MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

68 ans seine et marne 862
Ma maman n'a pas vraiment eu le choix. A 2 ans (ma soeur avait 8 mois et moi 3 ans 1/2) mon frère a brutalement arraché sa main de celle  
de ma maman et a traversé la rue pour "aller prendre le bus" :shock: ( il n'avait plus envie de marcher). Résultat : 1 bras cassé, 2 côtes félées et un traumatisme crânien :cry: . Cet accident l'a beaucoup plus pertubé que le harnais qu'il a porté pendant 2 ans, jusqu'à ce qu'enfin il accepte de donner la main.
Mon fils a toujours été turbulent, mais il a une grande différence d'âge avec ses soeurs, donc je pouvais vraiment le surveiller. Mais si ça avait été nécessaire, je n'aurai pas hésiter une seconde à lui faire porter un harnais, sans état d'âme et sans me préoccuper le moins du monde de l'avis des "bien pensant" : plutôt un harnais qu'un accident !!!!
Comme l'on dit plusieurs d'entre vous, chacun voit midi à sa porte.... ;)
13610
Merci Eve, ton message me réconforte un peu ;)
2693
Meme si je ne suis pas mere, je trouve cette méthode tres bizare, dégradant et j'ai l'impression que les parents prennent leur enfant pour..... un chien.
Et cette personne pourrait venir voir et lire les reponses a la question qu'elle a poser !!!
877
Ambre a écrit:
Lorene a écrit:
D'autre part, Ambre, il faut bien reconnaître que sur ce post, tu as été la première à avoir une opinion aussi "tranchée" (c'est bien toi qui parlait "d'instrument de torture", non ? :shock: ). Comme on dit, qui sème le vent, récolte la tempête. Le post s'est emballé tout seul à la suite d'une chaîne de réactions épidermiques, et pour bcp fréquenter les fora, ça arrive souvent.

Non Lorene, je n'ai pas été la première à dire que je n'approuvais pas ça.
Et si j'ai bien employé le mot torture, je l'ai mis entre guillemet, ça veut dire ce que ça veut dire.

Le but d'une personne quand elle vient demander l'avis des autres sur un forum, c'est d'avoir des réponses.
Après il faut s'attendre à avoir des réponses qui ne plaisent pas et sauf erreur, j'ai encore le droit de dire ce que je pense, de donner mon avis, et je n'ai insulté personne.

Alors peut-être que je devrais fermer ma gueule parce que je ne suis pas mère et que dans ce cas, je n'ai pas le droit de donner mon avis (mais je m'en tape je le donnerais quand-même), mais qu'on ne vienne pas avec cette excuse me traiter de je ne sais pas quoi, me dire que je suis imbécile et me demander d'aller boire un coca.

Lorene, je veux bien que tu comprenne que je n'ai rien contre toi. Mais là, faut arrêter de se payer ma tête.
J'ai encore le droit de donner mon avis, et je le donnerais tant que je serais en démocratie.

Alors quitte à passer pour une c*** ou tout ce que vous voulez, je m'en tape, je le redis, le harnais, je trouve ça moche et dégradant!!!



Dernier post sur le sujet avec toi avant que ça ne parte réellement en c****.
Il ne me semble pas avoir dit ou laissé entendre que tu n'aurais pas voix au chapitre, par ce que tu ne serai pas mère ou pour un autre motif, qql qu'il soit. Je n'ai jamais dénié à quiconque le droit de s'exprimer (avec quelle autorité, en plus ?).
Surtout, surtout, il ne me semble pas t'avoir traitée d'imbécile, à aucun moment, ni m'être payée ta tête.
Le truc du coca, quant à lui, c'était plutôt un joke, mais promis-juré, je ne m'aventurerai plus à en faire avec toi, j'ai bien compris que c'était réservé aux initiés, dont je ne fais pas partie.
Enfin, tu as reconnu toi même que tu y étais allée un peu fort avec ton premier post. Mais, je le redis, le sujet était visiblement épidermique.

En conclusion, je ne peux que redire ce que j'exprimais au tt début de ce post. Je suis contre le harnais, ça me rappelle trop la laisse. Il faudrait voir ce que la maman initiatrice du post peut faire pour que sa gamine garde sa main dans la sienne, la punir en rentrant immédiatement à la maison ou la laisser faire sa crise ds la rue jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit tenir la main de sa maman pour des raisons de sécurité évidentes.

Point final en ce qui me concerne.
13610
Le truc du coca je l'avais pas mal pris, c'est maintenant que je le prend mal.

Il n'y a aucun initié nulle part, je ne sais même pas où t'es allée chercher ça.
Lorene a écrit:
Dernier post sur le sujet avec toi avant que ça ne parte réellement en c****.
Je vais faire mieux, je ne me prononcerais carrément plus sur ce post.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Dans cette partie du forum, il s'agit de parler d'un rôle très important pour chaque femme qui l'endosse. C'est quelque chose de vicérale, être mère. Mon avis est qu'il faut surtout garder ça en tête. Chaque maman aime ses enfants et veut faire pour le mieux pour eux. On peut leur dire que l'on est pas du même avis, mais il faut, plus qu'ailleurs, peser ses mots. Que l'on est un avis tranché, virulent... C'est bien normal, mais il faut mettre de l'eau dans son vin quand on s'adresse à une mère. On parle du sentiment le plus fort qu'elle puisse ressentir et qui vient du fin fond de son ventre, ça peut faire très mal, alors ça mérite bien de prendre des pincette, à moins d'être très égoïste ou de ne pas réfléchir un peu à la réelle problèmatique.
C'est toujours facile de donner son avis (porter un jugement) mais faire preuve d'ampathie, se mettre à la place d'une mère qui vit une situation différente de la sienne, c'est autre chose, et CA fait avancer les chose pour cette mère qui vient nous exposer un soucis qui la préoccupe.
je pense que Stéphie n'aime pas plus que ça "tenir sa fille en laisse", sinon, elle n'aurait même pas pris la peine d'en parler ici, ou elle l'aurait fait sur un autre ton, ou elle serait revenue défendre sa position...
Alors lui dire que l'on trouve ça "moche", "dégradant" "que c'est un forme de torture", qu'est ce que ça lui apporte, sinon de la faire culpabiliser encore plus ? Je pense moi en ayant lu son histoire, qu'elle le sait tout ça !! Je pense qu'elle n'aime pas plus que nous l'idée du harnais, et je pense surtout qu'elle ne sait pas quoi faire et qu'elle culpabilise d'être trop forte pour courrir après sa petite fille et ça, je crois que chacune de nous peut l'entendre !!!
Peut être que l'on se sent mieux après avoir donner son avis, mais je pense qu'il vaut meixu chercher à savoir comment on peut le formuler afin que la personne en détresse qui nous pose une question se sente mieux, elle.
7404
dites les filles....l'âge de l'enfant, le silence de la maman, le sujet polémique en premier message...et si c'était un fake, simplement....

moi je demande de l'aide et je reçois des réponses je reviens et j'essaie d'expliquer mon point de vue non?

après tout y a pas de raison que ce soit réservé à la partie sexo hein :lol:

Dernière modif par le 6779j; modifié 1 fois
53 ans belgique/arlon 11975
désolée mais je vais dire la même chose que les autres, je trouve cela complêtement dégradant et cela me rappele une histoire à laquelle j'ai assisté au luxembourg,j'étais tout gamine,
une mère tenait son enfant en laisse alors que son patit roquet de merde elle le tenait dans les bras!!!!! :evil: :evil: :evil:
cherchez l'erreur!!!
2693
minaartemis a écrit:
une mère tenait son enfant en laisse alors que son patit roquet de merde elle le tenait dans les bras!!!!! :evil: :evil: :evil:
cherchez l'erreur!!!


L'erreur c'est que la mere aurait du avoir l'enfant dans les bras et le chien en laisse :D
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Eve a écrit:
dites les filles....l'âge de l'enfant, le silence de la maman, le sujet polémique en premier message...et si c'était un fake, simplement....

moi je demande de l'aide et je reçois des réponses je reviens et j'essaie d'expliquer mon point de vue non?

après tout y a pas de raison que ce soit réservé à la partie sexo hein :lol:


Je ne sais pas Eve, et je pense qu'on ne le saura jamais. Car d'un autre côté, si j'avais posté ce sujet pour un premier message et que j'avais reçu des commentaires si virulents, je crois que je n'aurais plus jamais oser poster...
Alors, à la limite, espérons que c'était un "fake".
53 ans belgique/arlon 11975
lucie79 a écrit:
minaartemis a écrit:
une mère tenait son enfant en laisse alors que son patit roquet de merde elle le tenait dans les bras!!!!! :evil: :evil: :evil:
cherchez l'erreur!!!


L'erreur c'est que la mere aurait du avoir l'enfant dans les bras et le chien en laisse :D



:shock: :shock: hannnnnnnnnnnnnnn, comment t'as fait!!!!! :shock:


:lol: :lol: :lol: :P ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Myraellen a écrit:
Eve a écrit:
dites les filles....l'âge de l'enfant, le silence de la maman, le sujet polémique en premier message...et si c'était un fake, simplement....

moi je demande de l'aide et je reçois des réponses je reviens et j'essaie d'expliquer mon point de vue non?

après tout y a pas de raison que ce soit réservé à la partie sexo hein :lol:


Je ne sais pas Eve, et je pense qu'on ne le saura jamais. Car d'un autre côté, si j'avais posté ce sujet pour un premier message et que j'avais reçu des commentaires si virulents, je crois que je n'aurais plus jamais oser poster...
Alors, à la limite, espérons que c'était un "fake".


tu sais au lieu de la laisse,elle pourrait mettre son enfant dans une poussette!!!! :roll: et comme ça elle aurait non seulement un moyen de s'appuier pour delester son dos de son poids et même transporter des courses...c'est ce que j'ai fait avec richard jusqu'à la naissance d'artémis...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Sa fille a 4 ans Mina... Il me semble que 4 ans c'est un peu trop "grand" pour la poussette (notament au niveau du poids de l'enfant, ça n'est pas très sécure).
53 ans belgique/arlon 11975
Myraellen a écrit:
Sa fille a 4 ans Mina... Il me semble que 4 ans c'est un peu trop "grand" pour la poussette (notament au niveau du poids de l'enfant, ça n'est pas très sécure).


tu crois, cela dépend de la poussette, comme tu vois richard est toujours là et se porte à merveille et je suis désolée je préfère le voir dans une poussette qu'avec cette saloperie d'harnais!!!
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
J'abandonne... C'est vrai qu'il est plus facile de juger et d'utiliser si possible des grossieretés plutôt que de donner des conseils ou proposer des alternatives...
Je trouve dommage que vous fassiez preuve d'agressivité et que vous utilisiez des termes orduriers à tout va. On peut s'exprimer sans, il me semble.
Enfin, avec un peu de chance, cette maman n'existe pas, comme le supposait Eve, et au moins elle n'aura pas eu la décéption de voir qu'on la juge comme une mauvaise mère parce qu'elle ne sait pas comment gerer une situation donnée.
B I U