MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétage de plomb.. et glace à la fraise

56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:
mais j'aimerai lui faire comprendre d'être un peu plus délicat, pour éviter une nouvelle dispute du genre :)

Voilà

Depuis tout le temps que tu es avec lui,  
tu penses vraiment qu'il veut comprendre ?

Sinon, ce n'est bien évidemment pas à nous de te dire ce que tu dois faire : on se "contente" de te donner notre avis, par rapport à la situation que tu décris

Ensuite, la décision t'appartient et quelle qu'elle soit, je te souhaite surtout d'être heureuse. ;)
45 ans brest 3644
Je reviens sur ta carrière, lui il faut quoi?

peut être qu'il cherche le moindre de tes "défauts" car même si il est fier de toi, il peut se sentir inférieur vis à vis de ça.
38 ans 1248
Il est informaticien
45 ans brest 3644
il a fait autant d'étude que toi? et niveau salaire...


Je sais j'insiste, mais je trouve que ça sent le complexe d'infériorité


Comment ça Discogrenouille fait de la psychologie de comptoir... :oops:

[-(
38 ans 1248
Moins d'études.. un bac plus 3 je pense.. alors que moi j aurais un bac plus 9 au final quand j'aurais fait tout ce que je veux faire..

et salaire, ben je vais finir par gagner plus que lui.. pas tout de suite, mais dans quelques années c'est sur..
53 ans Vendée 1478
Coucou,

Je suis daccord avec la majorité des filles, quand j'ai vu que tu prenais sa défense envers et contre tous, je ne suis plus intervenue, j'ai lu, c'est tout.

Je dirais oxyjane que tu as l'excuse de la jeunesse, du premier amour etc....

Moi ce qui me dérange, c'est que même si tu t'es calmée depuis ton premier post, tu reste blessée par ses remarques, et ce n'est pas anodin si ça continue dans le temps, surtout que tu dis que tu commences à complexer, ta confiance en toi est déjà un peu entamée.

Donc, ce que je voudrais savoir, c'est si après sa réflexion au restaurant en plus devant son ex, ce qui t'enfonce encore plus,

vous avez discuté, tu lui as dit que tu es allée pleurer dans les toilettes, ta tristesse ?

Parce que si, il a senti ta détresse, que lui a bien expliqué et montré à quel point cela te blesse, par amour pour toi, ses remarques mesquines devraient cesser.

Sais-tu si il avait le même genre de comportement avec son ex ?
56 ans Out of Africa... 4355
discogrenouille a écrit:
il a fait autant d'étude que toi? et niveau salaire...


Je sais j'insiste, mais je trouve que ça sent le complexe d'infériorité


Comment ça Discogrenouille fait de la psychologie de comptoir... :oops:

[-(


Bah c'est les petites pistes qui amènent les grandes ! :lol:

En même temps, je me souviens que OxyJane a écrit que son homme avait eu un père très exigeant.
Et les remarques qu'il a envers OxyJane - à mon avis -doivent être les mêmes que celles qu'il entendait de la bouche de son père (qu'il a juste "déplacées" sur le corps d'OxyJane)

Donc un père trop exigeant, jamais satisfait = une personne faisant des complexes d'infériorité par la suite parce que n'ayant jamais réussi - et pour cause ! - à répondre aux exigences de papa ! (mission impossible)

Si cet homme accepte d'en prendre conscience, il peut modifier son comportement
Sinon OxyJane, tu vas te heurter à un mur : on ne peut changer qui ne veut pas changer...
45 ans brest 3644
:-k c'est peut être par là qu'il faut creuser...

la prochaine fois qu'il te dit que "tu es presques parfaite", dit lui "toi aussi tu es presque parfait" dommage que tu soit si peu cultivé!


Il faut jouer au même jeu que lui... ça lui fera comprendre.
Quand il t'humilies en public avec des histoires de poid, balance lui un truc intello qu'il ne comprendra pas..
53 ans Vendée 1478
Oui, je pense que c'est ça aussi, il reproduit sur oxy, ce qu'il a entendu pendant toute son éducation,

Du coup, je me demande, si il en a vraiment conscience :-k
56 ans Out of Africa... 4355
[quote="discogrenouille
Il faut jouer au même jeu que lui... ça lui fera comprendre.
Quand il t'humilies en public avec des histoires de poid, balance lui un truc intello qu'il ne comprendra pas..


Et s'il ne comprend pas ?
Ca risque de virer au cauchemard, auquel va tenter de faire le plus de mal possible à l'autre...
Enfin, ça reste mon avis !

S'il n'est pas capable de comprendre que ses réflexions sont inacceptables et font du mal, que faire de plus ?
45 ans brest 3644
[quote
Et s'il ne comprend pas ?
Ca risque de virer au cauchemard, auquel va tenter de faire le plus de mal possible à l'autre...
Enfin, ça reste mon avis !

S'il n'est pas capable de comprendre que ses réflexions sont inacceptables et font du mal, que faire de plus ?


Je comprend très bien où tu veux en venir, je pensais à la même chose en écrivant...Mais je pense qu'il faut quand même essayer de provoquer un déclic chez ce jeune homme...
P
40 ans Nice 21965
Câline a écrit:
discogrenouille a écrit:

Il faut jouer au même jeu que lui... ça lui fera comprendre.
Quand il t'humilies en public avec des histoires de poid, balance lui un truc intello qu'il ne comprendra pas..


Et s'il ne comprend pas ?
Ca risque de virer au cauchemard, auquel va tenter de faire le plus de mal possible à l'autre...
Enfin, ça reste mon avis !

S'il n'est pas capable de comprendre que ses réflexions sont inacceptables et font du mal, que faire de plus ?


assez d'accord, j'ai voulu jouer a ca avec mon ex, il etait franchement moins cultivé que moi, un jour on s'amusais à se vaner entre pote, il a commencé à me balancer sur mon physique, j'ai repliqué d'une maniere intelligente et j'ai failli m'en prendre une et il s'est barré donc non je pense pas que ca soit la meilleure solution

si il comprend pas qu'il te fais mal au coeur, il va s'enerver si tu joue la jouer à "moi je suis mieux que toi"
45 ans brest 3644
ben ça montre dans ce cas qu'il ni a rien à faire et faut laisser tomber le mec.
P
40 ans Nice 21965
malheureusement comme ici c'etait le premier amour sauf que lui c'etait un pervers narcissique qui me rabaisser en permanence et quand je m'eloignais un peu hop gentil les compliments et tout

heureusement j'ai reussi à m'en sortir, j'etais totalement detruite à la suite de ca mais maintenant tout va mieux car j'ai rencontré le bon
45 ans brest 3644
Si sont copain est du même style que ton ex, je pense qu'il vaut mieux qu'elle s'en rende compte tout de suite.

Si il est vraiment gentil et attentionner il va s'en rendre compte et fera plus attention...


enfin pour moi la meilleur tactique dans ces conditions c'est l'attaque. mais c'est vrai c'est à double tranchant.

Soit c'est un sale con, et il ni aura rien à faire à part subir, soit il a juste besoin d'une tape sur la tête pour se rendre compte de ce qu'il fait subir..

enfin c'est mon avis.
B I U