MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il dit qu il m aime, mais a ecrit sur le net le contraire

10361
on dirais que t'a tellement peur d'etre seule d'etre abandonné que tu serais cappable de te souder a n'importe quoi et n'importe qui.. Essaye de te relire en te mettant  
dans la peau d'une personne qui n'est pas toi, qui a un oeil extérieur sur ton histoire.
Et tu verras comme t'es sous influence .; mais a mort même !
T'es manipulé et t'es amoureuse. Enfin je sais pas si t'es plus amoureuse ou plus peureuse de rester seule et d'être abandonnée.

Franchement ! t'estime pas que t'a droit a ta part de bonheur ? il va t'emmener ou dans sa manipulation ? tu vas accepter quoi la prochaine fois ?

Le genre de techniques dont il use avec toi, ca me fait penser aux manipulations que les sectes emploient pour avoir une emprise sur leur "cible"

Reveille toi, regarde toi, t'a pas l'impréssion que tu serais plus heureuse sans lui, qu'avec lui ? hein franchement ? tu te projette dans l'avenir avec ça ? ( lui ?)
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Je pense qu'une période loin l'un de l'autre pourrait vous faire du bien. J'ai moi meme connu ça avec mon mari pendant un temps. Je me posais des questions sur mes sentiments envers lui... J'ai pris du temps avant d'oser lui en parler. J'ai testé dverses méthodes. J'avais un compte sur un site de rencontre (créé à l'époque car un ami voulait mon avis sur son profil et que sans ça, je ne pouvais pas le voir). J'ai essayé de voir si en utilisant ce compte une fois, j'aurais envie de céder à la tentation et non, rien. Mais je me posais encore des questions donc je lui en ai parlé. Il a beaucoup pleuré (en fait, on a beaucoup pleuré tous les deux pendant 5 jours). 3 jours après, il m'a déposé à la gare où j'ai pris un train direction chez mes parents. J'y ai passé le week-end et en revenant, j'avais les idées bien plus claires. J'avais juste besoin de souffler.
R
39 ans Paris 1624
MaryMorgane a écrit:
3 jours après, il m'a déposé à la gare où j'ai pris un train direction chez mes parents. J'y ai passé le week-end et en revenant, j'avais les idées bien plus claires. J'avais juste besoin de souffler.

C'est une bonne idée, ça ! Prendre quelques jours de congés (sans lui évidemment) dans ta famille ou avec des amis, histoire de t'alléger un peu l'esprit ! ;)


Moi le truc qui me chiffonne en particulier, c'est quand tu dis :
Citation:
ce qui est dur c que devant moi, au tel, par sms et autres je ne peut rien lui reprocher, pour moi il est parfait. justement c ca qui est choquant. rien ne pouvait me faire penser un instant qu il ai ecrit des annonces et balancer des mechancete et des mensonges sur moi sur des forums.

Pour avoir déjà abordé le sujet avec des amis habitués aux forums et à internet, on en a tous conclu qu'on était bien plus libre d'être nous-même sur le net, l'anonymat nous permet de dire le fond de notre pensée sans avoir à jouer un rôle.
Donc il est fort probable que ce soit au quotidien qu'il joue un rôle avec toi, et qu'il ait été lui-même sur le net, soit -excuse mes propos-, un c*nnard de manipulateur hypocrite. :?

Ca me fait aussi penser à une amie dont l'ex pleurait et la suppliait à chaque "fausse" rupture, jusqu'au jour où elle l'a largué pour de bon. Là il a montré son vrai visage (insultes, menaces, harcèlement, etc.), et c'était/c'est une belle pourriture.

Finalement la seule question à te poser c'est celle de Co_lette : Tu restes avec lui par amour ou par peur d'être seule ?
Parce que tu as beau de te poser plein de questions, j'ai l'impression qu'au fond de toi tu sais déjà qu'il ne t'apportera pas le bonheur que tu mérites, sinon tu ne mettrais pas en doute ses paroles.
Personnellement je pense que tu as juste besoin d'un déclic, le fait de prendre quelques jours de vacances seule entre amis/famille pourrait vraiment t'aider à l'avoir, ce foutu déclic. :)
P
40 ans Nice 21965
Kitaki a écrit:
MaryMorgane a écrit:
3 jours après, il m'a déposé à la gare où j'ai pris un train direction chez mes parents. J'y ai passé le week-end et en revenant, j'avais les idées bien plus claires. J'avais juste besoin de souffler.

C'est une bonne idée, ça ! Prendre quelques jours de congés (sans lui évidemment) dans ta famille ou avec des amis, histoire de t'alléger un peu l'esprit ! ;)


le probleme c'est que l'histoire de marymorgane et de la miss est totalement different de prime abord, entre un besoin de souffler et un mec qui ment, qui manipule y'a quand meme une grosse difference
R
39 ans Paris 1624
C'est évident, mais pour moi le problème ce n'est plus tant le mec menteur et manipulateur, ça elle le sait mais elle le dit elle-même : elle n'a pas envie d'y croire, pourtant il le faudra bien...

Le problème maintenant c'est qu'il faut qu'elle prenne une décision et qu'elle a peur des conséquences de cette décision.
Mais comment veux-tu qu'elle réfléchisse sereinement alors qu'elle le voit tous les jours et qu'il la fait culpabiliser avec sa petite comédie de pleurs, de promesses et de mots doux ? :?
Elle l'a dit elle-même, elle arrive à lui dire des choses au téléphone qu'elle n'arrive pas à lui dire en face, tellement il a d'emprise sur elle...
C'est pour ça que le fait de passer quelques jours ailleurs sans lui ça lui permettrait peut-être de réfléchir et de s'autobooster.
Et quand bien même elle ne prendrait pas de décision, passer un peu de bon temps en famille ou entre amis, ne serait-ce que pour un break d'un week end, c'est toujours ça de pris. ^^

Et encore, je viens de relire son dernier post, c'est même plus un problème de prendre une décision ou non...
Elle a commencé par lui dire de retourner chez ses parents => il a accepté mais est toujours là.
Elle lui a dit de partir => il a accepté mais est toujours là.
Il lui a demandé si elle voulait faire chambre à part => là on sait pas elle ne l'a pas dit. :mrgreen:

Mais à au moins 2 reprises elle lui a dit de partir, il joue le rôle du gentil qui culpabilise et pense à sa douce avant lui "il m a dit que si ca pouvait m aider qu il acceptait de le faire", mais ne part pas.
Il accepte si ça peut l'aider mais ne le fait pas = il n'a pas l'intention de l'aider. :?:
Elle n'est pas assez ferme, ou alors ça lui passe au dessus de la tête parce qu'il sait qu'elle est amoureuse et sous son emprise.

Moi si cette histoire me fait rager, c'est parce qu'il n'y en a qu'une seule qui souffre et c'est elle. :?
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Athy a écrit:
Kitaki a écrit:
MaryMorgane a écrit:
3 jours après, il m'a déposé à la gare où j'ai pris un train direction chez mes parents. J'y ai passé le week-end et en revenant, j'avais les idées bien plus claires. J'avais juste besoin de souffler.

C'est une bonne idée, ça ! Prendre quelques jours de congés (sans lui évidemment) dans ta famille ou avec des amis, histoire de t'alléger un peu l'esprit ! ;)


le probleme c'est que l'histoire de marymorgane et de la miss est totalement different de prime abord, entre un besoin de souffler et un mec qui ment, qui manipule y'a quand meme une grosse difference


Oui, je te l'accorde il y a une grosse différence mais en lui proposant à lui de partir pour qu'elle puisse souffler un peu, elle aurait peut-être l'occasion, une fois seule, dese rendre compte que finalement, vivre seul et sans lui n'est pas si compliqué que ça et que ça fait peut-être moins mal que vivre avec un homme qui lui ment.
H
41 ans 13
hier soir je l ai conduit chez ses parents on a bcp pleurer.
je suis si malheureuse. il me manque tellement.
oui on a fait chambre a part. je n arrete pas de chialer.
j ai mal au coeur. sa voix me manque, son sourire, son odeur, sa peau.
il ma juste telephoner ce matin avant que je ne parte au boulot avec une toute petite voix, pour prendre des nouvelles de moi et de notre petit chaton, il m'a souhaiter une bonne journee. je ne lui ai pas dit a quelle point il me manquait. ce soir je vais au cine avec une copine. je vais bien etre seule de me gene pas. mais etre sans nouvelle de lui fait mal. je l aime c clair.
10361
je ne sais pas si de l'amour ou de l'empathie finalement. L'amour ne devrais faire souffrir qu'après, pas pendant ..
60 ans 91 25732
Tu l'aimes ou tu culpabilises ? Ou encore tu as peur qu'il fasse une bêtise ? Ou bien surtout tu pleures sur toi-même et sur le fait que tu seras seule si jamais vous ne vivez plus ensemble ? Ou encore parce que la liberté te fait peur ?

C'est normal que ça soit difficile au début, on ne tire pas un trait sur plusieurs années avec quelqu'un sans que ça fasse mal.

Mais ce que tu as vécu, ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépendance. Il t'a rendue dépendante de lui en te manipulant, pour t'avoir toujours sous la main quand il en a besoin, et s'amuser autrement quand il en a envie. S'il t'aimait vraiment, il te respecterait. Il aurait pu faire une bêtise une fois, à la rigueur, ça peut arriver ! Mais pas tout ce qu'il a fait.

Un homme qui t'aime, ce n'est pas un mec sponsorisé par Kleenex qui chouine quand il a fait une bêtise et qu'il s'est fait prendre. Un homme qui t'aime, un vrai, il aurait fait tout ce qu'il pouvait pour te montrer qu'il t'aimait vraiment, par des actes, des engagements, pas en trempant une boite de 100 mouchoirs en papier et en essayant de te convaincre qu'il t'aime après un simulacre de suicide.

Pourquoi a-t-il encore pris sa petite voix pour t'appeler ce matin ? Il ne sait pas parler normalement à son âge ? Il a encore besoin de jouer au petit garçon injustement puni ?

Ne lui réponds même pas la prochaine fois. Pour que l'éloignement marche et que vous voyez si quelque chose est possible, il faut couper les ponts totalement. Sinon il va te polluer, un peu plus chaque jour, et dans pas longtemps (quelques jours voire quelques heures) tu vas finir par craquer.

Tu as besoin de reprendre ta vie en main, de voir autre chose et d'arrêter d'entendre ce petit garçon chouineur qui refuse de grandir.

Lui pendant ce temps là, qu'il s'essuie les yeux et réfléchisse un peu au fait qu'il n'est plus un gamin mais un homme et qu'il se conduise enfin en homme, ça le changera ! :twisted:
2122
ohh largue moi ce résidu de fond de capote.
tu mérites mieux que ça et tu te le dois.

allez zhou du balai !
S
65 ans Fr 37
je souscris aux messages précédents qui préconisent une séparation temporaire : cela permettra à chacun de voir ce qu'il veut faire de sa vie, et sans doute à toi de te rendre compte que tu peux vivre sans lui !
courage
thierry

mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e)
37 ans 64
Moi se que je px dire c que personne n'est parfait , il a fait des betises et tt le monde en fait moi meme j en fé toi aussi ptet t en a fé mais c du passé tu vas pas laissez tombé 8ans de ta vie , mon conseille pour toi c'est de prendre ou laissez , si tu l aime vraiment c'est a dire tu px pas te passé de lui , fait toi belle de plsu en plus sois sexy , et si tu suporte plus tes rondeurs fait comme moi j ai fé un peu de sport avec un tt petit regim et je me sens bien dans ma peau fait ca aussi et tu verra et pour ce qui concerne votre couple , oublie le passé tt en restan prudante biensur , continue d avancer et regarde devan pas deriere et vie heureuse avec l homme que tu aime tu a la chance qu il a changer et fé tt pour toi alor fonce et fé ce que je té dit prendre mon conseille sinn ta le choix de laissé tombé 8ans de ta vie et ptet d ici peu il vas te manquer et ca sera trop tard , 8ans c'est pas facile mais essaye d etre belle bien dans ta peau et surtout sexy pour lui et je t assure que il sera fou de toi de plus en plus , les hommes aime les femmes attirante qui leur donne de la peche pk il vas voir ailleur si il a une femme sexy chez lui avec qui il passe des moments formidable , essaye tu na rien a perdre , et bon courage.
_____________________________________

Tu px repondre a mon problem si tu vx : Le Cercle des Amazones et des Zommes /souna .
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_134967.htm

Merci d avance
60 ans 91 25732
Tu crois vraiment qu'on change un homme avec un régime et un porte-jarretelle ? Un comme celui-là ? Faut ouvrir un peu les yeux quand même ! ;)
P
40 ans Nice 21965
sans vouloir etre mechante souna, je pense pas que tu sois la mieux placée pour donner ce genre de conseils vu que vis la meme chose et que tu le dis toi meme tu t'en sors pas
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Souna, vu ta situation actuelle, je ne pense pas que tu sois à même de donner des conseils. Tu as peur toi-même de quitter un mec avec qui tu n'es pas bien alors comment pourrais-tu dire à une autre de se sacrifier en prenant sur elle pour séduire un homme qui de toutes façons l'aime déjà mais est simplement incapable de la rendre heureuse car elle n'a plus confiance en lui. Vos situations sont un peu similaires : vous êtes avec des hommes qui ne vous rendent pas heureuses mais n'osez pas aller de l'avant sans eux.
Conseiller de faire un régime et de prendre soin de son apparence, c'est bien mais pour toi, est-ce que ça a marché? Non apparemment sinon, tu ne serais pas venue demander des conseils ici. Il faut savoir admettre simplement que parfois, une personne n'est pas assez mûre pour arriver à vivre avec une seule et même personne sans chercher à s'échapper. Si en plus on encourage cette personne en pardonnant à chaque fois, pourquoi se donnerait-elle la peine de faire des efforts et de se poser des questions sur son comportement?
B I U


Discussions liées