MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Provoquer le premier pas?

S
35 ans 3465
MadameTintamarre a écrit:
Hello :)

Je rentre à l'instant.. Et rien.. Et je crois que je n'ai plus d'espoirs à avoir..

On a été au ciné à 22h, on a  
mangé chez mes parents avant.
Pendant le film rien du tout, j'ai essayé de suivre, mais j'étais assez peu concentrée, étant donné que j'essayait de créer le contact, mais rien de rien..

En sortant (il était bien 23h30 passées) il m'a proposé d'aller boire un verre (là espoir à nouveau), donc on a été dans un bar pas très loin du ciné, il m'a payé mon verre (je lui ai payé le deuxième) on a discuté, je lui ai pris la main plusieurs fois pendant qu'on discutait etc.. et rien.
Quand on est sortis je me suis accrochée à son bras jusqu'à la voiture et il a rien dit non plus..

Ce qui me fait perdre espoir? Qu'il me parle de sa "future copine", du fait que le DRH de la boite dans laquelle il postule à une fille de son âge ce genre de choses (très sérieusement)..

J'ai pas compris cette soirée en fait. J'ai passé une excellente soirée, mais je n'ai pas compris. Je me demande pourquoi il m'a invitée à aller boire un verre après, pourquoi il m'a laissé lui prendre la main, m'accrocher à son bras.. plein de choses que je ne comprends pas..

Je le vois jeudi, je lui ai dit que je lui ramenait une bouteille, il m'a dit qu'on la boirait à deux..

Mais j'ai plus trop d'espoirs :(


C'est l'attitude typiquement féminine ça. :lol: Mais pourquoi il a fait ci, pourquoi il a fait ça, s'il ne voulait pas de moi etc...

Mais tout simplement, parce qu'il t'aime bien peut-être? Des amis qui ont une proximité physique et qui sont tactiles, y'en a beaucoup. On peut avoir de l'affection pour une personne, sans forcément en être amoureux...

Après je ne dis pas que ce garçon ne t'aime pas, je ne peux pas le savoir. Mais à te lire, effectivement, t'es une amie pour lui. De qui il se sent proche certes, mais une amie...

Après, si tu veux en avoir le coeur net, t'as deux solutions, tu attends de voir ce qui se passe et si rien n'arrive, ben tu sauras, ou alors tu te lances et même s'il changera de nom pour s'appeler rateau, tu seras fixée.
42 ans Le Havre 2722
Sibell a écrit:
MadameTintamarre a écrit:
Hello :)

Je rentre à l'instant.. Et rien.. Et je crois que je n'ai plus d'espoirs à avoir..

On a été au ciné à 22h, on a mangé chez mes parents avant.
Pendant le film rien du tout, j'ai essayé de suivre, mais j'étais assez peu concentrée, étant donné que j'essayait de créer le contact, mais rien de rien..

En sortant (il était bien 23h30 passées) il m'a proposé d'aller boire un verre (là espoir à nouveau), donc on a été dans un bar pas très loin du ciné, il m'a payé mon verre (je lui ai payé le deuxième) on a discuté, je lui ai pris la main plusieurs fois pendant qu'on discutait etc.. et rien.
Quand on est sortis je me suis accrochée à son bras jusqu'à la voiture et il a rien dit non plus..

Ce qui me fait perdre espoir? Qu'il me parle de sa "future copine", du fait que le DRH de la boite dans laquelle il postule à une fille de son âge ce genre de choses (très sérieusement)..

J'ai pas compris cette soirée en fait. J'ai passé une excellente soirée, mais je n'ai pas compris. Je me demande pourquoi il m'a invitée à aller boire un verre après, pourquoi il m'a laissé lui prendre la main, m'accrocher à son bras.. plein de choses que je ne comprends pas..

Je le vois jeudi, je lui ai dit que je lui ramenait une bouteille, il m'a dit qu'on la boirait à deux..

Mais j'ai plus trop d'espoirs :(


C'est l'attitude typiquement féminine ça. :lol: Mais pourquoi il a fait ci, pourquoi il a fait ça, s'il ne voulait pas de moi etc...

Mais tout simplement, parce qu'il t'aime bien peut-être? Des amis qui ont une proximité physique et qui sont tactiles, y'en a beaucoup. On peut avoir de l'affection pour une personne, sans forcément en être amoureux...

Après je ne dis pas que ce garçon ne t'aime pas, je ne peux pas le savoir. Mais à te lire, effectivement, t'es une amie pour lui. De qui il se sent proche certes, mais une amie...

Après, si tu veux en avoir le coeur net, t'as deux solutions, tu attends de voir ce qui se passe et si rien n'arrive, ben tu sauras, ou alors tu te lances et même s'il changera de nom pour s'appeler rateau, tu seras fixée.


Je suis d'accord avec Sibell. Pour moi, j'ai l'impression que tu n'es qu'une amie pour lui.
Mais ce n'est pas pour autant que tu dois taire tes sentiments. Dit lui ce tu ressent pour lui. Tu en aura le coeur net et tu pourra passer à la vitesse supérieur pour avancer. ;)
33 ans 181
C'est sûre si tu veux savoir ce que lui pense de toi, vas le voir et demandes lui. (Plus facile à dire qu'à faire ! :P )

Je ne pense pas qu'on peut te dire s'il te considère comme une amie, ou comme une petite amie potentielle. Comme l'ont dit certaines filles plus haut, ce gars peut être une personne physique qui aime le contact avec les gens. Ou alors il est tout simplement amoureux de toi et te tend plein de perches...
A
114 ans 3
J'ai vécu quasiment le même genre de situation... mais j'étais à la place de ton "ami".

L'histoire est longue, je peux toujours l'éditer si elle n'apporte rien...

Pour poser le décor; j'avais la vingtaine, dans une fac où je n'avais pas d'amis, tout au plus des connaissances.
Comme bien souvent en cours, je me retrouvais à côté d'une personne différente, homme ou femme, je n'avais aucune optique de faire connaissance ou de me trouver une petite-amie. (Assez misanthrope.) Mais par plusieurs occasions, une fille s'est assise à côté de moi. Mon âge, petite, ronde, assez coquette et pas bruyante. Je pensais à une coïncidence. Comme les habitudes peuvent parfois être... apaisante, j'ai par la suite cherché à me retrouver avec elle et au bout seulement de deux semaines, nous partagions nos cours l'un à côté de l'autre. Sans jamais le moindre mot, ni même soupir. Moi, timide ? Oui un peu... mais très vite ma curiosité fut à son comble. Imaginez passer 3 à 5h par jour avec une personne sans lui parler... Curiosité et patience ne faisant pas bon ménage chez moi... j'ai sûrement engagé la conversation de la pire des façons. "C'est quoi ton prénom ?" On va la nommer Emma pour l'histoire. L'histoire était partie...

A tout les cours, nous parlions, sans le moindre silence, du silence à la fureur j'aurais dit si j'avais été mal luné, mais non, ça me plaisait. Elle sortait d'une histoire amoureuse douloureuse (comme toujours) son ex était un connard pour moi, et je ne me suis pas gêné pour lui dire et en rajouter une couche lorsqu'elle m'en parlait de façon heureuse. Moi j'étais seul et pas en recherche, disons que je laissais mes envies ici et là sans grand résultat.

Très vite, nous nous sommes vu hors cours. En commençant par s'inviter mutuellement à venir squatter l'appart de l'un ou de l'autre, jusqu'à très tard dans la nuit. Et parfois, la flemme nous prenant, nous dormions ensemble dans le même lit, sans vraiment de rapprochement.

Elle était devenue une amie, ma meilleure amie ? Si on peut dire, je lui disais tout, elle faisait de même, enfin c'est ce que je croyais.
On est arrivé au tactile, les mains s'effleurant, elle aimait bien me prendre dans ses bras, j'aimais bien lui caresser le visage durant nos longues soirées. Tout les deux chatouilleux, alors disons que je l'avais touché un peu partout sans vraiment aucune arrière pensée. On sortait main dans la main... bref tout faisait croire que nous étions ensemble. J'avais pensé à ça bien des fois, mais aucune envie... sa tendresse me plaisait et j'avoue qu'égoïstement, je ne voulais profiter que de ça. Et bêtement, je pensais que c'était de même pour elle ! C'est vrai, à bien des occasions elle avait l'occasion de m'embrasser ou même de simplement m'en parler.

Un jour, une amie à elle est venue me dire qu'Emma était amoureuse, non, très amoureuse à s'en rendre malade de moi. Je suis tombé sur le cul... je pensais à une mauvaise blague. Je suis parti en weekend juste après, à vrai dire je n'ai fait que penser à ça et j'en ai conclus (bêtement oui) que je ne faisais rien de mal... Je ne profitais pas d'elle sexuellement, je voulais juste sa présence et sa tendresse et qu'elle devait en faire de même. C'est connu, les filles, ça aime les câlins me disais-je ! (A l'époque.)

Bref tout continua comme avant... jusqu'au fameux soir où tout fut changé en l'espace d'une heure ! Nous regardions un film dans son appart, collé l'un contre l'autre. A la moitié du film, j'ai demandé une pause pour aller chercher un caleçon et une serviette de bain chez moi (un appart dans le même bâtiment. :lol: ) dans l'optique de dormir avec elle, comme souvent. Sauf que là.. en revenant, elle était enfermée dans la salle de bain. J'ai entendu renifler et un long soupir, j'ai frappé à la porte en lui demandant si tout allait bien. "Oui oui, j'arrive!" Trois mots plein de tristesse dans sa voix toute joyeuse auparavant. Là, panique dans ma tête, je repense à ce que son amie m'a dit, je repense à tout les moments rapprochés et je me dis pour me convaincre de ne pas faire de connerie... "Mais bon sang, tu ne lui as rien demandé à cette fille." J'étais super mal à l'aise, et j'attendais qu'elle sorte pour mettre tout à plat et partir. Elle est revenue.. en nuisette, sûrement l'excuse "je suis allée me changer", mais ne voulant pas lâcher le morceau, je lui ai demandé ce qu'il se passait, où était le problème, si c'était moi, ..etc. Oui bon, j'étais assez insistant, debout, et quasiment tourné vers la porte. J'étais horrifié de voir une fille totalement transformé, tout triste devant moi, par ma faute... Oui, ma conscience est importante à mes yeux. Elle bafouille, me dit que tout va bien, me demande de venir m'assoir pour finir le film. Mais moi je veux savoir... j'insiste tellement qu'elle tombe en larme. Et là, comme un idiot, je la prends dans mes bras et je l'embrasse fougueusement. Elle me sert très fort dans ses bras et me dit qu'elle m'aime à l'oreille. Je ne réalise pas très bien ce que je viens de faire...

Nous faisons l'amour le premier soir. Ca se passera très mal... mais c'est une autre histoire. :o

Je ne vais pas raconter toute l'histoire... qui devient peut-être ennuyeuse maintenant, mais disons que la suite fut très platonique, pire que lorsque nous étions amis. Elle a très vite réalisé que je ne la désirais pas et c'est vrai, pour moi, c'était une amie, juste une amie ! Elle m'a jeté, je lui ai écrit une lettre ringarde pour lui dire du plus honnêtement du monde comment j'avais vécu tout ça et que j'étais désolé d'avoir profité malgré moi d'elle, même si le malgré ne doit pas m'en excuser... Ma lettre fut sans réponse. Quelque mois plus tard, elle changea de fac.

L'année dernière, je l'ai retrouvé, par hasard sur internet. On a parlé, et depuis, on se téléphone ou parle sur internet environ une fois tout les trois mois. D'ailleurs, c'est elle qui m'a proposé d'écrire mon expérience dans ce topic... Je crois d'ailleurs que j'en ai peut-être trop dit... vu la longueur... :roll:

Pour résumer, j'avais très bien vu qu'elle était intéressée par moi, mais j'ai tout fait pour oublier ça, je ne voulais surtout pas changer notre relation.

Mon histoire n'est pas la même que la tienne; MadameTintamarre, car nous sommes tous différents et nous formons tous des couples (amitié, amour, et autres) différents. Mais au regard de ton histoire, si j'avais un conseil... celui-ci serait de tenter de changer ton histoire !
Pourquoi ne pas lui demander si il est amoureux d'une fille actuellement ? Sans le demander d'une façon très sérieuse pouvant mettre mal à l'aise. S'il répond "oui", insister durant l'heure qui suit avec un "Mais quiiiiiii ?" et finir avec un "Moi ?" s'il n'a pas cédé et dit qu'il aimait la fille du DRH... Faire ça à un moment où la déconne est à son comble.
Il y a sûrement des centaines de techniques...

Voilà voilà... désolé d'avoir été si long... si je n'apporte pas d'aide au topic, je peux toujours éditer ce long post...

Bon courage !
52 ans strasbourg 6049
HS : on ne peut pas éditer sur ce forum HS
37 ans Le Havre 3514
Ca me fait un peu réfléchir, et un peu mal, au fond, de lire ces choses sur des amitiés "particulières"

J'ai pas envie que ce soit ça.. Je me dis que les choses ont changé entre nous, et que ça ne fait que quelques semaines qu'on est si proches (3 au maximum), alors qu'on se connait depuis bientot deux ans maintenant, et qu'on se voit toutes les semaines depuis début octobre.. Avant on ne sortait jamais, j'allais chez lui passer 2h après le boulot le jeudi et je repartais chez moi.. Maintenant on sort en semaine, on va sans doute partir en weekend ensemble.. je sais pas..

Je repensais ce soir à la soirée d'hier et je me demande si je n'ai pas fait une boulette. En sortant du cinoche il m'a demandé si je voulais boire un verre, je lui ai demandé où, et il m'a répondu, soit chez toi, soit dans un bar..

Je sais pas pourquoi j'ai répondu que j'avais pas de bière chez moi et que le bar c'etait mieux (alors qu'il sait qu'il y en a..)

Enfin, je ne le vois pas ce weekend, et pas avant jeudi, donc on verra, je pense pas avoir vraiment de nouvelles, Mr n'aimant pas spécialement son portable.. Et il n'a pas internet là où il est..

On verra jeudi :?
A
114 ans 3
Effectivement, j'aurais peut-être mieux fait de ne rien dire. :roll:

Mais l'histoire de partir en weekend, ..etc, c'est plutôt bon signe. (Dans mon cas, elle m'a proposé une fois de venir passer un weekend avec elle, j'ai décliné.)

C'est sûr que pour l'histoire de la bière, la bonne réponse était sûrement l'autre. :D
37 ans Le Havre 3514
Oh non non, ne crois pas que tu n'aies pas bien fait de le dire! Effectivement ça me fait mal, mais il faut bien que je comprenne qu'il peut y avoir un coté qui ne va pas dans mon sens!

Tout témoignage est bon à prendre :D

Pour le weekend c'est sans doute un peu spécial. On s'est rencontré à Dublin quand on y vivait tous les deux. Nos familles se connaissent mais on ne se connaissait pas, donc quand il est arrivé à Dublin, la famille nous a mis en contact.

Je lui ai dit que j'allais surement y retourner quelques jours, il m'a demandé avec qui, et quand j'ai dit toute seule, pour voir une copine qui bossera toute la journée, il m'a dit qu'il viendrait bien avec moi :)

Et pour la bière effectivement je crois que l'autre était la bonne réponse. Maintenant à savoir si ça aurait changé quelque chose, si ça l'a bloqué quelque part.. je sais pas et je saurais jamais :)
A
114 ans 3
Ne loupe pas se weekend ! On rentre dans un état d'esprit plus joyeux et ouvert lorsque l'on part en vacances. (D'ailleurs j'ai une histoire la dessus que je ne conterais pas. :lol: )

Bon courage MadameTintamarre, en souhaitant le mieux pour toi. :P
40 ans Menton 848
J'ai envie de te dire "sur un malentendu, ça peut marcher".

Parce que notre première "sortie" avec mon chéri, il m'a raccompagnée chez moi. On allait se dire au revoir (plantés tous les deux face à face comme tu le dis) et on s'est embrassés. Enfin, "on"... En en reparlant bieeeen plus tard après des années même, mon chéri m'a dit que lui à ce moment précis il comptait me faire la bise. Moi je l'avais vu se pencher vers moi et j'étais convaincue qu'il allait m'embrasser, donc je l'ai embrassé, ça l'a surpris mais il m'a embrassée aussi. Si ça ne s'était pas fait, on serait peut-être pas mariés aujourd'hui :D
37 ans Le Havre 3514
J'y ai pensé quand on était alongés sur le canapé et qu'on se chatouillait, ca aurait pu être le moment idéal.

Mais un malentendu préparé, c'est plus vraiment un malentendu :lol:

Bon je l'ai expliqué à Mysky, et comme ça ne l'a pas choqué plus que ça je vais vous expliquer ce qui fait que cette situation est compliquée.

Je ne cherche pas à créer un débat là dessus, j'ai pas envie d'avoir des commentaires choqués, mais je le dis juste pour que vous ayez une vision totale de la situation.

Le garçon en question et moi sommes de la même famille. C'est mon petit cousin, mon père et sa mère sont cousins germains.

Mais comme je l'ai dit plus haut, on a pas été élevés ensemble, d'ailleurs jusqu'a ce qu'on se rencontre à Dublin (par l'entremise de la famille) je n'avais aucune idée qu'il existait. Nos parents ne se fréquentaient pas du tout, ils habitaient à l'autre bout de la France, sans aucun contact..

Pour moi c'est plus un ami (voire plus) qu'un membre de ma famille.. On a commencé par s'appeller "cousin cousine" pour rire, parce que j'ai pas de cousin et que ça m'amusait..
Mais depuis quelques temps c'est terminé, on s'appelle par nos prénoms (enfin moi je l'appelle en ce moment Cendrillon mais c'est une looongue histoire :lol: ). On se présente plus comme des cousins du tout maintenant, il se présente (ou je le présente) en tant que "prénom" sans plus de précisions, alors qu'avant oui.

Voilà ce qui rajoute du complexe à l'histoire..

(j'espère qu'il ne tombera pas sur le topic parce qu'a part son prénom j'ai donné tous les détails, et le surnom est fatal :lol: )
54 ans 5519
Une copine s'est mariée avec son cousin au 8ème degré, il faudrait compter combien ça fait pour vous ;)

Sinon effectivement, le fait que vous soyez cousins fait peut être que lui ne te voit que comme une super cousine, et c'est tout...
40 ans 302
je lui ai demandé si elle croit que c'est le fait d'être cousins qui peut le "refroidir" mais, voilà, elle va pas lui poser la question!!! :) donc, du coup, on a pas beaucoup avancé! ahahah...
37 ans Le Havre 3514
Non je me vois pas lui demander ça :lol:
Je pourrai à la rigueur lui dire que je le vois plus comme comme un ami que comme un cousin..

Mais j'ai pas envie de mettre le mot "ami" dans tout ça, parce que je sais que je le prendrait dans le sens "ami et pas plus" si il me le disait.

Et pour le coté "super cousine" je sais pas, on se connait que depuis deux ans, nos parents se revoient vraiment que depuis qu'on s'est beaucoup rapprochés donc 3 semaines environ (et encore ils ont du se voir 3 fois max) donc il y a pas vraiment de liens familiaux..

Quand on regarde des photos de nous, on dirait plus un couple que des cousins.. Voilà une photo de nous à mon anniversaire , en aout, à un moment ou on commençait à se voir plus régulièrement (bon bas autant que maintenant, loin de là, mais une fois ou deux par mois)

http://www.casimages.c...g.php?i=100220090220959943.jpg

Enfin bref. Cette histoire me rend malade littéralement :lol: je sommatise beaucoup, j'ai des crampes d'estomac, mal aux dents..

Je suis timbrée :lol:
54 ans 5519
MadameTintamarre a écrit:
Non je me vois pas lui demander ça :lol:
Je pourrai à la rigueur lui dire que je le vois plus comme comme un ami que comme un cousin..

Mais j'ai pas envie de mettre le mot "ami" dans tout ça, parce que je sais que je le prendrait dans le sens "ami et pas plus" si il me le disait.

Et pour le coté "super cousine" je sais pas, on se connait que depuis deux ans, nos parents se revoient vraiment que depuis qu'on s'est beaucoup rapprochés donc 3 semaines environ (et encore ils ont du se voir 3 fois max) donc il y a pas vraiment de liens familiaux..

Quand on regarde des photos de nous, on dirait plus un couple que des cousins.. Voilà une photo de nous à mon anniversaire , en aout, à un moment ou on commençait à se voir plus régulièrement (bon bas autant que maintenant, loin de là, mais une fois ou deux par mois)

http://www.casimages.c...g.php?i=100220090220959943.jpg

Enfin bref. Cette histoire me rend malade littéralement :lol: je sommatise beaucoup, j'ai des crampes d'estomac, mal aux dents..

Je suis timbrée :lol:

Ah oui, c'est très collé-serré dis donc :shock:
B I U


Discussions liées