MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat d'une coupe menstruelle

48 ans dans la lune 1661
Merci je crois que je vais essayer :D
48 ans dans la lune 1661
J'ai téléphone à mon magasin bio pour savoir si au cas ou ils avaient ce produit et bien le Monsieur a semblé choqué :shock:, sans rire !!!
Je vais donc attendre d'être à la grande ville la semaine prochaine :lol:
V
74 ans 5070
Divisions-de-la-Joie a écrit:
J'ai téléphone à mon magasin bio pour savoir si au cas ou ils avaient ce produit et bien le Monsieur a semblé choqué :shock:, sans rire !!!
Je vais donc attendre d'être à la grande ville la semaine prochaine :lol:


Halala y en a j'te jure, mais peut être que maintenant il s'est renseigné, tu lui auras appris quelque chose en tout cas!
51 ans CERGY (95) 871
Bonjour tout le monde

Moi, j'ai acheté la mienne (une Lunacup taille 2) il y a 3 heures à peine... Depuis le temps que j'en entends parler de ce machin !!!

Test en live dans quelques minutes.

Moi aussi, j'aimerais bien avoir une trèèèèèès bonne raison de la laisser dormir environ 9 mois dans sa pochette, cette année.
51 ans CERGY (95) 871
Coucou c'est encore moi !

Résultat du test :

- aucun problème pour la mettre en place. Il faut la plier comme montré sur la notice, c'est pas pire que de mettre un tampon, en fait. Ca fait même pas "bizarre" comme un tampon parfois (parce que moi, souvent, la ficelle me gêne). Il ne faut pas avoir peur du diamètre de la bêêêêête, une fois en place on ne la sent plus.

- j'hésite à raccourcir un peu la languette, j'ai peur de ne plus pouvoir la retirer. Je ne l'avais peut être pas insérée assez loin, donc la languette me gênait un peu, au bout d'un moment.

- par contre, grosse frayeur pour la retirer .... impossible de la décoller ! (en même temps, ça me rassure, elle ne peut pas descendre toute seule). J'ai fini par l'avoir, en faisant un effort pour me détendre, et en poussant doucement avec mes muscles. Elle a finalement consenti à descendre, avec un bruit de succion assez comique :oops: (mais qui peut être gênant si vous la changer aux toilettes au bureau) :D .

- sinon, zéro fuite. Et elle se rince très facilement.

Je ne regrette pas mon achat. Je l'ai trouvée dans un supermarché bio près de chez moi.
42 ans 4907
Kalamine a écrit:
- par contre, grosse frayeur pour la retirer .... impossible de la décoller ! (en même temps, ça me rassure, elle ne peut pas descendre toute seule). J'ai fini par l'avoir, en faisant un effort pour me détendre, et en poussant doucement avec mes muscles. Elle a finalement consenti à descendre, avec un bruit de succion assez comique :oops: (mais qui peut être gênant si vous la changer aux toilettes au bureau) :D .


Il faut pincer le bas de la coupe (pas la tige) pour enlever l'effet de succion ;)
48 ans dans la lune 1661
Et voilà j'ai tourné en rond un moment mais je viens de commander la mienne :D
3431
J'ai repéré un magasin BIOCOOP à Vallet (44) près de chez moi sur ce site :
http://www.mooncup.co....Achetez-maintenant/france.html

Je pense y faire un tour pour acheter une coupe menstruelle.

Quelle taille dois-je prendre en sachant que j'ai eu un enfant mais que je n'ai pas accouché par voie basse (césarienne) ?
Un peu plus tard, j'envisage d'avoir un 2ème enfant : faut-il prévoir une autre taille ?
44 ans 2419
leela_turanga a écrit:
J'ai repéré un magasin BIOCOOP à Vallet (44) près de chez moi sur ce site :
http://www.mooncup.co....Achetez-maintenant/france.html

Je pense y faire un tour pour acheter une coupe menstruelle.

Quelle taille dois-je prendre en sachant que j'ai eu un enfant mais que je n'ai pas accouché par voie basse (césarienne) ?
Un peu plus tard, j'envisage d'avoir un 2ème enfant : faut-il prévoir une autre taille ?


Après 30 ans, on conseille la grande taille généralement. Mais la différence avec la petite n'est pas énorme, tu peux prendre la grande sans problème. Franchement, les filles, n'oubliez pas que le vagin peut supporter plus gros hein .... :oops: :lol:
3431
PetShopGirl a écrit:
leela_turanga a écrit:
J'ai repéré un magasin BIOCOOP à Vallet (44) près de chez moi sur ce site :
http://www.mooncup.co....Achetez-maintenant/france.html

Je pense y faire un tour pour acheter une coupe menstruelle.

Quelle taille dois-je prendre en sachant que j'ai eu un enfant mais que je n'ai pas accouché par voie basse (césarienne) ?
Un peu plus tard, j'envisage d'avoir un 2ème enfant : faut-il prévoir une autre taille ?


Après 30 ans, on conseille la grande taille généralement. Mais la différence avec la petite n'est pas énorme, tu peux prendre la grande sans problème. Franchement, les filles, n'oubliez pas que le vagin peut supporter plus gros hein .... :oops: :lol:

Merci. :lol:
Donc une grande coupe pour Madame Turanga !!!
42 ans 4907
leela_turanga a écrit:
J'ai repéré un magasin BIOCOOP à Vallet (44) près de chez moi sur ce site :
http://www.mooncup.co....Achetez-maintenant/france.html

Je pense y faire un tour pour acheter une coupe menstruelle.

Quelle taille dois-je prendre en sachant que j'ai eu un enfant mais que je n'ai pas accouché par voie basse (césarienne) ?
Un peu plus tard, j'envisage d'avoir un 2ème enfant : faut-il prévoir une autre taille ?


Après 30 ans ou avec une grossesse même avec césarienne c'est taille 2, à moins d'être gymnaste et d'avoir les muscles très développés. Mais une différence de 3mm de diamètre c'est pas très grand ;)
S
101 ans 4480
Juste que le lien donné la page avant sur les lieux où trouver les cup n'est pas à jour.. Il m'indique une Biocoop à côté de chez moi mais ils ne vendent pas ces articles ;)

Sinon pour ma part, Lunacup commandée et reçue ;) Je tente ce WE et vous tient au courant :D
51 ans 76 10598
Alors, comme promis, je reviens pour un bilan de ma première utilisation d'une coupe menstruelle ( meluna pour moi).

:arrow: pas facile à insérer. Je n'arrive pas à la garder suffisemment bien pliée et elle a tendance à reprendre sa forme avant totale introduction. Du coup, elle s'est mal positionnée une ou deux fois. Je me demande si elle n'est pas trop grande. Comme ils m'en ont envoyé une autre en cadeau plus petite, je testerais la prochaine fois.


:arrow: ultra simple à retirer, merci la petite boule. :) On arrive facilement à attraper le bout et à le pincer pour éviter l'effet ventouse.

:arrow: une cata à vider : en clair, j'en met partout. Comment faites-vous pour éviter les filaments collants et sanguinolants? Ou pour éviter d'en avoir plein les mains, plein le rebord de la cuvette ... plein partout version film gore quoi! :peur:

En conclusion, j'aime bien le principe : c'est confortable ( on ne la sent absolument pas), on peut continuer à porter sa lingerie sexy habituelle mais si je n'arrive pas à améliorer le vidage, je garderais l'option serviette quand je sors.
3431
Petitemiss a écrit:
Juste que le lien donné la page avant sur les lieux où trouver les cup n'est pas à jour.. Il m'indique une Biocoop à côté de chez moi mais ils ne vendent pas ces articles ;)

C'est bien ce que je craint aussi. Je devrais peut-être appeler le magasin avant pour être sûre qu'ils en vendent.

Petitemiss a écrit:
Sinon pour ma part, Lunacup commandée et reçue ;) Je tente ce WE et vous tient au courant :D

Tu l'as commandée où ?
Je recherche un site fiable et en français pour acheter avec paiement par chèque. Si quelqu'un connait...
48 ans dans la lune 1661
En ce qui me concerne j'ai commandé sur fleurcup.fr, 19€99, frais de port offerts et livraison sous 24h00.
Le site est en paiement pas CB mais de minière très simple, car moi c'est toujours la que ça bloque je me perds dans tout le foutoire demandé :oops:
En plus je l'ai pris rose :mrgreen: comment ça, ça sert à rien de la prendre en couleur :shock: oué c'est vrai :oops: mais me suis faite plaisir :splat:

Bon tentative pour moi début mars, et CR détaillé suivra.

Il est trop glamour ce sujet :lol:
B I U