MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

43 ans 323
Ah snif, je suis désolée moi aussi..

N'hésite pas a venir nous en parler, j'ai vécu ça il n'y a pas longtemps(avec plein de similitudes avec ton histoire) donc je sais  
ce que ça fait..

Surtout ne te dis pas que tu as eu tort d'aborder ces problèmes et que ça serait passé sinon, parce que ne n'est pas vrai.. D'abord parce que tu ne peux pas te nier à ce point, ensuite parce que ça serait ressorti un jour ou l'autre..
38 ans 1248
:( On est de tout coeur avec toi...

Prends ton temps pour panser tes blessures et t'occuper de toi,

plein de bisous
P
40 ans Nice 21965
mince désolée pour toi :? (devrais eviter de l'ouvrir par moment...)
40 ans 5932
Je suis désolée pour toi :?
:kiss:
37 ans 3056
Merci à tous pour vos messages de soutien.

Il a été vraiment là pour moi dans notre rupture.

On s'est quittés avec respect et je crois que c'est ce qu'il fallait.

Il s'est averé que l'ex n'était pas du tout en problème en soi dans la mesure où il m'a confirmé qu'il n'y aurait plus jamais rien entre eux.

En fait, il cogitait depuis un moment car il s'est aperçu que ses sentiments à mon égard n'avaient pas évolués, qu'il n'avait pas des sentiments d'amour.

Il dit que je n'ai rien à me reprocher, qu'il n'a pas eu le temps de se retrouver entre ses deux relations et que ce moment de se recentrer, il en ressent de plus en plus le besoin aussi bien de vivre seul physiquement qu'émotionnellement.

Je lui ai demandé si on pouvait faire un break, il m'a dit que ça serait un long break (au moins 6 mois) et qu'il ne savait pas si on pourrait retenter quelque chose donc qu'il préférait que je ne me fasse pas d'illusion.

Il a été honnête avec moi et c'est ce que j'attendais je crois.

Je lui ai dit que j'avais posté ici, que j'avais essayé de l'épargner la plupart du temps sauf cet après midi (je précise qu'on s'est rencontrés ici), il m'a dit qu'il comprenait.

Je ne peux pas me sevrer de lui si rapidement donc, je lui demandé qu'on garde contact, il a été d'accord. Je lui ai demandé aussi s'il reviendrait quand je serai prête à le revoir, il a aussi été d'accord.

Evidemment, je me sens très mal, j'ai littéralement le coeur brisé mais je me dis qu'on se respecte, que la vie continue et que ce n'était peut-être pas le bon (pourtant, croyez-moi que je l'aime !).

Voilà, je vais prendre le temps de panser mes blessures et avancer.

Je vous demanderai, s'il vous plait, de ne pas l'accabler car il a été honnête avec moi et ça me ferait plus de mal qu'autre chose qu'on dise du mal de lui. Je sais que ça peut paraître ingrat mais ce n'est pas le cas ;) . Merci beaucoup en tout cas.
38 ans 215
Si tu as envie de parler, de soutien ou de quoi que ce soit ma boite au lettre est ouverte. Je ne peux pas dire que je puisse me mettre à ta place ma rupture est toute récente alors je m'imagine ce que tu peux ressentir, notamment le mal que cela peut faire d'entendre les autres accabler son ex petit ami.

Voila Ptite Del, j'espère que tu saura trouver la force de te concentrer sur ton épanouissement personnel pour te rendre le plus heureuse possible.
52 ans strasbourg 6049
:cry: j'espère que ca va aller.

:kiss:
60 ans 91 25732
Je suis désolée pour toi, mais au moins maintenant tu sais. :(

Ne pas l'accabler est une chose, mais je trouve quand même qu'il aurait pu dire les choses sans les embrouiller. Il n'y a pas de honte à ne plus être sûr de ses sentiments, on en a le droit même si fatalement on fait de la peine à l'autre. Dommage qu'il ait fallu lui arracher les choses. Mais sans doute que ce n'était pas simple à dire...
A
34 ans Ouest 910
J'ai tout suivi aussi, surtout bon courage :kiss:
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
J'ai tout lu et je t'envoie plein plein de bisous PtiteDel !!! Tu en trouveras un autre et sûrement beaucoup mieux ! Tu n'auras pas de mal ;)

Et je suis comme Patty. Il ne faut pas l'accabler mais quand même, son histoire d'ex demeure drôlement louche pour moi.
5031
courage! :kiss:

j'ai lu tout le post, et crois moi je pensais pas que ça allait virer comme ça.
tu sais des fois on rencontre des gens, mais c'est pas le bon moment... si vous vous aimez vraiment vous vous retrouverez.
plein de bisous :kiss:
37 ans 3056
Bonjour à tous !

Comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles. Je n'ai pas pu le faire avant car c'était vraiment trop dur pour moi de le faire (déjà là, c'est chaud... :roll: ).

Les jours qui ont suivi la rupture ont été horribles, je me suis demandée si j'allais y survivre, je pleurais beaucoup, même à la moindre contrariété. Je mangeais très peu voire presque rien. Le soir, j'étais épuisée d'avoir tant pleuré et je me réveillais à 4h30 du matin en angoissant et cogitant.

A ce jour, ça va mieux, je pleure beaucoup moins, ai retrouvé un peu d'appétit et dors un peu mieux mais ce n'est pas pour autant idyllique...

Il me manque encore atrocement et je voudrais le voir revenir auprès de moi.
Tout me rappelle à lui dans la maison : les affaires qu'il a laissé, je le revois dans différentes pièces, une expression, une émission télé, une sortie, tout quoi...
Je sais que je devrais mettre les objets qui me le rappellent dans une boite et oublier mais j'en suis incapable, je l'aime toujours énormément.

Concernant mes rapports avec lui, je sais que ce n'est pas bien mais on garde le contact, on s'envoie des sms, même si c'est beaucoup moins qu'avant. On a décidé de rester amis mais de se revoir que quand je le considèrerai comme un ami ce qui n'est pas encore gagné. Parallèlement, je garde espoir qu'on se remettra ensemble après qu'il se soit retrouvé même si là encore, je sais que c'est très mauvais pour moi. Lui ne veut pas me faire espérer, il me dit que ça serait malhonnête envers moi et je comprends qu'il ne veut pas me faire souffrir encore plus. Malgré tout, pour l'instant, c'est cet espoir qui me fait tenir, même si tout le monde me dit de l'oublier et de ne pas garder espoir (même vous vous allez le dire :D).

J'essaye de me dire que ça n'aurait pas marché, que je n'aurais pas supporté certaines de ses habitudes mais d'un autre côté, je me dis que ces habitudes, peut-être qu'il les avait parce qu'il ne m'aimait pas et qu'il ne m'aimait pas parce qu'il n'avait pas eu le temps de se recentrer après sa précédente rupture (ouais, c'est tordu, je sais).

Voilà, ne vous inquiétez pas, je vais survivre et merci à tous pour vos messages de réconfort.
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
Pour mon ex ex c'est plus lui qui a pris la décision et j'ai cru que j'allais mourir moi aussi. On avait convenu de garder un peu le contact mais honnêtement ça m'a fait plus de mal que de bien. Moi aussi j'avais un infime espoir qu'il me revienne, que c'était un cauchemar. Du coup quand on a rompu d'un commun accord avec mon ex qui voulait qu'on reste amis j'ai dit oui pour qu'il me laisse tranquille mais j'avoue que je n'ai plus jamais donné signe de vie. Il m'a envoyé un mot une fois sur copains d'avant, j'ai répondu "oui ça va" et c'est tout.

Il faudrait que tu arrives à ne pas lui reparler pendant peut-être 1 mois ou un peu plus si tu vois que tu pleures encore. Il ne faut pas que tu t'accroches à ce petit espoir pour rien.

Et rassure toi : tu vas retrouver quelqu'un de BIEN ! et tu te souviendras de tout ça en te disant "j'ai été bien cruche en fait". C'est ce que je me dis aujourd'hui avec mon zhom et ce petit bibou qui pousse dans mon ventre.

Courage !! ;) ;)
43 ans 685
Je n'ai jamais compris cette nécessité de rester "amis" avec un ex. Je n'y arrive pas. Je ne me sens pas capable de rester amis avec une personne qui a partagé mes moments les plus intimes, que j'ai vu nue etc et de me dire que je ne revivrai plus cela tout en continuant à le cotoyer. Je trouve ça "malsain" à vivre pour ma part.
De plus, j'ai toujours eu la sensation que la phrase "on reste en contact et amis" était une manière douce de rompre et de se mentir et de se déculpabiliser de la douleur que peut engendrer la séparation.
60 ans 91 25732
Je suis comme Spounette, pour moi quand c'est fini, c'est fini, et le fait de couper définitivement les ponts, même si c'est dur, rend en fait les choses bien plus simples après.

Je ne dis pas qu'il faut se détester, pas du tout ! Mais pour passer à autre chose, j'ai besoin de faire le vide de la relation précédente, moi aussi je trouve ça bien plus sain. ;)
B I U


Discussions liées