MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant oublié dans une voiture... ENCORE ???!!!!

S
53 ans suisse 993
J'ai eu une amie...il y a longtemps. Elle avait ce genre de comportements inconscients, vraiment inconsciente des dangers. Je l'ai quittée. Elle n'a jamais compris pourquoi elle trouvait normal:
- de  
ne pas attacher son fils dans un siège adapté.
- de le laisser seul au bord de la mer sans surveillance (il a 5 ans et ne sait pas nager)
- de le laisser jouer seul sur le supermarché aves des caddies
- de le laisser seul dans la voiture epndant qu'elle fait des courses.

etc etc...je vous passe les détails. J'ai rencontré cette personne il y a longtemps et quand j'ai vu au fil du temps comment elle se comportait avec son fils j'ai essayé les discussions, les conseils, etc bein non pour elle c'est normal et moi je suis psychorigide. Pour elle un enfant doit être libre pour se développer au mieux.

Cela fait un an que j'hésite à la dénoncer à la protection des mineurs, je me sens complice mais en même temps la protection des mineurs ici a tellement de chats à fouetter. J'ai vu une assistante sociale qui m'a juste dit d'attendre un drame, tant qu'il n'y a pas de trucs graves qui arrivent à ce petit ils ne peuvent rien faire.

Alors on fait quoi dans ce cas? on attend le drame?
43 ans Chez les ch'tis. 2091
C'est vrai que le comportement de cette personne est assez choquant.Je veux bien qu'on laisse des libertés à ses enfants,mais il y a quand même des limites.
Malheureusement,les gens se bougent seulement quand il y a un drame.
C'est comme quand on a eu un accident,dans un virage dangereux,qui n'était pas signalé (on est heureusement sortit indemne,et on avait pas encore notre fils).Le maire nous a dit qu'il y avait souvent des accidents à cet endroit,mais que,tant qu'il n'y aurait pas de mort,il ne pouvait rien faire :shock:
41 ans au milieu des poissons 7816
sirelle a écrit:
J'ai eu une amie...il y a longtemps. Elle avait ce genre de comportements inconscients, vraiment inconsciente des dangers. Je l'ai quittée. Elle n'a jamais compris pourquoi elle trouvait normal:
- de ne pas attacher son fils dans un siège adapté.
- de le laisser seul au bord de la mer sans surveillance (il a 5 ans et ne sait pas nager)
- de le laisser jouer seul sur le supermarché aves des caddies
- de le laisser seul dans la voiture epndant qu'elle fait des courses.

etc etc...je vous passe les détails. J'ai rencontré cette personne il y a longtemps et quand j'ai vu au fil du temps comment elle se comportait avec son fils j'ai essayé les discussions, les conseils, etc bein non pour elle c'est normal et moi je suis psychorigide. Pour elle un enfant doit être libre pour se développer au mieux.

Cela fait un an que j'hésite à la dénoncer à la protection des mineurs, je me sens complice mais en même temps la protection des mineurs ici a tellement de chats à fouetter. J'ai vu une assistante sociale qui m'a juste dit d'attendre un drame, tant qu'il n'y a pas de trucs graves qui arrivent à ce petit ils ne peuvent rien faire.

Alors on fait quoi dans ce cas? on attend le drame?



En quoi laisser un enfant dans une voiture fermée pour faire des courses laisse l'enfant libre et lui permet de se développer. :roll:
10361
entendu sur europe 1 ce matin, un vigile faisant sa ronde sur le parking a cassé la vitre d'une voiture en voyant une enfant encore laissé dans une voiture sur le parking d'un super marché.
l'enfant etait encore vivant .. C'est déja ca ... :?
60 ans 91 25732
Ocean a écrit:
En quoi laisser un enfant dans une voiture fermée pour faire des courses laisse l'enfant libre et lui permet de se développer. :roll:



Quand j'étais petite, un enfant de mon école maternelle (il devait avoir dans 4 ou 5 ans) avait été laissé seul dans une voiture pendant que ses parents faisaient une toute petite course.

Il a été libre de défaire le frein à main... La voiture a descendu la rue et a été percutée dans un carrefour. Je ne sais pas si l'enfant est mort ou pas, je ne pense pas qu'on nous ait clairement dit les choses car on était trop petits, mais on ne l'a jamais revu à l'école.

A part le mettre en danger, je ne vois pas trop non plus l'intérêt de laisser un enfant seul dans une voiture fermée...
49 ans albertville 1799
[quote="Patty
A part le mettre en danger, je ne vois pas trop non plus l'intérêt de laisser un enfant seul dans une voiture fermée...

Et puis franchement je ne comprends pas. Outre le fait de le mettre en danger, ce qui constitue à lui seul l'argument nécessaire et suffisant pour ne pas laisser un enfant seul dans une voiture, moi j'aime bien aller faire mes courses avec Valentin.

Je lui montre plein de trucs, on joue, on se bisouille, il voit du monde. J'en arriverais presque à aimer faire les courses.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mike73400 a écrit:
moi j'aime bien aller faire mes courses avec Valentin.

Je lui montre plein de trucs, on joue, on se bisouille, il voit du monde. J'en arriverais presque à aimer faire les courses.
tu es comme mon mari alors!! :lol: Il adore faire les courses avec Jade.

Il dit qu'il attire les regards de sympathie des autres femmes :roll: :lol:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Quand Raphaël et naze pour faire les courses avec nous et qu'on sent donc qu'il va râler, être embêtant on le laisse dans la voiture !!!! :roll: :roll:





Je vous rassure tout de suite, on le laisse dans la voiture mais avec Zhom à côté !!!!! Nous ne sommes pas inconscients tout de même ...
36 ans Nord-Est 498
Encore un... Sauf que cette fois, un passant a remarqué l'enfant et a brisé la vitre pour le sortir de la voiture. Une chance que quelqu'un l'ait vu.

http://www.liberation....6.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450
P
40 ans Nice 21965
Choukie a écrit:
Encore un... Sauf que cette fois, un passant a remarqué l'enfant et a brisé la vitre pour le sortir de la voiture. Une chance que quelqu'un l'ait vu.

http://www.liberation....6.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450


:shock: mais ils sont c*ns les gens c'est pas possible

il etait pas au courant de ce qu'il se passe en ce moment?!
49 ans albertville 1799
Petronille a écrit:
Il dit qu'il attire les regards de sympathie des autres femmes :roll: :lol:


La sympathie? Ouais, c'est un euphémisme!!!! :lol:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
mike73400 a écrit:
Petronille a écrit:
Il dit qu'il attire les regards de sympathie des autres femmes :roll: :lol:


La sympathie? Ouais, c'est un euphémisme!!!! :lol:
oui :lol: en terme plus clair, un bébé est utile à la drague pour un homme seul!!!! :lol:
49 ans albertville 1799
Petronille a écrit:
mike73400 a écrit:
Petronille a écrit:
Il dit qu'il attire les regards de sympathie des autres femmes :roll: :lol:


La sympathie? Ouais, c'est un euphémisme!!!! :lol:
oui :lol: en terme plus clair, un bébé est utile à la drague pour un homme seul!!!! :lol:


Voilà, en gros c'est ça :lol: :lol: :lol:
Non mais blague mise à part, j'adore aller dans les magasins avec Valentin, il est émerveillé de tout ce qu'il voit, il regarde partout, c'est génial.
B I U