MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Regarde la grosse madame!"

37 ans Loos (59) 83
Nop ce n'est pas sur le fait que l'enfant le dise à cet âge là. C'est sur que ce n'est pas autre chose que de l'observation.  
Mais quand il grandira, il faudra bien lui expliquer le respect, non ? Ce que tu dis toi même.

J'ai juste voulu expliquer ça ^^ (Je lutte avec les explications :p)
50 ans Luxembourg 31390
le respect s apprends chaque jour je pense,savoir ne pas blessee,savoir se qui est bien ou pas,ca n est pas en s excusant ou en disant "ca ne se dit pas" qu on l apprends...

sans compter que les enfants "s eduquent" aussi eux mm en fesant leur propre experience vis a vis d autrui

il ne faut pas tout de suite votre l enfant insultant ou l enfant mal eleve,il faut aussi voir l enfant qui decouvre le monde...

sans compter que pour moi tout se dit apres tout est dans la maniere,une maniere jamais mechante mais pkoi tout ne se dirait il pas...

et je le repete dire grosse,si il n est pas suivit de vache ou autre insulte n est pas justement une insulte

pour moi "grosse DAME" n est pas insultant,il faut aussi voir la verite en face et surtout ne pas sentir "en face" de l agression la ou il n y en a pas...

la grand mere aurait sourie a la personne du poste au lieu de fuir,le resentie aurait surement ete bien different,non ? ;)
37 ans Loos (59) 83
Nefertiti1 a écrit:
la grand mere aurait sourie a la personne du poste au lieu de fuir,le resentie aurait surement ete bien different,non ? ;)



Ah oui ça c'est sur! Mais bon, peut être n'avait elle pas de dentier :p
47 ans 8549
mehacoolpa a écrit:
Nefertiti1 a écrit:
la grand mere aurait sourie a la personne du poste au lieu de fuir,le resentie aurait surement ete bien different,non ? ;)



Ah oui ça c'est sur! Mais bon, peut être n'avait elle pas de dentier :p



:lol: qui sait !
50 ans Luxembourg 31390
ou une envie presente qui fait qu elle a fuit :roll: :lol: :lol:
49 ans derrière toi!! 3399
Nefertiti1 a écrit:
le respect s apprends chaque jour je pense,savoir ne pas blessee,savoir se qui est bien ou pas,ca n est pas en s excusant ou en disant "ca ne se dit pas" qu on l apprends...

sans compter que les enfants "s eduquent" aussi eux mm en fesant leur propre experience vis a vis d autrui

il ne faut pas tout de suite votre l enfant insultant ou l enfant mal eleve,il faut aussi voir l enfant qui decouvre le monde...

sans compter que pour moi tout se dit apres tout est dans la maniere,une maniere jamais mechante mais pkoi tout ne se dirait il pas...

et je le repete dire grosse,si il n est pas suivit de vache ou autre insulte n est pas justement une insulte

pour moi "grosse DAME" n est pas insultant,il faut aussi voir la verite en face et surtout ne pas sentir "en face" de l agression la ou il n y en a pas...

la grand mere aurait sourie a la personne du poste au lieu de fuir,le resentie aurait surement ete bien different,non ? ;)


Je suis tout à fait d'accord avec ça; c'est la fuite de la dame qui m'aurait saoulée
37 ans Loos (59) 83
Nefertiti1 a écrit:
ou une envie presente qui fait qu elle a fuit :roll: :lol: :lol:


Oh non à son âge, voyons, elle porte une culotte couche x) ( Mamie, si tu me lis x) )
40 ans Menton 848
Complètement d'accord avec tout ce que tu dis Nefertiti, arrêtons un peu de diaboliser les choses et de faire des suppositions, personne ne sait ce que la mamie a expliqué -ou non- à cet enfant par la suite et surtout je mets quiconque au défi de pouvoir affirmer que jamais dans son enfance il n'a été surpris par la "différence" d'une autre personne, ce n'est ni de la méchanceté, ni le fait d'une mauvaise éducation, c'est tout simplement la nature de l'homme de remarquer ce qui n'est pas comme lui. Comme quand un garçon découvre la différence avec une fille. Un chat et un chien. Le noir et le blanc. Un maigre et un gros :)
50 ans Luxembourg 31390
j aimerais bien savoir l age approximatif de l enfant moi,si l auteur du poste peut me le dire ? ;)
56 ans 14650
Nefertiti1 a écrit:
j aimerais bien savoir l age approximatif de l enfant moi,si l auteur du poste peut me le dire ? ;)


C'est ecrit 4/5 ans dans l'op :D

Sinon je suis d'accord avec toi ;)
50 ans Luxembourg 31390
j avais pas vu pardon :oops:

oui l age de mon dernier quoi,donc oui c est se que je pensais...

en faite comme tjr c est la reaction des adultes qui est "a reflechir" par que venant d un petit comme ca,c est juste une reaction a se qu il a vu,genre regarde la belle voiture rouge ou la grande tour...

mon fils m en sors des comme ca tous les jours ;)
39 ans 2809
euh... moi, l'autre jour, un gosse du même age m'a pris pour un "monsieur"... :?
Je vous raconte pas ma tête, j'aurais préféré être la "grosse madame", je crois......
38 ans 92 201
Tout à fait d'accord avec toi Nefertiti.
Je plussoie fois mille.

C'est comme les gens qui ne peuvent pas dire "il est noir" sans avoir l'impression d'insulter, alors ils tournent autour du pot et disent "il est black" en pensant être branché.

Si être noir n'est pas une tare pourquoi taire le mot?
Si être grosse n'est pas une tare pourquoi taire le mot pour l'échanger avec d'autres mots soit disant politiquement corrects?

Est ce qu'on appelle un chat "un félin domestique"? Un labrador noir un "canidé de couleur foncée". Non on appelle un chat un chat et un chien un chien !

Après dire de qqun qu'il est moche c'est dur parce-que c'est un jugement de valeur qui plus est subjectif, ce n'est pas un fait, contrairement à la corpulence d'une personne.

En voulant lutter contre les discriminations, souvent on les entretient en réalité parce-qu'on ne fait qu'ingurgiter un discours prêt à penser hypocrite au lieu d'avoir vraiment réfléchi à la question.
Donc on veut faire croire qu'être noir c'est pas une tare mais pourtant ça doit être le cas puisqu'on ne dit pas le mot ou qu'on se vexe quand qqun nous dit qu'on l'est non? ;)

Donc on veut faire croire et on REVENDIQUE qu'être grosse c'est pas une tare ou qque chose de moche, mais pourtant ça doit être le cas puisqu'on ne dit pas le mot ou qu'on se vexe quand qqun nous dit qu'on l'est non? ;)

Que comprend un enfant si on lui dit "dis pas que la dame est grosse c'est pas gentil ça ne se fait pas!"? Il comprend qu'il vient de mettre le doigt sur UN DEFAUT d'une personne, qque chose DONT ELLE EST SENSEE AVOIR HONTE (puisqu'il ne faut pas le dire).

L'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit.


En fait je pense que ça blesse tout autant un enfant qui dit "oh regarde la grosse dame" qu'un enfant qui dit "oh regarde la grande dame" tout simplement parcequon se sent tout à coup livré au regard des autres.
On a l'impression que pour avoir été remarqué comme ça par un enfant (ou qqun en particulier) c'est que vraiment on doit être DIFFERENT et donc pas normal qque part.

C'est le fait d'avoir l'impression que notre différence prend toute la place qui fait peur.

Qu'on me dise :"oh regarde la grande dame" ou "la grosse dame" ou "la dame marron" ou encore "la dame avec son grand manteau plein de fleurs", je pense que je serais tout autant vexée si je n'assumais aucune de ces choses, tout simplement parce-que j'aurais peur tout à coup de me sentir ridicule.

Si l'on me remarque au point d'en susciter une réaction de "surprise" c'est que vraiment jdois faire tâche non?

En conclusion assumons nous des ongles de pied à la racine des cheveux et ne reprochons pas aux autres de remarquer ce que nous sommes. C'est nous qui avons un problème si nous en sommes blessés, pas eux tant qu'ils ne disent pas les choses avec mépris ou agressivité.

;)
50 ans Luxembourg 31390
_Marie_ a écrit:
euh... moi, l'autre jour, un gosse du même age m'a pris pour un "monsieur"... :?
Je vous raconte pas ma tête, j'aurais préféré être la "grosse madame", je crois......


tu sais tout depends de l age de l enfant c est tjr pareil,combien de fois "pour rire" mon fils m appel monsieur mm une fois grand pere....et pourtant j espere pas ressemblee a un vieux monsieur :lol:

N3buleuse c est tout a fait se que je resens aussi et pourtant je suis une grande complexee...

c etait ca qui me genait au depart dans ce poste,la grand mere doit s excusee ou dire a l enfant ca ne se dit pas,pkoi ? etre grosse n est pas une maladie honteuse...

et le faite de dire a un enfant,ca ne se dit pas ect...je suis pas vraiment pour surtout si c est juste une constatation...

avec le "ca ne se dit pas" est se que ca ne fera pas un enfant plus tard qui traitera les gens de gros ou grosse mechaement "car ca ne se dit pas" c est honteux donc on appuie la ou ca fait mal...

comme je le disais plus haut avec mes enfants ont a pas de tabous sur le physique un grand est grand une dame grosse est grosse,les choses sont claires et rien n est honteux,c est p etre ca aussi qui aide au respect,non ?
39 ans Bruxelles 1116
Bon, les filles, on est bien d'accord que je n'en veux, mais à lors là strictement pas à l'enfant qui effectivement découvre le monde, je ne l'ai pas ressenti comme malpoli ou méchant, du tout!
Mais la mémé, elle aurait pu me sourire au moins non? au lieu de nier comme ça! Enfin, elle m'a conforté dans le sentiment d'insulte ou de ridicule en fuyant comme ça.

Nefertiti : navrée de ne pas être de ton avis : "grosse" pour moi n'est pas un "beau" mot, ou un mot "poli".
"Grosse" a trop longtemps eu une connotation insultante pour moi étant petite (grosse patate, grosse vache, grosse ..."), ce qui fait que je n'aime pas ce mot, je préfère de loin "ronde", "enrobée", etc. et c'est un avis qui ne tient qu'à moi.
Non, je ne veux pas assumer le fait d'être "grosse", mais j'assume volontiers le fait d'être "très ronde", ou "très en formes", ou "très enrobée", etc. --> c'est plus doux et sympathique à mes oreilles.
Bref, et je suis pour le fait d'expliquer aux enfants qu'il ne vaut mieux pas pointer les gens du doigt même si ce n'est que pour constater un fait, car la personne en face peut très bien (on ne la connait pas) ne pas assumer ce qu'elle est, et donc être blessée par la remarque, même venant d'un petit enfant. Ce qui, ici, je le rappelle, n'était pas MON cas, mais cela aurait pu l'être.
Au risque de blesser, mieux vaut ne rien dire et garder ses réflexions pour soi : ça ça devrait être appris aux enfants. Il aurait aussi été stupide de l'enguirlander et le forcer à faire ses excuses, le pauvre n'aurait rien compris.
B I U


Discussions liées