MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

35 ans Nord 223
Je savais même pas ke sa exister !! XD
Jsuis interessée !

Encore une fois merci VLR
41 ans 4907
louis_cyfer a écrit:
Izadora a écrit:
Dans la notice de l'anneau il est mentionné qu'il vaut mieux ne pas utiliser de tampons, il me semble, car pas d'étude ont été faite à savoir s'ils peuvent diminuer l'efficacité de l'anneau ou pas à cause de l'absorption. Mais comme la cup n'absorbe pas... Tu peux peut-être demander à ton gynéco parce que je ne suis pas experte ni médecin ;)


heu non c pas marqué qu'il ne faut pas utiliser de tampons. j'ai voulu vérifier mais j'ai jeté la boite :lol: donc... en tous les cas moi j'en mets des tampons avec l'anneau puisque le dernier jour de mes règles je remets l'anneau et pas eu de soucis. bon normalement ca ne devrait pas poser de problèmes puisque : "Il est efficace quelle que soit sa position dans le vagin puisqu’il suffit qu’il soit au contact de la muqueuse" (source : http://www.macontracep...dex.asp?C=36281402123891435185 )

j'ai pas testé la cup puisque justement je savais pas ce que ca donnerait dans ce principe là... mais je me tâte encore.


Bien dans la notice au Canada s'est indiqué... les règles de santé-canada sont peut être plus stricte pour des cas comme ça et demande à ce que soit indiqué.
41 ans 4907
Petitemiss a écrit:
Une petite question :oops:
JE porte des tampons depuis 6-7 ans environ ;) J'en suis contente mais c'est vrai que question environnement et écologie, bof bof... D'où mon intérêt pour la Diva cup...

sauf que je me pose une question... Du moment que je vais aux toilettes, je sens le tampon qui se sauve et du coup je suis obligée de le changer à chaque fois...

Est-ce que la cup fait pareil ? Ou alors même en allant aux toilettes, elle reste bien en place, sans avoir à la vider ?

En tous cas, je suis bien tentée ^^
Je termine ma boite de tampons et hop, je commande :D


Petitemiss, si je ne me trompe pas tu as accouché récemment, après un accouchement il arrive très souvent que les muscles du vagin font ressortir les tampons. Entre mon 1er et mon 2e je n'ai jamais pu en porter ils ne restaient pas en place plus de 15 minutes. Mais comme la coupe fait ventouse je crois qu'elle devrait mieux rester en place.
41 ans 4907
NamManao a écrit:
Pour le sang, non, rien sur les mains, même quand je l'enlève et qu'elle est bien pleine.


Du sang sur les mains j'en ai eu, mais pas celui de dans la coupe même quand très pleine. C'était plutôt le "frais" qui continue de couler pendant le changement. J'avais le même trouble avec les tampons et les serviettes c'était absolument dégueu.
33 ans 5nuage violet a gauche 57
AaaAAah non je file en parler a ma mère de suite =)
La solution a tout mes problème sans doutes.
J'connaissais pas... et les médecins non plus d'ailleurs ><*
S
101 ans 4480
Izadora a écrit:
Petitemiss a écrit:
Une petite question :oops:
JE porte des tampons depuis 6-7 ans environ ;) J'en suis contente mais c'est vrai que question environnement et écologie, bof bof... D'où mon intérêt pour la Diva cup...

sauf que je me pose une question... Du moment que je vais aux toilettes, je sens le tampon qui se sauve et du coup je suis obligée de le changer à chaque fois...

Est-ce que la cup fait pareil ? Ou alors même en allant aux toilettes, elle reste bien en place, sans avoir à la vider ?

En tous cas, je suis bien tentée ^^
Je termine ma boite de tampons et hop, je commande :D


Petitemiss, si je ne me trompe pas tu as accouché récemment, après un accouchement il arrive très souvent que les muscles du vagin font ressortir les tampons. Entre mon 1er et mon 2e je n'ai jamais pu en porter ils ne restaient pas en place plus de 15 minutes. Mais comme la coupe fait ventouse je crois qu'elle devrait mieux rester en place.


Non non je n'ai pas accouché moi ;)
(bon certes je traine bcp sur le forum des mamans :D )
C'est bien pour ça que je m'inquiète car si la coupe se sauve... bof bof quoi... :?
44 ans Nord 717
j'avais aussi ce problème de "fuite du tampon". Je trouve qu'avec la cup, à moins de vraiment forcer pour la grosse commission, je n'ai plus ce souci.
un autre truc super aussi, que j'ai découvert sans faire exprès : on peut prendre des bains sans aucun problème, alors qu'avec un tampon, c'était pas top.. en fait un jour j'ai eu envie de prendre un bain, et j'ai carrément oublié que j'avais la cup tellement je ne la sentais pas!du coup bain pris, et pas d'accident, tout nickel!
S
101 ans 4480
Milmi a écrit:
j'avais aussi ce problème de "fuite du tampon". Je trouve qu'avec la cup, à moins de vraiment forcer pour la grosse commission, je n'ai plus ce souci.
un autre truc super aussi, que j'ai découvert sans faire exprès : on peut prendre des bains sans aucun problème, alors qu'avec un tampon, c'était pas top.. en fait un jour j'ai eu envie de prendre un bain, et j'ai carrément oublié que j'avais la cup tellement je ne la sentais pas!du coup bain pris, et pas d'accident, tout nickel!



Ah je me sens moins seule :D
Ca me rassure si tu n'as pas ce souci avec la cup ;)

Je suis tentée là ! JE termine ma boite de tampons et hop hop hop ^^
42 ans Thaïlande 1084
Milmi a écrit:

un autre truc super aussi, que j'ai découvert sans faire exprès : on peut prendre des bains sans aucun problème, alors qu'avec un tampon, c'était pas top.. en fait un jour j'ai eu envie de prendre un bain, et j'ai carrément oublié que j'avais la cup tellement je ne la sentais pas!du coup bain pris, et pas d'accident, tout nickel!


On peut prendre un bain, aller à la plage, à la piscine. On peut aussi faire des galipettes (je parle des vraies, pas sous la couette, hein ! ;)). Quand je nage, je fais des virages-culbutes, mais même avec la tête en bas toutes les minutes, la coupe ne bouge pas et ne fuit pas.
V
74 ans 5070
Je viens de recevoir ma mooncup, pour les déjà utilisatrice est ce que vous me confirmez qu'on peut la garder toute la journée ou la nuit sans la changer? Parce que sur le mode d'emploi ils disent de la changer toute les 8h max.
Et une dernière question, la coupe pleine ça représente quoi niveau tampon, un super plus?

Merci de votre aide les filles!
S
101 ans 4480
nature a écrit:
Je viens de recevoir ma mooncup, pour les déjà utilisatrice est ce que vous me confirmez qu'on peut la garder toute la journée ou la nuit sans la changer? Parce que sur le mode d'emploi ils disent de la changer toute les 8h max.
Et une dernière question, la coupe pleine ça représente quoi niveau tampon, un super plus?

Merci de votre aide les filles!


Tu l'as commandée sur quel site ?
V
74 ans 5070
Petitemiss a écrit:
nature a écrit:
Je viens de recevoir ma mooncup, pour les déjà utilisatrice est ce que vous me confirmez qu'on peut la garder toute la journée ou la nuit sans la changer? Parce que sur le mode d'emploi ils disent de la changer toute les 8h max.
Et une dernière question, la coupe pleine ça représente quoi niveau tampon, un super plus?

Merci de votre aide les filles!



Tu l'as commandée sur quel site ?


Brindille.fr
41 ans 4907
nature a écrit:
Je viens de recevoir ma mooncup, pour les déjà utilisatrice est ce que vous me confirmez qu'on peut la garder toute la journée ou la nuit sans la changer? Parce que sur le mode d'emploi ils disent de la changer toute les 8h max.
Et une dernière question, la coupe pleine ça représente quoi niveau tampon, un super plus?

Merci de votre aide les filles!


oui on peut la porter toute la journé ou la nuit.
Pour comparer avec un tampon je dirais 1 cup pleine = 2 super

à jour 2 de mes rrr avec tampon un super durait 2-3 heures, la cup est pleine à raz bord après 6h pour moi ce jour là. Mais c'est dure à dire exactement.
V
74 ans 5070
Merci de l'info Izadora, de toute façon je pense qu'il faut que je m'appréhende la bête, et j'aimerais bien ne pas trop l'appréhender cette année si tu vois ce que je veux dire!
41 ans 4907
nature a écrit:
Merci de l'info Izadora, de toute façon je pense qu'il faut que je m'appréhende la bête, et j'aimerais bien ne pas trop l'appréhender cette année si tu vois ce que je veux dire!


hehe, bonne chance ;)
B I U