MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

L
42 ans 3913
melimelo92 a écrit:
C'est quoi "le genre" :roll: :evil:


Ca doit être genre qui se croiçt mieux que tout le monde mais je pense que la signorina_sara devrait  
balayer devant sa porte avant d'aller chez les voisins quand on voit sa façon de réagir à ce post.... :shock: :shock: limite ca me choque plus que le harnais.

Moi je trouve que c'est se faciliter l'existence que de mettre un harnais à un enfant même si des fois ces p'tit bouchons dépassent els bornes, je pense qu'une bonne explication avant tout autre chose permet d'éviter bien des embetements... un enfant c'est comme dans un couple si on lui parle pas et ben les problèmes risquent pas de se résoudre !
Bonjour,
Moi j'ai aussi beaucoup utilisé le harnais avec mes enfants, pas parcequ'ils étaient turbulent mais plutot parce que eux (et moi) sont très reveurs, et qu'il est très facile de se retrouver séparé quand il y a du monde.
Je pense qu'un harnais bien utilisé, ca n'a rien de moche. Quand je dis bien utilisé, ca veut dire que c'est vraiment une sécurité, pas une laisse, c'est a dire que ca n'empeche pas de donner la main en meme temps, et ca n'est pas fait pour simplement pouvoir discuter avec une copine en étant sur que l'enfant ne s'éloigne pas
Regardez la photo a l'adresse suivante:
http://img64.imageshac...?loc=img64&image=q4dphoto2.jpg
Vous trouvez vraiment que ca fait laisse ?
Moi je préfere franchement ca que des enfants qui passent leurs journées enfermées devant la télé, ou (attachées ou pas) dans une poussette, ou que les parents qui prennent la voiture pour faire 300m tellement c'est dur de marcher dans la rue avec les enfants.
Et la méthode de "si t'es pas sage on rentre", quand on a plusieurs enfants, ca fait punition collective pour un qui n'est pas sage, et ca j'en ai trop souffert etant petite pour le reproduire sur mes enfants.
L
46 ans Bruxelles 2125
Ben moi si j'étais instit, je mettrais un harnais à tous les enfants de ma classe et je les attacherais à un arbre dans la cours de récréation, comme ça au moins, je suis sure qu'il n'y aura aucun enfant qui tombe ou qui se blesse! Et puis comme ça je pourrais aller boire ma tasse de café pendant ce temps-là! :roll:

Bon j'exagère mais c'est un peu comme ça que je vois les choses, le harnais c'est plutôt fait pour faciliter la vie des parents ou des adultes mais je ne pense pas que ce soit un bon moyen d'éducation pour les enfants!
7404
fanny-manon a écrit:
Voyons voyons le genre d'Eve...
Ouverte, gentille, bonne mère, attentive
(c'est pas des blagues... et c'est pas juste parce que je l'aime bien : je l'ai vu avec ses bout'd'choux, j'aimerai bien savoir élever mes enfants comme ca.)


:oops: merci ;)
7404
laurine a écrit:

http://img64.imageshac...?loc=img64&image=q4dphoto2.jpg
Vous trouvez vraiment que ca fait laisse ?


euh je ne sais pas si c'est une photo perso mais vu l'âge des enfants je trouve ça franchement limite. Ces gamines ont l'âge de mon fils (8 ans) c'est-à-dire l'âge des sorties scolaires, des classes vertes..je les vois mal attacher tous les enfants de la sorte. Je vis en ville et je trouve ça hyper important que mes enfants connaissent les dangers sans pour autant qu'une barrière physique soit nécessaire. Maintenant ce n'est que mon point de vue hein
ceci dit je reconnais que l'image n'est plus celle des harnais pour caniches des années 60 ;)
45 ans Yvelines 512
laurine a écrit:

Regardez la photo a l'adresse suivante:
http://img64.imageshac...?loc=img64&image=q4dphoto2.jpg
Vous trouvez vraiment que ca fait laisse ?


Ben franchement.... oui !

Surtout que sur la photo les enfants sont grand !

Je comprends que des mamans cherchent des solutions aux problèmes des enfants à qui on a du mal à faire tenir la main, surtout qu'aujourd'hui on invente plein de nouvelles choses pour nous simplifier la vie,
mais je sais que je n'utiliserai jamais de harnais, je préfère leur apprendre coute que coute à rester prés de moi.
5210
Eve a écrit:
fanny-manon a écrit:
Voyons voyons le genre d'Eve...
Ouverte, gentille, bonne mère, attentive
(c'est pas des blagues... et c'est pas juste parce que je l'aime bien : je l'ai vu avec ses bout'd'choux, j'aimerai bien savoir élever mes enfants comme ca.)


:oops: merci ;)


pas mieux à dire que fanny, franchement ses enfants sont adorables et j'aimerai savoir eduquer les miens aussi bien qu'elle egalement.
51 ans pépettesland 1803
Eve, tu me donnes ta méthode dit, tu me la donnes???
Non parce que les miens, des fois, pffffff :oops: :oops: :oops:
Moi c'est pas une laisse que j'ai envie de leur mettre c'est un baillon et une camisole de force :twisted:
Mais bon, je me retiens, je me retiens :roll: :roll: :roll:
42 ans OISE Compiègne 223
Pour ma part, je suis toujours choqué quand je vois un enfant en laisse, il existe d'autres solutions !
A quand la cage à mettre dans le salon ?
54 ans 5519
missbettyboop a écrit:
Pour ma part, je suis toujours choqué quand je vois un enfant en laisse, il existe d'autres solutions !
A quand la cage à mettre dans le salon ?

Un parc tu veux dire :roll: ? Je suis anti parc, mais je comprends celles qui s'en servent, certains enfants sont plus turbulents que d'autre...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ha, oui, tiens parlons du parc...
L'idée du parc ne me gène pas à plusieures conditions : Que l'enfant ne parche pas encore, mais se déplace à 4 pattes, que ce soit pour des moment assez courts (maximun, je ne sais pas 30 minutes...) et que ce soit pendant que maman (ou papa) est occupé dans la même piéce (repassage, paperasse...).
Je prends l'exeple de ma belle soeur, quand ses enfants avaient 8/9 mois et q'ils ont commencer à se déplacer et qu'il étaient attirés par les choses à leur portée, notament les prises éléctrique. Alors celles munies de caches protécteurs ne posaient pas de problème, mais celles ou étaient branchés des appareils... Un enfant de 8/9 mois est capable de débrancher une prise pour essayer d'y ficher... ses doigts !! Donc, quand elle pensais ne pas pouvoir réagir assez vite, elle mettait l'enfant dans le parc, avec ses jouer, son tapis d'éveil, et ils n'ont jamais semblé s'en plaindre... Mais elle ne les y laissaient qu'un moment relativement court.
7404
Myraellen a écrit:
Ha, oui, tiens parlons du parc...
L'idée du parc ne me gène pas à plusieures conditions : Que l'enfant ne parche pas encore, mais se déplace à 4 pattes, que ce soit pour des moment assez courts (maximun, je ne sais pas 30 minutes...) et que ce soit pendant que maman (ou papa) est occupé dans la même piéce (repassage, paperasse...).
Je prends l'exeple de ma belle soeur, quand ses enfants avaient 8/9 mois et q'ils ont commencer à se déplacer et qu'il étaient attirés par les choses à leur portée, notament les prises éléctrique. Alors celles munies de caches protécteurs ne posaient pas de problème, mais celles ou étaient branchés des appareils... Un enfant de 8/9 mois est capable de débrancher une prise pour essayer d'y ficher... ses doigts !! Donc, quand elle pensais ne pas pouvoir réagir assez vite, elle mettait l'enfant dans le parc, avec ses jouer, son tapis d'éveil, et ils n'ont jamais semblé s'en plaindre... Mais elle ne les y laissaient qu'un moment relativement court.


sans compter que le parc classique à barreaux leur permet aussi de trouver le truc pour se mettre debout
pour moi ce n'est pas pareil
mais effectivement: temps restreint!

ps: :oops: merci lililali vous me faites rougir les filles :oops:
48 ans 17521
je viens de lire les premières pages de ce topic et franchement j'hallucine... :shock:

entre le "c'est honteux et dégrandant" et le "l'enfant est une personne qà part entière qu'il faut respecter"... mais n'importe quoi... parce que vouloir protéger son enfant ce n'est pas le respecter ??? si un jour j'ai un gamin qui refuse de tenir la main dans la rue, je préfèrerai le tenir en harnais (certainement en laisse, même pour les chiens je préfère le harnais :roll: ) plutôt qu'il aille se jeter sous une voiture en une demi-seconde d'inattention...

avant de fustiger les mamans qui ont opté pour ce choix, vous feriez mieux de penser à ça... si vous vous sentez toujours en force de contrecarrer les plans d'un petit diablotin de trois ans tout en portant vos courses, ben c'est bien, vous êtes balèzes... mais franchement, je ne sais pas, si on a trop peur, si ça vaut la peine de prendre le risque... je ne le prendrais pas, moi... et je ne pense pas non plus que le gosse reste traumatisé à vie... l'essentiel c'est qu'il le reste, en vie... :roll:
7404
karen a écrit:
je viens de lire les premières pages de ce topic et franchement j'hallucine... :shock:

entre le "c'est honteux et dégrandant" et le "l'enfant est une personne qà part entière qu'il faut respecter"... mais n'importe quoi... parce que vouloir protéger son enfant ce n'est pas le respecter ??? si un jour j'ai un gamin qui refuse de tenir la main dans la rue, je préfèrerai le tenir en harnais (certainement en laisse, même pour les chiens je préfère le harnais :roll: ) plutôt qu'il aille se jeter sous une voiture en une demi-seconde d'inattention...

avant de fustiger les mamans qui ont opté pour ce choix, vous feriez mieux de penser à ça... si vous vous sentez toujours en force de contrecarrer les plans d'un petit diablotin de trois ans tout en portant vos courses, ben c'est bien, vous êtes balèzes... mais franchement, je ne sais pas, si on a trop peur, si ça vaut la peine de prendre le risque... je ne le prendrais pas, moi... et je ne pense pas non plus que le gosse reste traumatisé à vie... l'essentiel c'est qu'il le reste, en vie... :roll:


je te rappelle que la question porte sur une enfant de 4 ans, soit une enfant de deuxième maternelle, ce n'est plus un bébé qui ne se rend pas compte du danger (et si tel est le cas c'est qu'il y a un souci alors)
48 ans 17521
Eve a écrit:

je te rappelle que la question porte sur une enfant de 4 ans, soit une enfant de deuxième maternelle, ce n'est plus un bébé qui ne se rend pas compte du danger (et si tel est le cas c'est qu'il y a un souci alors)


je te rappelle aussi qu'il y a des enfants, peu importe leur âge (certains ne changent pas à l'age adulte, d'ailleurs :lol: ) qui sont des casse-cou, n'ont pas conscience du danger, ou au contraire sont dans le refus permanent d'écouter ce que disent les parents... il faut donc les protéger contre eux-même, à mon avis... donc le harnais est une bonne alternative, sinon on peut aussi les consigner dans leur chambre jusqu'à leur majorité... :roll:
B I U