MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quelle taille de soutien gorge help?

43 ans Nantes 500
Certaines marques taillent plus petit, d'autres plus grand... Après c'est à toi d'essayer la taille qui convient dans la marque qui te va ;)

Mais je suis d'accord avec Izadora !^^  
85 C ou D selon les marques, devrait te convenir impec.
Là où je suis surprise, c'est quand tu dis qu'un 85 B est trop grand ! :shock: Car avec les mensurations que tu indiques, c'est vraiment étrange...Où alors c'est pas une marque française ça ! :P
Mais n'hésite pas à essayer surtout ;)
46 ans Montpellier 900
C'est vraiment intéressant ce fil, on va finir par toute savoir quelle taille mettre :D
De mon coté j'ai mesuré aussi, 92 cm de tour de dos et ~101 cm de tour de buste (je dis à peu près, cf les soutifs rembourrés :lol: ), ça donnerait donc du 95 C ou D, selon la marque, si j'ai bien compté?
P
35 ans 858
Lilidream a écrit:
Là où je suis surprise, c'est quand tu dis qu'un 85 B est trop grand ! :shock: Car avec les mensurations que tu indiques, c'est vraiment étrange...Où alors c'est pas une marque française ça ! :P


A l'époque ou je pouvait mettre un 95C/D gênant (remontait dans le dos) mais rempli, je suis tombée sur un 95C qui était 3 fois trop profond pour ma poitrine et pourtant c'était dans ma boutique de lingerie habituelle ! Ca dépend vraiment du soutien gorge malheureusement. Difficile de dire "je fais telle taille" au fond.
Hier encore, on m'a dit "quoi ? Tu mets un 85 ? Mais tu fais pas du 36!" (Et pourtant, j'ai une amie qui a a peu près le même tour de dos que moi qui fait un 85A, elle a des hanches très larges (115cm) donc parait beaucoup plus fine que moi donc les gens la croit).

Enfin, ça c'est quand les gens ne font pas l'amalgame "85 = petits seins" "120 = gros" et la lettre devient un bonus. C'est clair qu'il y a une différence entre un 85 et un 95 niveau largeur mais en profondeur au fond...

Nakiloe : Personnellement, quand je portais des soutien gorge rembourrés, je faisais toujours le même tour de buste car mes seins étaient aplatis dans le soutien gorge, donc tu peux très bien avec réellement ce tour là !
Pour la lettre apparemment c'est bon, tu n'as plus qu'à essayer pour voir !

Et comme dit plus haut : ça ne taille pas toujours bien donc faut pas s'en faire. :D
35 ans Partout et nulle part 409
Izadora a écrit:
shaun-das-schaf a écrit:
Salut :o

je me permet de venir poster ici car j'aimerais connaître ma taille de bonnet... J'ai l'impression de prendre trop grand (ou trop petit ça dépend des marques)

Donc voilà, je fais un 95 en tour de buste et un 85 en tour de dos... Je met actuellement un 90B, mais certain de mes soutifs de 85B sont trop grand (et ceux de 90B me vont bien... disons que ça flotte moins)... Bref, je comprend plus rien :?

Je précise que j'ai un gros dos, donc je sais pas s'il faut prendre en compte pour le tour de buste... :?

Si vous pouviez me donner 2 ou 3 conseils pour connaître à peu près ma taille, ce serait sympa :lol:



PS : oui, même les petits seins ne trouvent pas soutifs à leur taille :lol:


Prends un 85D

85 de tour = 85 en soutif
10cm entre tour et buste sois 4 pouces, donc 4 bonnets

1 taille de bonnet = 1 pouce ou 2.54cm

10/2.54 = 3.93 arrondi à 4

4 = D

Comme je disais on a souvent de plus gros seins que l'on pense.



Bonnet D :shock:

Merci pour ton aide Izadora :) Et effectivement, je ne pensais pas mettre du D, du C à la rigueur mais vraiment du D (C'est mon chéri qui va être content dis donc :lol: )

Je vais faire le plein de soutif ce week-end :lol:
35 ans Partout et nulle part 409
Lilidream a écrit:
Certaines marques taillent plus petit, d'autres plus grand... Après c'est à toi d'essayer la taille qui convient dans la marque qui te va ;)

Mais je suis d'accord avec Izadora !^^ 85 C ou D selon les marques, devrait te convenir impec.
Là où je suis surprise, c'est quand tu dis qu'un 85 B est trop grand ! :shock: Car avec les mensurations que tu indiques, c'est vraiment étrange...Où alors c'est pas une marque française ça ! :P
Mais n'hésite pas à essayer surtout ;)


C'était un soutif Tex de chez Carrouf... de toutes façons, il est mort, donc je risque pas de le remettre un jour :lol:

De la grande marque de qualité comme vous le voyez :lol:
41 ans 4907
Nakiloe a écrit:
C'est vraiment intéressant ce fil, on va finir par toute savoir quelle taille mettre :D
De mon coté j'ai mesuré aussi, 92 cm de tour de dos et ~101 cm de tour de buste (je dis à peu près, cf les soutifs rembourrés :lol: ), ça donnerait donc du 95 C ou D, selon la marque, si j'ai bien compté?


effectivement 95 C ou D dépendamment de la marque et du modèle. Parcontre avec 92 tu peux aussi essayer un 90 si tu aimes que le tour soit bien serré. Ça peut dépendre de comment le "gras" est réparti quand on porte le soutif.
41 ans 4907
Petite_lubie a écrit:
Lilidream a écrit:
Là où je suis surprise, c'est quand tu dis qu'un 85 B est trop grand ! :shock: Car avec les mensurations que tu indiques, c'est vraiment étrange...Où alors c'est pas une marque française ça ! :P


A l'époque ou je pouvait mettre un 95C/D gênant (remontait dans le dos) mais rempli, je suis tombée sur un 95C qui était 3 fois trop profond pour ma poitrine et pourtant c'était dans ma boutique de lingerie habituelle ! Ca dépend vraiment du soutien gorge malheureusement. Difficile de dire "je fais telle taille" au fond.
Hier encore, on m'a dit "quoi ? Tu mets un 85 ? Mais tu fais pas du 36!" (Et pourtant, j'ai une amie qui a a peu près le même tour de dos que moi qui fait un 85A, elle a des hanches très larges (115cm) donc parait beaucoup plus fine que moi donc les gens la croit).

Enfin, ça c'est quand les gens ne font pas l'amalgame "85 = petits seins" "120 = gros" et la lettre devient un bonus. C'est clair qu'il y a une différence entre un 85 et un 95 niveau largeur mais en profondeur au fond...

Nakiloe : Personnellement, quand je portais des soutien gorge rembourrés, je faisais toujours le même tour de buste car mes seins étaient aplatis dans le soutien gorge, donc tu peux très bien avec réellement ce tour là !
Pour la lettre apparemment c'est bon, tu n'as plus qu'à essayer pour voir !

Et comme dit plus haut : ça ne taille pas toujours bien donc faut pas s'en faire. :D


Donc ton C/D à l'époque était correct, c'est le 95 qui était trop grand.

Et souvent les femmes minces portent trop grand de tour car trouver du 75/80 c'est un parcours de combattant, donc leurs perceptions sont faussées.
35 ans Partout et nulle part 409
On a trouvé notre experte en taille de soutien-george :lol:

Merci Izadora :D
41 ans 4907
shaun-das-schaf a écrit:
On a trouvé notre experte en taille de soutien-george :lol:

Merci Izadora :D


De rien ;)
43 ans Nantes 500
Petite_lubie a écrit:
Lilidream a écrit:
Là où je suis surprise, c'est quand tu dis qu'un 85 B est trop grand ! :shock: Car avec les mensurations que tu indiques, c'est vraiment étrange...Où alors c'est pas une marque française ça ! :P


A l'époque ou je pouvait mettre un 95C/D gênant (remontait dans le dos) mais rempli, je suis tombée sur un 95C qui était 3 fois trop profond pour ma poitrine et pourtant c'était dans ma boutique de lingerie habituelle ! Ca dépend vraiment du soutien gorge malheureusement. Difficile de dire "je fais telle taille" au fond.
Hier encore, on m'a dit "quoi ? Tu mets un 85 ? Mais tu fais pas du 36!" (Et pourtant, j'ai une amie qui a a peu près le même tour de dos que moi qui fait un 85A, elle a des hanches très larges (115cm) donc parait beaucoup plus fine que moi donc les gens la croit).

Enfin, ça c'est quand les gens ne font pas l'amalgame "85 = petits seins" "120 = gros" et la lettre devient un bonus. C'est clair qu'il y a une différence entre un 85 et un 95 niveau largeur mais en profondeur au fond...


Euh... désolée mais je ne comprend pas bien le "quote" :oops:
J'ai bien parlé de 85 B et pas uniquement de 85...
Je connais bien le fonctionnement des tailles vu que c'est mon métier... ;)
Aucune amalgame par rapport aux idées reçues sur les tours de dos donc pour ma part :P
41 ans 4907
Lilidream a écrit:
Petite_lubie a écrit:
Lilidream a écrit:
Là où je suis surprise, c'est quand tu dis qu'un 85 B est trop grand ! :shock: Car avec les mensurations que tu indiques, c'est vraiment étrange...Où alors c'est pas une marque française ça ! :P


A l'époque ou je pouvait mettre un 95C/D gênant (remontait dans le dos) mais rempli, je suis tombée sur un 95C qui était 3 fois trop profond pour ma poitrine et pourtant c'était dans ma boutique de lingerie habituelle ! Ca dépend vraiment du soutien gorge malheureusement. Difficile de dire "je fais telle taille" au fond.
Hier encore, on m'a dit "quoi ? Tu mets un 85 ? Mais tu fais pas du 36!" (Et pourtant, j'ai une amie qui a a peu près le même tour de dos que moi qui fait un 85A, elle a des hanches très larges (115cm) donc parait beaucoup plus fine que moi donc les gens la croit).

Enfin, ça c'est quand les gens ne font pas l'amalgame "85 = petits seins" "120 = gros" et la lettre devient un bonus. C'est clair qu'il y a une différence entre un 85 et un 95 niveau largeur mais en profondeur au fond...


Euh... désolée mais je ne comprend pas bien le "quote" :oops:
J'ai bien parlé de 85 B et pas uniquement de 85...
Je connais bien le fonctionnement des tailles vu que c'est mon métier... ;)
Aucune amalgame par rapport aux idées reçues sur les tours de dos donc pour ma part :P


Je pense qu'elle ne parlait pas de toi mais de quelqu'un qui était surprise qu'elle porte du 85 car elle a de gros seins.... Comme si les gros seins était seulement l'apanage des 115 et plus...
P
35 ans 858
Izadora a écrit:


Je pense qu'elle ne parlait pas de toi mais de quelqu'un qui était surprise qu'elle porte du 85 car elle a de gros seins.... Comme si les gros seins était seulement l'apanage des 115 et plus...


Exact, mais aussi pour le côté "une fille pas si fine que ça qui met un 85". Faut dire que j'ai une amie qui met un 95D alors qu'elle rentre dans du 36 donc forcément je suis pas crédible :lol: . En tout cas je trouve pas mes seins si gros je comprends pas les gens qui s'amusent à m'évaluer en tant que "gros seins" :lol:


Pour le 85B je disais juste que ça pouvait dépendre des modèles, je peux te jurer que j'ai vu des soutiens gorges me faire dire "mais je pourrais même pas mettre un A avec ça !" tellement ils étaient profond. :D

Je pense que le calcul d'Izadora est assez proche de la réalité, après c'est à nous de nous adapter en fonction du soutif mais ça donne une idée.
43 ans Nantes 500
Au temps pour moi alors ! :lol:
Le calcul d'Izadora est bon... C'est d'ailleurs celui qu'on utilise normalement en lignerie ;)

Concernant les tailles, c'est clair qu'on tombe parfois sur des modèles où ça diffère complètement !!! C'est pour ça aussi que je suis très méfiante concernant les achats en ligne... Car on ne sait jamais vraiment ce que ça donnera à l'arrivée !
(hormis quand on connait bien la marque et les formes proposées...et même comme ça on peut avoir des surprises à cause des matières utilisées^^")
56 ans 14650
One for Izadora :D

92/111

On va voir si tu tombe sur la meme choses que Marks and Sparks ;)
56 ans 14650
Strega a écrit:
One for Izadora :D

92/111

On va voir si tu tombe sur la meme choses que Marks and Sparks ;)


Arghhhhhhhhhh

Je recommence

93/107

c'est mieux :lol:
B I U


Discussions liées