MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pétage de plomb.. et glace à la fraise

38 ans 1248
La plupart, peut être, tes contributions très certainement..

En revanche le discours de certaines personnes m'a paru parfois un peu moralisateur, voir agressif et je ne cherche pas de jugement,  
je ne veux pas qu'on me dise que je suis idiote de rester avec un mec qui ne me respecte pas.

Ce n'est pas cela que je suis venue chercher ici.. c'est plutôt du soutien et des conseils, pas de jugement :)
42 ans 89
C'est pas question de ce laisser faire ...

Le regard de la personne avec qui on partage sa vie est important et que ce regard devrait être constructif et aimant!


Avoir la tête sur les épaules ou pas a partir de moment ou sa la touche c'est déjà trop.

bonne chance a toi OxyJane.
38 ans 300
On est sur un forum et on partage nos point de vue, qui sont souvent différent.
Oxyjane je te souhaite plein de bonheur avec ton chéri, je te fais de groooos bisous:)
A
112 ans 6176
Groumy a écrit:
et bien mon père disait constamment "t'as des petits seins, t'es moche, tu t'habilles vieillot, coupe toi les cheveux..." et elle a cru pendant 10 ans qu'elle était un laideron, d'ailleurs elle le croit tjs à cause de ça...même si elle va mieux depuis qu'il n'est plus là ;)


on dirait mon ex-mari. A l'epoque mon metre 70 était assorti d'un poids de 60kgs. J'etais donc plutot bien faite mais impossible de m'en rendre compte, à l'ecouter j'etais jamais assez bien pour lui ( et au départ ça a commencé pour un p'tit bidon trop rond à son gout). J'ai fait des regimes, perdu des kilos mais c'etait jamais assez. J'avais les cheveux très longs, il m'a bassiné des mois pour que je les fasse couper et le jour où je reviens de chez le coiffeur, il déblatère en regardant une bimbo à la tv qu'il adore les femmes aux cheveux longs.

Jamais assez bien, jamais assez intelligente, jamais assez "tout"... les dernières années, c'etait un vrai travail de sape au quotidien qui faisait que au final je n'avais plus aucune affection pour moi et que je m'estimais super chanceuse qu'il ait pu s'interesser à à une fille comme moi.

Ca m'a pris du temps et beaucoup de courage ( c'etait mon 1er grand amour, je ne voyais que par lui ) mais j'ai fini par divorcer quant il a été voir (trop souvent) ailleurs (normal qu'il l'ai fait d'ailleurs puisque "j'etais pas assez bien",hein !). je suis sortie de ce mariage dépressive et démolie moralement. Il m'a fallu du temps pour essayer de retrouver un tant sois peu d'amour propre et mon second mari m'y a bien aidé.

monicabella a écrit:
Quel homme n'a jamais fait de remarque a sa compagne? Et vice versa...


Euh le mien par exemple. Au delà des apparences, ce qu'il aime par dessus tout chez moi, c'est que je sois heureuse et épanouie comme je suis et qu'importe mon physique ou comment je présente. Et grâce à ça, j'ai appris à m'apprécier comme je suis et a retrouver un peu d'amour propre à mon egard. Au moins avec lui, je suis sûre que vieille, malade, ou à l'agonie il sera toujours à mes côtés car il m'aime tel que & pour ce que je suis et pas pour ce que je représente, physiquement ou professionnellement.


Te concernant, OxyJane ( mes propos vont peut-etre te sembler "moralisateur" puisqu'ils ne vont pas dans le sens que tu aimerais mais tant pis), j'ai l'impression que tu ne veux voir et entendre que ce que tu veux actuellement, comme une mère trop gentille qui trouve sans cesse des excuses à son enfant mal elevé, donc je ne peux que te renvoyer à ton histoire en espérant que la vie t'epargne ce que certaines d'entre nous ont vécu. Si cela arrive, tu auras bien volontiers mon soutien.
41 ans Kenmare 5649
En mettant totalement le coté "régime et poids " de coté, il en ressort surtout une belle petite pointe d'égoïsme de ton chéri...

Plutôt que de se goulafer la totalité des glaces, il devrait juste penser à partager!

C'est une notion que pas mal de gens ont du mal à assimiler, bien qu'on apprenne cela des la crèche ;)
38 ans 1248
Hello!

Déjà fellicitations pour le beau bébé à venir :)

Je trouve ton histoire très triste.. mais je dois dire que je ne m'y reconnais pas du tout là dedans.

Je sais qu'il me trouve belle, je me trouve jolie, et au lieu de détruire ma confiance en moi je pense plutôt que c'est lui qui me l'a donné.

Avant d'être avec lui je doutais beaucoup de mon pouvoir de séduction.. et ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui, sans vouloir avoir l'air vaniteuse ou quoi que ce soit.

Je pense qu'il y a une marge entre la petite pique désagréable et de se faire maltraiter moralement, à savoir une sorte de Mobbing dans le couple.

Tout n'est pas noir ou blanc, et au risque de paraître superficielle, moi aussi j'aime voir mon chéri quand il est beau, rasé bien habillé et qu'il fait attention à lui. L'apparence pour moi ca compte aussi, ca ne fait pas tout mais ca compte quand même :)

Vous n'avez vu que le côté obscur, car lundi quand j'ai posté on s'était pris le bec... mais il y a aussi un côté radieux :)

Croyez moi je prends bien soin de moi, et si un jour ca change je compterai sur vous pour me soutenir :D
41 ans Kenmare 5649
Concernant ton poids, 55kg pour 1m72, si on se table sur la sacro sainte IMC tu es à 18,6 ce qui est classé corpulence normale, à la limite de la maigreur...

ben oui si ton imc descend à 18,5 tu passeras dans la catégorie maigreur...selon http://www.imc.fr/imc-adulte.htm
38 ans 1248
Héhé c'est vrai que les glaces à la fraise de sa maman sont terribles :) Sinon généralement on se dispute pas trop pour la nourriture, on mange à notre faim ;)

Mais je te rassure, d'ailleurs j'ai posté une photo pour rassurer certaines, je ne suis pas maigre, et beaucoup beaucoup trop gourmande pour tomber dans l'anorexie..

D'ailleurs tous les matins en allant au boulot c'est petit pain au chocolat pour booster mon moral et ma journée :D
38 ans 300
Moi c'est brioche et nutella :P :P
Si j'ai pas mon nutella je fais des crises, et chéri n'a pas le droit d'y toucher mdrrr!!
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:


En plus je vois pas en quoi c'est mal qu'il soit fier de moi, parce que à part le pysique il adore le fait que je sois intelligente, il est fier que je me fasse approcher par tout un tas de boites et de cabinet etc.. donc il aime aussi ce qu'il y a dans la tête et ca c'est important.

:S


Oui, comme on peut être fier d'un beau tableau, de sa voiture, de sa maison...
On dirait à te lire que ton mec te considère comme un objet à modeler à sa guise, rien de plus, et toi tu y vois de l'amour.
Je le trouve même un brin pervers ce mec ! Je te fais du mal, je t'insulte, et je t'offre un beau voyage auquel je participe, bien sur...
As tu seulement jamais été aimé ?
Je t'espère un jour d'ouvrir les yeux et d'avoir un peu plus d'estime pour toi-même
Tu n'es pas une idiote, encore moins une pauvre fille : tu es mieux que tout cela et tu mérites mieux que ce type.
Mais il n'y a que toi qui peut décider de ce que tu veux faire de ta vie

Bon courage et bonne chance quelque soit ton choix
38 ans 1248
Beuh :S

Parce qu'il est fier de moi je suis un trophée de chasse?

Et pourquoi vous voyez toutes un lien entre le voyage qu'il m'a offert il y a 2 ans et la dispute qu'on a eu lundi? On s'était pas disputé avant qu'on fasse le voyage, il n'avait rien à se faire pardonner du tout.

Je veux bien qu'il manque de délicatesse.. mais de là à dire que tout ce qu'il fait de mal est mal et que tout ce qu'il fait de bien est de toute façon aussi mal car il se fait pardonner ou prépare un mauvais coup, c'est pas un peu trop?

Peut être devrais je vous donner l'avis de ma maman qui me dis sans arrêt que quand elle nous voit elle est frappée par le fait qu'on ne peut pas se décoller l'un et l'autre et de se regarder toute la soirée.. et qui me gronde parce qu'après 5 ans faut arrêter de se bisouter tout le temps!!
38 ans 300
Heureusement qu'il est fier de toi Oxy, c'est une belle preuve d'amour :oops:
Mon chéri me dis toujours qu'il est fier de moi, et ca me donne encore plus confiance en moi:) Il n'y a aucune histoire de trophée la dedans.
Je crois que tout est poussé à l'extreme dans ce post, et dire que le petit ami de cette demoiselle a un brin pervers, me parait un peu déplacer. De plus, il lui avait offert le voyage bien avant la dispute....
Mais encore une fois, cela reste mon avis personnel.
56 ans Out of Africa... 4355
OxyJane a écrit:

...En effet il ne me dit pas: tu dois maigrir, mais plutot: tu es si près de la perfection, ah lala ce petit ventre, tu sais c'est beaucoup plus joli un ventre tout plat. Tu sais tu seras encore plus belle après!

Car après il arrive à tourner ça en disant: ben écoute tu pourrais tellement être plus jolie, si tu ne le veux pas tant pis pour toi, et en plus tu es à deux doigts d'être parfaite

Disons que ce qui me fait peur c'est que les petites remarques anodines commencent à me donner des complexes

j'ai eu droit à certaines remarques vraiment pas sympas mais qui ne lui paraissaient pas du tout déplacées... même en public.. une fois j'ai du aller pleurer dans les toilettes d'un restau.. lors d'un restau avec son ex bimbo et son nouveau copain (au début de notre relation)..


Il a dit à table devant tout le monde que je mangeais beaucoup trop. Je lui dis mais je me trouve très bien comme ca moi..
réponse:
et bien tu te satisfais de bien peu.


En fait il me dit qu'on doit profiter d'avoir 20 ans pour être jeune et beau car après ca se gâte.. donc je pense qu'il est conscient que je vais changer, mais veut que je reste coquette et jolie...

etc...


Penses tu que ce soit de l'amour ? Penses tu qu'il t'aime pour ce que tu es, telle que tu es ?

J'entends dans ce que tu écris qu'il est fier de ce que tu FAIS, mais pas de ce que tu ES... Peut être que ça flatte son égo de mâle d'être avec une femme intelligente qu'il peut exhiber avec fierté (comme un trophée de chasse oui!)

Moi, je n'arrive pas à voir d'amour là-dedans.
Il ne s'agit pas de jugement de ma part, juste d'un regard, le mien
Tu peux ne pas être d'accord
Mais boudiou, si je me laissais aller j'aurais envie de te dire : "tu es magnifique, intelligente avec bientôt une belle carrière qui s'ouvre à toi : va pas t'emmerder avec un mec qui ne t'arrive pas à la cheville !"
Ben je l'ai dit ! :lol:


Citation:
Et ma propre famille me faisait des remarques blessantes..

Ta mère y compris ?
45 ans brest 3644
Je suis assez dubitative sur le sujet...

Tout d'abord, oui monsieur à le droit de donner son avis, Maxou je sais ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas, MAIS il ne me fera jamais pleurer!


Mais il y a quelques choses que je ne comprends pas.... tu viens ici pour parler d'un pétage de plomb, une dispute pour une glace à la fraise.
Tes "problèmes" avec ton copain sont tes principaux sujets de post, c'est donc que la situation te pèse.
Puis, au final, c'est pas bien grave, il est gentil comme tout, c'est pas comme si il était violent, qu'on se trompe sur lui car il prend soin de toi, et qu'il ni a aucun problème!

Alors puisque tu es aussi heureuse, pourquoi ce post?

Pour moi 2 solutions:
-soit c'est grave,il fait comme son père et deviens très exigent. Ne fait il pas un complexe d'infériorité puisque que non seulement tu es très jolie mais en plus tu as une carrière prometeuse devant toi?

-soit, c'est pas grave, et c'est toi qui est trop sensible et qui prend tout au pied de la lettre et qui pleure pour un oui ou pour un non. Dans ce cas il te faut plus de force de caractère, et apprendre à le remettre à sa place quand il te fait une reflexion plutôt que de te cacher dans les WC.
38 ans 1248
Discogrenouille..je trouve ton post très pertinent.

En fait quand j'ai écrit ce poste j'étais très énervée, dispute oblige, j'étais bien remontée..

2 jours après la dispute et ben je me suis calmée et je relativise un peu.. Ca s'est dégonflé! et ben oui du coup je prends la défense de l'homme que j'aime même si c'est moi qui ai initié le débat :oops:

Je pense que ce n'est pas une catastrophe.. mais j'aimerai lui faire comprendre d'être un peu plus délicat, pour éviter une nouvelle dispute du genre :)

Voilà
B I U