MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

remise en question de la relation

39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Black_Angel, sans indiscretion, est-ce que c'était toujours lui qui venait ou vous altérniez?
33 ans Suisse 527
louis_cyfer a écrit:
mais moi aussi gt très attachée à mon homme n'empêche les 4h de train et l'argent que ca coute (oué parce que c ultra cher le train en suisse) ben... ct pas possible tous les week ends. ct une fois toutes les 5 semaines et basta. pas le choix. la preuve que c'est possible, ca fait 6 ans depuis hier qu'on est ensemble...

Ouai claire sais ultra cher! Sa me faisait 55.- le week end et l'autre payé la moitier du billet a chaque fois!

Citation:
Dilys
Pour moi ça n'est pas être attaché ça, c'est être dépendant. Mais chacun à sa vision propre du couple. Pour moi il est aussi important de s'épanouir personnellement, être soi et pas seulement la compagne de ... Enfin ça n'est que ma vision des choses.

Il est claire que je suis trèsss certainement dépendant de mon homme! Je suis femme et moi depuis le jour ou je suis avec lui!
Crois moi, il ma sauvait! J'étais en plein déprim, avant lui!
38 ans 215
Oui Louis Cyfer :)
Je suis d'accord avec toi, il faut apprendre à faire avec les impératifs de la vie tout en faisant de son mieux pour faire avancer la relation. Et il est possible que ça marche.
Moi de mon côté j'en doute mais je suppose que ça doit marcher pour certains :)
38 ans 215
Black_Angel a écrit:

Il est claire que je suis trèsss certainement dépendant de mon homme! Je suis femme et moi depuis le jour ou je suis avec lui!
Crois moi, il ma sauvait! J'étais en plein déprim, avant lui!


C'est bien d'être investi dans son couple mais de là à s'accrocher à l'autre comme a une bouée ... :roll:
60 ans 91 25732
Je serais assez de l'avis de Dilys, je trouve que ça sent un peu le sapin votre histoire... :?

Déjà, je m'excuse de le dire comme ça, mais les "couples" à distance pour moi ce ne sont pas des couples. Ils ignorent ce qu'est la vraie vie de couple, c'est une relation certes, mais qui part sur des bases différentes. Elle peut évoluer vers une relation de couple normale mais uniquement à condition que les rencontres soient très régulières. La distance ça ne crée pas un couple. Quant à votre mode de communication il ne doit pas faciliter les choses non plus.

Ensuite, je bondis quand je vois que le pauvre chéri ne peut pas trouver un autre appartement et reste avec son ex parce qu'il bosse 45 heures par semaine ! :roll: Le pauvre ! Mais c'est terrible ça ! :roll:

Vu ton âge, je suppose qu'il doit avoir à peu près pareil que toi. Donc je dois avoir au moins une bonne vingtaine d'années de plus que lui. Et bien ça ne m'empêche pas de faire des semaines de boulot entre 50 et 60 heures, d'avoir une vie de famille, une vie sociale, de régler tous mes problèmes et s'il fallait que je trouve un logement, ce n'est pas ça qui m'arrêterait.

Non là pardon, mais il pousse !!! :evil: Pour ma part c'est un prétexte qui ne passerait absolument pas. S'il n'a pas la force de se remettre en question et de couper les ponts avec son ex (punaise c'est avec une ex qu'il vit, pas un bon copain !!) qu'est ce qu'il va t'amener plus tard ?

L'ultimatum n'est pas une bonne idée ? Pas faux... Mais en même temps ça permet de voir ce que l'autre est prêt à faire pour bouger un peu les choses.

Pour parler vulgairement, je pense qu'il serait quand même temps que monsieur se sorte un peu les doigts du cul et montre de quoi il est capable. S'il continue à vivre avec son ex, c'est qu'il y trouve des avantages, s'il accepte cette relation à distance et ce mode de communication pas terrible, c'est qu'il a de bonnes raisons aussi, quelque part ça lui convient et il n'a pas envie de changer.

A toi de voir combien de temps tu vas tenir, mais pour ma part je pense que l'ultimatum, même si ce n'est pas toujours une bonne solution, était la meilleure chose que tu puisses faire face à tant d'immobilisme. Tu verras bien s'il est prêt à bouger un peu. ;)
37 ans 3056
Bon, j'espère que je vais pouvoir répondre à toutes vos interrogations.

Je réponds en vrac hein :lol:

Alors il parlait de venir s'installer dans la région au début de notre relation mais bon, pas trop de boulot, la vie chère (à part l'immobilier) et lui qui est citadin, se retrouver dans une ville de moins de 20000 habitants ben je pense qu'il serait malheureux. Je précise que sa famille est à Paris et que le job de Toulon, en plus du fait qu'il y a ses amis, est plus intéressant pour lui. Peut-être que c'est le fait que je devienne de plus en plus chiante qui a fait qu'il ne veux plus trop se rapprocher, je ne sais pas. Après, même s'il revenait sur Paris, ça me conviendrait car déjà, il n'y aurait plus le spectre de son ex et en plus, on serait déjà plus proches géographiquement.

Je comprends très bien que vous me mettiez en garde par rapport à son ex. Beaucoup de gens le font d'ailleurs après, je vais peut-être vous paraître bien cruche mais j'ai décidé depuis le début de lui faire confiance et il m'a toujours affirmé qu'il n'était pas infidèle, qu'il préférait quitter la personne quand il voit que ça ne va pas dans le couple. J'ai vraiment le sentiment profond qu'il ne pourrait pas me tromper après, je peux me bercer d'illusions mais honnêtement, je ne crois pas.

Le fait que je ne peux rien faire à cause de son ex, ben c'est surtout moi qui ne veux pas qu'elle lui pourrisse la vie alors qu'il a déjà pas mal de soucis pour l'instant (boulot, trouver un appart, trouver une voiture,...). J'aimerais lui envoyer des choses, des lettres, même l'appeler quelquefois mais je ne peux pas donc, je ne le fais pas.

Après, je comprends très bien votre réaction hein, je vous explique juste le pourquoi du comment.

Dilys, je comprends ce que tu veux dire. Je fais tout pour sauver mon couple mais si nos efforts ne changent rien, je pense que je me ferai une raison. Pour l'instant, je fais tout.

Entre le moment où j'ai commencé ce post et maintenant, je lui ai demandé pourquoi je ne pourrais pas lui envoyer de courrier par la poste vu que son ex est au courant pour nous et qu'elle a un copain, je viens d'avoir une réponse qui me met sur le "cul" et j'attends de voir pour vous expliquer...
33 ans Suisse 527
Dilys a écrit:
Black_Angel a écrit:

Il est claire que je suis trèsss certainement dépendant de mon homme! Je suis femme et moi depuis le jour ou je suis avec lui!
Crois moi, il ma sauvait! J'étais en plein déprim, avant lui!

Je suis autent sa bouée que lui l'ai pour moi ;)
C'est peut-être trise mais voilà!


C'est bien d'être investi dans son couple mais de là à s'accrocher à l'autre comme a une bouée ... :roll:
33 ans Suisse 527
Black_Angel a écrit:
Dilys a écrit:
Black_Angel a écrit:

Il est claire que je suis trèsss certainement dépendant de mon homme! Je suis femme et moi depuis le jour ou je suis avec lui!
Crois moi, il ma sauvait! J'étais en plein déprim, avant lui!


C'est bien d'être investi dans son couple mais de là à s'accrocher à l'autre comme a une bouée ... :roll:

Je suis autent sa bouée que lui l'ai pour moi ;)
C'est peut-être trise mais voilà!
39 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Parce que l'ex a un mec mais continue de lui faire des crises de jalousie? :shock: C'est quoi cette nana?
37 ans 3056
Eh bien voilà, il s'avère que l'ex est toujours amoureuse de lui et qu'elle lui avait dit ça pour voir sa réaction.

J'ai l'impression d'avoir été prise pour une cruche.

Evidemment, j'ai posé des questions il a répondu à 2 sur 3 mais à la plus importante à mes yeux, il m'a dit que ça le gavait ces questions...
33 ans Suisse 527
petitedel a écrit:
Eh bien voilà, il s'avère que l'ex est toujours amoureuse de lui et qu'elle lui avait dit ça pour voir sa réaction.

J'ai l'impression d'avoir été prise pour une cruche.

Evidemment, j'ai posé des questions il a répondu à 2 sur 3 mais à la plus importante à mes yeux, il m'a dit que ça le gavait ces questions...
Insiste! Il faut pas te laisser faire, surtout si cela te fais du mal!

Et franchement fait gaff a son ex! Car désolée mais si tu habite avec ton ex, ta toujours les parents, amis ou autre pour aller habiter!
43 ans 323
Alors là il n'y a plus qu'une solution : plus d'appel, plus de textos, et tu laisses venir..

En gros tu réponds comme d'hab, pour parler de tout et de rien comme si tout allait bien, et tu le laisses proposer pour la suite. Là tu verras s'il se remet en question, comment il voit les choses, s'il propose quoi que ce soit où si ça reste en l'état.

Parce que ce n'est pas la peine de lui poser 10.000 questions, ça va le saouler plus qu'autre chose et il ne te dira pas tt de tte façon (comme il le fait déjà).

Si tu veux essayer de sauver ton couple c'est la seule solution. Laisse lui l'occase de se rendre compte tout seul qu'il se plante, et attends de voir ce qu'il se passe.
33 ans Suisse 527
MaryMorgane a écrit:
Black_Angel, sans indiscretion, est-ce que c'était toujours lui qui venait ou vous altérniez?

On altérnait ;)

Petit question... Il habite dans un 3 pièce ton copain?
60 ans 91 25732
petitedel a écrit:

Evidemment, j'ai posé des questions il a répondu à 2 sur 3 mais à la plus importante à mes yeux, il m'a dit que ça le gavait ces questions...


Ah c'est sûr que la politique de l'autruche c'est plus facile et ça montre bien le courage qu'on peut avoir. :roll: Ca ne le gêne pas de te laisser sans réponse le monsieur...

Je dirais comme Tanalie, laisse le venir maintenant, de toutes façons ce n'est pas une situation qu'on peut régler en texto !

Quant à l'ex... Ben tiens c'est marrant mais je le sentais arriver ça... Je ne dis pas qu'il t'a menti sur sa relation avec elle, mais continuer à habiter avec, alors qu'il aurait pu faire autrement et qu'il avait une autre personne dans sa vie, c'est maintenir une situation plutôt malsaine.

Comme je te l'ai dit, faut que monsieur se sorte les doigts du cul un peu et prenne ses responsabilités au lieu de se laisser porter par la situation. Tu n'as pas le droit de lui écrire parce que madame ex ne voulait pas ? Et puis quoi encore ? Ce qui est intolérable là dedans ce n'est pas que madame ex, encore amoureuse, refuse que tu écrives. Ce qui est vraiment intolérable c'est que ton copain accepte cela et rien que pour ça, pour le courage dont il fait preuve depuis le début de votre relation, je crois que je l'enverrais bouler parce que je ne vois pas trop ce qu'il peut t'apporter... :?
37 ans 3056
Je lui ai dit que je comprenais que mes questions le gavent et que je comprenais que ça pouvait le faire refléchir (qu'elle lui ait dit ça sous entendu) et que je pensais qu'il pouvait comprendre que j'avais besoin d'être rassurée.

Il m'a répondu qu'il comprenait mais que ça le gavait.

Je n'ai pas répondu pour l'instant...
B I U


Discussions liées