MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

41 ans pres de carcassonne 7
Bramblerose a écrit:
Oui il parait que c'est le cas de pas mal de personne qui veulent arrêter de fumer !! dailleurs c'est ce qui est arrivé a mon  
père, il prenait des patchs, mais le geste lui manquais, et du coup il c'est mit à manger...des sucettes ! mdr, mais bon c'est pas très recommander :p (en plus c'est le seul "mince" de la famille, il peut manger tout ce qu'il veux ça m'agace ! lol)


Je sais que je risque de me faire énormément huer en osant dire celà mais fumer et boire du café fait beaucoup maigrir lol bon c'est vrai c'est pas bon pour la santé,mais à petites doses ça fait déja un peu maigrir,et ça fait pas de mal lol,attention aux amateurs d'alcool la biere fait grossir du bidon dans la plupart des cas!ma soeur est tres mince (voir maigrichonne),elle a toujours fait 50 kilos pour 1M63,fume et buvais énormément de café(environ 8 par jour minimum),elle a diminué le café (3PAR JOUR)depuis seulement 5semaines,elle est montée a 56 kilos! :) bein elle est bien mieux comme ça,elle a enfin un peu de formes!
48 ans Bretagne 12
Dans ma famille personne n'est vraiment mince. On se montre qu'on s'aime en se faisant de bons petits plats , et attention à ceux qui ne finissent pas leur assiette lol.

C'est simple, pour les repas de famille tout le monde doit faire un plat : de la petite cousine de 10 ans avec ses cookies au grand père avec son lapin à la moutarde ... et il faut gouter à tout.
41 ans pres de carcassonne 7
naphtaline a écrit:
Dans ma famille personne n'est vraiment mince. On se montre qu'on s'aime en se faisant de bons petits plats , et attention à ceux qui ne finissent pas leur assiette lol.

C'est simple, pour les repas de famille tout le monde doit faire un plat : de la petite cousine de 10 ans avec ses cookies au grand père avec son lapin à la moutarde ... et il faut gouter à tout.


ah oui donc là a moins de rester mince en mangeant autant qu'on veut,ce qui est tres rare,difficile de garder la ligne!lol :)
36 ans 77 629
oui à bas les normes, c'est du n'importe quoi lol^^

cela me fait penser à quelque chose qui m'avait mis hors de moi, j'avais ma visite médicale il y a deux ans en troisième année de licence

et là la médecin me dit, mouais va falloir me perdre cette brioche en me tapotant le ventre

je précise que je faisais à l'époque 60 kilos pour 1m60 et maintenant j'en fais 58.
sur le coup je suis restée abasourdie, non mais pour qui elle se prenait
bonjour

hélas à cause d'une maladie : l 'hypothyroidie et une vie pas cool , à chaque stress ou choc c par dizaine de kilos !!!! là pour une fois depuis longtemps c le contraire qui se produit mais au prochain choc, c clair je vais encore morfler !!

le pire que je ne suis pas une "grosse" mangeuse, le pb c que je mange" mal " pas de petit dej le matin mais je ne peux rien avaler ....
le poids c surtout dans la tete , quand je vais bien, je maigris ou au moins ne grossis pas mais à chaque contrariété paf !!!!

voilà !!
41 ans pres de carcassonne 7
Kailiana22 a écrit:
oui à bas les normes, c'est du n'importe quoi lol^^

cela me fait penser à quelque chose qui m'avait mis hors de moi, j'avais ma visite médicale il y a deux ans en troisième année de licence

et là la médecin me dit, mouais va falloir me perdre cette brioche en me tapotant le ventre

je précise que je faisais à l'époque 60 kilos pour 1m60 et maintenant j'en fais 58.
sur le coup je suis restée abasourdie, non mais pour qui elle se prenait


:D je voulais juste te rassurer,pour 58KILOS(et meme 60) tu n'es pas du tout ronde!sache que dix de moins que la taille pour le poid,c'est pour la taille mannequin(anormalement maigre),et non pour une corpulence "normale"
43 ans Nantes 500
J'ai toujours été un peu boulotte...
Dans la famille, on a de bonnes corpulences ! :lol:

Mais je suis vraiment devenue ronde pendant une grosse dépression. Etrangement, j'ai pris énormément de poids en mangeant qu'un ou 2 repas maximum par jour ! :?
J'étais au chômage et je déprimais, donc j'avais pas faim...et je mangeais juste quand mon chéri rentrait à la maison, histoire de lui faire croire que tout allait bien. :roll:

Mon corps a donc stocké tout ce que je mangeais puisqu'il a noté que je mangeais moins. :?
Et histoire d'en rajouter une couche, ma dépression a entrainé des problèmes hormonaux et ma tyroïde a fait des siennes peu de temps derrière...

Donc voilà ! Depuis, je suis ronde !

Et mon endocryno m'a récemment félicitée : grâce à mon traitement j'ai perdu 8 kilos en 1 an et je suis apparemment stable.
Je fais donc désormais 82 kilos pour 1m72. ;)
36 ans 77 629
annick1982 a écrit:
Kailiana22 a écrit:
oui à bas les normes, c'est du n'importe quoi lol^^

cela me fait penser à quelque chose qui m'avait mis hors de moi, j'avais ma visite médicale il y a deux ans en troisième année de licence

et là la médecin me dit, mouais va falloir me perdre cette brioche en me tapotant le ventre

je précise que je faisais à l'époque 60 kilos pour 1m60 et maintenant j'en fais 58.
sur le coup je suis restée abasourdie, non mais pour qui elle se prenait


:D je voulais juste te rassurer,pour 58KILOS(et meme 60) tu n'es pas du tout ronde!sache que dix de moins que la taille pour le poid,c'est pour la taille mannequin(anormalement maigre),et non pour une corpulence "normale"


je te remercie de dire cela, ça fait plaisir, mais j'ai quand même un joli "petit gros bidon"

mais hier avec mon chéri nous sommes allés au marché et je me suis fait plaisir : un sac, des hauts, et aujourd'hui épilation chez l'esthéticienne, achat de maquillage

alala cela fait du bien de prendre soin de soi
41 ans pres de carcassonne 7
Kailiana22 a écrit:
annick1982 a écrit:
Kailiana22 a écrit:
oui à bas les normes, c'est du n'importe quoi lol^^

cela me fait penser à quelque chose qui m'avait mis hors de moi, j'avais ma visite médicale il y a deux ans en troisième année de licence

et là la médecin me dit, mouais va falloir me perdre cette brioche en me tapotant le ventre

je précise que je faisais à l'époque 60 kilos pour 1m60 et maintenant j'en fais 58.
sur le coup je suis restée abasourdie, non mais pour qui elle se prenait


:D je voulais juste te rassurer,pour 58KILOS(et meme 60) tu n'es pas du tout ronde!sache que dix de moins que la taille pour le poid,c'est pour la taille mannequin(anormalement maigre),et non pour une corpulence "normale"


je te remercie de dire cela, ça fait plaisir, mais j'ai quand même un joli "petit gros bidon"

mais hier avec mon chéri nous sommes allés au marché et je me suis fait plaisir : un sac, des hauts, et aujourd'hui épilation chez l'esthéticienne, achat de maquillage

alala cela fait du bien de prendre soin de soi


en tout cas sur la photo je vois pas de gros bidon moi :D ,parfois on complexe pour rien,je suis sure que ton copain t'aime comme tu es,ne fais pas de fixation sur ton petit bidon,tu es jeune belle,tu as la ligne,et chacun fait souvent une fixation sur ses propres défaults ,alors que d'autres ne les remarqueraient meme pas,tu sais moi aussi je complexe,je me trouve plein de défault,pieds trop grands,larges épaules,et j'en passe ;) et puis je me dis que certains naissent avec 2 tetes ou 3 pieds,ou simplement handicapés,et que mon cas n'est rien du tout,éssaies!ça aide!lol oui on a de la chance d'etre comme on est meme si on rale tout le temps(moi la premiere) car on n'est pas parfait,mais qui l'est? :D
36 ans 77 629
c'est super sympa de dire tout cela, franchement merci, ma journée a magnifiquement commencé, et elle se termine très bien^^

je sais que je fais une fixette sur mon ventre mais bon oui je vois que cela, tu as raison je devrais m'apprécier à la juste valeur, et je sais que ce n'est rien mais parfois cela a du mal à entrer dans ma caboche^^

et je suis sûre que toi aussi t'es très bien, cela se voit sur la photo

de toute façon nous sommes toutes belles
S
39 ans 87
Parce que je suis tres tres gourmande qui fait pas beaucoup de resistance :lol: !
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Humm ça a commencé petite, jusqu'à mes 5-6 ans mes parents me traitaient toujours de sac d'os :roll:
Ça faisait des années même en grandissant que je pesais toujours le même poids de 13kg qu'ils jugeaient trop maigre (mais j'ai regardé dans mon carnet de santé et j'étais tout à fait dans la courbe de croissance...).
Puis aucun souvenir du comment mais après un été en Espagne pouf! J'ai énormément grossi, sur les photos j'étais devenue une boule :lol:

Ensuite les habitudes alimentaires de mes parents n'ont pas aidé,(toute la famille est obèse, on mange beaucoup de riz, gras, et peu de légume, poisson) ma mère m'encourageait tout le temps à me resservir (ou m'en remettait si je refusais quand même) et à bien finir mon assiette sinon je me faisait hurler dessus...
A l'école pareil, on nous culpabilisait de ne pas tout manger car des pauvres petits Africains mourraient de faim :roll:

Après j'ai gardé l'habitude de toujours finir mon assiette ou le plat s'il en reste pas trop, je me force à manger sinon ça me perturbe, je revois l'assiette pas vide et je me dis allez dès que t'as un peu de place tu DOIS finir... :?

Ensuite je suis aussi pas mal gourmande même si j'ai arrêté les trucs à grignoter dès que je suis partie de la maison (avant c'était placards pleins de twix, snickers, biscuits, cake, on mangeait ça au goûter).
J'adore cuisiner, et je cuisine bien, des bons plats qui font grossir :lol:
Et je ne suis pas adepte du sport non plus, alors je stocke :lol:
36 ans Fécamp 1045
Lycoris a écrit:
Humm ça a commencé petite, jusqu'à mes 5-6 ans mes parents me traitaient toujours de sac d'os :roll:
Ça faisait des années même en grandissant que je pesais toujours le même poids de 13kg qu'ils jugeaient trop maigre (mais j'ai regardé dans mon carnet de santé et j'étais tout à fait dans la courbe de croissance...).
Puis aucun souvenir du comment mais après un été en Espagne pouf! J'ai énormément grossi, sur les photos j'étais devenue une boule :lol:

Ensuite les habitudes alimentaires de mes parents n'ont pas aidé,(toute la famille est obèse, on mange beaucoup de riz, gras, et peu de légume, poisson) ma mère m'encourageait tout le temps à me resservir (ou m'en remettait si je refusais quand même) et à bien finir mon assiette sinon je me faisait hurler dessus...
A l'école pareil, on nous culpabilisait de ne pas tout manger car des pauvres petits Africains mourraient de faim :roll:

Après j'ai gardé l'habitude de toujours finir mon assiette ou le plat s'il en reste pas trop, je me force à manger sinon ça me perturbe, je revois l'assiette pas vide et je me dis allez dès que t'as un peu de place tu DOIS finir... :?

Ensuite je suis aussi pas mal gourmande même si j'ai arrêté les trucs à grignoter dès que je suis partie de la maison (avant c'était placards pleins de twix, snickers, biscuits, cake, on mangeait ça au goûter).
J'adore cuisiner, et je cuisine bien, des bons plats qui font grossir :lol:
Et je ne suis pas adepte du sport non plus, alors je stocke :lol:


On a été dans la même école je crois... :roll: il faut croire que c'est beaucoup de notre génération. Pareil pour les assiettes, mais plus parce que je suis gourmande que pour combler un vide. C'est bon, alors je continue parce que les goûts me procurent un vrai plaisir. Et du coup j'ai beaucoup de mal à ne pas remprendre d'une chose que j'apprécie particulièrement : que ce soit une pomme ou de la tartiflette !
33 ans Cocoon 140
Bonsoir,
Pour ma part ce fut l'arrêt du sport je faisais environ 10h de sport par semaine et je suis passée...à zéro sport.
Ajouté à cela une alimentation chaotique avec crise d'hyperphagie suite à une grosse déprime...:(
C
48 ans France 195
Euh.. je suis ronde parce que j'aime beaucoup manger, tout simple! J'ai suivi un regime TRÈS strict pendant un an et comme vous l'aurez deviné, j'ai repris tout ce que j'avais perdu en 2 ans, mais maintenant je m'assume (ça depend des jours aussi mais bon, en géneral..) et je suis très fiere d'etre ronde et de pouvoir aller diner avec mes amis, pouvoir manger n'importe quoi et ne plus faire attention à mon poids, car je suis très bien à niveau santé, pas de cholesterol, pas de diabète et pas d'hypertension, donc voilà, je suis BIEN, j'aime manger et je suis ronde :)
B I U


Discussions liées