MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi êtes vous ronds ?

S
44 ans sur le chemin... 1248
Diine, attends avant d'arrêter le taï-chi, peut-etre que d'avoir réflechéchi à cette mise à distance d'autrui te permettra -non pas d'arrêter de le faire- mais d'essayer que ça s'atténue...
 
:lol: :lol: et ça fait plaisir de voir que tu me lisais vaguement :lol: :lol: :P
U
48 ans 1910
Sy_naturelle a écrit:
Diine, attends avant d'arrêter le taï-chi, peut-etre que d'avoir réflechéchi à cette mise à distance d'autrui te permettra -non pas d'arrêter de le faire- mais d'essayer que ça s'atténue...
:lol: :lol: et ça fait plaisir de voir que tu me lisais vaguement :lol: :lol: :P


déjà navrée pour le "vaguement", d'ailleurs c'était pas le mot qui convenait. :oops:
Et sinon :
je peux pas ! tout le monde me dit de persévérer... mais c'est plus fort que moi, je PEUX PAS ! je voudrais bien que ça soit aussi simple. Je voudrais bien que comprendre le pourquoi atténue les effets. Mais le pourquoi ne résoud jamais rien. Je suis malade rien qu'à l'idée d'y retourner... alors bravo les effets positifs des chinoiseries ! J'en pleure comme une gamine, ça me fout des angoisses.
Et puis ça m'éneeeeeeeeeerve beaucoup que ça paraisse si simple pour tout le monde ! pour moi, c'est comme si on me poussait dans une cage aux lions !
alors, oui, je laisse tomber le tai chi ! et je laisse tout tomber d'ailleurs, crotte de bique ! à quoi bon de toutes manières puisque c'est si simple d'après vous, tout semble si simple ! Si je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment trop conne. Autant rester chez moi à couper l'herbe aux ciseaux !

bonne soirée
S
44 ans sur le chemin... 1248
Pardon miss Diine, je ne pensais pas que c'était si dur pour toi :cry: :kiss:
Je ne trouve pas cela si simple tu sais, j'ai beau savoir que j'ai mis trente centimetres entre moi et les autres, ça ne m'empeche pas de les garder et d'autres comportements aussi.
C'est juste que tu avais l'air de dire que le taï chi te faisait du bien... et c'est rare de se trouver une activité qui sollicite le corps dans laquelle on se sente bien. c'est pour ça que je te disais d'attendre. Mais bien sur, vu le désarroi et la colère dans lesquelles ça te plonge, je me rends compte que c'est un "conseil" de naze, donné à la va vite :oops: et heureusement que tu fais ce que tu veux :kiss:
R
39 ans 15384
Je suis ronde depuis le décès de mon père,j'ai fait une dépression,il y a deux ans déjà.
J'étais assez mince à l'époque,je nageais dans le 36 :lol:

J'ai pris environ 15kg suite a cette dépression,je fais 75kg aujourd'hui pour 1m69.
(le maximum c'était 78,j'ai un peu perdu...)
C'est quelquefois dur à vivre,surtout que certains amis qui ne m'avait pas vue depuis longtemps ne se gêne pas pour me dire "tu as grossi,dis donc" et etc...
J'essaye de m'accepter telle que je suis,mais c'est un vrai combat,quelquefois.
60 ans 91 25732
J'avoue que ça me gêne un peu cette question... Un peu comme si on était forcé d'avoir des raisons d'être gros (rond, obèse...). Ou plutôt comme si on se cherchait des excuses de l'être... Je ne sais pas si je suis claire ?

Des raisons d'avoir un surpoids, je pense qu'on en a tous et toutes, mais certaines paraissent plus "avouables" que d'autres et ça me gêne.

Quelqu'un qui ira dire "je suis gros parce que je mange trop" sera mal vu, on dira que c'est de sa faute. Mais si cette personne mange trop, elle a des raisons, peut-être pas forcément physiques mais psychologiques.

Une autre personne qui dira "je suis gros, c'est héréditaire dans ma famille", on pensera : "c'est une famille qui bouffe trop". Pourtant l'hérédité est bien un facteur à prendre en compte et ça n'a pas forcément à voir avec les habitudes alimentaires.

Par contre si on dit qu'on est gros parce qu'on a un problème de santé, là on est pardonné, ce n'est pas notre faute ! Limite on nous plaint ! :?

A chaque fois on retombe dans cette culpabilité du surpoids, c'est ça qui me gêne, comme si on devait avoir une raison jugée valable par les autres d'être gros pour avoir le droit qu'on nous fiche la paix.

Si je cherche j'ai plein de raisons qui seraient même jugées valables par des grossophobes. J'ai déjà une grave carence hormonale par absence d'hypophyse (oh la pauvre). J'ai une belle hérédité (mes grands parents paternels et ma grand mère maternelle étaient obèses) (elle est issue d'une famille de bouffeurs !). J'ai un tempérament anxieux et je me suis déjà réfugiée dans la bouffe (ah tu vois ? Elle avoue qu'elle bouffe !). On m'a imposé des régimes très tôt alors que je n'étais pas réellement surpoids (elle n'a pas tenu, elle n'a aucune volonté la grosse !). Je n'ai jamais été fan de la gym (ah ben voilà, qu'elle bouge son cul !). On m'a éduquée pour être toujours la première en tout, la meilleure. C'est un poids à porter, c'est lourd et j'en ai souffert, alors je l'ai montré à ma manière, en prenant du poids dès le CP (elle a qu'à aller voir un psy et faire un régime !).

Ce que je veux dire c'est qu'on doit toujours se justifier de tout et que ça finit par peser. Peut-être même que j'ai grossi à force d'avoir à me justifier d'être grosse et que je n'arrive pas à maigrir parce qu'on m'a persuadée que j'étais coupable à force de vouloir que je me justifie...:roll:

J'ai plein de raisons d'être grosse et il y a sûrement d'autres facteurs. Mais jai beau le savoir, ça ne m'aide pas vraiment à lutter contre ce problème... C'est encore plus culpabilisant : je sais et je ne peux rien faire... Et on en revient à la sacro-sainte volonté.

J'ai accepté de répondre ici, parce que pour la plupart vous comprenez ce que je veux dire. :) J'ai répondu à Groumy parce qu'elle a posé une question, mais sans préjugé, elle ne m'a pas demandé de me justifier.

Mais je ne répondrai plus ailleurs, à ceux qui me disent que je serais mieux avec des kilos en moins et qui me demandent si j'ai un problème médical. La plupart ne veulent pas que je réponde, ils veulent que je me justifie d'être grosse. Je ne leur ferai plus ce plaisir, je n'ai pas à le faire, ça suffit, de toutes façons je suis déjà jugée d'avance ! :evil:

On demande aux cons pourquoi ils sont cons ? :lol: Non ! La connerie n'a pas besoin de justification, le surpoids si. Pourquoi ? C'est plus grave d'être gros que con ? ;)

Alors pourquoi je suis ronde ? PASQUE ! :twisted: :lol: :lol:
L
35 ans Cahors (46) 620
Je sais pas trop...pourtant que je regarde des photos de moi il y a quelque années j'étais pas si ronde que sa...je comprend pas pourquoi j'en suis arrivé là...
60 ans 91 25732
lady_dynamythe a écrit:
Je sais pas trop...pourtant que je regarde des photos de moi il y a quelque années j'étais pas si ronde que sa...je comprend pas pourquoi j'en suis arrivé là...


Parce qu'on t'a persuadée (ou que tu t'es persuadée) que tu étais grosse et qu'il fallait faire quelque chose ?
10361
et toi groumy pourquoi t'es grosse ?
t'en dis pas beaucoup finalement ? tu peux nous en dire un peu plus peut etre ?
42 ans paris 1304
eh bien mesdames merci les parents!! moi idem g toujours été grande e bien batie trop pour mon pere qui supporte pas le hors normes....encore aujourd'hui j'ai une demi soeur de 15 mois ( née d'un second lit ) et il veut déja la rationner!!! :twisted: du coup g t surnomée hercule et il disait que personne voudrait de moi sauf peut etre un cuisinier (ironie du sort mon mari est cuisinier )ou encore qu'il valait mieux m'inviter au cné qu'au resto.....résultat je me suis toujours trouvé grosse alors que comme beaucoup d'entres vous à 16 ans je pesais 72 k pour 1.76 m...belle pulpeuse mais juste comme il faut ! du coup rejet du pere donc g voulu prendre ma place physiquement et qu'il me voie! et kilo aprs kilo...aujourd'hui c 96... :cry: je suis d'un tempérament anxieux ce qui n'aide pas et la nourriture est un refuge (hyperphagie et trop grosses quantités ) g beaucoup de ma a me rationner et parfois suis indisposée apres un repas car trop pleine!! c'est tellement dur de se débarasser d'une étiquette qu'on vous a collé surtout quand c'est les parents qui sont censes vous accepter comme vous etes ....ben c'est raté!!
36 ans Dijon 708
Le problème de mes parents, c'est qu'ils ne m'ont jamais inculqué d' habitude alimentaire saine. Ils me laissaient manger ce que je voulais, quand je voulais et bien évidemment, j'avais de l'appétit! J'ai gardé ce réflexe et j'ai maintenant beaucoup de mal à m'en défaire. En plus, j'aime tout ce qui fait bien grossir et je prend du poids assez facilement (saleté de métabolisme) Voilà pourquoi je suis ronde!
S
44 ans sur le chemin... 1248
l'argumentation de Patty est hyper pertinente et fondée... je crois que j'ai du matos à réflechir là :lol: :P
S
36 ans Expat 1410
Frenchiefreak a écrit:
Le problème de mes parents, c'est qu'ils ne m'ont jamais inculqué d' habitude alimentaire saine. Ils me laissaient manger ce que je voulais, quand je voulais


Cela me paraît un peu bizarre... Prendre du poids alors qu'on mange ce qu'on veut quand on veut c'est un peu contre nature...

La question à se poser, c'est pourquoi tu manges trop. Avoir un gros appétit, je pense pas que ce soit la raison.
U
48 ans 1910
Patty a écrit:
J'avoue que ça me gêne un peu cette question... Un peu comme si on était forcé d'avoir des raisons d'être gros (rond, obèse...). Ou plutôt comme si on se cherchait des excuses de l'être... Je ne sais pas si je suis claire ?

Des raisons d'avoir un surpoids, je pense qu'on en a tous et toutes, mais certaines paraissent plus "avouables" que d'autres et ça me gêne.

Quelqu'un qui ira dire "je suis gros parce que je mange trop" sera mal vu, on dira que c'est de sa faute. Mais si cette personne mange trop, elle a des raisons, peut-être pas forcément physiques mais psychologiques.

Une autre personne qui dira "je suis gros, c'est héréditaire dans ma famille", on pensera : "c'est une famille qui bouffe trop". Pourtant l'hérédité est bien un facteur à prendre en compte et ça n'a pas forcément à voir avec les habitudes alimentaires.

Par contre si on dit qu'on est gros parce qu'on a un problème de santé, là on est pardonné, ce n'est pas notre faute ! Limite on nous plaint ! :?

A chaque fois on retombe dans cette culpabilité du surpoids, c'est ça qui me gêne, comme si on devait avoir une raison jugée valable par les autres d'être gros pour avoir le droit qu'on nous fiche la paix.

Si je cherche j'ai plein de raisons qui seraient même jugées valables par des grossophobes. J'ai déjà une grave carence hormonale par absence d'hypophyse (oh la pauvre). J'ai une belle hérédité (mes grands parents paternels et ma grand mère maternelle étaient obèses) (elle est issue d'une famille de bouffeurs !). J'ai un tempérament anxieux et je me suis déjà réfugiée dans la bouffe (ah tu vois ? Elle avoue qu'elle bouffe !). On m'a imposé des régimes très tôt alors que je n'étais pas réellement surpoids (elle n'a pas tenu, elle n'a aucune volonté la grosse !). Je n'ai jamais été fan de la gym (ah ben voilà, qu'elle bouge son cul !). On m'a éduquée pour être toujours la première en tout, la meilleure. C'est un poids à porter, c'est lourd et j'en ai souffert, alors je l'ai montré à ma manière, en prenant du poids dès le CP (elle a qu'à aller voir un psy et faire un régime !).

Ce que je veux dire c'est qu'on doit toujours se justifier de tout et que ça finit par peser. Peut-être même que j'ai grossi à force d'avoir à me justifier d'être grosse et que je n'arrive pas à maigrir parce qu'on m'a persuadée que j'étais coupable à force de vouloir que je me justifie...:roll:

J'ai plein de raisons d'être grosse et il y a sûrement d'autres facteurs. Mais jai beau le savoir, ça ne m'aide pas vraiment à lutter contre ce problème... C'est encore plus culpabilisant : je sais et je ne peux rien faire... Et on en revient à la sacro-sainte volonté.

J'ai accepté de répondre ici, parce que pour la plupart vous comprenez ce que je veux dire. :) J'ai répondu à Groumy parce qu'elle a posé une question, mais sans préjugé, elle ne m'a pas demandé de me justifier.

Mais je ne répondrai plus ailleurs, à ceux qui me disent que je serais mieux avec des kilos en moins et qui me demandent si j'ai un problème médical. La plupart ne veulent pas que je réponde, ils veulent que je me justifie d'être grosse. Je ne leur ferai plus ce plaisir, je n'ai pas à le faire, ça suffit, de toutes façons je suis déjà jugée d'avance ! :evil:

On demande aux cons pourquoi ils sont cons ? :lol: Non ! La connerie n'a pas besoin de justification, le surpoids si. Pourquoi ? C'est plus grave d'être gros que con ? ;)

Alors pourquoi je suis ronde ? PASQUE ! :twisted: :lol: :lol:


+1
C'est exactement ce que je voulais dire mais que je n'ai pas su exprimer. Et chaque fois que je voyais un nouveau message à "Pourquoi êtes vous ronds"... j'avais envie de crier comme toi : PASQUEUUUUUUUUUUUUU !
42 ans Orléans 852
parce que je suis pas carrée!
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non, sans déconner, les angles, ca pique et ca fait mal!
vive les courbes!
43 ans Campagne poitevine 2254
Sy_naturelle a écrit:

- infirmières scolaires et médecins (à 10 ans: "1m52 pour 52 kg:attention au rapport poids/taille"; "1m57 pour 47 kg, continuez le régime" :idea: )


Ah oui, ça aussi, ça me rappelle des choses. Je me souviens que quand j'étais en 3ème, à la visite médicale, l'infirmière scolaire m'a pesée (à l'époque, je fais environ 1m65 et 80 kilos très précisément) et elle m'a dit "et ton père en dit quoi ?" (mon père est médecin). Je lui ai juste répondu "rien, il dit rien". Et c'est vrai que je pense que mon père ne savait pas quoi faire par rapport à mes problèmes de poids. Il a juste une fois fait un commentaire maladroit mais bon, ça je lui pardonne. Par contre, le fait que l'infirmière me mette le nez dans mon caca, ça, je n'ai pas apprécié... ça plus le fait d'être pesée devant toute la classe, bien évidemment.
B I U


Discussions liées