MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utilisez vous le harnais/laisse pour enfants

47 ans var 230
Mon fils est du genre très actif. Il est tout le temps en mouvement, et ne pense qu'à s'échapper à la moindre occasion.
J'ai dû me battre avec lui pour qu'il  
me donne la main lors des sorties, mais pour rien au monde je ne me serai servie d'un harnais.
J'étais ferme, il a pleuré, hurlé, mais je suis restée sur mes positions : je ne lacherai pas sa main ! Aujourd'hui, il va sur ses quatre ans, et il me tiens toujours la main lors des promenades. Il a compris qu'il n'aura pas le dessus, parce que sa sécurité est trop importante.

Après, il est clair que tout le monde voit midi à sa porte.
E
58 ans Nanterre 244
Petite subtilité : un harnais à clous ou normal ?
c'est humiliant degradant et pas tres intelligent je trouve....
877
Et bien moi je trouve qu'un peu de mesure ds ce post ne ferait pas de mal (je rêve, c'est moi qui dit ça !).

Je resitue la question ds son contexte : nous avons une jeune maman ronde qui a une petite fille "turbulente" (ça veut dire limite hyperactive, pour ceux qui n'arrivent pas à lire entre les lignes), et qui flippe par ce que la gamine se barre toujours ds la rue, lieu de tous les dangers qd on a un enfant.

Dc, cette maman nous dit qu'elle ne s'en sort pas autrement qu'avec une laisse.

Je suis comme vous, je n'apprécie pas la laisse, je l'ai dit.

Mais la question n'est pas morale (bientôt on en sera aux droits de l'homme, ds ce post) mais utile : comment faire, autrement qu'avec la laisse, pour que la petite reste sagement auprès de sa mère ds la rue ?

Au lieu de répondre "humiliant, dégradant, pas très intelligent, torture...", qqn a-t-il une solution ?
G
41 ans 660
Je suis tt à fait d'accord ac toi le but n'était pas de faire culpabiliser la maman mais de l'aider...


Alors reste à savoir qu'est-ce qu'elle lui a deja expliqué?

A-t-elle deja essayé les livres special enfant de la securité routier? Lui a-t-elle expliqué tt les drames qui peut lui arriver si elle donne pas la main?

On a pas assez de détails pr l'aider (enfin je trouve)
43 ans Meurthe et Moselle (54) 144
Je suis d'accord avec Lorène, le but ici n'est pas d'en mettre plein la figure à cette maman, si elle se pose la question c'est qu'elle a déjà certains doutes à ce sujet.

J'ai 25 ans et ma mère a utilisé ce moyen avec moi et moi seule sur un total de 4 enfants, et cela ne m'a en aucun cas traumatisée! :) Ayant été élevée chez une nourrice parce que mes 2 parents travaillaient énormément cette dernière l'a utilisé aussi avec moi. Elle s'est trouvée un jour face à une dame indignée dans la rue et elle a eu une répartie qui m'a fait sourire, je cite: "Je vous laisse cette enfant en garde 2h dans la rue, et si d'ici là elle ne s'est pas faite renversée par une voiture alors je reverrais ma façon de faire." A cette époque j'avais beau craindre la réaction de mes parents ou de ma nourrice, je n'en étais pas moins turbulente et désobeïssante, à la moindre occasion je traversais la rue en courant...La petite main d'un enfant glisse vite entre celle d'un adulte et il suffit d'une 8ème de seconde pour qu'un drame survienne.

Aujourd'hui je dirais que je préfère et de loin avoir été "tenue en laisse" comme le diraient certains, mais le fait est que je ne suis jamais passée sous une voiture et j'en remercie mes parents! :)

Le choix t'appartient, personne ne pourra te dire comment éduquer ton enfant, alors fais au mieux et bon courage à toi.

Bizz

Cat
G
104 ans 77
Il y a quelques années j'étais extrèmement choquée par ces harnais (en fait j'ai découvert ça lorsque je suis partie vivre en Angleterre) et après en avoir discuté avec mes belles-soeurs (qui sont britanniques), j'ai revu le problème différemment... Les harnais sont devenus "populaires" (si je peux utiliser ce mot :?) après l'enlèvement de ce petit garçon qui fut torturer par deux autres gamins, c'est partie avant tout de ça. Alors oui, il y a d'autres moyens de faire attention à son gamin mais si ça peut rassurer des mamans (et voir trés jeunes mamans) je dis pourquoi pas !

Je n'ai jamais utilisé de harnais et je ne compte pas le faire, mais il y a des fois où je l'attacherais bien mon monstre :lol: BB2 arrive dans 3 mois et Noah aura tout pile 2 ans et je crains les sorties en landau, comment vais je réussir à promener mini-bb et mini monstre ? (Tiens je devrais peut être ouvrir un nouveau post sur le sujet :roll:). En tout cas je ne juge pas cet emplois, mais c'est vrai qu'à 4 ans, elle est quand même en âge de comprendre et je pense qu'il est un peu tard pour utiliser cette méthode.
49 ans bruxelles 758
je n'ai pas specialement d'avis sur la question quoi que .. mais hier j'ai vu dans ma rue en regardant par la fenetre une maman qui laissait courir son bouchon n'importe ou ( comme bcp de mamans d'ailleurs :roll: ) et resultat une voiture a freiner a bloc pour ne pas avoir un bouchon ecrabouiller en plein milieu de la rue et la mere n'etais pas plus inquiete que ca non non non .... :shock:

pour avoir une idee la rue descend ( enfin ca depend dans quel sens on la prend lol ) let il y ades voitures garer des 2 cotes sur tte la longueur

alors oui ca peut etre pratique dans certains cas mm si ca fais un peu chien chien a sa memere
et ca l'aurai ete hier pour ce gamin vu l'insouciance de la mere et de l'enfant qui lui n'y peut rien
encore heureux que le chauffeur ai freiner a temps !!!!
54 ans 5519
Sincèrement, j ene l'ai jamais utilisé. Mais vu ailleurs, par ex une AM qi avait un BB dans une poussette, et 2 petits de chaque côté. Le harnais était à mon avis nécessaire, elle ne peut pas tenir la main des 2 enfants plus la poussette...

Pour cette maman désoeuvrée, je dirais que je ne l'ai jamais fait pour mes enfants. Ma grande avait tendance à ne pas me donner la main. Alors j'ai sévi : tu ne veux pas, on rentre. Et elle n'a jamais recommencé. A fait pour un truc qui l'interesse bien sur, pas pour aller faire les courses. Tout est affaire d'autorité dans ce cas. Elle a 4 ans ma grande maintenant, et je peux la lacher dans le Leclerc sans aucun souci, elle reste près de moi.

Il faut vraiment l'obliger à te donner la main, et ne pas la lacher... tu lui explique avant de partir les règles; Et que si elle ne les suit pas, c'est direct à la maison. Et tu appliques, bien entendu, sinon ça sert à rien.

J'espère que tu vas arriver à surmonter ce pb...
7404
avec la mienne qui a aussi testé le "non je ne donne pas la main" j'ai alors pris, d'autorité et un peu fort (euh pas trop hein :lol: ) son bras en disant qu'elle n'avait pas le choix et que si elle faisait le bébé à ne pas vouloir donner la main ben je la tenais comme ça. Résultat...quand elle retente le coup le simple fait de dire "bon ben je prends le bras alors" la fait répondre "non la main maman"

tente ;)
43 ans aisne 743
Je n'utilise pas de harnais et n'ai pas envie de le faire.

Je trouve,d'une que c'est trés moche et de 2,déjà les regards des gens d'ici quand ils m'ont vu porter mon 2éme bébé en écharpe,je ne vais pas en rajouter :lol:

Enfin,chacun fait comme il le sent...
70 ans LYON 188
BONSOIR :D
J'ai utililsé le harnais pour mon fils (21ans) pendant qq mois, car il refusait obstinément de ns donner la main, et chaque sortie était un calvaireou plus exactement une gueguerre.
Un jour, alors que je ne m'y attendais absolument pas, il m'a lâché la main et à traverser la rue comme un fou -sans aucun prétexte. La chance était avec ns, heureusement 1 voiture arrivait à faible allure et a pu piler. Mais j'ai eu très peur - le gamin n'a rien compris -.
J'avais le sang tout retourné,
jamais je n'aurai pensé d'1 : qu'il lâche ma main brutalement , de 2 : qu'il traverse la rue comme fou - juste comme ca.
Après, cette grosse peur, j'ai acheté ce harnais laisse.
Mon fils n'était pas très content au début.. puis à force..... il s'est calmé
et se laissait prendre la main. Chose que je n'ai jamais refait, il vaut mieux tenir les enfants par le poignet, comme cela vous les maintenez mieux...
J'ai eu des réflexions assez méchantes du style :
'Eh bien, maintenant ils sortent les gosses comme des chiens"
A quoi je répondais : "A mon avis :il vaut mieux le sortir comme cela pour éviter qu'il finisse écrasé comme un chien sur la chaussée"
et qq fois ces échanges de points de vues n'étaient pas très polis....
Mais, je crois que l'essentiel c'est la SECURITE des enfants, leur vie est primordiale à la C..... des sottes gens.
Amitiés ;)

Je lui ai posé la question : il ne s'en souvient plus et il trouve qu'il vaut mieux agir que guérir...
45 ans brest 3644
j'en ai déjà vu, ça ne me choque pas plus que ça, a condition que ce ne soit pas automatique!!!

C'est idéal dans la foule, fête foraine, foire, grand centre commercial pendant les jours de solde, mais je pense qu'il faut aussi savoir se promener sans, dans un parc ou en promenade
41 ans Dans la brousse belge... 460
Je pense plutot que les personnes qui juges sans réfléchir ce sont eux les gens qui ne sont pas intelligent!!!

Comment vous permettez vous de juger de la sorte les gens ????

Cest quand meme incroyable, on dit etre ouvert d'esprit mais je vois que cest pas vraiment le cas pour tout le monde !!!!

Certains enfants sont vraiment incontrolable et je suis bien placée pour le dire etant futur institutrice pour le pré scolaire (maternelle) !!!!
J'ai des enfants très sage et j'en ai d autres de vrai petits montres !!!!
Pourquoi utiliser tout de suite les grand mot comme de dire que cest de l education d apprendre ca a ses enfants !!!!!
Nimporte quoi !!! essayez de reflechir plus loin que votre nez et que votre propre cas et pensez que des fois y a pas de choix !!!

Maintenant si vous préférez qu un accident arrive a votre enfants au lieu de prendre le risque de mettre le harnais et de passer devant les gens pour une personnes qui est dégradante envers son enfants et bien faite le mais moi je comprend tout a fait la détresse de cette maman qui n'arrive pas a gerer ca et qui prefere pour éviter tout accident d'utiliser le harnais ....

comme je l ai dit ma soeur on devait lui mettre un harnais etant petite elle etait tres active et a la moindre occasion elle filait et bien elle en est pas restée traumatisée que du contraire !!!!!
Et pensez aussi que lorque vous avez 2 ou 3 enfants a garder en bas age en plus d une petite demoiselle turbulante .... c est plus facile a dire qua faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eh...faut arreter de s'exciter ok?
j'ai dit JE trouve ca pas inteligent, ca n'engage que MOI, J'ai le droit de dire que pour MOI c'est degradant et pas intelligent.....c'est MON avis.
que ce soit bien clair.
on demande un avis sur une laisse pour les gamins donc je le donne.
donc on se calme!
B I U