MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tessa est née ! (fille de vivou67)

53 ans Vendée 1478
Bravo, ce sont de très bonnes nouvelles.

Je suis très contente pour vous.

Bientôt vous pourrez rentrer chez vous.

:kiss:
60 ans Région parisienne 2154
Bravo petite miss ! Quelle vaillance ! Elle doit tenir de sa maman =D>
Suis aussi très heureuse pour vous.
Ne laisse quand même pas tomber ton projet de parler de tout ça avec un(e) professionnel(le). Autant éliminer le surplus d'émotion maintenant.
Votre fille est vraiment superbe. Plein de lumière et de douceur pour cette petite battante.
49 ans Lyon 1299
\:D/
\:D/
\:D/
\:D/

JE LE SAVAIS, JE TE L'AVAIS DIT QU'ELLE ETAIT TROP FORTE TA PUCE !!!!

\:D/
\:D/
\:D/
\:D/

mais quand même, pense à toi un peu, il te faut évacuer tout ça, c'est très important pour la suite !

Bizoooooooooo
55 ans 9077
Je ne dirais pas mieux que les filles ;)
Désormais tu sais que ta fille va bien alors il ne faut pas t'oublier...ne pas vous oublier (parceque parfois les papas "communiquent" encore moins mais souffrent autant :cry: )
N'hésite pas à te faire aider car ce que tu as traversé est très très dur...
En attendant cela fait vraiment plaisir de lire de si bonnes nouvelles ;) tu dira à ta p'tite puce qu'il y a plein plein de nanas qui sont super fières d'elle :D
43 ans Bas-Rhin 1498
Ma puce mange à la demande depuis avant hier, elle réclame environ toutes les 4 heures et prends en moyenne 50 à 60g à chaque fois, autant dire que ça roule .

Je dois lui donner le sein assise car j'ai un reflexe d'éjection ( euh c'est ça qu'on dit ? ) trop puissant, résultat, elle prend des giclée dans la gorge et arrête de respirer si je lui donne quand elle est plus couchée , même si je tire mon lait juste avant .

Mon homme dit que je suis une machine à lait...

Bref, retrouver un rôle de maman auprès de ma fille est fantastiquement formidable .

Si elle prends bien du poids, il vont lui enlever le catheter début de cette semaine .

Par contre elle a vomi 3 fois la nuit dernière, du coup ils veulent lui faire une écho tout de suite pour vérifier le clapet...

Quand j'ai demandé si les infirmières avaient eu ( en non pas pris, nuance ) le temps de bien la faire roter après les biberons ( et oui quand je suis pas là... ) j'en ai vexé quelques unes .

Ben oui si y'a une alarme dans une autre chambre dont elle s'occupe, je me doute bien qu'elle va pas rester faire roter ma fille y'a plus urgent... c 'était même pas méchant comme question, pas grave je reviendrais à la charge demain .

Je me demande si c'est possible que ce soit le fait de boire au bib qui la fait vomir??? car 3 fois au sein aujourd'hui, juste un bouche pleine, même si il y a des rots qui ont un peu de mal a remonter, vous en dites quoi ???

Oups encore un pavé , mais ça fait du bien de partager aussi des bonnes nouvelles...
39 ans grenoble 845
c'est génial tout ca, que de bonnes nouvelles !!!!!!!
Bisous à vs 2 et un special gros bisous pour Tessa :D
42 ans 4907
vivou67 a écrit:
Ma puce mange à la demande depuis avant hier, elle réclame environ toutes les 4 heures et prends en moyenne 50 à 60g à chaque fois, autant dire que ça roule .

Je dois lui donner le sein assise car j'ai un reflexe d'éjection ( euh c'est ça qu'on dit ? ) trop puissant, résultat, elle prend des giclée dans la gorge et arrête de respirer si je lui donne quand elle est plus couchée , même si je tire mon lait juste avant .

Mon homme dit que je suis une machine à lait...

Bref, retrouver un rôle de maman auprès de ma fille est fantastiquement formidable .

Si elle prends bien du poids, il vont lui enlever le catheter début de cette semaine .

Par contre elle a vomi 3 fois la nuit dernière, du coup ils veulent lui faire une écho tout de suite pour vérifier le clapet...

Quand j'ai demandé si les infirmières avaient eu ( en non pas pris, nuance ) le temps de bien la faire roter après les biberons ( et oui quand je suis pas là... ) j'en ai vexé quelques unes .

Ben oui si y'a une alarme dans une autre chambre dont elle s'occupe, je me doute bien qu'elle va pas rester faire roter ma fille y'a plus urgent... c 'était même pas méchant comme question, pas grave je reviendrais à la charge demain .

Je me demande si c'est possible que ce soit le fait de boire au bib qui la fait vomir??? car 3 fois au sein aujourd'hui, juste un bouche pleine, même si il y a des rots qui ont un peu de mal a remonter, vous en dites quoi ???

Oups encore un pavé , mais ça fait du bien de partager aussi des bonnes nouvelles...


Quand il lui donne des biberons, c'est ton lait ou du LA ?
52 ans le havre 1438
ah des bonnes nouvelles!!

Je suis très contente !!Fais de gros bisous à ta petite crevette de ma part ;)
55 ans Var 2447
Ah enfin que de bonnes nouvelles, ça fait vraiment plaisir!!

Vivou67 a écrit:
Je me demande si c'est possible que ce soit le fait de boire au bib qui la fait vomir??? car 3 fois au sein aujourd'hui, juste un bouche pleine, même si il y a des rots qui ont un peu de mal a remonter, vous en dites quoi ???


C'est possible que ce soit dû au bib, selon ceux qu'ils utilisent Tessa en même temps qu'elle boit peut avaler trop d'air. Et au lieu de faire des rots ça fait vomir quand il y a trop plein.

Contente que tu ailles mieux et que tu retrouves pleinement ton rôle de maman ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
Bon c'est pas les bib, elle a vomit aujourd'hui après une tètée...et malgré du motilium et le lit incliné.

Est-ce que ça peut venir du fait qu'elle mange trop vite???

Aujourd'hui elle a tèté 15min puis s'est endormie, elle a pas roté, je l'ai gardé contre moi assez a la verticale pdt 45mn puis je l'ai couchée, une heure après, elle a vomit...

mais elle a tout de suite réclamé après donc, avec l'aval de la puéricultrice, retétée 15min puis pause 15min puis retétée 10mn .

Et à nouveau pas de rot, mais pas de vomissement...

Là je viens d'appeler l'hopital ou elle est, après le bib, elle a vomit, donc ils rajoutent du gaviscon et vont lui épaissir le lait pour voir...

Vous avez des trucs magiques????
58 ans 197
Ma fille vomissait aussi du jour de sa maissance jusqu'a changement de lait .Comme ta puce ma fille ne rotait pas meme apres une position verticale d'une heure, un coussin incliné sous son matelas rien n'y fesait .
mon pediatre lui a changé de lait et depuis plus rien ,bonne digestion,plus de vomisssement ......
42 ans 4907
vivou67 a écrit:
Bon c'est pas les bib, elle a vomit aujourd'hui après une tètée...et malgré du motilium et le lit incliné.

Est-ce que ça peut venir du fait qu'elle mange trop vite???

Aujourd'hui elle a tèté 15min puis s'est endormie, elle a pas roté, je l'ai gardé contre moi assez a la verticale pdt 45mn puis je l'ai couchée, une heure après, elle a vomit...

mais elle a tout de suite réclamé après donc, avec l'aval de la puéricultrice, retétée 15min puis pause 15min puis retétée 10mn .

Et à nouveau pas de rot, mais pas de vomissement...

Là je viens d'appeler l'hopital ou elle est, après le bib, elle a vomit, donc ils rajoutent du gaviscon et vont lui épaissir le lait pour voir...

Vous avez des trucs magiques????


Couper les PLV dans ton alimentation. Les vomissements 1 heure après le boire suivit immédiatement de boire encore sont souvent du à une intolérance (encore plus chez les bébés prématurés) ou un RGO. Par contre si elle a un RGO, le lait épaissit ne fera d'irriter son estomac et peut causer d'autres troubles.
C
43 ans isère 4146
un petit coucou
je n'avais pas vu ton post jusqu'à ce soir et je voulais t'apporter tout mon soutien.

moi aussi ma puce a passé 2 mois entre la réa et la néonat et je sais quel effet ça fait de devoir rentrer seul chez soi sans son bébé.

ah le bout du tunnel n'est plus très loin, et pour ce qui est des rejets de lait chloé nous l'a fait très souvent mais avec un traitement à base de motilium, gaviscon et mopral et de lait épaissi tout est très vite rentré dans l'odre.
41 ans Vannes 2776
Coucou vivou!
ça fait très plaisir de voir de très bonnes nouvelles!

Pour les vomissements, je peux pas trop t'aider... Kynan en a fait mais c'était dû à la température du lait ( il préférait un peu tiède, mais pas à température ambiante comme ils disaient à la mater...:roll:)
Je vous souhaite de trouver rapidement la source de ces petits ennuis^^

Gros :kiss:
Laly
43 ans Bas-Rhin 1498
depuis hier matin, ils ont installé Tessa dans un petit lit avec un matelas proclive ( incliné ) , et magie de la gravité, elle n'a pas vomi une seule fois jusqu'a aujourd'hui 17h quand je suis partie .

Je suis restée la nuit dernière à l'hopital pour pouvoir faire 24h d'allaitement, ça s'est super bien passé !

Demain dernier examen et, devinez les filles, si tout leur semble bien, la petite puce peut rentrer pour ce week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis trop trop contente !!!

\:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/ \:D/
B I U