MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le 25/09/10 -- tjrs pas de robe :(

A
38 ans Caen 6651
arf la fête foraine ça craint... vous allez quand même maintenir la date ?

le prix de la salle pour autant de jour est vraiment très correct et puis tant  
mieux si elle est grande les gens pourront danser ou faire des jeux pour ton mariage plutôt que se sauver à la fête foraine (et puis vous pouvez même organiser un "camping" dans la salle si vous ne pouvez pas loger tout le monde et pour éviter les conducteurs trop pompettes)

pour les bougies... ce sont les invités qui vont les allumer ne t'inquiète pas ça les amuses beaucoup
P
42 ans 226
coucou par ici
j'attendais de poster pour vous montrer ma robe
mais au final, je n'ai pas essayé de robe, et apres plusieurs relance à la gérante de pronovias, qui a été tres sympa avec moi, on a commandé ma robe vendredi dernier modele raika.
j'ai du versé un acompte de 600 euros, elle a préféré en chèque pour si le délais était trop court, elle n'encaisserait pas le cheque, donc confiante, j'attendais sa réponse le mardi
mardi vers 18h30 , je n'avais pas de nouvelles, je l'ai donc contacté , elle m'a dit que le délais était trop court, et qu'il fallait que je regarde pour un autre modele, et qu elle me contacterait mercredi.
elle ne m' a donné aucune nouvelle
donc , j'ai vu que sur le site de marions nous il y avait ma robe
je les ai appelé ce matin, et la dame m'a dit de passer que j'en essaierai et si je veux tjrs commander raika, on la commandera samedi. et la je vais verifier mes comptes et je vois
que les 600 euros m'ont été debité, je comprends pas, et je ne sais plus quoi faire
bs file vite a la boutique pour savoir c'est quoi sont bordel d encaisser un cheque alors que ce n es pas possible pour une robe .
c'est pour sa quel ta demander de repasser pour essayer une autre .
P
42 ans 226
elle m'a dit de voir pour une autre robe, moi j'ai dit que je regarderai, et j'ai effectivement regardé mais dans la collection manuel mota, aucune ne me plait.
elle m'a dit qu'elle me rappelerait, qu'elle aussi regarderait une dans le style qui me plait mais je ne vais pas prendre une robe pour lui faire plaisir, surtout une robe de mariée
la raika, je l'adore, mais en plus je l'ai déjà vu porté par une femme ronde, elle était resplendissante
je veux pas prendre n'importe quelle robe non plus, je suis un peu en colère sur le coup, j espere que quand je vais l'appeler, elle ne va pas inventer je ne sais quoi
il était convenu de ne pas encaisser le chèque si ma robe ne pouvait pas etre confectionné
58 ans strasbourg 2204
Le délai ne pouvant être respecté, elle doit te rembourser cet argent. Peut-être a t'il été encaissé par erreur?? :D on peut toujours y croire!

Va le plus rapidement possible à la boutique et sans aucune discussion, demande que l'on te rembourse illico, que tu as trouvé le modèle que tu veux ailleurs et que tu n'as aucune obligation d'acheter chez eux.
Ne te laisses pas faire et surtout ne tarde pas, fonce!
P
42 ans 226
je pensais faire ca par telephone parece que j'habite a 80km, c est justement à strasbourg la boutique
j'espère qu'il ne va pas y avoir de souci, franchement, j'en ai assez de tjrs batailler pour des choses qui devrait pas arriver :roll:
c est vrai que le mieux ca serait d y aller , mais en plus avec mes pti soucis de voiture, alala , ca va pas etre simple
je pensais pas qu'un mariage c etait tout aussi compliqué, je m'en rends compte au fur et a mesure que les jours passent
j'ai lu pas mal de témoignages de filles, qui ont eu des soucis pour leur robe, je comprends pas pkoi on nous complique la vie comme ca :cry:
58 ans strasbourg 2204
C'est marrant.....si je puis m'exprimer ainsi, car Pronovia où tu as tes emmerdes et juste à côté de Pronuptia où j'ai eu les miens de problèmes.

J'irais bien pour toi mais je ne pense pas que cela aurait le même impact, je pense qu'il va falloir que tu y ailles.

Le mieux est de les appeler :
- dis leur que tu exiges que cet argent te soit rendu
- dis leur bien que tu vas faire les 80km pour récupérer ton argent
- dis leur bien que si ils ne te le rendent pas, tu leur feras un scandale dans le magasin et devant le magasin.
A la descente du tram, je pense que tu leur feras une super publicité.

Faut y aller au culot!
Tiens moi au courant
P
42 ans 226
merci pour tous ces conseils
j'ai repris le contrat , j'ai eu un peu peur en relisant pck elle a encaissé le chèque, hier, ca faisait 5 jrs
c est ecrit
" aucune annulation ou remboursement ne sera prise en compte au delà d'un délai de 5 jours (ouvrables ou non) à compter de la réalisation de la commande de la robe de mariée, robe de soirée ou accesoires et sous aucun prétexte si les articles ont été retouchés pour la cliente"

je vais lui dire clairement que l'acompte que j'ai versé c'était pour le modele raika, et que vu que c est impossible pour eux, je vais chercher ailleurs. ca m'embête de devoir passer par là, mais je pense qu'elle aurait du attendre que je choissise une autre robe et me fasse signer pour encaisser le chèque.
de plus , le contrat, c est simplement une feuille imprimé, qu'elle m'a remis, mais je n'ai rien signé la bas, à part le chèque

tu as aussi eu des soucis, et bien j'ai l'impression que ca arrive souvent, je comprends pas pkoi
toute facon ,j'ai bien vu quand on a essayé des costumes pour mon chéri, c etait souvent speed, et à chaque fois, alors qu'on essayait les vendeuses faisaient comme si c etait déjà vendu, c est fou quand même
comme quoi il faut surtout pas s'y prendre trop tard comme je l'ai fait, surtout avec l'histoire du poids, faut aller dans un magasin, si ca se passe mal , essayer un autre
46 ans ALSACE 525
Hello !!!

Juste un petit mot pour te dire que si tu es prête a monter sur Strasbourg tu devrais peut être faire un tour chez Point Mariage à Vendenheim : super accueil, merveilleuse robe a prix raisonnable !!!

La mienne est la JOUVENCE, elle est juste magnifique et magique car son drapée cache tout ce qu'on veut cacher et faire disparaitre !!
Je m'habille en 50/52 et ma robe m'a couté 1100€ avec jupon, étole, chaussures et guêpière !!

Bon courage !!!
P
42 ans 226
coucou Choupie
j'y suis allée la semaine dernière mais pour mon chéri, tu as tout à fait raison, c'est le seul endroit, où je n'ai pas eu le sentiment d'être un "énergumène", lol, la vendeuse a été patiente, et nous a bien conseillé
elle m'avait même mise en garde avec mon histoire de robe de pronovias, pck ca faisait un moment que j'attendais une réponse
mon chéri voulait absolument du rouge , même si on était pas en accord vu mon thème de rose fuschia
c est pour cela qu'on a pas pris le costume à point mariage, mais pour les filles d'alsace, je le conseille, je ne sais pas le prénom de la vendeuse, mais elle a été super

au final, on a trouvé un terrain d'entente avec mon chéri,
mais il m' a fait exploser le budget lol, et en plus lui a commandé ces 2 costumes et moi je n'ai encore rien de rien, :lol: , ca promet
donc pour la mairie, costume noir avec cravate rouge
et pour l'église, il a accepté mes caprices :lol: , c est à dire en blanc, bon c est plus ivoire , il va etre trop beauuu, sur le bon de commande c est ecrit costume sattelite acheté à l 'empire du mariage, mais je n'arrive pas à le trouver sur le net
P
42 ans 226
hello
ca y est j'ai appelé, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme pour le remboursement. Elle a rappelé Barcelone, et m'a reconfirmé que c etait impossible pour l'autre revendeur d'avoir la raika, à moins que ce soit une ancienne robe
donc je ne sais plus quoi faire pck à l'autre magasin , elle m'a parlé de commander
la vendeuse de pronovias m'a donné des noms, elles sont très jolies, mais c est pas comme ma raika :oops:

je vais attendre avant de la rappeler, mais je dois vite fait me décider si je vais prendre une robe la bas ou non
58 ans strasbourg 2204
Je suis contente pour toi que Pronovias ne pose pas de problème pour te rembourser ton chèque.
Maintenant, je vois bien que c'est vraiment le modèle RAIKA que tu veux.
As tu vérifié sur les sites d'occas comme leboncoin.fr ou
topannonce.fr???

Si vraiment elle n'est plus possible en commande, je crois que c'est la meilleure solution.
46 ans ALSACE 525
Au risque de me répeter : POINT MARIAGE !!!
File vite chez eux ... ils ont plein de magnifique robe et il y a de forte chance que tu y trouve l'équivalent de ta Raika !!! ça coûte pas grand chose d'aller voir .... mais vite vite a cause des délais !!!

Courage !!
P
42 ans 226
CHOUPIE a écrit:
Au risque de me répeter : POINT MARIAGE !!!
File vite chez eux ... ils ont plein de magnifique robe et il y a de forte chance que tu y trouve l'équivalent de ta Raika !!! ça coûte pas grand chose d'aller voir .... mais vite vite a cause des délais !!!

Courage !!


mystic_lilas , j'ai regardé mais il n'y a pas, surtout vu ma taille, hihi, il me faut en robe de mariée un 60, et je mesure 1m77. je suis un géant, lol
Choupie , je vais regarder le catalogue à nouveau, pck la dernière fois, je lui en avais demandé un , la c est vrai que ca urge, et j'ai intérêt à me bouger, j'ai pensé à un plan b. mais je sais pas si mon chéri va être oki, et ca m'embete quand même
je suis censée me marier le 23 septembre a la mairie
et le 25 a l eglise
je pourrais reculer d'un mois le mariage à l eglise, et mettre la mairie le 25. mais ca m'enerve car le 25 c est vraiment notre date, :roll:
A
38 ans Caen 6651
mais une couturière peut pas te la faire d'après les photos de la robe Raika ?? :?
B I U