MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

perdre une amitié pour sauver son couple... vous le feriez ?

52 ans strasbourg 6049
je tiens à te répondre co-lette... j'ai pas dit qu'il fallait divorcer mais que ca pouvait pousser au divorce, et que oui pour ma part la  
jalousie était le motif de mon divorce, le net n'y est pour rien là dedans, elle aurait été devant moi je lui aurais dit exactement la mm chose. j'avais à l'époque proposé à mon époux de consulter un psy... réponse : "c'est toi qui est folle c'est pas moi". tout comme karen le disait dans l'autre post je pense que la notion de sacrifice sur soi (et je l'ai déjà dit) n'est pas normale dans un couple. tout le monde doit se sentir bien et pas seulement l'un des deux...

ensuite pour l'histoire du rival, je sais pas moi mais ca lui serait pas venu à l'idée au mari que peut être noub était juste un mec bien? (je le connais pas hein soyons clairs) que sa femme avait une amitié franche et sans arrières pensées (et que donc on peut lui faire confiance)? que noub était heureux en couple? que lui le connaissant, il pouvait bien voir le bien que ca avait fait à sa femme que d'enfin se retrouver?

en plus je me reconnais d'autant bien dans ce sujet que... mon ex a été mon sauveur et si je suis comme ca aujourd'hui (je parlais pas du caractère qui a toujours été merdique mais plutôt de ma confiance en moi) c'est en partie du à lui. c'est lui qui m'a poussé vers la confiance, mais c'est grace à moi si elle est restée intacte, parce que quand elle a commencé à (re)venir, il ne l'a pas supporté et m'a dit texto : "je préférais quand tu t'étais flippée au moins tu restais que à la maison" (si je me rappelle bien c'est à peu de choses près ce qu'elle a entendu autumn non?)

après si ca s'arrange et que monsieur est de bonne volonté, lui voudra bien consulter un psy ou un conseiller conjugal, la vie reprendra son cours et tout le monde ira mieux. ptete mm qu'il jugera lui mm son comportement pas sympa pour sa femme et qu'il la laissera voir qui elle veut. qui sait? je le lui souhaite vraiment... ca a pas été le cas chez moi, pourtant j'ai essayé et même deux fois.
52 ans strasbourg 6049
autumn a écrit:
je crois juste que c'est un ami
quelqu'un de bien mais rien de plus
non mais franchement vous me prenez pour quoi ?


ben voilà... ce que je disais. un ami, un mec bien, et toi autumn juste une femme amoureuse de son époux qui a un ami.

j'aurais pu faire exactement le mm type d'article sur mon meilleur pote, et pourtant... ambiguité 0, ce mec est un frère pour moi et pas du tout un potentiel amant.
10361
louis_cyfer
je comprends ou tu veux en venir pas de soucis
mais bon pour terminer la dessus car je vais pas non plus faire le reveillon la dessus.
Ca n'a pas grand chose a avoir avec le fait d'etre un mec ou une femme bien ou un sal.. ou un enfoiré.
les "fortunes" de couples, les coups de canif, les ceci les cela ca, arrive a tout le monde et pas qu'au mec ou au nana pas bien sous tout rapport. Cela arrive a tout tout le monde .
ET si son mari ca le lui ai pas venu a l'idée ? qu'est ce que tu veux que j'y fasse? Si cela avait été le cas, il n'y aurais pas eu ce post.

pour terminé je répondrais a la question d'autumn
non mais franchement vous me prenez pour quoi ?

je te répondrais que je ne te prends ni pour quoi ni pour quoi
car comme je 'lai dis plus haut ce ne sont que des hypotheses et rien que cela.

J'essaye de comprendre ( et non pas juger) le probleme que tu expose en ne me mettant pas simplement de ton coté avec ta façon de voir.
Mais de tout les coté et avec un maximum de possibilité envisageables réaliste ou fausse .
ET de plus je 'lai bien précisé et ecrit. je ne TE juge pas , je réagis sur le soucis que tu nous expose rien de plus. Et j'essaye de comprendre les deux coté de la "pieces" en échafaudant comme je l'ai précisé des hypotheses

Rien de plus, Rien de moins

Ps par contre as tu lu ma réplique plus haut juste avant celle la ? j'esperais qu'elle te fasse réagir aussi mais dans le bon sens celle la. j'etait si eloigné que cela de la vérité ( enfin d'une vérité en tout cas)?
10361
:oops: je te répondrais que je ne te prends ni pour quoi ni pour qui ( que ce soit)
car comme je 'lai dis plus haut ce ne sont que des hypotheses et rien que cela.

voilà la je pense que c'est un poil plus clair
P
40 ans Nice 21965
autumn a écrit:
je crois juste que c'est un ami
quelqu'un de bien mais rien de plus
non mais franchement vous me prenez pour quoi ?


non je pense que c'etait plutot dans le sens ou ton mari le verrait comme ca, je ne vois aucune ambiguité de ton coté
5031
autumn a écrit:
ce soir j'ai perdu un ami.
cet ami était tres important pour moi, il avait réusi a voir le meilleur en moi et il m'a aidé a m'ouvrir au monde.
j'ai eu cette apres midi une discution assez directe avec mon homme qui s'est fini par un choix a faire...
j'ai choisi mon mari...
je ne m'y resoud pas
je ne supporte pas de savoir que je ne le reverrai plus.......
que faire ?


Moi j'aurai fait le meme choix. J'ai eu une amie, a qui je me suis confiée quand ca n'allait pas top dans notre couple, et un jour ou on discutait sur notre avenir elle m'a littérallement cassée... comme quoi mon couple etait au bord de la rupture, que si je voulais un enfant c'etait uniquement pour le garder, que de toute facon ca ne durerait pas vu que c'etait basé sur le fric (?) ... bref je m'en suis mangé plein la figure pendant 20 min...
Et là j'ai réalisé qu'elle venait de tout casser entre nous car elle n'avait pas a juger mon couple (je n'ai jamais juger le sien....) ni a juger ma vie.

J'ai pris beaucoup de distance, et finalement je ne la vois plus et je m'en porte pas plus mal. Mieux vaut etre seul que mal accompagnée.

Un/une ami(e) c'est important mais pas au point de sacrifier une relation... qui te rends heureuse! ;)
51 ans Nord 3084
lebonheur a écrit:
autumn a écrit:
ce soir j'ai perdu un ami.
cet ami était tres important pour moi, il avait réusi a voir le meilleur en moi et il m'a aidé a m'ouvrir au monde.
j'ai eu cette apres midi une discution assez directe avec mon homme qui s'est fini par un choix a faire...
j'ai choisi mon mari...
je ne m'y resoud pas
je ne supporte pas de savoir que je ne le reverrai plus.......
que faire ?


Moi j'aurai fait le meme choix. J'ai eu une amie, a qui je me suis confiée quand ca n'allait pas top dans notre couple, et un jour ou on discutait sur notre avenir elle m'a littérallement cassée... comme quoi mon couple etait au bord de la rupture, que si je voulais un enfant c'etait uniquement pour le garder, que de toute facon ca ne durerait pas vu que c'etait basé sur le fric (?) ... bref je m'en suis mangé plein la figure pendant 20 min...
Et là j'ai réalisé qu'elle venait de tout casser entre nous car elle n'avait pas a juger mon couple (je n'ai jamais juger le sien....) ni a juger ma vie.

J'ai pris beaucoup de distance, et finalement je ne la vois plus et je m'en porte pas plus mal. Mieux vaut etre seul que mal accompagnée.

Un/une ami(e) c'est important mais pas au point de sacrifier une relation... qui te rends heureuse! ;)


En même temps, quand on parle de certaines choses, que l'on se confie, il faut aussi être prêt à ne pas entendre que ce que l'on souhaite mais aussi ce que l'autre pense vraiment !
5031
Misstouti a écrit:
lebonheur a écrit:
autumn a écrit:
ce soir j'ai perdu un ami.
cet ami était tres important pour moi, il avait réusi a voir le meilleur en moi et il m'a aidé a m'ouvrir au monde.
j'ai eu cette apres midi une discution assez directe avec mon homme qui s'est fini par un choix a faire...
j'ai choisi mon mari...
je ne m'y resoud pas
je ne supporte pas de savoir que je ne le reverrai plus.......
que faire ?


Moi j'aurai fait le meme choix. J'ai eu une amie, a qui je me suis confiée quand ca n'allait pas top dans notre couple, et un jour ou on discutait sur notre avenir elle m'a littérallement cassée... comme quoi mon couple etait au bord de la rupture, que si je voulais un enfant c'etait uniquement pour le garder, que de toute facon ca ne durerait pas vu que c'etait basé sur le fric (?) ... bref je m'en suis mangé plein la figure pendant 20 min...
Et là j'ai réalisé qu'elle venait de tout casser entre nous car elle n'avait pas a juger mon couple (je n'ai jamais juger le sien....) ni a juger ma vie.

J'ai pris beaucoup de distance, et finalement je ne la vois plus et je m'en porte pas plus mal. Mieux vaut etre seul que mal accompagnée.

Un/une ami(e) c'est important mais pas au point de sacrifier une relation... qui te rends heureuse! ;)


En même temps, quand on parle de certaines choses, que l'on se confie, il faut aussi être prêt à ne pas entendre que ce que l'on souhaite mais aussi ce que l'autre pense vraiment !


Mais je pense que cela peut se faire mais avec tact! J'ai appris ensuite qu'elle était jalouse de moi (va savoir pourquoi :?: ) et qu'elle me cassait de tous les cotés dès qu'elle le pouvait... Si ça ce n'est pas quelqu'un qui veut vous nuire je ne vois pas ce que cela pourrait être!
Apparement elle voulait vivre ma vie (c'est vrai que je suis chanceuse :oops: ) et donc elle aurait essayé de foutre le bordel dans mon couple en me mettant des idées complètement idiotes et incensées dans la tete. J'en ai parlé a mon homme, des doutes qu'elle m'avait mis, etc et lui m'a dit (en fait il a confirmé mon sentiment) de prendre de la distance par rapport a elle. Il etait meme choqué de ses propos. Nous l'avons pas mal aidée, et nous avons été gentillement remerciés.... :x
A
40 ans 3124
Bonsoir : )

Je n'ai pas tout lu..

Pour ma part, j'ai décidé de ne plus faire passer une relation avant l'amitié..
D'aileurs, j'estime qu'on ne devrait pas avoir de choix à faire..c'est une oppression à la liberté, et la liberté ( jusqu'à certaines limites) est importante dans le couple..comme le fait d'avoir des amis de son côté..

Alors ça commence par devoir faire un choix entre l'amour et l'amitié, ça sera quoi apres?

C'est égoiste, car il sait que ça va te faire du mal, mais bon..

Quoiqu'il en soi, je trouve ça dommage.
L
53 ans 1194
Co_lette a écrit:
hum et alors dans ce cas précisement qu'est ce que tu préconise pour ce couple lerenard ?


Modifier le statut de l'ami en question est une piste. C'est peut-être abstrait, mais l'ami de l'un deviendrait un des amis du couple. Dans ce cas, c'est trop tard.

Co_lette a écrit:
alors selon toi elle est ou la solution lerenard ?
le conflit a outrance ? oui mais ca va marcher avec un caractere fort comme le tiens, mais elle ?
faut se mettre a la place de SA vie et de son couple. car une fois vlr et les conseils qu'elle peut glanner ici ou la , elle va etre seule a vire cela dans la vraie vie et non pas sur un forum faut faire gaffe la ..


Ma crainte c'est que la perte d'un ami ne soit qu'une étape. autumn devra y prêter une attention particulière. :?
10361
oui mais tu ne me réponds pas a la question a la place d'autumn et dans ce cas précisement apres avoir tout lu , toi qu'est ce que TU ferais ?

parce que modifier le statut de l'ami au départ je crois qu'il etait l'ami des deux justement ...
38 ans 1085
Peut etre que son mari n 'est pas jaloux de Noub en tant qu "homme seducteur" mais qu il souffre de n avoir pas pu jouer le rôle qu'il a tenu dans le changement d Autumn. Et si c 'est le cas je le comprends parfaitement : ca doit etre affreusement douloureux de voir souffrir ou se morfondre la femme de sa vie, se sentir impuissant, puis voir tout aussi impuissant que l'aide dont elle a besoin elle le trouve... chez un autre!

Ok on ne parle pas de sentiments amoureux mais quand même, quand on est un couple on aime savoir que l'on rend l' autre plus fort comme lui souvent nous rend plus fort. Et se voir refuser ce rôle... bref, je comprends la réaction de ton homme Autumn et quitte à me faire jeter des tomates, je ne pense pas qu'il soit jaloux ou possessif puisqu'il n'en veut clairement qu a une seule personne : Noub.

Je n'aimerai pas vexer ce dernier mais ca fait un moment que je suis sur le forum et c est vrai que Noub a tendance a trop rapidement faire part de ses etats d âme publiquement. Le mari d Autumn a du se sentir mis à l écart d où son ultimatum excessif. Mais je ne pense pas que ce soit une situation irreversible. Peut être que c'est à toi, Noub, de prendre sur toi, comprendre les sentiments d'un homme amoureux, rester plus discret. Le temps que le couple se retrouve. Ne pas toujours prendre les choses de façons dramatiques permettrait d eviter d avoir à faire des choix dramatiques. Rien que ce post (bien que j'y participe) ne fais qu'envenimer les choses à mon avis. Je n'aimerai pas etre ton mari Autumn et tomber dessus. Ca me ferait mal de voir que tu as fait le choix de te confier à tes amis, encore une fois, plutôt qu à ton mari. Bref, tout ça pour dire qu a mon avis, j interprétais plutôt sa réaction (violente mais maladroite) comme un cri "J ai envie de faire partie de ta vie, de tes chngements, de tes bonheurs, j'ai envie d en être la clef aussi, comme au début peut être"

En tout cas, je crois fort à l amour. Et fort à l amitié.
Il n y a pas de raison qu a court ou long terme vous ne puissiez pas tous vous retrouver. Chacun à sa place.
10361
=D> =D>
vraiment !
V
106 ans 5489
Theophee a écrit:

Ok on ne parle pas de sentiments amoureux mais quand même, quand on est un couple on aime savoir que l'on rend l' autre plus fort comme lui souvent nous rend plus fort. Et se voir refuser ce rôle... bref, je comprends la réaction de ton homme Autumn et quitte à me faire jeter des tomates, je ne pense pas qu'il soit jaloux ou possessif puisqu'il n'en veut clairement qu a une seule personne : Noub.


A mon avis c'est là ou tu te trompes...
V
106 ans 5489
Theophee a écrit:
Peut être que c'est à toi, Noub, de prendre sur toi, comprendre les sentiments d'un homme amoureux, rester plus discret. Le temps que le couple se retrouve. Ne pas toujours prendre les choses de façons dramatiques permettrait d eviter d avoir à faire des choix dramatiques.


Le couple ne m'a pas vraiment laissé le choix de m'éloigner...
B I U