MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Permis, doutes & stress...

33 ans 725
Almarita a écrit:
attention : pavé ! lol

bah les moniteurs font des remarques comme ça parce qu'une fois que vous aurez le permis... y aura pas moyen de discuter  
avec le c*nnard derrière qui vous klaxonne et vous ne savez même pas pourquoi et vous flippez et vous oubliez de regarder à droite et paf ! vous vous prenez un piéton


Ah mais je sais bien que c'est pour mon bien ^^
Je n'ai pas peur au volant, je prend toutes les remarques que je peux et j'essaye de les appliquer au mieux, mais j'ai cette appréhension qui me gâche la vie là :?


je suis sympa avec vous hein ? sérieusement j'ai passé le permis en campagne, j'ai fait 70h de conduite (sur 3 ans parce que je détestais ça mais d'une force) et quand j'ai débarqué dans ma ville universitaire... je stressais encore plus que pour la 3ème fois du permis (fois où je l'ai eu mais où mes jambes tremblaient tellement que j'arrivai pas à toucher les pédales)

j'ai un pote qui prend des cours en ce moment et comme vous ou moi ça ne lui plaît pas, il aime être à 30Km/h et en fait dès qu'il dépasse le 70 il a trop peur (et pis il est du genre vraiment froussard et lourd à hurler pour un rien même quand moi je conduis et qu'il croit qu'on va se manger la voiture que je double)


J'aime conduire ^^


alors le moniteur a vraiment raison de lui faire des remarques de ce type parce que sinon... il évoluerait pas, il resterait dans son caca, à pas savoir passer les vitesses sans regarder le pommeau, etc. (je schématise)

pour de-stresser... est-ce que vous n'avez pas la possibilité de conduire "illégalement" pour apprendre à avoir les automatismes donc maîtriser la voiture ?(sur un parking le dimanche avec des faux piétons en carton et des poubelles pour délimiter la place pour le créneaux)

Moi je l'ai fait avec mon père mais seulement une fois, mais la sensation est pas la même. Sur le coup j'y suis allée genre " c'est pas grave si j'y arrive pas c'est juste un exercice", j'ai pas vraiment été au bout de mes capacités.

moi j'ai eu mon permis au bluffe, j'ai baissé les fenêtres, j'ai laissé la priorité à quelqu'un qui était sur ma voie dans l'autre sens, etc. mais pendant ce temps mes jambes dansaient la gigue sous le volant mdr


Qu'entend tu par bluffe Almarita? Ça m'intéresse ^^


Citation:
j'ai eu mon permis au bluffe, j'ai baissé les fenêtres


Par ce temps là je vais éviter lol :D
33 ans 725
Noka a écrit:
Nan mais pour qui ils se prennent eux :fouet:



Bah c'était une "vieille" qui se croyait obligée de donner son avis sur tout, ça m'a soulé, je l'ai plus demandée lol
:D
A
38 ans Caen 6651
Belle_toute_nue a écrit:


Qu'entend tu par bluffe Almarita? Ça m'intéresse ^^


Citation:
j'ai eu mon permis au bluffe, j'ai baissé les fenêtres


Par ce temps là je vais éviter lol :D


bah c'est ça que j'entends pas bluff... le moniteur m'a cru super détendu comme si j'étais déjà un conducteur avec son permis dans ma tête

j'ai éteint la radio tout en conduisant, j'ai fermé ma fenêtre (c'était sur une voiture où le bouton se trouve à côté du frein à main) et je lui ai demandé "vous voulez que je ferme ?" et toujours en conduisant et en faisant attention

j'ai fait mon créneau à presque 1m du trottoir et il m'a quand même donné le permis (bon la première fois que je l'ai eu ce gentil monsieur... j'ai grillé un feu rouge, mais pour ma défense, il était éteint ! lol) donc là il a vraiment vu une différence alors qu'il y en avait pas (juste +4h de conduite lol)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Bah pour le demi tour je commence a faire la 1ère manoeuvre pour pouvoir repartir, et la l'inspecteur me dit qu'il n'y a pas de place pour tourner, soit disant que je vais rentrer dans la voiture de derrière. MON Q.

Donc là je suis sortie de la voiture pour lui montrer qu'il y avait encore de la place puisque j'ai réussi à me mettre entre les 2 voitures (j'ai un gabarit qui passait donc aucun risque pour la voiture...) Enfin voilà je pense qu'il a pas du apprécier...

Mais bon, c'est la vie, je le repasserai et je l'aurais ! :twisted:

:multi:
33 ans 725
Almarita a écrit:


Par ce temps là je vais éviter lol :D


bah c'est ça que j'entends pas bluff... le moniteur m'a cru super détendu comme si j'étais déjà un conducteur avec son permis dans ma tête

j'ai éteint la radio tout en conduisant, j'ai fermé ma fenêtre (c'était sur une voiture où le bouton se trouve à côté du frein à main) et je lui ai demandé "vous voulez que je ferme ?" et toujours en conduisant et en faisant attention

Tu avais la radio? Nous on la met jamais ^^

j'ai fait mon créneau à presque 1m du trottoir et il m'a quand même donné le permis (bon la première fois que je l'ai eu ce gentil monsieur... j'ai grillé un feu rouge, mais pour ma défense, il était éteint ! lol) donc là il a vraiment vu une différence alors qu'il y en avait pas (juste +4h de conduite lol)

Ah oui hyper détendu ça je crois qu'ils aiment quand on parait à l'aise et sûr de soi ^^


J'aimerais bien pouvoir faire mon créneau comme ça et l'avoir quand meme lol
33 ans 725
Noka a écrit:
Bah pour le demi tour je commence a faire la 1ère manoeuvre pour pouvoir repartir, et la l'inspecteur me dit qu'il n'y a pas de place pour tourner, soit disant que je vais rentrer dans la voiture de derrière. MON Q.

Donc là je suis sortie de la voiture pour lui montrer qu'il y avait encore de la place puisque j'ai réussi à me mettre entre les 2 voitures (j'ai un gabarit qui passait donc aucun risque pour la voiture...) Enfin voilà je pense qu'il a pas du apprécier...

Mais bon, c'est la vie, je le repasserai et je l'aurais ! :twisted:

:multi:


Apparemment ils aiment pas qu'on les contredisent... :roll:
Mais bon si c'est abusé et qu'on pense pouvoir le faire, je préférerais comme toi avoir tenter de lui démontrer...

La prochaine fois sera la bonne :)
32 ans Corbeil-Essonnes 568
C'était flagrant qu'on pouvait le faire. Enfin bref ...

Et toi alors c'est pour quand ? :multi:
33 ans 725
Noka a écrit:
C'était flagrant qu'on pouvait le faire. Enfin bref ...

Et toi alors c'est pour quand ? :multi:


Moi?
Ben j'ai mon permis blanc lundi, on ve en faire 2 en une heure, pi ben après j'espère avoir une date!

A tout les coups ça va tomber pendant ma semaine de vacances où je serais pas sur place! Mais bon on verra ^^
A
38 ans Caen 6651
Belle_toute_nue tu es dans la région Centre... tu le passes où ton permis ?

moi je l'ai passé à Montargis dans le Loiret c'est pour ça que je pose la question :lol:
33 ans 725
Almarita a écrit:
Belle_toute_nue tu es dans la région Centre... tu le passes où ton permis ?

moi je l'ai passé à Montargis dans le Loiret c'est pour ça que je pose la question :lol:


Montargis aussi Almarita :D
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Tu me diras ce qu'il en est de ton permis blanc !

;)
33 ans 725
Noka a écrit:
Tu me diras ce qu'il en est de ton permis blanc !

;)


T'inquiètes pas je vous tiendrais au courant ^^
A
38 ans Caen 6651
Belle_toute_nue a écrit:
Almarita a écrit:
Belle_toute_nue tu es dans la région Centre... tu le passes où ton permis ?

moi je l'ai passé à Montargis dans le Loiret c'est pour ça que je pose la question :lol:


Montargis aussi Almarita :D


excellent !!!

attention au feu rouge qui sont éteint juste pour ton jour de permis alors héhé et puis aux priorités à droite !!
33 ans 725
Almarita a écrit:
Belle_toute_nue a écrit:
Almarita a écrit:
Belle_toute_nue tu es dans la région Centre... tu le passes où ton permis ?

moi je l'ai passé à Montargis dans le Loiret c'est pour ça que je pose la question :lol:


Montargis aussi Almarita :D


excellent !!!

attention au feu rouge qui sont éteint juste pour ton jour de permis alors héhé et puis aux priorités à droite !!



LOL merci ^^
Juste le jour du permis? Tu crois que c'est un complot? ^^

Dis moi tu as eu quel inspecteur ?
A
38 ans Caen 6651
mais je suis sûre qu'il y a complot !! lol

euh j'ai passé mon permis (la 3ème fois donc) le 1er avril 2004 donc je sais pas si c'est encore les mêmes personnes

mon inspecteur était trois fois le même... un homme sûrement de 40 ans mais avec déjà les cheveux blancs, il ressemblait à Franc Dubosc dans mes souvenirs mais je suis une très très très mauvaise physionomiste

ça te dit quelque chose ma description ? homme aux cheveux gris, peau bronzé, jeans, lunettes noires... ?
B I U