MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complexes et sentiment de vide

757
Je suis coupable de la fatiguer par mes récriminations incessantes . Et comme elle crie tout les jours (par ex elle crie sur mon tit frere pour le faire manger,  
elle crie pour la vaisselle, pour tout), c aide pas pour qu'elle ne soit pas fatigué..Je pense qu'elle est aigrie et le fait payer sur moi notamment, car je suis une fille

Mon pere c'est compliqué, il vit pas loin, mais jusqu'à mes 18 ans, il m'ignorait car, etant faible et manipulable, il se faisait dominer par son ex femme qui me détestait royalement. Donc j'ai un peu de mal a créer des liens avec mon père biologique après 18 ans d'ignorance et même de rejet

Ouip difficile de tout suivre, c'est assez compliqué :D

Mais ce manque d'écoute, cette impression d'être juste bonne a me taire et a pas bouger (gentil le chien ) me rends malade

Suis forte, et je ne fais pas payer aux autres tout ca. Au contraire, on me décrit comme très gentille, douce, et attentive, (je suis géniale selon mon ami, un des rares compliments qu'il m'a fait) et très originale..Bien sur, le fait que je sois un peu coupé du monde me rends extrêmement maladroite socialement, et je me sens pas a ma place quand ya du monde, et je suis vue comme bizarre
38 ans 1248
ne le prend surtout pas mal (ce n'est pas un reproche c'est destiné à te faire un petit électrochoc)mais je trouve que dans tes posts tu es passive et tu te pauses souvent en victime.

Victime de tes parents, de ton ami, de tes études, de ta propre vie.. Si tu veux être l'actrice de ta vie et non plus seulement une spectatrice impuissante il va falloir prendre les choses en main..

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais de faire le constat que cela ne va pas, et que de toute manière il n'y a rien à faire ca ne fait pas avancer le schmilblick.

Désolée je suis un peu dure :) mais c'est pour ton bien que je le fais hein :) moi je te trouve mimi comme tout mais je voudrais surtout pas que tu te réveilles dans 10 ou 20 ans en ayant l'impression d'être passée à coté de ta vie...

Bisous
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:
Je pense qu'elle est aigrie et le fait payer sur moi notamment, car je suis une fille



Mais ce manque d'écoute, cette impression d'être juste bonne a me taire et a pas bouger (gentil le chien ) me rends malade



Il y a de grandes "chances" effectivement et tu es la mieux placée pour savoir ce que tu vis.

Est-ce que au moins, chez ton père, tu pourrais envisager de suivre les études qui te conviennent ? Ca pourrait être un point de départ et ça t'éloignerait de ta mère qui a un comportement destructeur à ton égard (obligé de se taire, de ne pas bouger = ne pas avoir le droit d'exister, être niée en tant qu'individu)

Ou sinon, encore mieux si possible, vivre seule même dans une simple chambre chez l'habitant. Quitte à être jeune fille au pair par exemple ? Ou tenir compagnie à une personne âgée (agréable à vivre, il y en a ! :lol: ) As tu pensé à te renseigner à la mairie auprès d'une assistante sociale par exemple ? Ou d'une association ?

Plus vite tu t'éloigneras de ton milieu destructeur et plus vite tu pourras te reconstruire, petit à petit. Ne lâche pas tes rêves surtout ;)
757
Citation:
e le prend surtout pas mal (ce n'est pas un reproche c'est destiné à te faire un petit électrochoc)mais je trouve que dans tes posts tu es passive et tu te pauses souvent en victime.

Victime de tes parents, de ton ami, de tes études, de ta propre vie.. Si tu veux être l'actrice de ta vie et non plus seulement une spectatrice impuissante il va falloir prendre les choses en main..


Ne t'inquiète pas, toute remarque est bonne a prendre, tant qu'on l'écrit pas en majuscule, ca me va :D Et c'est vrai, c'est une remarque qu'on m'a déjà faite et comme je l'ai déjà écrit, je reconnais que je suis quelque peu timorée et qu'un bon coup de pied bien placé me servirait a quelque chose!!
Déjà, si j'arrive a me faire embaucher cet été comme femme de ménage, çà m'aiderai a prendre confiance en moi!

Le problème est que je ne sais par quel bout commencer! Et je suis quelqu'un qui a besoin de soutien et d'encouragement

Deja pour la rentrée, je pense encore recommencer la fac, car le concours infirmière n'est que l'année prochaine, donc rentrée seulement 2010
52 ans strasbourg 6049
étape n°1 tubby : pars vivre ta vie. là tu pourras pas faire autrement que de faire face ;) (oui je sais c pas vraiment facile!!!)
34 ans 78 426
J'ai l'impression qu'avec toutes ces remarques, ta mère à reussi à te convaincre que tu étais qu'une moins que rien.
Une seule chose à faire : éloignes toi d'elle et vis ta propre vie et non pas celle que ta mère voudrait que tu vives.
757
Désolé de ne pas annoncer des bonnes nouvelles

Cette nuit j'ai comment dire, été envahi totalement par un désespoir profond..J'ai craquée et je me suis fait du mal, pour calmer ma rage, ma haine, mon sentiment de vide absolu et de ratage complet de ma vie

je sens vraiment que je vais déboucher sur une dépression profonde d'ici peu de temps..J'arrive pas a réviser alors que j'ai des rattrapages toute la semaine prochaine

Pour mon inaction, je pense que ca peut en partie s'expliquer par l'ambiance mortifiere qui est la norme dans ma famille..Pas le droit de discuter, ca fait du bruit, et surveillance de mes moindres faits et gestes..Je me sens coupable quand je fais de la cuisine par ex, j'ai peur de faire hurler ma mere pour chacun de mes gestes

Je peux dire qu'ici j'ai l'impression d'assister a un enterrement, sentiment que j'ai ressenti depuis ma plus tendre enfance. Pratiquement jamais de sourires, jamais de fetes ou de moments joyeux..Que des moments de depression, de gueules tires, d'immobilité avec chacun dans son coin..Pas de partage

Je me sens incroyablement vide
38 ans Orgrimmar 6511
:kiss: Juste un ptit bisou pour te dire que je suis avec toi...
Et que j'ai vu t'es photos: je te trouve canon!!!! Ne laisse personne te dire le contraire.
Bon courage pour tes partiels, aussi!
51 ans 219
Coucou Tubby ! :kiss:
Si tu veux t'en sortir, quitte tes parents, mets-toi un grand coup de pied dans les fesses et bouge :D J'étais timide, réservée, toujours peur de déranger, peur qu'on me regarde ou qu'on me parle et mes parents n'ont jamais rien fait pour améliorer ça, je ne savais pas quoi faire de ma vie, si un mec me draguait je me disais que c'était un pari ou qu'il se foutait de ma gueule parce que qui pouvait avoir envie de s'intéresser à moi ?? :oops:

Tu es trop passive, dans la vie quand on veut un truc il faut s'affirmer, se battre sans attendre qu'on vienne te chercher... Ce déclic que tu attends, il ne peut pas venir des autres, il faut que tu le trouves en toi. C'est dur, je sais, je suis aussi passée par là mais tu verras, ça vaut le coup, la vie est parfois dure mais elle est belle aussi, vis pour toi, ris, danse, chante si tu en as envie (je sais, je suis un peu folle :lol: )

Courage ma belle, je suis sûre que tu vas y arriver !!!
38 ans 1248
C'est vrai qu'il faut que tu t'éloignes de tes parents pour t'épanouir.

Si le concours d'infirmière n'est qu'en 2010, pourquoi ne pas essayer de trouver un petit job (serveuse, caissière ou autre) pour faire des sous pendant 1 an, pour partir de chez toi et puis aviser par la suite?

Je pense effectivement que ton environnement est malsain et que tu dois t'en défaire pour parvenir à avancer.

PS: tu entends quoi par tu t'es fais du mal cette nuit? Là ca m'inquiète je commence à me faire du souci.. tu peux me parler en mp si tu veux ...

Courage ma belle
56 ans Out of Africa... 4355
tubby19 a écrit:

je sens vraiment que je vais déboucher sur une dépression profonde d'ici peu de temps..

Je me sens incroyablement vide


Commes te l'ont dit les autres filles
Pars de chez toi le plus vite possible. Va chez ton père dans un premier temps si c'est plus vivable pour toi et ensuite poses-toi pour réfléchir.
Aucune de nous ne peux le faire à ta place, nous pouvons par contre te soutenir moralement sur ce forum
Et si tu ne veux pas voir un psy pour le moment, pourquoi pas un "simple" médecin généraliste dans un premier temps ?
Hello TUBBY,

C pire que les "misérables" ta vie !!!

Tu es majeure alors pars où tu peux, où tu te sentiras mieux...
Ca doit etre horrible de vivre ainsi.... triste à ton age à cause de cet environnement....

Il te faut, meme si ce n'est pas évident, prendre ta vie en main et partir....
Tu as ta vie !!! Vis la et surtout pas tristement

Bon courage
757
Rebonsoir, j'étais absente toute la journée

J'essaye de reprendre du poil de la bête, par ex j'ai été cherche mon dossier de permis qui trainait a l'auto école du village et je vais le transférer dans ma ville d'étude, car la ou il était, avec les horaires totalement impossible d'y aller...Que je redouble mais qu'au moins j'ai mon permis (je me suis fixe comme délai mon anniversaire le 24 décembre, ce qui serai un super cadeau pour avoir le papier rose)

Je sais que pour le financer faudra faire attention, mais il existe deja une aide régionale que je vais pas hésiter a bénéficier (je le veux trop)

Pour le reste on verra, déjo quitter cette ambiance délétère et morose qui me mine le moral (entendre gémir, se plaindre, chaque jour, entendre crier depuis ma naissance, je sature)
38 ans 1248
Coucou Tubby! C'est un super début, les démarches que tu as faites pour ton permis de conduire!

Tu verras le permis de conduire c'est vraiment un passeport pour la liberté qui va t'ouvrir plein de portes et surtout te rendre indépendance.

Quand rien ne semble aller c'est comme cela qu'il faut procéder.. attraper un bout du lot de problèmes et y aller par étape!

Bon courage et garde le moral :)
757
merci Oxyjane ^^ Je suis pas une perdante (looseuse comme on dit) et suis positive, et malgré tout, je tiens bon, même si mes problèmes alimentaires et autres ne se regleront pas comme ça (tears and blood comme dirait l'homme au cigare!)

Je pense que avoir el pemris est vraiment important dans la société actuelle, et rien de tel pour donner coup de pouce au moral...

Pour les études, la dessus, je sais pas encore quoi faire, je suis têtue, obtus, et je pense continuer même si c'est pas ma voie faute de mieux (même si je redouble= plus de bourse, c'est mal fichu)
B I U