MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

S
101 ans 4480
nature a écrit:
Petitemiss a écrit:
nature a écrit:
Je viens de recevoir ma mooncup, pour les déjà utilisatrice est ce que vous me confirmez qu'on peut  
la garder toute la journée ou la nuit sans la changer? Parce que sur le mode d'emploi ils disent de la changer toute les 8h max.
Et une dernière question, la coupe pleine ça représente quoi niveau tampon, un super plus?

Merci de votre aide les filles!



Tu l'as commandée sur quel site ?


Brindille.fr


merci ^^
42 ans Thaïlande 1084
J'aurais répondu à peu près 2 tampons aussi !

Et pour le temps, je la garde parfois 12h, voire plus, tant qu'elle n'est pas pleine, il n'y a vraiment aucun souci.
49 ans essonne 1947
voici quelques mois que j'utilise la mooncup et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

je la met dès le début des règles, le matin après le douche et l'enlève le soir, la remet pour le nuit.

j'oublie que j'ai des règles sauf quand je l'enlève soit 5 min par jour.

adieu la sensation d'humidité avec les SH, les mauvaises odeurs pas très agréables.

je vais à la piscine avec et aucune fuite.

je continue à porter des strings dans la journée et à dormir toute nue la nuit (et rien que pour ça c'est génial).

bref que des points positifs.
V
74 ans 5070
yayie a écrit:
voici quelques mois que j'utilise la mooncup et je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

je la met dès le début des règles, le matin après le douche et l'enlève le soir, la remet pour le nuit.

j'oublie que j'ai des règles sauf quand je l'enlève soit 5 min par jour.

adieu la sensation d'humidité avec les SH, les mauvaises odeurs pas très agréables.

je vais à la piscine avec et aucune fuite.

je continue à porter des strings dans la journée et à dormir toute nue la nuit (et rien que pour ça c'est génial).

bref que des points positifs.


Faut que je test la mooncup que je viens de recevoir, mais tout ce que tu cites précédemment je peux le faire avec des tampons.
49 ans essonne 1947
tu gardes un tampon toute la journée sans le changer ?

et le tampon donne aussi des sécheresses vaginales puisqu'il absorbe alors que la cup pas du tout
V
74 ans 5070
yayie a écrit:
tu gardes un tampon toute la journée sans le changer ?

Je ne crois pas avoir dis ça ...
Et non je ne le garde pas toute la journée.
yayie a écrit:
et le tampon donne aussi des sécheresses vaginales puisqu'il absorbe alors que la cup pas du tout


Pour ma part je n'ai jamais eu de souci de sécheresse avec les tampons.

Je ne comprend pas l'intérêt de démontrer que la cup est bien au détriment du reste, j'ai pas encore testé, mais je crois que c'est suivant comment on ressent cette période.

Si je vais vers la cup , c'est plus pour le côté écolo, qui est un mix entre serviette lavable et tampon.
S
101 ans 4480
yayie a écrit:

et le tampon donne aussi des sécheresses vaginales puisqu'il absorbe alors que la cup pas du tout


J'adore les tampons pour leur côté pratique..
LE seul truc qui me donne envie d'aller vers la cup, en plus du côté écolo, c'est ce souci de sécheresse effectivement...
51 ans 76 10598
Je viens de recevoir ma coupe commandée sur le site Meluna et déjà, très bonne surprise : ils m'en ont envoyé deux. :D

Donc déjà, niveau prix, 2 coupes pour 15 euros TTC, ça vaut le coup.

Maintenant, ne me reste plus qu'à attendre les prochaines règles pour voir ce qu'elles donnent à l'usage. ;)
F
47 ans 18
J'utilise la mooncup depuis presque 2 ans maintenant et c'est vraiment agréable.

Plus besoin de stocker 3 tailles de tampons pour s'adapter aux variations de flux. Plus de douleurs pour les enveler lorsqu'on a pas perdu beaucoup. Plus la peine de transformer son sac à main en sac à tampons !

Moi aussi je réussis à la garder tout au long de ma journée de travail. Côté confort j'ai recoupé un peu la tige pour l'adapter à ma morphologie.


Je vais sûrement apporter un témoignage inédit car j'ai adopté cette cup alors que j'étais encore vierge. Je me sentais suffisamment à l'aise avec mon intimité pour ça, c'est vrai qu'il ne faut pas avoir "peur" de se toucher.

J'ai essayé ma mooncup en dehors des règles.
La mettre n'a pas été difficile, je l'avais mouillée (ça aide) et bien pliée comme on l'explique dans la notice.
Mais la retirer à été plus délicat la première fois car là plus question de la plier !!!
Bêtement je n'avais même pas réfléchi à cette éventualité, du coup ce qui devait arriver arriva. Ca ne m'a pas posé de problème, pour moi l'hymen n'avait aucune valeur particulière.

Mais voilà, je préfèrais mettre en garde les éventuelles utilisatrices dans mon cas, même si les vierges de 30 ans ne font certainement pas légion. :oops:
42 ans Thaïlande 1084
fleurdepoireau a écrit:

Bêtement je n'avais même pas réfléchi à cette éventualité, du coup ce qui devait arriver arriva. Ca ne m'a pas posé de problème, pour moi l'hymen n'avait aucune valeur particulière.

Mais voilà, je préfèrais mettre en garde les éventuelles utilisatrices dans mon cas, même si les vierges de 30 ans ne font certainement pas légion. :oops:


C'est vrai que les personnes qui tiennent à leur hymen doivent faire attention. Le site de la diva cup recommande de voir un docteur avant d'utiliser des protections internes si on est dans ce cas.
48 ans dans la lune 1661
Je suis tombée sur ce sujet par hasard et je suis sur le popotin je ne savais même pas que cela existait :shock:
En tout cas ça semble satisfaire celles qui l'ont essayé.
Ma question, (je suis allée sur le site meluna mais c'est en allemand alors pas confiance je suis pas très douée sur le net pour les commandes :oops: ) avez vous déjà trouvé ce produit en parapharmacie ?? ou en pharmacie ???
V
74 ans 5070
Divisions-de-la-Joie a écrit:

Ma question, (je suis allée sur le site meluna mais c'est en allemand alors pas confiance je suis pas très douée sur le net pour les commandes :oops: ) avez vous déjà trouvé ce produit en parapharmacie ?? ou en pharmacie ???

J'ai jamais vu, mais peut être dans un magasin bio...
56 ans 14650
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je suis tombée sur ce sujet par hasard et je suis sur le popotin je ne savais même pas que cela existait :shock:
En tout cas ça semble satisfaire celles qui l'ont essayé.
Ma question, (je suis allée sur le site meluna mais c'est en allemand alors pas confiance je suis pas très douée sur le net pour les commandes :oops: ) avez vous déjà trouvé ce produit en parapharmacie ?? ou en pharmacie ???


Dans le lien que j'avais mis toute au debut tu as les addresses ou tu peux on acheter en France ville par ville

La plupart du temps c'est dans les magasins bio style Biocoop ;)
44 ans Nord 717
moi je l'ai achetée dans un magasin bio, mais j'ai d en faire plusieurs avant de la trouver.
56 ans 14650
Divisions-de-la-Joie a écrit:
Je suis tombée sur ce sujet par hasard et je suis sur le popotin je ne savais même pas que cela existait :shock:
En tout cas ça semble satisfaire celles qui l'ont essayé.
Ma question, (je suis allée sur le site meluna mais c'est en allemand alors pas confiance je suis pas très douée sur le net pour les commandes :oops: ) avez vous déjà trouvé ce produit en parapharmacie ?? ou en pharmacie ???


http://www.mooncup.co....Achetez-maintenant/france.html

voila à nouveau la liste ;)
B I U