MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Films d horreur, les tops, les flops!

38 ans 630
J ai vu que des posts similaires ont été crées mais ils datent d un certain temps, alors je me permets d en créer un nouveau, parce que je pollue  
un post en parlant de ces films :lol:


Et vous quels films d horreur avez vous adoré? Detestés?



Pour ma part, au top il y a tous les Halloweens, les Vendredi 13, REC, 2 soeurs, Poltergeist (le 1), Funnygames (bien que pas vraiment classé horreur), Ils (pareil) et j en oublie un sacré paquet mais ça viendra !


Pour les flops, Sheitan, Détour mortel 2 et SURTOUT le 3, Hostel 2, et j en oublie encore plus mais ça viendra aussi!


N hésitez pas à détailler, donner envie ou non de voir certains films, bref c est le post des fans de films d horreur :)
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Rholala, il va falloir que je réfléchisse pour répondre correctement :lol:

Déjà mes flops : Sheitan, Hostel (tous), Détour mortel, A l'intérieur, Cannibal Holocaust, et un tas d'autres

Mes tops : Bien sûr pas mal de grands classiques, Funny Game, Rec, et en fait plein d'autres dont les titres m'échappe (Mémoire de courge inside -___-)


Et ceux que j'ai bien aimé sans que ce soit des tip top : The Descent (Ça parle a mes peurs, pour une fois !), et plein que j'ai en tête dont le noms m'échappe, c'est rageant !

Je vais faire des recherches avant de répondre :lol:
38 ans 630
Débat lancé! J ai adoré "A l intérieur", Béatrice Dalle y est magistrale et l histoire est franchement bien foutue.
Et par contre j ai tout bonnement detesté "The descent" et je crois que je suis la seule ...!
36 ans A l'envers du Miroir 2133
The Descent j'en garde un bon souvenir globalement, j'avais trouvé le concept original dans le sens où la virée spéléologie j'avais encore jamais vu comme base de ce genre de film. Bon j'avoue, je suis claustrophobe, donc avec le film j'étais oppressé par la sensation d'enfermement, "enterrée vivante". Je me suis franchement poilé quand une nana en tue une autre par inadvertance et qu'à la fin une autre nana laisse tombé la "meurtrière" par vengeance, une bonne image de ce que pourrait être la réalité :lol: Au moins les nanas n'ont pas le complexe du héros qui pousse à sauver tout le monde etc, ça m'avais plu.

A l'intérieur, j'ai pas accroché des masses, trop de trucs tirés par les cheveux, la difficulté à entrer dans l'ambiance, et à distinguer le délire du réel. J'ai trouvé le film un peu confus, même si l'idée de base est bonne. J'ai aimé la scène de "l'accouchement", quand Béatrice Dalle ouvre le bide de l'autre avec des ciseaux. Elle était un bon choix (Béatrice Dalle), très crédible, c'était un bon point. Disons que j'ai été déçue en fait, l'idée de base me plaisais et j'ai trouvé qu'on aurait pu faire bien mieux, la sensation que le film partait dans tout les sens au fil de l'histoire et que ça perdait de sa substance ^^
38 ans 630
Ah ça j avoue qu il y a beaucoup d invrésemblance! Mais y a mon chouchou Nicolas Duvauchelle :oops: dedans, peut etre que du coup ma vision est faussée :lol: Le plus invressemblable concerne d ailleurs la police, qui traine un suspect dans la maison et compagnie. C est un peu maladroit mais globalement réussi et flippant j ai trouvé!

Aprés je suis trés branchée film de fantomes, j ai cette attirance répulsion concernant ce sujet, j ai toujours peur mais j adore!
46 ans 4830
hum hum (réflexion intense)...

alors mon top sera sans aucun doute "l'exorciste" et les évil dead (mais j'étais assez jeune quand je les ai vu, ça explique peut être pourquoi j'ai été marquée)

mon flop...euh j'ai pas aimé du tout le projet blair witch (je vais me faire huer...) mais non ça n'a pas passé ce truc mal filmé!
38 ans 630
Le projet Blair Witch est innovant mais aprés faut aimer l effet "caméra au poing" j avoue que c est particulier, tu as vu REC? C est un peu la meme façon de filmer, moins brouillon mais caméra au poing quand meme.
47 ans 8549
bon moi déjà j'aime pas les films d'horreurs, je regarde mais à la force on sait tjrs ce qui va se passer etc
je vais pas dire que j'ai des preferences mais j'aime le style vampires et les tueurs en serie.

sinon ceux qui m'ont foutu plus la trouille:
:arrow: l'exorciste vu petite et je peux tjrs pas le regarder, rien que la musique me fou la chair de poule!
:lol: the grudge 1 : pareil les sons, punaise j'ai sauté dans tout les sens!
P
40 ans Nice 21965
en top : les saw (oui tous !), destination finale, sheitan, hostel 2, funny game (l'original pas la vilaine copie voir parodie us), evil dead (est ce vraiment un film d'horreur ^^)

pour les flop : pouarf ca serait trop long donc je fais un resumé : hostel 1 (oui il est nul par rapport au 2, jusqu'en enfer (pitiéééééééééé), le projet blair witch 1 et 2 ect...
52 ans strasbourg 6049
y'a beaucoup plus de flops que de tops... mais bon ca c'est normal tout ne peut pas être bon ;)

alors moi tous les vendredi 13 et approchants sont des flops monumentaux. sauf le dernier halloween de rob zombie http://www.youtube.com/watch?v=dtR9Fxz2lng qui est un vrai chef d'oeuvre. dans les flops y'a aussi brain dead, cannibal holocaust, underworld, destination finale, descent, ... bref tout ce qui me ressemble à un truc en toc.

dans les tops : les autres, poltergeist (le 1), dracula (copola), blair witch (parce que on était 5 dans le ciné et qu'on a adoré), ring (le 1), le village des damnés (l'original de ron wila pas le minable remake de carpenter), aliens (tous parce que j'aime aliens mais j'ai une préférence pour le 3), l'exorciste, phenomena (le seul argento que je trouve bien), les damiens (omen 666 sauf le 4 qui est merdique), la secte, saw (j'en aie vu 4), hostel (le 1er), les freddys (et là je suis une fan de chez fan)...

j'adore les films de vampires mais y'en a tellement des mauvais, et surtout y'en a tellement que je classe pas en films d'horreur que là j'en aie cité qu'un. en fait j'adore le fantastique plus que l'horreur, donc pleins de films n'entrent pas dans cette catégorie.
41 ans 92 40
THE Top : je dirais les classiques, la saga Alien, L'exorciste, certains vendredi 13

Un autre top, fait de films plus récents : Rec, La colline a des yeux, Mirrors, Unborn, The descent,Massacre à la tronçonneuse

Et le flop : les destinations finales (le seul intérêt des films c'est la manière dont le quotidien se retourne contre toi pour te tuer, donc on attend tranquillement les morts :peur:
Zombies strippers : et oui ils l'ont fait des strip teaseuses zombies [-o<

Et puis il y a aussi les films d'horreurs qui réussissent à te faire mourir de rire : L'armée des morts, Jusqu'en enfer...

Et j'en oublie sûrement !!!
38 ans 630
louis_cyfer ah oui l Halloween de Rob Zombie est vraiment excellent, meme pour ceux qui ne sont pas fans de films d horreur, y a beacoup de psychologie etc j ai vraiment adoré.
Pareil pour RING je l avais oublié mais il est vraiment excellent.

Qui n a pas aimé REC, j arrive pas à retrouver le message !! Qu est ce qui ne t as pas plu?
38 ans 630
Ah ben non c etait dans les tops apparament, je louche :lol:

Jusqu en enfer j ai pas vu en entier, mais j ai sursauté un paquet de fois ... Aprés n ayant pas vu la fin je peux pas trop juger mais apparament vous n avez pas aimé !
34 ans 233
J'aime bien vite fait plusieurs films d'horreur surtout avec des fantômes ^^(style Ring - Dark Water - The Eye)

Je n'ai pas trop aimé :

Destination Finale 2, Meurtre à la St Valentin (remake), Saw 2, et tout pleins d'autre surtout ceux avec des ados, je déteste pas mais je les trouve pas top

Quand j'étais petite, c'était Freddy et Chucky :( lol

Sinon REC, j'ai bien aimé sans plus, ça m'a pas fait trop peur lol

The Descent est pas terrible, mais mon côté claustro m'a joué des tours.


J'ai aussi apprécié Hostel 1 et 2, même si je m'attendait à pire.

Et je dois en oublier pleins...
38 ans 630
C est clair que Meurtre à la saint Valentin jle classe aussi dans les flops, et surtout comme les décéptions! Aprés je l ai pas vu en 3D c est peut etre pour ca mais bon!
B I U