MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

35 ans Nord 223
Je savais même pas ke sa exister !! XD
Jsuis interessée !

Encore une fois merci VLR
41 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
Izadora a écrit:
Dans la notice de l'anneau il est mentionné qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tampons, il me semble, car pas d'étude ont été faite à savoir s'ils peuvent diminuer l'efficacité de l'anneau ou pas à cause de l'absorption. Mais comme la cup n'absorbe pas... Tu peux peut-être demander à ton gynéco parce que je ne suis pas experte ni médecin ;)


heu non c pas marqué qu'il ne faut pas utiliser de tampons. j'ai voulu vérifier mais j'ai jeté la boite :lol: donc... en tous les cas moi j'en mets des tampons avec l'anneau puisque le dernier jour de mes règles je remets l'anneau et pas eu de soucis. bon normalement ca ne devrait pas poser de problèmes puisque : "Il est efficace quelle que soit sa position dans le vagin puisqu’il suffit qu’il soit au contact de la muqueuse" (source : http://www.macontracep...dex.asp?C=36281402123891435185 )

j'ai pas testé la cup puisque justement je savais pas ce que ca donnerait dans ce principe là... mais je me tâte encore.


Bien dans la notice au Canada s'est indiqué... les règles de santé-canada sont peut être plus stricte pour des cas comme ça et demande à ce que soit indiqué.
41 ans 4907
Petitemiss a écrit:
Une petite question :oops:
JE porte des tampons depuis 6-7 ans environ ;) J'en suis contente mais c'est vrai que question environnement et écologie, bof bof... D'où mon intérêt pour la Diva cup...

sauf que je me pose une question... Du moment que je vais aux toilettes, je sens le tampon qui se sauve et du coup je suis obligée de le changer à chaque fois...

Est-ce que la cup fait pareil ? Ou alors même en allant aux toilettes, elle reste bien en place, sans avoir à la vider ?

En tous cas, je suis bien tentée ^^
Je termine ma boite de tampons et hop, je commande :D