MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

53 ans belgique/arlon 11975
j'ai donne une alternative que je sache... :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Myraellen a écrit:
J'abandonne... C'est vrai qu'il est plus facile de juger et d'utiliser si possible des grossieretés plutôt que de donner des conseils ou proposer des alternatives...
Je trouve dommage que vous fassiez preuve d'agressivité et que vous utilisiez des termes orduriers à tout va. On peut s'exprimer sans, il me semble.
Enfin, avec un peu de chance, cette maman n'existe pas, comme le supposait Eve, et au moins elle n'aura pas eu la décéption de voir qu'on la juge comme une mauvaise mère parce qu'elle ne sait pas comment gerer une situation donnée.


+1
53 ans belgique/arlon 11975
de plus, personne n'a dit que c'est une mauvaise mère!!! enfin je ne le pense pas pour ma part, le fait de lui mettre ce truc ne fait pas forcement d('elle une mauvais mère, on a ,je pense, donné notre point de vue sur le fait de mettre cette laisse...et non mis en cause le fait qu'elle soit une bonne mère ou pas!!!! on ne la connais pas pour juger, on (je ) juge uniquement le fait de mettre cette laisse,point barre :roll: :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bon j'ai tout relu, et je n'aurai qu'une conclusion :

My-ra !, Pré-si-dente ! My-ra !, Pré-si-dente ! My-ra !, Pré-si-dente ! My-ra !, Pré-si-dente ! My-ra !, Pré-si-dente !
7404
Myraellen a écrit:
J'abandonne... C'est vrai qu'il est plus facile de juger et d'utiliser si possible des grossieretés plutôt que de donner des conseils ou proposer des alternatives...
Je trouve dommage que vous fassiez preuve d'agressivité et que vous utilisiez des termes orduriers à tout va. On peut s'exprimer sans, il me semble.
Enfin, avec un peu de chance, cette maman n'existe pas, comme le supposait Eve, et au moins elle n'aura pas eu la décéption de voir qu'on la juge comme une mauvaise mère parce qu'elle ne sait pas comment gerer une situation donnée.


je te trouve assez injuste là pour une fois...on a donné des alternatives, je suis désolée! et si pour toi (ce que je peux comprendre) 4 ans c'est trop grand pour une poussette alors, pour moi, ça l'est encore plus pour un harnais.
Car il y a aussi là une question d'âge. Si, quand les enfants commencent à marcher, ils ne peuvent comprendre le danger et que cette maman n'aurait alors d'autre recours que le harnais je dirais que je suis contre mais que, bien évidemment, c'est toujours préférable à un accident. Par contre à 4 ans oui je trouve ça vexatoire! 4 ans c'est déjà l'âge de l'école et des copains. Imagine-toi cette gamine arriver à l'école en laisse :shock:
53 ans belgique/arlon 11975
Eve a écrit:
Myraellen a écrit:
J'abandonne... C'est vrai qu'il est plus facile de juger et d'utiliser si possible des grossieretés plutôt que de donner des conseils ou proposer des alternatives...
Je trouve dommage que vous fassiez preuve d'agressivité et que vous utilisiez des termes orduriers à tout va. On peut s'exprimer sans, il me semble.
Enfin, avec un peu de chance, cette maman n'existe pas, comme le supposait Eve, et au moins elle n'aura pas eu la décéption de voir qu'on la juge comme une mauvaise mère parce qu'elle ne sait pas comment gerer une situation donnée.


je te trouve assez injuste là pour une fois...on a donné des alternatives, je suis désolée! et si pour toi (ce que je peux comprendre) 4 ans c'est trop grand pour une poussette alors, pour moi, ça l'est encore plus pour un harnais.
Car il y a aussi là une question d'âge. Si, quand les enfants commencent à marcher, ils ne peuvent comprendre le danger et que cette maman n'aurait alors d'autre recours que le harnais je dirais que je suis contre mais que, bien évidemment, c'est toujours préférable à un accident. Par contre à 4 ans oui je trouve ça vexatoire! 4 ans c'est déjà l'âge de l'école et des copains. Imagine-toi cette gamine arriver à l'école en laisse :shock:



+1
1234
On a eu des problèmes "de main" avec mon grand frère. Il refusait de tenir la main de ma mère. Jusqu'à ce qu'un jour, en se balladant au marché, ma mere se retourne et : plus de frangin??!! Il était resté à un stand et n'avait pas vu qu'on était reparti. Ca n'a duré que quelques instants mais il s'est mis à pleuré et le marchand (heureusement) ke connaissait de vue car il était de notre (tout petit) village. Il lui a proposé de rester avec lui le temps que ma mere le retrouve. Quand ma mere est arrivée, mon frere lui a pris la main et il n'y a plus eu de problème.
Alors, je suis je l'avoue absolument contre un harnais, mais je me demande si "expérimenté" la situation qu'à vécu mon frere, en s'éloignant juste un peu, histoire de faire réaliser son absence à l'enfant, ben je me demande si ca ne pourrait pas marcher. Il faut voir. Mais bon ,c'est pas très réglo non plus comme proposition je le reconnais!
5210
Eve a écrit:

je te trouve assez injuste là pour une fois...on a donné des alternatives, je suis désolée! et si pour toi (ce que je peux comprendre) 4 ans c'est trop grand pour une poussette alors, pour moi, ça l'est encore plus pour un harnais.
Car il y a aussi là une question d'âge. Si, quand les enfants commencent à marcher, ils ne peuvent comprendre le danger et que cette maman n'aurait alors d'autre recours que le harnais je dirais que je suis contre mais que, bien évidemment, c'est toujours préférable à un accident. Par contre à 4 ans oui je trouve ça vexatoire! 4 ans c'est déjà l'âge de l'école et des copains. Imagine-toi cette gamine arriver à l'école en laisse :shock:


bon ben j'ai tout lu également, je ne suis pas maman vous allez me dire mais je suis d'accord avec Eve je pense qu'il faut essayer d'autre alternativeavant le harnais surtout à cet âge où elle est tout à fait en âge de comprendre, l'autorité est une chose importante non? enfin bon je ne juge pas non plus je trouve juste ca dommage d'en arriver là, je ne savais même pas que ca existait.
46 ans le mans 1525
alors moi je vais peut etre choquer tout le monde...mais le harnais je pense que meme si c'est moche ça peut eviter pas mal d'accidents...quand je suis allée en angleterre j'ai vu pas mal de mamans qui en mettait a leurs enfants...et a ce moment je trouvais ça moche aussi...
en fait ce qui m'a fait changer d'avis c'est d'habiter juste a coté d'une ecole..;et de pester tous les jours en voyant les mamans qui ne tiennent pas leurs enfants...juste a coté d'une route tres frequentée..
il y a aussi mon petit neveu...il est passé du premier pas au sprint...il a 1 an et demi et ne voit pas du tout le danger comme les enfants de son age..et ma belle soeur ne court pas si vite que lui...alors elle a un petit harnais..et franchement tant qu'il n'est pas en age de comprendre le danger environnant, je prefere le voir attaché que mort...c'est dur a dire...mais bon...
mais je comprends tres bien le degout qu'on peut avoir devant les harnais et autres "laisses"..;
41 ans Dans la brousse belge... 460
Eve a écrit:
Signorina_sara je te prie de bien vouloir baisser le ton et arrêter de mettre ton titre d'instit en avant toutes les dix secondes ça devient fatiguant :roll: qui plus est quand on n'a pas l'expérience nécessaire pour prendre le recul qui s'impose. Autour de moi aucune instit ne préconise le harnais. Non pour des raisons esthétiques ou psychologiques mais bien pour des raisons d'EDUCATION en se disant que la prévention ne peut être physique, elle doit être apprise. Mettre une barrière devant un escalier n'empêchera pas les parents de devoir apprendre à l'enfant à le monter et le descendre, l'éducation c'est ça aussi

et perso, en tant qu'enseignante et en tant que parent, une instit de maternelle qui me dit que certains enfants de cet âge ne sont pas gérables n'aura jamais ma confiance!


Je préfère rien dire ...
Face a des personnes dans ton genre c est mieux je pense
7404
Signorina_sara a écrit:
Eve a écrit:
Signorina_sara je te prie de bien vouloir baisser le ton et arrêter de mettre ton titre d'instit en avant toutes les dix secondes ça devient fatiguant :roll: qui plus est quand on n'a pas l'expérience nécessaire pour prendre le recul qui s'impose. Autour de moi aucune instit ne préconise le harnais. Non pour des raisons esthétiques ou psychologiques mais bien pour des raisons d'EDUCATION en se disant que la prévention ne peut être physique, elle doit être apprise. Mettre une barrière devant un escalier n'empêchera pas les parents de devoir apprendre à l'enfant à le monter et le descendre, l'éducation c'est ça aussi

et perso, en tant qu'enseignante et en tant que parent, une instit de maternelle qui me dit que certains enfants de cet âge ne sont pas gérables n'aura jamais ma confiance!


Je préfère rien dire ...
Face a des personnes dans ton genre c est mieux je pense


:roll: et ça veut dire quoi, ça?
5210
Signorina_sara a écrit:


Je préfère rien dire ...
Face a des personnes dans ton genre c est mieux je pense


ca veut dire quoi dans ton genre... :roll:
877
Signorina_sara a écrit:
Eve a écrit:
Signorina_sara je te prie de bien vouloir baisser le ton et arrêter de mettre ton titre d'instit en avant toutes les dix secondes ça devient fatiguant :roll: qui plus est quand on n'a pas l'expérience nécessaire pour prendre le recul qui s'impose. Autour de moi aucune instit ne préconise le harnais. Non pour des raisons esthétiques ou psychologiques mais bien pour des raisons d'EDUCATION en se disant que la prévention ne peut être physique, elle doit être apprise. Mettre une barrière devant un escalier n'empêchera pas les parents de devoir apprendre à l'enfant à le monter et le descendre, l'éducation c'est ça aussi

et perso, en tant qu'enseignante et en tant que parent, une instit de maternelle qui me dit que certains enfants de cet âge ne sont pas gérables n'aura jamais ma confiance!


Je préfère rien dire ...
Face a des personnes dans ton genre c est mieux je pense


Tu passes les bornes, signorina-sara.
Tu as fait un premier post hyper agressif, et il est tout à fait normal que tu te sois fait reprendre par Eve.
Le côté "des personnes ds ton genre", c'est vraiment limite, mais vraiment.
54 ans 5519
C'est quoi "le genre" :roll: :evil:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Voyons voyons le genre d'Eve...
Ouverte, gentille, bonne mère, attentive
(c'est pas des blagues... et c'est pas juste parce que je l'aime bien : je l'ai vu avec ses bout'd'choux, j'aimerai bien savoir élever mes enfants comme ca.)
B I U