elle est une grande.
Le fait de ne pas expliquer aux enfants le pourquoi du comment ne leur permettra pas d'avancer !

je fais juste la comparaison avec mon fils qui aura bientôt le même âge.

* intelligent n'est pas le mot que je voulais mettre, mais je ne trouvais pas celui que j'avais sur le bout de la langue. Désolée s'il parait trop dur. ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
aneliz a écrit:

* intelligent n'est pas le mot que je voulais mettre, mais je ne trouvais pas celui que j'avais sur le bout de la langue. Désolée s'il parait trop dur. ;)


"Adaptée" ? :P
G
41 ans 660
Citation:
J'ai utililsé le harnais pour mon fils (21ans) pendant qq mois,


Puré j'avais cru lire que tu l'utilisais pr ton fils de 21 ans j'allais dire y a un problème la looooool


Sinon tu as essayé de te fabriqué une ceinture avec une anse pr qu'elle l'a tienne, ca l'amuserait peut-être et elle te donne pas la main pas comme un "bb"
L
46 ans Lille 386
Après réflexion je me dis que pour mon Loulou je n'utiliserai pas de harnais... tant qu'il fait dans sa litière, pas besoin de le sortir...

Bon plus sérieusement je dois être étriquée d'esprit mais je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on en arrive au harnais. Alors je me demande quelles solutions ont été essayées avant? Je suppose que le harnais est la dernière des dernières solutions envisagées. Mais franchement j'arrive pas à le concevoir... je préfererai encore travailler sur moi même et mon endurance pour arriver à courir qq mètres derrière mon petit bout que de lui mettre un harnais.
Est-ce que priver de sortie un enfant plusieures fois sous pretexte qu'il ne donne pas la main ne pourrait pas marcher? L'enfant en aurai marre d'être privé de sortie à la longue, non? Surtout qu'à 4ans il a largement l'âge de comprendre.

Ce post pour le moins houleux a l'avantage de me faire poser des tas de questions depuis tout à l'heure... même pendant que je nettoyais ma salle de bain :lol: C'est pour ca que j'adore VLR, ça me fait pas mal réfléchir sur l'éducation et les moyens à mettre en oeuvre pour y arriver :)
49 ans 3697
Je n'ai jamais utilisé cette méthode mais çà ne me choque pas.
Mon deuxième est assez turbulent, quand il a décidé d'embêter le monde, il faut s'accrocher!
Quand j'étais enceinte, il se mettait à courir au moment de l'habiller ou parfois dans la rue, il savait que j'avais du mal à courir et il me regardait un sourire en coin en me disant" aller, viens m'accraper!" :evil: .
Je finissais par l'avoir mais je payais ensuite les efforts que j'avais fait( mal au dos, dans le bas ventre).
Il avait beau passer un sale quart d'heure aprés, çà ne l'empêchait pas de recommencer.
Si j'avais eu un harnais sous la main, je lui aurait peut-être mis à ce moment là, juste le temps que çà lui passe et pour me soulager.
877
Myraellen a écrit:
Lorene est la voix de la sagesse ici


:oops: :oops: :oops:
7404
Lorene a écrit:
Myraellen a écrit:
Lorene est la voix de la sagesse ici


:oops: :oops: :oops:


c'est vrai, c'est vrai

en même temps c'est si rare hein :lol: ;)

ok ok :arrow:
47 ans var 230
Myraellen a écrit:
aneliz a écrit:

* intelligent n'est pas le mot que je voulais mettre, mais je ne trouvais pas celui que j'avais sur le bout de la langue. Désolée s'il parait trop dur. ;)


"Adaptée" ? :P


Voui ! C'est exactement ça ! merci ! ;) :D
877
Eve a écrit:
Lorene a écrit:
Myraellen a écrit:
Lorene est la voix de la sagesse ici


:oops: :oops: :oops:


c'est vrai, c'est vrai

en même temps c'est si rare hein :lol: ;)

ok ok :arrow:


C'est pour ça que j'en profite ! :P
7404
Lorene a écrit:
Eve a écrit:
Lorene a écrit:
Myraellen a écrit:
Lorene est la voix de la sagesse ici


:oops: :oops: :oops:


c'est vrai, c'est vrai

en même temps c'est si rare hein :lol: ;)

ok ok :arrow:


C'est pour ça que j'en profite ! :P


meuuuuh non tu sais bien que ce n'est pas ce que je pense
pis qui aime bien châtie bien

ceci dit...vous ne trouvez pas bizarre, vous, qu'on nous pose une question et qu'on ne vienne même pas lire la réponse et donner son avis?????
13610
Eve a écrit:
ceci dit...vous ne trouvez pas bizarre, vous, qu'on nous pose une question et qu'on ne vienne même pas lire la réponse et donner son avis?????
Si, ça m'agace j'avoue.

Mais ce qui me met hors de moi, c'est les gens qui t'agressent parce que ton avis n'est pas le même que le leur :x
877
Ambre a écrit:
Eve a écrit:
ceci dit...vous ne trouvez pas bizarre, vous, qu'on nous pose une question et qu'on ne vienne même pas lire la réponse et donner son avis?????
Si, ça m'agace j'avoue.

Mais ce qui me met hors de moi, c'est les gens qui t'agressent parce que ton avis n'est pas le même que le leur :x


D'une part elle n'a peut-être accès à internet que le soir, et hier soir elle était sortie. C'est possible. P'tet qu'elle a lu les posts et que vu e déferlement, elle n'ose pas répondre. P'tet qu'elle s'en fout, effectivement, et là ça 'agacerait aussi, vu les passions déclenchées par le post :? .

D'autre part, Ambre, il faut bien reconnaître que sur ce post, tu as été la première à avoir une opinion aussi "tranchée" (c'est bien toi qui parlait "d'instrument de torture", non ? :shock: ). Comme on dit, qui sème le vent, récolte la tempête. Le post s'est emballé tout seul à la suite d'une chaîne de réactions épidermiques, et pour bcp fréquenter les fora, ça arrive souvent.

Allez, je me reprends un petit verre de coca pour la route (c le deuxième, j'en boirai pas à midi :roll: ).

Lorène-Yoda 8) (bientôt vous pleurerez pour que je reprenne mes coups de gueule, j'vous le dis, moi !)
13610
Lorene a écrit:
D'autre part, Ambre, il faut bien reconnaître que sur ce post, tu as été la première à avoir une opinion aussi "tranchée" (c'est bien toi qui parlait "d'instrument de torture", non ? :shock: ). Comme on dit, qui sème le vent, récolte la tempête. Le post s'est emballé tout seul à la suite d'une chaîne de réactions épidermiques, et pour bcp fréquenter les fora, ça arrive souvent.

Non Lorene, je n'ai pas été la première à dire que je n'approuvais pas ça.
Et si j'ai bien employé le mot torture, je l'ai mis entre guillemet, ça veut dire ce que ça veut dire.

Le but d'une personne quand elle vient demander l'avis des autres sur un forum, c'est d'avoir des réponses.
Après il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne plaisent pas et sauf erreur, j'ai encore le droit de dire ce que je pense, de donner mon avis, et je n'ai insulté personne.

Alors peut-être que je devrais fermer ma gueule parce que je ne suis pas mère et que dans ce cas, je n'ai pas le droit de donner mon avis (mais je m'en tape je le donnerais quand-même), mais qu'on ne vienne pas avec cette excuse me traiter de je ne sais pas quoi, me dire que je suis imbécile et me demander d'aller boire un coca.

Lorene, je veux bien que tu comprenne que je n'ai rien contre toi. Mais là, faut arrêter de se payer ma tête.
J'ai encore le droit de donner mon avis, et je le donnerais tant que je serais en démocratie.

Alors quitte à passer pour une c*** ou tout ce que vous voulez, je m'en tape, je le redis, le harnais, je trouve ça moche et dégradant!!!
7404
ambre tu n'es pas la seule "pas maman" à poster ici et c'est tant mieux, d'ailleurs ;) tu n'es pas la seule à avoir dit que c'était moche et dégradant, loin de là et tu n'es effectivement pas la première à l'avoir dit puisque....c'était moi :lol: ;)

le mot "torture" est peut-être un peu fort mais il était effectivement entre parenthèses et, à mes yeux (et sans doute d'autres aussi) pas si loin de la réalité.....
B I U