MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

les obèses et l'avion

43 ans Paris 766
J'en ai pris un il a y quelque semaine, pour moi c'est assez désagréable, les sièges sont vraiment petits, j'ai l'impression de rentrer tout juste (je fais environ 90kg pour  
1m72, et même pour la ceinture il ne reste pas des tonnes de marge.
Je ne savais pas qu'il y avait des rallonges de ceinture, mais pour moi le problème majeur n'est pas la longueur de la ceinture mais surtout la taille des sièges.
Ceci dit dit, j'ai une amie qui fait ton gabari qui prend souvent l'avion sans problème, à part que c'est pas un moment agréable à passer.

12 heures c'est très long donc je te conseille vivement dans la mesure du possible de demander à l'hôtesse de vous placer dans un 3 places pour que tu puisses ouvrir un accoudoir et te sentir mieux.

Bon voyage :)
56 ans 14650
cristal691 a écrit:


En effet, la largeur de nos sièges à bord correspond à des tours de taille maximum de :
- 135 cm en cabines Tempo et Alizé,
- 149 cm en cabines l'Espace Affaires moyen-courrier,
- 200 cm en cabines l´Espace Première et l´Espace Affaires.


lorsqu'il parle de tour de taille, à quel endroit selon vous mesure t'il ???
parce que moi c'est les hanches qui sont beaucoup plus forte que le reste


Tour de taille = à la ceinture

Est-ce que ta taille et/ou tes hanches mesure plus que 135 cm ? Ca c'est la question ;)
C
43 ans isère 4146
la taille non mais les hanches oui plus que oui
148 cm de tour de hanches
56 ans 14650
Je ne sais pas ouest passé la suite :? :oops:

Si oui il faut effectivement essayer d'avoir des places ou tu peux soulever l'accoudoir mais tu risque d'etre à l'etroit quand meme - un siege Tempo sur un 747-400 AF fait 18" de large donc 45.7 cm - :?

C'est un configuration 3 - 4 - 3 sauf 3/4 rangés au fond en 2 - 4 - 2

Et 3 - 3 à l'etage (upper deck)
C
43 ans isère 4146
ou as tu réussi a trouvé ces mesures Pickles_Cat
merci
56 ans 14650
cristal691 a écrit:
ou as tu réussi a trouvé ces mesures Pickles_Cat
merci


http://www.seatguru.com/charts/intl_economy.php

http://www.seatguru.co..._France_Boeing_747-400_CIO.php

http://www.seatguru.co.../Air_France_Boeing_747-400.php

;)
C
43 ans isère 4146
je te remercie
ca fait vraiment petit 45.7 cm

m'enfin bon je vais bien voir comment je vais faire
42 ans Montréal, Qc 572
pichoun44 : Est-ce que tu étais prêt des sorties de secours ? Car à ces endroits, les accoudoirs ne se lèvent pas et ils sont pleins (comme des petites barrières pour chaque siège). Ces places sont donc plus petites...
Sinon tu avais peut-être un avion différent au retour, peut-être plus moderne...
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai jamais eu de problème de ceinture mais de place oui!

Faut dire que je cumule, je suis non seulement grosse mais je suis en plus grande (presque 1m80).

J'ai donc les genoux collés au siège de devant et c'est fort désagréable.

Niveau largeur du siège ca irait encore si j'avais justement pas les genoux collés au siège mais cumuler les deux c'est pas top.
C'est bête je sais mais ça m'empêche de partir de vacances, ma dernière expérience avion remonte il y'a deux ans mais comme j'ai pas maigri depuis je ne pars pas (alors que j'aimerais beaucoup aller aux caraïbes ou aux états-unis).

J'ai quand même une question, arrivez-vous a baisser la tablette devant vous?? Parce que moi pas possible!!!
56 ans 14650
deb-o a écrit:

J'ai quand même une question, arrivez-vous a baisser la tablette devant vous?? Parce que moi pas possible!!!


La place entre ton siege et le siege avant change selon les cies.

Je n'ai jamais eu pb sur les cies nationales mais sur les charters oui :lol:
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'était une compagnie allemande, Lufthansa pour être précise
56 ans 14650
Essaye de demander les places sortie de secours comme ca tu peux etaler tes jambes et ton plateau sortira de la coté de ta siege - bcp moins genant ;)

Je confirme tu peux rentrer dans les sièges mais attention tu aura besoin d'une extension pour ton siège mais après chez air France normalement tu n'en a pas besoin. C'est chez continental airlines ou le sièges sont agréables mais la tu dois avoir une extension. Sinon je vous déconseilles Corsair les sièges sont minuscules le plateau repas ne peux pas se déplier entièrement etc... bref c'est le bordel.
42 ans Montréal, Qc 572
Pickles_Cat a écrit:
Essaye de demander les places sortie de secours comme ca tu peux etaler tes jambes et ton plateau sortira de la coté de ta siege - bcp moins genant ;)



Comme je disais, les sièges situés dans les sorties de secours, ont, oui plus de place pour les jambes, mais sont étroites au niveau du siège car les accoudoirs sont fermés et impossible de les lever, ce qui réduit l'espace du postérieur!....c'est ce que j'ai remarqué dans toutes les compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé (Air France, Air Canada, Air Transat, SkyService, West Jet, Czech Airlines, Australian Airlines, Air Lingus, Ryanair, Iberia etc).

Mais à part les compagnies "cheap" comme Ryanair, je n'ai pas eu de problème réel de ceinture ou de siège dans lesquels je ne rentrais pas et pourtant je fais 1,78 et 130 kg! Mais bon, on est pas toute fait pareil... ;)
56 ans 14650
Maree a écrit:
Pickles_Cat a écrit:
Essaye de demander les places sortie de secours comme ca tu peux etaler tes jambes et ton plateau sortira de la coté de ta siege - bcp moins genant ;)



Comme je disais, les sièges situés dans les sorties de secours, ont, oui plus de place pour les jambes, mais sont étroites au niveau du siège car les accoudoirs sont fermés et impossible de les lever, ce qui réduit l'espace du postérieur!....c'est ce que j'ai remarqué dans toutes les compagnies aériennes avec lesquelles j'ai voyagé (Air France, Air Canada, Air Transat, SkyService, West Jet, Czech Airlines, Australian Airlines, Air Lingus, Ryanair, Iberia etc).

Mais à part les compagnies "cheap" comme Ryanair, je n'ai pas eu de problème réel de ceinture ou de siège dans lesquels je ne rentrais pas et pourtant je fais 1,78 et 130 kg! Mais bon, on est pas toute fait pareil... ;)


Je parlé pour quelqu'un qui est grand et qui n'a pb de ceinture ou autre. Donc en occurence Deb-O

C'est evident que si la personne est (très) large du basin ce n'est pas les meilleures places faut regarder plutot les bulk heads.....
B I U


Discussions liées