MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca se discute maigrir par amour, mercredi 10 juin +66 minute

36 ans sous le soleil 566
:oops: :oops: :oops: rho tout ces plussoiements rien que pour moi :oops: , merci les filles. :oops:
53 ans Paris 176
Ben vi c'est pour toi Pistachette :D

Je suis restée silencieuse sur le sujet mais tu a très bien tout résumé.

Bizouxxx
M
42 ans béziers 4
Bonsoir à tous et toutes, je tiens à réagir,concernant l'émission ça se discute et les commentaires emplis d'amertume et de jugement que j'ai pu lire au sujet de mon amie Cendrine...Je suis outrée par certains messages et trouve qu'ils sont quelque peu agressif!! Le surpoids, la malnutrition et l'anorexie touchent un bon nombre de français. J'ai souffert de boulimie après une anorexie sévère, l'un comme l'autre sont des maladies. J'ai connu Cendrine alors que je me battais désespérément contre ces kilos qui fatiguaient mes os précocement et qu'elle tentait d'atteindre son objectif. Je n'ai certes pas toujours été d'accord avec ces choix mais lire ce que j'ai pu lire à son sujet me blesse pour elle, je pense que ces propos ont été sortis du contexte!!! Aujourd'hui ce n'est pas comment elle y est arrivée qui compte pour elle mais le fait d'être celle qu'elle n'a jamais pu être et la voir sourire est fort plaisant!!! Pour ma part, j'ai choisi de faire une thérapie pour stopper cette maladie destructrice, depuis février, j'ai un anneau gastrique et aujourd'hui je perds doucement mais surement, Cendrine a été et est à ce jour plus qu'un soutien, elle est une véritable amie et je suis heureuse de savoir que même si son objectif était de lui plaire au fond aujourd'hui c'est à elle même qu'elle plaît... C'est sur tout le monde ne peut s'alimenter de cette manière et ce n'est en aucun cas ce qu'elle dit!!! Alors que chacun s'accepte tel qu'il est ou pas, j'estime que personne n'a le droit de tant d'indélicatesse à son encontre!!! Merci à toi Cendrine de ton soutien et de ton amitié.
oui, merci cendrine pour ta recette magique!(2 yahourts par jour)
C'est tellement merveilleux et révolutionnaire!A tester de suite.... :lol:
(Mode ironique)
P
40 ans Nice 21965
Mafalda34 a écrit:
Bonsoir à tous et toutes, je tiens à réagir,concernant l'émission ça se discute et les commentaires emplis d'amertume et de jugement que j'ai pu lire au sujet de mon amie Cendrine...Je suis outrée par certains messages et trouve qu'ils sont quelque peu agressif!! Le surpoids, la malnutrition et l'anorexie touchent un bon nombre de français. J'ai souffert de boulimie après une anorexie sévère, l'un comme l'autre sont des maladies. J'ai connu Cendrine alors que je me battais désespérément contre ces kilos qui fatiguaient mes os précocement et qu'elle tentait d'atteindre son objectif. Je n'ai certes pas toujours été d'accord avec ces choix mais lire ce que j'ai pu lire à son sujet me blesse pour elle, je pense que ces propos ont été sortis du contexte!!! Aujourd'hui ce n'est pas comment elle y est arrivée qui compte pour elle mais le fait d'être celle qu'elle n'a jamais pu être et la voir sourire est fort plaisant!!! Pour ma part, j'ai choisi de faire une thérapie pour stopper cette maladie destructrice, depuis février, j'ai un anneau gastrique et aujourd'hui je perds doucement mais surement, Cendrine a été et est à ce jour plus qu'un soutien, elle est une véritable amie et je suis heureuse de savoir que même si son objectif était de lui plaire au fond aujourd'hui c'est à elle même qu'elle plaît... C'est sur tout le monde ne peut s'alimenter de cette manière et ce n'est en aucun cas ce qu'elle dit!!! Alors que chacun s'accepte tel qu'il est ou pas, j'estime que personne n'a le droit de tant d'indélicatesse à son encontre!!! Merci à toi Cendrine de ton soutien et de ton amitié.


mais quels commentaires ameres et agressifs? on a cherché à la comprendre on n'a eu que des reproches, des sales commentaires, des non reponses ou des reponses dangereuses donc t'es bien gentille de venir defendre ta copine mais n'abuse pas non plus, on sais quand meme de quoi on parle car on a derriere nous des années d'experience de regime
40 ans 5932
Bon, l'arrivée de la copine qui vient défendre celle qui a débarqué chargée de reproches et de réponses dangereuses, j'y crois moyen. Non, en fait, je n'y crois pas du tout.

C'est une technique couramment utilisée par les personnes qui ne supportent pas qu'on ne leur donne pas raison que de créer un autre compte pour faire croire à un peu de "soutien" dans leurs théories fumeuses.


Alors ce n'est peut-être pas la façon dont elle y est arrivée qui compte pour cette personne, mais cela compte pour les autres. Celles qui l'ont vue pendant l'émission et ici fière de sa bêtise (2 yaourts... pardon mais... quelle connerie !), faisant des reproches à celles qui n'ont pas décidé de faire la même chose et prédisant à qui ne mincirait pas un avenir "atroce". Tu es "outrée" et "blessée", chère "amie de Cendrine" ? Et bien c'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Ceci étant dit, bon vent.
M
42 ans béziers 4
Ca se discute est une émission faite pour discuter, non? Je suis katia de Béziers,j'ai également des problèmes de poids et le parcours de Cendrine m'a montré ce que je ne devais pas faire. Elle n'a jamais dit "voilà ce que je fais, faites pareil", elle a témoigné de son vécu et c'est son droit!! L'anorexie, oui elle a frôlé, inquiéter les gens qui tiennent à elle oui elle a fait et même si j'entends et comprends certaines réactions, je les trouve néanmoins quelque peu virulente.De toute évidence à mon égard également mais cela m'importe peu.
40 ans 1307
2 yaourts/jour c'est donc frôler l'anorexie...
40 ans 5932
pimpf a écrit:
2 yaourts/jour c'est donc frôler l'anorexie...

Oui oui, mais juste frôler, hein.
L'anorexie c'est quand on ne mange pas du tout du tout, du coup... :roll:
J'hésite encore à en rire...
113 ans 2475
Soyons honnêtes : 2 yaourts par jour ça a marché pour elle, et elle n'est pas pour autant anorexique et n'a pas de problème de santé... Mouais. :-k

N'empêche, faut bien avouer qu'être allée se montrer sur un plateau télé pour parler de sa méthode et en paraître satisfaite, c'est risquer que des personnes fassent la même chose et se retrouve dans des pathologies graves. Ca a semblé tellement miraculeux pour elle que ça va sans le moindre doute inciter des personnes à faire pareil. ET C'EST DANGEREUX !!!

Bien sûr je me doute que cette émission a été orientée et les personnes à la limite manipulées, mais franchement, si vos idées étaient bonnes, pourquoi ne pas répondre aux différents intervenants pour justement expliquer quelles étaient vos intentions au lieu de tout prendre à rebrousse-poils !?
P
40 ans Nice 21965
Mafalda34 a écrit:
Ca se discute est une émission faite pour discuter, non? Je suis katia de Béziers,j'ai également des problèmes de poids et le parcours de Cendrine m'a montré ce que je ne devais pas faire. Elle n'a jamais dit "voilà ce que je fais, faites pareil", elle a témoigné de son vécu et c'est son droit!! L'anorexie, oui elle a frôlé, inquiéter les gens qui tiennent à elle oui elle a fait et même si j'entends et comprends certaines réactions, je les trouve néanmoins quelque peu virulente.De toute évidence à mon égard également mais cela m'importe peu.


elle l'a pas frolé elle est en plein dedans les nanas anorexiques mange une pomme ou des yahourts

apres c'etait peut etre pas volontaire mais c'est le message que l'emission lui a fait passer si tu prefere
M
42 ans béziers 4
C'est tout le problème de ces émissions, elles sont à double tranchant... Et quand je dis qu'elle a frôlé l'anorexie c'est mon point de vue. Son parcours n'a pas été sans souffrance et je trouve que l'émission n'est qu'un bref résumé. Après je ne croire sincèrement qu'elle prone pour autant un régime aux yahourts, ceci est son expérience et la partager pourrait aider d'autres personnes tout dépend de l'interprétation qu'on en fait évidemment. Mais le sujet n'était pas "comment maigrir" il me semble, non? Il n'y a pas de solution universelle, à mon avis.
36 ans sous le soleil 566
Mafalda34 a écrit:
C'est tout le problème de ces émissions, elles sont à double tranchant... Et quand je dis qu'elle a frôlé l'anorexie c'est mon point de vue. Son parcours n'a pas été sans souffrance et je trouve que l'émission n'est qu'un bref résumé. Après je ne croire sincèrement qu'elle prone pour autant un régime aux yahourts, ceci est son expérience et la partager pourrait aider d'autres personnes tout dépend de l'interprétation qu'on en fait évidemment. Mais le sujet n'était pas "comment maigrir" il me semble, non? Il n'y a pas de solution universelle, à mon avis.


tu peux développer ce point, de quel manière son témoignage peut aider d'autres personnes ? qui ? pouqioi et comment ?


j'ai beaux réfléchir, franchement je vois pas :roll: ...
40 ans 1307
pistachette a écrit:
Mafalda34 a écrit:
C'est tout le problème de ces émissions, elles sont à double tranchant... Et quand je dis qu'elle a frôlé l'anorexie c'est mon point de vue. Son parcours n'a pas été sans souffrance et je trouve que l'émission n'est qu'un bref résumé. Après je ne croire sincèrement qu'elle prone pour autant un régime aux yahourts, ceci est son expérience et la partager pourrait aider d'autres personnes tout dépend de l'interprétation qu'on en fait évidemment. Mais le sujet n'était pas "comment maigrir" il me semble, non? Il n'y a pas de solution universelle, à mon avis.


tu peux développer ce point, de quel manière son témoignage peut aider d'autres personnes ? qui ? pouqioi et comment ?


j'ai beaux réfléchir, franchement je vois pas :roll: ...



ça me choque aussi énormément... :shock:
40 ans France : Lille 3505
Désolé les filles je vais écrire en très gros et très grand pour que ça lui rentre dans la tête .

UNE BONNE FOIS POUR TOUTES 2 YAOURTS PAR JOUR CA N'AS PAS D'AUTRE NOM QUE ANNOREXIE!!!!

Ce genre de comportement alimentaire est outrancièrement dangereux . Si le clip que Tubby à mis dans ce sujet peut prêter à sourire à moi il me rappelle surtout une époque pas si lointaine où j'ai vécu la douleur et l'impuissance et de vivre avec une fille qui avait perdu du poids pour me plaire (je ne lui avais rien demandé) et qui a continué a vouloir en perdre alors qu'elle avait atteint un IMC très bas . J'avais beau lui dire que je l'aimais comme elle était elle n'arrêtait pas ses conneries . Je ne vais pas détailler plus que ça mon vécu . Mais je m'appuie dessus pour dire que oui ce genre de personnes qui dans ce genre d'émissions déblattèrent ce genre de conneries oui c'est dangereux pour des cerveaux non avertis . Et malheureusement la France concernant les problèmes liés au poids en compte encore beaucoup !!!!!
B I U