MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un enfant oublié dans une voiture... ENCORE ???!!!!

49 ans 59 829
Il y a 2 ans sur le parking de carrefour wasquehal (pour ceux et celles qui connaissent) nous retournions à notre voiture et dans celle d'à côté un enfant de  
mois de 18mois c'est sûr hurlait, il était rouge en sueur j'en étais malade de le voir comme ça on a tenté d'ouvrir la voiture sans succès bref mon mari court chercher un vigile qui alerte la sécurité du parking et moi j'étais à côté du gamin en tentant de le calmer, même pas une fenêtre entre'ouverte rien........les gens s'arrêtaient pour regarder pas un mot pas un coup de main de personne !!

La sécurité arrive, le gars pète, un carreau pour ouvrir la portière le samu arrive très vite... la mère se pointe en hurlant qu'on a cassé sa voiture et en plus elle m'engueule !!!!!!! :shock:

Me suis dit deux choses: je ne sais pas comment les autres personnes ont pu passer à côté de l'enfant sans s'apercevoir qu'il y avait un problème et que la mère je lui aurait bien mis ma main dans la gueule :twisted:
48 ans 17521
TrysKellia a écrit:
Que les biens pensant du forum me tombent dessus ...

1°/ j'ai mis en lumière un fait ...
2°/ je ne suis pas sexiste
3°/ j'ecris et je pense ce que je veux ... encore !!!!

Namého ...


c'est sur, on va pas t'empêcher de penser ce que tu penses et d'écrire ce que tu écris, mais on a aussi le droit de trouver ça complètement injuste et déplacé et de l'écrire également... tu parles de deux cas précis et tu en tires une généralité, alors si on fait le compte des infanticides de manière générale, quelque soit le moyen, intentionnel ou pas, les mères sont loin devant... donc pas de quoi se rassurer en mettant en avant l'inconscience des hommes, à mon avis... ;)
44 ans RP 3487
BlaBlaBla ... si t'as que ça à faire d'interpreter et de faire des paragraphe sur ce que je n'ai pas dit ... libre à toi !!!
40 ans France : Lille 3505
irulaan a écrit:
Il y a 2 ans sur le parking de carrefour wasquehal (pour ceux et celles qui connaissent) nous retournions à notre voiture et dans celle d'à côté un enfant de mois de 18mois c'est sûr hurlait, il était rouge en sueur j'en étais malade de le voir comme ça on a tenté d'ouvrir la voiture sans succès bref mon mari court chercher un vigile qui alerte la sécurité du parking et moi j'étais à côté du gamin en tentant de le calmer, même pas une fenêtre entre'ouverte rien........les gens s'arrêtaient pour regarder pas un mot pas un coup de main de personne !!

La sécurité arrive, le gars pète, un carreau pour ouvrir la portière le samu arrive très vite... la mère se pointe en hurlant qu'on a cassé sa voiture et en plus elle m'engueule !!!!!!! :shock:

Me suis dit deux choses: je ne sais pas comment les autres personnes ont pu passer à côté de l'enfant sans s'apercevoir qu'il y avait un problème et que la mère je lui aurait bien mis ma main dans la gueule :twisted:


Tu veux pas me donner son numéro de plaque que j'aille m'en charger :fouet:

Et je me ferais bien un petit yaourts nature avec les gens qui ont vu le petit bout et qui ont rien dit .
48 ans 17521
TrysKellia a écrit:
BlaBlaBla ... si t'as que ça à faire d'interpreter et de faire des paragraphe sur ce que je n'ai pas dit ... libre à toi !!!

t'es toujours aussi agréable, toi... j'avais preque oublié pourquoi j'avais arrêté de lire tes posts... :roll:
M
52 ans 78 477
l
d'apres les medias , c'est un homme sans histoire , pharmacien , ......

il a été pris en charge psychologiquement , mais je me demande vraiment ce que les psy peuvent dire à cet homme qui a laissé mourir son enfant dans la voiture pendant 3 heures !
44 ans RP 3487
Bha continu ma grande ... j'en ai autant à ton service !!!
49 ans 59 829
RuleSpider a écrit:



Tu veux pas me donner son numéro de plaque que j'aille m'en charger :fouet:

Et je me ferais bien un petit yaourts nature avec les gens qui ont vu le petit bout et qui ont rien dit .


Je pense qu'elle n'a même pas été inquiétée par la suite.
C
49 ans 65 56
Vous avez bien de la chance d'être des parents si parfaits que vous pensez être à l'abri de ce genre de drame.
Moi il y a deux ans j'ai oublié ma fille chez moi, pas longtemps c'est vrai, j'ai juste eu le temps de descendre l'escalier et de faire quelques pas avant de me souvenir que ma fille était encore à la maison.
Elle dormait, je devais aller acheter un truc et va savoir comment c'est possible ça m'est sorti de la tête qu'un étage plus haut j'avais un bébé dans son lit.
Alors ça doit être un acte manqué, pour certaines je devais inconsciemment avoir envie de tuer ma fille, ça doit être pareil quand je laisse ma fille monter sur un jeu et qu'elle en tombe...
Bref il faut se méfier des jugements rapides, ces faits divers sont horribles mais c'est très facile de juger l'irresponsabilité de certains sur un drame qui les hantera pour toujours.
Moi j'ai pas la prétention d'être à l'abri alors j'essaye de faire attention au quotidien mais je sais que je peux pas tout prévoir dans la vie.
3712
CharlieBrown a écrit:
Vous avez bien de la chance d'être des parents si parfaits que vous pensez être à l'abri de ce genre de drame.
Moi il y a deux ans j'ai oublié ma fille chez moi, pas longtemps c'est vrai, j'ai juste eu le temps de descendre l'escalier et de faire quelques pas avant de me souvenir que ma fille était encore à la maison.
Elle dormait, je devais aller acheter un truc et va savoir comment c'est possible ça m'est sorti de la tête qu'un étage plus haut j'avais un bébé dans son lit.
Alors ça doit être un acte manqué, pour certaines je devais inconsciemment avoir envie de tuer ma fille, ça doit être pareil quand je laisse ma fille monter sur un jeu et qu'elle en tombe...
Bref il faut se méfier des jugements rapides, ces faits divers sont horribles mais c'est très facile de juger l'irresponsabilité de certains sur un drame qui les hantera pour toujours.
Moi j'ai pas la prétention d'être à l'abri alors j'essaye de faire attention au quotidien mais je sais que je peux pas tout prévoir dans la vie.


Ben écoute, sans affirmer que je suis LA mère parfaite, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse OUBLIER son mome.
Tu t'es vite rendu compte que tu avais oublié ton bébé, ça n'a ptête pas duré 3 heures non plus ?

Au début de ma vie de maman, lauric dormait paisiblement et chéri me disait avoir la flegme de sortir les chiens. Je lui ai proposé de l'accompagner, mais rien qu'en prononçant la phrase j'ai réalisé que y'avait un gros BUG dans ce que j'étais en train de dire...

Mais oui j'avoue... je juge pour le coup. Je me trompe peut-être mais ça me choque, et e suis révoltée des conséquences.
C
49 ans 65 56
Oui je comprend que ca te revolte et je comprend que le fait que ce soit pas la premiere fois puisse aussi jouer sur le ressenti mais quand j'ai oublié que ma fille était en haut j'ai pas oublié que j'étais papa ou que je l'aimais. C'est juste que j'avais la tête ailleurs alors j'essaye d'imaginer que dans ce dernier cas c'est se que c'est passé, le père était peut être particulièrement préoccupé et il a oublié que le gosse était avec lui.
Ca n'excuse rien mais ça ne fait pas pour autant de lui un monstre abominable qui voulait tuer son gosse.
44 ans là 5969
je pense pas non plus que ça fait de lui un monstre, mais même ultra préoccupé, y a toujours un instant ou tu te dis: merde mon gosse..

je vais me faire huer, mais pas plus tard que samedi, j'ai laissé corentin finir sa sieste dans la voiture, mais j'allais toutes les 5 minutes verifier que tout allait bien, et quand j'ai eu qqch à faire, pour être sure de ne pas oublier, je l'ai sorti (bon en même temps c'était dans la cours chez mes parents et y avait au moins 20 personnes ce jours là pres de la voiture (on préparait la fête))

ben j'ai jamais oublié qu'il était là
40 ans France : Lille 3505
OUBLIER son gosse non désolé je ne comprends pas . Préoccupé ou pas quand on me confie un enfant mon attention est focalisée sur lui et lui seul , mes petits tracas passent bien loin au dessus de ma tête .

Je n'ai pas dit que c'était un monstre le monsieur juste que je ne comprends pas comment c'est possible . Et surtout comment on peut à la fois avoir un papa tête en l'air ET des gens qui passent à côté et ne disent rien .
53 ans Belgique 3287
J'ai connu un homme quand il avait un objectif personnel en tête, aussi futile soit-il, plus rien autour ne comptait... Il pouvait oublier son gosse dans la voiture, sa femme à la maison qui avait un besoin vital de la voiture, etc. Il était obnubilé par son objectif...

Assister à un accident avec délit de fuite c'est pas banal. Alors un père qui n'a pas l'habitude d'avoir son gosse avec lui à cette heure-là, si le gosse dort dans la voiture, j'peux comprendre...

Et perso quand je me balade en rue, je regarde où je mets les pieds pour éviter les crottes de chien pas ce qui se passe dans les bagnoles...
60 ans 91 25732
RuleSpider a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était un monstre le monsieur juste que je ne comprends pas comment c'est possible . Et surtout comment on peut à la fois avoir un papa tête en l'air ET des gens qui passent à côté et ne disent rien .


Tu l'as vu le petit parking ? Ca n'a pas l'air très passant...

Et tu as une idée du temps que met un enfant de cet âge à perdre conscience quand l'insolation et le coup de chaleur surviennent ? C'est très rapide. Le système de régulation de la température chez un enfant de cet âge est totalement immature, la température grimpe à tout vitesse, provoquant convulsions, syncope et décès dans un temps très court.

Si le monsieur a oublié son enfant dans la voiture, c'est que manifestement l'enfant dormait quand il est allé travailler, en tout cas il n'a pas fait de bruit, sinon le papa aurait pensé au petit ! Ensuite tout a pu arriver pendant le sommeil de l'enfant, il n'a sans doute pas eu le temps de crier ou de s'agiter ce qui aurait peut-être attiré l'attention.

Et puis moi j'avoue que quand je suis sur un parking, je ne regarde pas systématiquement dans les voitures qui sont garées. Si quelque chose attire mon attention, là oui ! (ça a déjà été le cas avec un chien qui était totalement enfermé dans une voiture, qui aboyait et s'agitait, là j'ai prévenu !). Mais si rien ne bouge dans la voiture, je ne regarde pas systématiquement à l'intérieur. Et puis il faut passer juste à côté, sinon on ne va pas inspecter toutes les voitures en stationnement. ;)

Sinon, et bien que ça paraisse effectivement invraisemblable, je pense qu'on peut oublier son enfant si on n'a pas l'habitude de l'avoir avec soi, comme on oublie un plat qui brûle sur la cuisinière, une bougie allumée près d'un rideau... Ca doit être rare (et tant mieux !) mais ça arrive malheureusement.

C'est comme laisser des produits toxiques ou tranchants à portée d'un enfant, là aussi on n'oublie bien un peu qu'on a un enfant et que ce qu'on fait peut être dangereux pour lui. C'est le même principe si on y réfléchit bien. Et quand on sait que l'accident domestique est la 1e cause de mortalité chez le petit enfant, on se dit que "l'oubli" est plus fréquent qu'on ne pense... :?

Quant à ce père, je ne lui souhaite rien de mal, parce que si c'est vraiment sa négligence qui est à l'origine de la mort de son enfant unique, je pense que sa vie est foutue... Quant à son couple je n'en donne pas cher non plus... Comment vivre avec un homme qui a oublié votre enfant et que celui-ci en est mort... Vous croyez qu'on peut s'en remettre un jour ? Repartir comme avant ? Moi non... Je pense que sa souffrance est suffisante pour ne pas en rajouter. :?
B I U