MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma mère me dit tout le temps "tu vas devenir obèse"

37 ans sur terre 1613
Merci de vos réponses en tout cas...
je lui ai demandé de ne plus m'en parler, que même si je faisais 100 kilos, de ne pas me dire "tu vois je  
te l'avais bien dit"...
Et qu'elle avait le droit de mécouter quand j'allais mal, car c'est mon corps et seulement le mien, personne n'a à le juger ni à le critiquer, je suis la maîtresse de cet hote..
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
RuleSpider a écrit:


Bon j'admets le fait de dire tu vas mourir d'un cancer est un peu extrême mais bon il y a des fois tu peux raisonner comme tu veux avec certaines personnes, quand quelqu'un refuse de comprendre qu'il nous fait mal il est temps de lui signaler non ?


avec certaines personnes ? non ! la on parle d'un pere ou d'une mere ! et a moins que cela soit la pire des pires, la situation est differente.
On peut dire cela , a un pinpin dans la rue qui n'est pas de son sang ! le dire a sa mere est pour mon ressenti non pas extreme mais revoltant !

Et je pense que sans soucis, on peut faire comprendre a une " personne" comme tu dis, que même si elle nous cassent les pieds et qu'elle nous mets la pression on a a disposition tout un pannel d'expréssion assez explicite, sans en venir a cette extrémité ..

Groumy je n'etait pas au courant pour ton pere vraiment désolé ..


Je n'ai pas dit qu'il fallait être heureux d'en arriver là mais quand quelqu'un te persécute parent ou non tu te dois de te défendre, tu es un être humain et la façon que tu choisi sur le moment est bien souvent à la mesure du mal ressenti .

J'ai un vécu avec ma propre mère que je ne souhaite à personne mais c'est finalement en frappant où ça fait mal, qu'elle à compris que ma vie c'est ma vie .

J'espère pour Groumy qu'elle ne devra pas en arriver au même point que moi avec ma mère, mais si y a pas, y a pas

non ?
S
44 ans sur le chemin... 1248
ouais, ben je peux témoigner qu'avec un Bac +4, l'avenir n'est pas forcément meilleur... :roll:
quant au poids, je sais que ce n'est pas la question, mais vu que personne ne te l'a dit, que moi ça m'a beaucoup choqué: à 1m72 et 76 Kg, ben tu es une super belle jolie fille! J'ai fait ce poids là à une époque, "dans ma jeunesse" :lol: :roll: ,je me trouvais grosse et ignoble, alors que je rêverai d'être comme ça aujourd'hui.
Ce qui m'a rendu obèse aujourd'hui, c'est justement le fait que ma mère -entre autre- me foutait la pression: résultat, je mangeai des gâteaux en cachette, ou je m'affamais pour perdre les 2 kg que je prenais.
Mon poids restait stable, jusqu'au jour ou POUM, il n'a plus tenu le coup des je mange trop/je m'affame...
Essai d'avoir un rapport de plaisir avec la nourriture, et comme a dit Teophée je crois, essaie de fermer tes oreilles...
10361
oui mais a la limitte ce qui est valable pour toaaaaa et pas forcement valable pour l'auteur de CE post groumy.
donc le soucios c'est pas TON expérience avec TA mere , C'est le témoignage de groumy !

Et apres que groumy ai un peu plus détaillé la situation c'est un peu plus clair. ya des mauvais moment dans SA famille et SA mere réagis comme cela, ( tres bettement c'est vrai) sous le coup du stress de la préssion etc etc ( et puis perdre son mari n'est pas fait pour arranger les choses!)
37 ans 4879
Alors la miss nous demande des conseils...je lui réponds ce que je répondrais dans tel cas point barre...j'ai le droit?
Et je vais vraiment finir par croire que tu t'acharnes à t'opposer à tout ce que je dis Colette si ça continue...

Bref en plus je suis désolée mais ce que vit Groumy moi je l'ai vécu...et je sais à quel point ça peut être salaud de la pare des parents de dire ça...pas moins que de dire à sa mêre qu'elle va mourir d'un cancer si elle continue comme ça...

Voyons elle avertit sa mère du danger de la cigarette tout comme sa mère l'avertit des dangers de la nourriture... en faisant ça elle l'aide :twisted:
37 ans 4879
C'est immature de dire à quelqu'un qui fume que si il continue il risque de mourir du cancer?
Non...ce n'est pas immature, c'est réaliste...
Après je reconnais qu'il ya manière et manière de le dire mais sur le fond c'est vrai...
38 ans 1085
Visiblement c'est une situation que tout le monde a connu. Comme quoi c'est fou l'incompréhension et/ou la détresse de nos parents lorsqu'il s'agit de nos TCA.

Et si on inversait la situation. Groumy, qu'elles sont les paroles que tu aimerais attendre de ta mère? Quelles sont les attentes que tu as envers elle? Qu'est ce qui te ferait du bien? Je ne suis pas sûre que ce soit évident à définir, prend le temps d'y réfléchir et tu pourras peut etre mieux lui parler. Et puis ensuite, elle aussi pourra te dire ce qu'elle attend de toi. Attention, ça ne veut pas dire que tu dois exhausser ses souhaits. Mais ça permet d'améliorer la communication et d'éviter les clashs et les méchancetés que l'on regrette forcément.
10361
iilune a écrit:
Alors la miss nous demande des conseils...je lui réponds ce que je répondrais dans tel cas point barre...j'ai le droit?
Et je vais vraiment finir par croire que tu t'acharnes à t'opposer à tout ce que je dis Colette si ça continue...:


hooo mais ta touuutttt a fait le droit de dire ce que tu veux sans probleme !!! tout comme moi j'ai le droit de dire ce que je pense de ce que je suis ammené a lire Point barre !
et puis pour préciser et fermer la paranthese dans ta réponse au début tu a dis : TU la regarde et TU lui dis .. et non pas : moi a ta place Je la regarderais en lui disant !

et en terme d'aide et de cancer je pense que groumy et sa mere sont nettement bien informé en ce moment si tu vois c que je veux dire..

et ne finit pas par croire des trucs pas vrai, je ne m'acharne sur personne.. ou alors uniquement sur les gens qui sont important ou qui compte pour moi ... désolé hein ? ...
40 ans France : Lille 3505
iilune a écrit:
Alors la miss nous demande des conseils...je lui réponds ce que je répondrais dans tel cas point barre...j'ai le droit?
Et je vais vraiment finir par croire que tu t'acharnes à t'opposer à tout ce que je dis Colette si ça continue...

Bref en plus je suis désolée mais ce que vit Groumy moi je l'ai vécu...et je sais à quel point ça peut être salaud de la pare des parents de dire ça...pas moins que de dire à sa mêre qu'elle va mourir d'un cancer si elle continue comme ça...

Voyons elle avertit sa mère du danger de la cigarette tout comme sa mère l'avertit des dangers de la nourriture... en faisant ça elle l'aide :twisted:


voilà ......rien de plus à ajouter .
38 ans 1085
En ce qui concerne le débat sur le cancer... Je ne sais pas, mais si vous considérez que la remarque de la mère de Groumy est inutile pour ses TCA, je ne vois pas comment surenchérir avec la même absurdité mènera à des résultats. Ca ne fera qu'empirer leur relation non?
40 ans France : Lille 3505
Colette juste une question

Si et j'insiste sur le si, sa maman recommence que cela devient obsessionnel chez elle et que voulu ou pas cela devienne donc fort logiquement déprimant et dommageable pour Groumy, elle a le droit de défendre sa vie ?

j'ai parlé du pire dans le but de lui faire tourner la tête vers ce qui est positif (peut être aurais-je du rajouter ceci dans mon message de base :

"mais n'oublie pas qu'avec elle tu as quand même vécu mille fois mieux ;)"
10361
completement ! Merci Theophee d'apporter un petit vent d'intelligence.
envenimer une situation aussi complexe que celle la, ne l'arragenra en rien. elle ne fera que la durcir ! C'est quoi le but C'est que groumy soit bien et que les conflits cesse ?
un conflit c'est deux personnes minimum ! si il yen a pas une d'assez intelligente pour ne plus pretter le flanc , il ya aucune raison que cela cesse.

Et quand je dis, cesser de pretter le flanc, je veux pas dire baisser le froc ! mais faire preuve de plus de clairvoyance et de dicernement
10361
RuleSpider a écrit:
Colette juste une question

Si et j'insiste sur le si, sa maman recommence que cela devient obsessionnel chez elle et que voulu ou pas cela devienne donc fort logiquement déprimant et dommageable pour Groumy, elle a le droit de défendre sa vie ?

j'ai parlé du pire dans le but de lui faire tourner la tête vers ce qui est positif (peut être aurais-je du rajouter ceci dans mon message de base :

"mais n'oublie pas qu'avec elle tu as quand même vécu mille fois mieux ;)"


oui mais toi t'es un ninja , t'es un combattant, t'es un etre celeste, tout ca, tellement plus meiux que chuck norris alors t'a qua voir ! :lol:
Donc défendre sa vie ? on dirais qu'elle est en danger de mort la !

C'est un conflit qui débute, la mere est stréssé , elle viens de perdre son mari, le pere de sa fille, elle a fallu qu'elle reprenne le taff de son mari, tu te rends compte de la tonne de stress qu'elle traverse ?
donc connement certes, elle mets la préssion sur sa fille, car je pense qu'elle a un peu perdu de sens commun !

toi tu lui propose le figth : moi je lui demande simplement si ce n'est pas possible d'entammer un dialogue avec sa mere, ( en prennant en compte la situation actuelle de sa famille) afin qu'lle ( groumy) sa mere et toute sa famille retrouve son calme, et qu'enfin elle ne la fasse plus ch*ez avec ces tout petit kilos en trop !!

Ps grouymy, t'es une sacré belle jeune fille, ne te prends pas trop la tete avec cela. même si je sais ca dois pas etre facile tout les jorus pour toi , avec ca et le reste ;) :kiss:
40 ans France : Lille 3505
Co_lette a écrit:
completement ! Merci Theophee d'apporter un petit vent d'intelligence.
envenimer une situation aussi complexe que celle la, ne l'arragenra en rien. elle ne fera que la durcir ! C'est quoi le but C'est que groumy soit bien et que les conflits cesse ?
un conflit c'est deux personnes minimum ! si il yen a pas une d'assez intelligente pour ne plus pretter le flanc , il ya aucune raison que cela cesse.

Et quand je dis, cesser de pretter le flanc, je veux pas dire baisser le froc ! mais faire preuve de plus de clairvoyance et de dicernement


J'ai pas dit le contraire j'ai juste dit que la situation pourrait quand même devenir pire donc pour l'instant la situation est remédiable, donc si ça empire ce que je dis et que dit iilune relève de la simple défense ;)

J'insiste pour l'instant visiblement la situation est remédiable et les paroles de sagesses furent énoncées avant que je m'en mêle,donc je ne vias pas répéter ce qui est déjà dit .

Je suis d'accord que nourrir un conflit n'est pas la meilleure solution .
40 ans France : Lille 3505
Groumy ta maman visiblement au regarde de ce que tu dis à mon avis elle doit surtout craindre de devoir faire son deuil seule vu qu'avec ton chérie ça semble s'installer selon ce que tu dis, ne se pourrait-il pas que ce soit surtout une façon maladroite de te dire "reste s'il te plaît" ?????
B I U


Discussions liées