MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il est dans les bras d'une autre et ca me rend folle!

39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Ils changeront, tes sentiments, ils se calmeront et puis, bientôt, tu auras oublié... Plus tôt tu auras recentré ton attention sur toi, mieux ce sera et plus tôt tu guériras  
ton coeur meurtri.
40 ans 302
patachoux a écrit:
Oui en fait c'est ca le truc, malgré ce qu'il m'a fait, c'est pas parce que je l'ai quitté que j'ai céssé de l'aimé....
Et pourtant ce serai plus simple sans mes sentiments au milieu...


c'est clair... mais ça, on ne contrôle pas ;)
60 ans 91 25732
italiana a écrit:
Je ne dis absoluement pas que c'est une vilaine s***** qui a attaché ce pauvre garçon et qui l'a forcé, je dis simplement qu'elle est une immonde s***** car elle n'avait rien à foutre du fait qu'il soit en couple. Au début qu'elle le fréquentait elle n'en était pas amoureuse ? Donc elle a laissé les choses arriver. Si elle avait eu un petit peu de principe elle aurait jetter son dévolu sur un autre mec.

Bien évidemment que lui est fautif je ne dis pas le contraire (et Patachoux non plus d'ailleurs) c'est juste que quand on est une garce immorale on vient pas se plaindre de souffrir, on choisit d'être "l'autre" donc on l'assume.


Alors j'ai été une garce immorale et je l'assume. J'ai aimé un homme en couple, ça m'est tombé dessus comme ça, je n'ai rien pu faire. J'aurais pu en choisir un autre c'est vrai, mais c'est sur lui que c'est tombé. Les autres hommes n'existaient plus. Moi aussi au début je me suis dit qu'il ne fallait pas, que c'était mal, qu'il y avait "l'autre". Mais le problème avec "l'autre" ce n'était pas à moi de le gérer, désolée. J'avais aussi des principes, j'en ai toujours, mais l'amour m'a appris à les bousculer pour être heureuse sinon je me morfondrais dans mon coin. J'ai aussi bousculé le principe de "on m'a trompée je le quitte" pour pardonner. Toujours par amour. Je ne regretterai jamais ce que j'ai fait par amour.

Et si toi tu sais comment lutter contre de vrais sentiments, si tu sais parfaitement tout dominer et n'écouter que la raison, tant mieux pour toi. Si je suis une salope parce que j'ai aimé quelqu'un qui m'a aimée en retour, eh bien tant pis. Je refuse de culpabiliser d'avoir vécu quelque chose de beau, parce que je n'ai pas vécu une sale histoire de cul immorale, et je refuse aussi d'être jugée par une personne qui croit que la vie c'est tout blanc ou tout noir. La vie c'est aussi des nuances de gris, et le gris ça peut être une super couleur ! :D
60 ans 91 25732
patachoux a écrit:
Oui en fait c'est ca le truc, malgré ce qu'il m'a fait, c'est pas parce que je l'ai quitté que j'ai céssé de l'aimé....
Et pourtant ce serai plus simple sans mes sentiments au milieu...


Tu ne peux pas contrôler tes sentiments, ils sont bien trop forts pour passer du jour au lendemain. Mais ça passera je te le promets.

En attendant, au lieu de rechercher ce qui te le rappelle, essaie plutôt de le fuir et de voir autre chose. C'est pas simple, je le sais bien. ;)
40 ans 302
Faut pas parler de sentiments et d'être une "garce immorale" comme si c'était des chiffres... C'est pas évident!!!! Si t'es amoureuse, tu peux pas te dire "ah, il est là, il veut absolument m'embrasser mais je vais pas le faire parce qu'il a une copine!"... il y a un seul fautif dans cette histoire! C'est lui... c'est lui qui s'est engagé dans cette relation, pas l'autre fille!!!!
516
Patty c'est super facile de dire ça m'est tombé dessus, tu es donc tombée amoureuse en 1 seconde ? Je n'y crois pas un seul instant. Tu as eu un coup de coeur je peux le concevoir mais c'est autre chose que de l'amour. Tu as pris la décision de le fréquenter jusqu'en tomber amoureuse en sachant la situation c'est tout. Tu aurais pu arrêter tant que les sentiments n'étaient pas présents tu ne l'as pas fais, donc tu as choisis d'ignorer le fait qu'une autre allait souffrir...

Je ne pense pas que la vie est noire ou blanche, je dis juste que les principes sont fondementaux et que je tiens aux miens.

Bien évidemment que dans un couple l'un des deux n'aime plus l'autre ça arrive, mais on quitte sans tromper c'est un principe. Bien évidemment que tu peux avoir un coup de coeur mais il est prit donc tu passes ton chemin c'est un principe.

Moi je trouve trop facile de dire à Patachoux le seul fautif c'est lui car elle a le droit d'être en colère contre "l'autre" aussi.
P
40 ans Nice 21965
mysky a écrit:
Faut pas parler de sentiments et d'être une "garce immorale" comme si c'était des chiffres... C'est pas évident!!!! Si t'es amoureuse, tu peux pas te dire "ah, il est là, il veut absolument m'embrasser mais je vais pas le faire parce qu'il a une copine!"... il y a un seul fautif dans cette histoire! C'est lui... c'est lui qui s'est engagé dans cette relation, pas l'autre fille!!!!


euh nan pas d'accord, tout le monde ne le pense pas, etre amoureuse ca peut aussi impliquer du respect pour l'autre personne, celle qui est trompée trahie
jamais je ne ferais subir ca a quelqu'un car je ne supporterais pas de le subir, quand on roule une galoche ou qu'on couche on est deux, c'est facile aussi de rejeter la faute sur l'autre en disant "de toute facon c'est lui qui est en couple, c'est pas mon probleme"
516
mysky a écrit:
Faut pas parler de sentiments et d'être une "garce immorale" comme si c'était des chiffres... C'est pas évident!!!! Si t'es amoureuse, tu peux pas te dire "ah, il est là, il veut absolument m'embrasser mais je vais pas le faire parce qu'il a une copine!"... il y a un seul fautif dans cette histoire! C'est lui... c'est lui qui s'est engagé dans cette relation, pas l'autre fille!!!!


"l'autre" choisis de tomber amoureuse malgrésle fait qu'il soit engagé c'est différent de tomber amoureuse sans le savoir.
40 ans 302
Bien sûr qu'elle a le droit... et oui, moi aussi, j'ai des principes... mais c'est pas si évident que ça! c'est tout...
40 ans 302
italiana a écrit:
mysky a écrit:
Faut pas parler de sentiments et d'être une "garce immorale" comme si c'était des chiffres... C'est pas évident!!!! Si t'es amoureuse, tu peux pas te dire "ah, il est là, il veut absolument m'embrasser mais je vais pas le faire parce qu'il a une copine!"... il y a un seul fautif dans cette histoire! C'est lui... c'est lui qui s'est engagé dans cette relation, pas l'autre fille!!!!



"l'autre" choisis de tomber amoureuse malgrésle fait qu'il soit engagé c'est différent de tomber amoureuse sans le savoir.


je pense pas qu'on puisse choisir de qui on tombe amoureuses... malheureusement!
60 ans 91 25732
Oui, oui il y a plusieurs formes d'amour et un temps réglementaire pour tomber amoureux et la morale, la même pour tous, doit toujours l'emporter ! :lol:

Allez c'est bon, jugez, jugez... :lol: :lol: :lol:
516
Ce n'est pas parce qu'elle en a le droit que c'est bien ce qu'elle fait.

S'engager dans une relation avec quelqu'un qui est déjà engagé c'est dégueulasse, et penser aux autres c'est bien un peu de temps en temps... ahhhh valeurs altruistes où êtes vous ? :lol:
40 ans 302
Heureuses celles qui, devant l'homme qu'elles aiment (et qui est en couple avec une autre fille), arrivent à se dire "jamais de la vie je le toucherai, il est déjà avec qq un"!
Moi, en tout cas, je les admire... car je suis pas sûre de pouvoir le faire!
516
Patty a écrit:
Oui, oui il y a plusieurs formes d'amour et un temps réglementaire pour tomber amoureux et la morale, la même pour tous, doit toujours l'emporter ! :lol:

Allez c'est bon, jugez, jugez... :lol: :lol: :lol:


Il n'y a pas un temps défini pour tomber amoureux (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit) mais faut le temps de connaître un minimum la personne quand même donc c'est toi qui te laisse la possibilité de tomber amoureuse et c'est toi qui choisis de pousser la rencontre donc moyen le coup du "jugez jugez".
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
italiana a écrit:

Je ne pense pas que la vie est noire ou blanche, je dis juste que les principes sont fondementaux et que je tiens aux miens.

Bien évidemment que dans un couple l'un des deux n'aime plus l'autre ça arrive, mais on quitte sans tromper c'est un principe. Bien évidemment que tu peux avoir un coup de coeur mais il est prit donc tu passes ton chemin c'est un principe.


Malheureusement, les principes sont effectifs pour une personne, un groupe, une communauté, mais pas pour tous. Et ceux qui ne le respectent pas ne doivent pas non plus être décriés parce qu'ils n'ont pas respecté les "règles" de l'autre groupe. Sinon, je crois que je serais incapable de manger de la viande chez moi, parce qu'un des principes de ma chérie est de ne pas manger de viande. Et si elle était chrétienne, je serais obligé d'aller le dimanche à l'église ? Non, mes principes ne sont pas ainsi et on peut s'entendre sans partager ces "règles" de vie.
Bien sûr, tu me diras, tromper, c'est très grave. Je partage cet avis et je pense que nous sommes très nombreux à le partager. Mais la vie en société montre que celui qui appartient à une communauté mais qui n'en respecte pas les règles se retrouve très vite décrié par les autres : elle n'a pas respecté les règles en mettant la main sur l'homme adultère de Patachoux, il est inutile de devenir violent à son égard, la société s'occupera de la juger comme traîtresse aux principes de la communauté et condamnera moralement son attitude de sal... Et la condamnation sera bien plus efficace qu'un coup de poing dans le nez. Ah, c'est vrai, ce sera moins jubilatoire, mais tellement plus...civilisé...
B I U