MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

47 ans Lille 7000
louis_cyfer a écrit:
désolée mais pour moi c'est pas sauver son couple, c'est se voiler la face... :cry:

+ 1, la prochaine fois, il va te demander quoi? il  
va regarder tes sms, tes mails... et t'interdire de venir ici car il y a noub?
A
112 ans 6176
Misstouti a écrit:
DameAliénor a écrit:
Yubaba a écrit:
Je pense surtout que ce n'est pas l'ami qui est au centre du problème et que cela ne va pas malheureusement régler le problème.
Le tout est de savoir qui est la prochaine personne qui en fera les frais.

je suis tout à ffait d'accord avec yubaba!!! ;)

+ 1 !!

+1 également ! j'ai bien l'impression que ça n'est qu'un pretexte en réponse à un mal bien plus profond qui ne trouvera pas sa résolution ici.
10361
trisss a écrit:

+1 également ! j'ai bien l'impression que ça n'est qu'un pretexte en réponse à un mal bien plus profond qui ne trouvera pas sa résolution ici.


completement d'accord , il ny'a pas de solution miracle ici,
V
106 ans 5489
DameAliénor a écrit:
il va regarder tes sms, tes mails...


Ils surveille déjà... :roll:
10361
Noub a écrit:
DameAliénor a écrit:
il va regarder tes sms, tes mails...


Ils surveille déjà... :roll:


oui mais ca c'est pas a toi de le dire c'est a autum
C'est SON couple
V
106 ans 5489
Co_lette a écrit:
Noub a écrit:
DameAliénor a écrit:
il va regarder tes sms, tes mails...


Ils surveille déjà... :roll:


oui mais ca c'est pas a toi de le dire c'est a autum
C'est SON couple


Oh pardon messire :? :roll: :arrow:
10361
Co_lette je te prie ;) :kiss:
73 ans 3528
Comme beaucoup ici, je ne pense pas que le soucis vienne de ton amitie avec cette personne (ou n'importe quelle autre, d'ailleurs) mais plutot de cet aspect de ta personnalite que cette amitie t'as permis de reveler.

Un aspect plus confiant, plus joyeux, ce "petit lutin" en toi, comme tu le dis... Et j'ai l'impression que c'est plutot ce changement ou cette affirmation que ton mari ne supporte pas et qui l'effraie.

Tu pourras arreter la photo, arreter de voir tes amis, cela ne changera rien car ce que ton mari recherche c'est la negation de cette partie de toi, que tu sois "comme avant" peut etre moins "lumineuse" et plus dependante... (ca n'est qu'une possibilite je ne te connais pas assez, ni ton couple pour forcement tomber juste).

Au regard de cette situation, dont tu connais les details mieux que nous tous, sacrifier une amitie est a mon avis inutile, te poser certaines questions, et prendre les decisions qui s'imposent, serait a mon avis plus judicieux:

-Qu'est ce que ton mari craint, reellement? De te "perdre" dans le sens "fin de la relation" ou de perdre celle que tu etais avant (et le controle sur toi/votre relation)?

-Est ce que ce style de relation te convient? Es-tu pretes a faire les sacrifices (qui continueront de se presenter, j'en suis sure) pour entretenir une telle relation?

-Es-tu prete a te remettre en question, a reflechir en profondeur aux bases de votre relation? Et ton mari?

-Etes vous prets a vous donner les moyens qu'il faut pour etre heureux ensemble mais aussi individuellement?

Bonne chance, jolie autumn :kiss:
52 ans strasbourg 6049
c'est marrant... j'entendrais presque la réplique : "c'est pas en toi que j'ai pas en confiance, c'est en les autres..."


:cry: courage.
B
49 ans lunel 12
c'est un equilibre a avoir. Car perdre un ami qui est jaloux ou manque de respect a ton mari oui. Mais perdre un ami qui se comporte comme un VRAI ami , là non.
J'aime pas quand je n'ai plus de nouvelles d'un ou une amie apres une rencontre amoureuse. On a besoin d'ami. En tout cas c'est mon avis.
Bonne journée, biscotte. :)
54 ans 5519
Sincèrement, non, je ne perdrais pas un ami pour mon mari. Si cet ami est vraiment néfaste pour moi (je ne parle pas de ce cas particulier à toi et Noub ici, je parle bien en général ;) ) je finirais de toutes façons par m'en rendre compte tout seule. J'aime trop ma liberté et mon libre arbitre pour me laisser dicter ma conduite par qui que ce soit, mon hom ou qui que ce soit d'auter.

Après, de ce que je viens de lire, dans ton cas particulier, tout ce que je pense a été dit : le pb de vient ni de toi ni de ton ami (Noub en l'occurence) mais bien de ton hom... et si il est maladivement jaloux, dis toi bien que ce n'est que le début de ce qu'il va te faire subir au fur et à mesure du temps. L'amour n'excuse pas tout, voire rien, un tel manque de respect de toi me laisse perplexe sur votre situation de couple...
44 ans RP 3487
Si mon couple en etait là je me poserai des questions ...
J'ai eu des soucis avec un ami de Zom (qui ne m'aimait pas et qui passait son temps a vouloir l'eloigner de notre foyer).
Je lui ai fait ouvrir les yeux sur les manières de ce type mais je ne l'ai jamais empeché de le voir ...
Il a fini par comprendre à la naissance de notre fille, il ne s'est même pas déplacé pour la voir mais voulait que Chéri aille boire des bieres avec lui sur Paris ...


Bref un con,
Maintenant chéri le sait, il a rompu tout contact mais il l'a fait de lui-même ...
J'ai juste dit ce que j'en pensais ...

Après j'ai un super ami, avec qui je bosse, que je vois pas mal en dehors du boulot, avec Zom ou sans d'ailleurs ...
On est proche et Zom etait jaloux (voir toujours de tps en tps).
Il me l'a fait comprendre mais ne m'a jamais rien interdit ... il sait que cet ami est précieux pour moi et puis il a apprit a le connaitre et ils s'entendent trés bien !!!
49 ans albertville 1799
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut et je ne fais qu'apporter une pierre supplémentaire (une en trop peut-être) pour dire que le problème de fond n'est pas la relation d'amitié mais le mari visiblement.

Au risque d'en gêner certains qui ne se verraient pas comme ça, être jaloux c'est manquer de confiance en soi, et non pas (comme on le croit à tort trop souvent) manquer de confiance dans les autres.

Par conséquent, j'ai bien peur que cette jalousie ne ressurgisse un jour ou l'autre sous une autre forme.

Je parle de ce sujet particulièrement parce que ça a touché ma famille, à savoir mon cousin et sa femme.

Jaloux maladif, il a toujours éludé ce problème qui, à ses yeux, était un faux problème. Il a donc commencé par fliquer sa femme, la surveiller, la faire surveiller, vérifier tout ce qu'elle faisait, puis lui demander de ne plus parler à certaines personnes "dangereuses" (des hommes évidemment). Et de fil en aiguille, n'en faisant jamais assez pour le rassurer, il lui a fait démissionner de sont travail, puis rester enfermée à la maison.
Lorsque nous les invitions pour des fêtes, lui seul venait, prétextant qu'elle n'était pas dispo.
Ce qui devait arriver, arriva, elle est partie, lasse de subir tout ça et lui a finit par sombrer dans l'alcool. Comme il est fonctionnaire, il n'a pas été dégagé mais mis au placard.

Je le concède, cette histoire est peut-être un peu extrême et je ne dis pas que le mari d'automn sombrera de la même manière mais ce que je voudrais exprimer ici, c'est justement de mettre tous les garde-fous suffisamment tôt pour ne pas aller dans le mur.
Car en effet, tout cette descente aux enfers de mon cousin s'est produite en plus de 10 ans.

Voilà bon courage pour automn et son mari parce que ça risque de ne pas être facile.
10361
Carole_78 a écrit:
Sincèrement, non, je ne perdrais pas un ami pour mon mari. Si cet ami est vraiment néfaste pour moi (je ne parle pas de ce cas particulier à toi et ici, je parle bien en général ;) ) je finirais de toutes façons par m'en rendre compte tout seule. J'aime trop ma liberté et mon libre arbitre pour me laisser dicter ma conduite par qui que ce soit, mon hom ou qui que ce soit d'auter...


ca veut dire quoi concretement alors ? pour toi ? tu mettrais fin a ton mariage dans ce cas la ?
52 ans strasbourg 6049
et toi co_lette, tu supporterais qu'on t'imposes de rester sans amis de l'autre sexe juste pour satisfaire de la jalousie?

moi j'ai divorcé à cause de la jalousie de mon ex mari (certes le mien était pire, amis, amies, chien, chats, aliens tout était bon). le respect ca va dans les deux sens, et quand on aime quelqu'un on l'empêche pas d'être lui même... c'est plus de l'amour, c'est de la possession.

je comprends qu'autumn fasse tout pour sauver son couple, tout le monde le ferait par amour, mais y'a des limites.
B I U