MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mariage le 25/09/10 -- tjrs pas de robe :(

P
42 ans 226
Almarita a écrit:
mais une couturière peut pas te la faire d'après les photos de la robe Raika ?? :?


dans le coin je ne connais vraiment personne,  
je voulais me commander une robe de chine pour la mairie, mais même pour ca je ne sais pas chez qui je pourrai me diriger

la vendeuse de pronovias m'a proposé des modèles mais c est pas dans le style que j'aime, il y en a une qui ressemble à la raika, mais comment savoir comment ca tombe sur une ronde :x , il pourrait faire des catalogues avec des rondelettesss, je ne sais pas si demain aller a metz pack j'ai convenu un rdv avc la dame du magasin marions nous, j'ai envie de la rappeler pour lui dire qu'on m' a dit que la raika c etait impossible de l'avoir,c'est bizarre cette histoire :roll:
A
38 ans Caen 6651
bon désolée je ne me souviens pas de toute ton histoire mais...

tu l'as déjà essayé la Raika ? parce qu'elle ou une autre si c'est pas le cas tu sais pas comment elle tombe de toute façon, si ?

sur ebay, les filles sont contentes du vendeur Mermaiddress avec qui ont peu bien parlé, etc. et qui est rapide (1 mois pour la robe)

Zazouille ou Patricia74 ont des robes de chez lui avec photo dans le topic mariage (bon elles sont plutôt atypiques comme robe mais elles en sont satisfaites)

après pour les couturières, suffit de téléphoner en prenant l'annuaire et de demander des devis gratuits... ça revient au même que faire la démarche dans les magasins, non ?
P
42 ans 226
non je ne l'ai pas essayé
pour la couturière , je pense bien qu'il doit y avoir des adresses dans l'annuaire, mais par exemple il m'arrive pareil pour ce qui est du coiffeur ou de la maquilleuse, comment savoir si on peut s 'attendre à un truc de bien, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, je trouve que c est bien si par exemple, je savais que tel personne a fait une superbe robe à une telle.. comme quand on parle de mermaidress.
je crois que même si l'idée ne m'enchante pas, je ferai mieux de reculer la date du mariage
A
38 ans Caen 6651
bah les coiffeurs, les maquilleurs déjà ils font des essais avant de te maquiller et en plus ils ont sûrement des books avec leurs réalisations (comme le photographe et le fleuriste)

pour la couturière, c'est pareil... par exemple cette dame là (elle est dans le 77 donc en dessous de Paris) bah elle a un site Internet avec ses réalisations : http://sandrine-couture.c.la/

donc les couturières a qui tu peux téléphoner dans l'annuaire tu leur demandes d'abord systématiquement :
- est-ce que vous créez des vêtements à partir de modèle ?
- est-ce que vous avez déjà fait une robe de cocktail ou de mariée ?
- est-ce que vous avez des photos et témoignages ?
- combien de temps et le prix pour une robe de mariée ?

comme pour recruter quelqu'un en fait... si la personne s'y connait vraiment elle te dira "passez à la boutique pour voir notre brochure, etc."

après changer la date du mariage... ça changera rien si ? parce que la robe n'existe plus si j'ai bien compris donc même en 2011 tu la trouveras pas (ou alors c'est moi qui comprend rien et là je m'en excuse)
P
42 ans 226
la robe raika, je pense qu'elle n'est pas reconduite mais je ne comprends pas pkoi la dame de metz m'a dit qu'elle va me la commander, mais elle était certaine d'elle que ca ne posait pas de probleme, mais qu'il fallait que j'y aille de suite
la vendeuse de pronovias m'a affirmé le contraire, elle a même rappelé Barcelone
tu as raison pour les maquilleurs et coiffeurs, mais je ne suis pas habituée à tout ca. si je m'étais mariée en espagne, je connais pleins de gens qui assurent, un homme qui a des mains en or pour les chignons, mais par ici, cest un coin perdu, que ca se complique. merci pour tes conseils, pack ca m'aide vraiment
je pense reculer la date car, que ce soit pour la raika, ou une autre, je m'y suis pris trop tard, entre ma peur d 'aller dans les magasins, entre les soucis de santé de mon papa, entre le manque de communication avec le pronovias de strasbourg, en plus vous m'aviez tres bien avertie que c etait limite
je suis allée au magasin de mariage pres de chez moi, quand, j'ai vu l 'accueil, j'ai été démotivée, mais j'aurai du faire d'autres boutiques... bon je vais voir ce que je fais, pck aussi, ma belle mere a dja pris son billet d'avion, moi qui pensait que préparer un mariage ca devait pas prendre 2 ans .ben je suis servie
42 ans moselle 319
Essaie de voir sur internet tu peux avoir une robe sous 4 à 6 semaine.

Moi j'ai commandé sur ce site

http://www.tout-strass.com/

Voilà ma robe j'en suis pas déçu du tout et en plus pas cher va voir ya vraiment de belle robes peut être flashera tu sur l'une d'entre elles ça vaut le coup de jeté un œil ;)



Ha oui il font toute les tailles + du sur mesure.
A
38 ans Caen 6651
oui ma pauvre princesita_de_hielo j'imagine un peu ta détresse surtout si tu connais personne

après c'est pas parce que tu ne les connais pas qu'ils ne sont pas compétents mais c'est sûr que si tu n'as pas l'habitude de tout ça, tu dois avoir l'impression de débarquer d'une autre planète (déjà que tu débarques d'un autre pays)

donc une chose à la fois peut-être... les billets d'avion ça s'échange normalement mais faut vite prendre votre décision avec le futur marié

montre-lui peut-être les sites Internet qui font des robes, lui, il y pigera ptet quelques choses ou au moins t'assureras que c'est pas une bonne idée et que tant pis vous devez changer la date du mariage

j'espère que la dame de Metz est une fée et qu'elle va réaliser ton souhait... si c'est pas le cas, demande-lui si elle connait des couturières ou des sites Internet sûrs pour commander ta robe et l'avoir à temps
42 ans moselle 319
:lol: :lol: désolé j'avais oublié que je les avais déjà mis dans les premières pages :lol:
je fais trop de pub pour ce site :oops:
moi perso je te dit si tu a la photo de la robe souhaitez va conctacter mairmedress et il te fera ta robe et cela en 1mois je croi les filles disent .va voir sur eba. moi j ai ete voir (oui je suis curieuse ) les coms et bas y a pas beaucoup (ou meme peux) de decu .

(je sais pas bien )

et au moin tu garde ton mariage en temp .
P
42 ans 226
liloudu57, j'avais vu ta robe la première fois que j'avais posté , je l'avais trouvé très belle!!!
alors les filles, mon histoire avance
j'ai appelé en espagne, dans la ville d'origine de mes parents, et la on m' a dit pareil qu'à strasbourg.
j'ai donc ensuite appelé à metz, et j'ai eu une autre personne, qui m'a dit de passé mais que si a strasbourg on m'a dit que c etait impossible, c est donc impossible. j'ai donc annulé pour demain pck ma voiture est peu fiable pour le moment.

j'ai donc appelé strasbourg, j'ai dit que je voulais la rencontrer pour qu'elle me conseille, et je lui ai donné le nom d'une autre robe, je vais y aller mardi , pck je veux au moins toucher la robe avant de commander

comme quoi, un conseil aux autres futures mariées, ne pas s y prendre à la derniere minute, et pi comparer les magasins, ne pas se laisser baratiner etc

il faut que je recalcule mon budget pour voir si je prends une robe a mermaidress
A
38 ans Caen 6651
bon bah c'est chouette au moins ça avance un peu

j'espère que la robe te plaira... après n'oublie pas d'essayer plusieurs styles de robe (enfin je pense que la vendeuse va bien te conseiller en épinglant les robes sur toi, etc.)

vivement mardi que tu nous racontes tout ça :)
P
42 ans 226
Almarita, je ne sais pas si elle va m'en faire essayer, mais je veux au moins les voir, même si c est une taille 36 :lol:

ah oui et j'ai eu une autre bonne nouvelle.
j'ai commandé sur dragee-damour pour ma décoration,
j'ai eu super peur pck apres avoir commandé , j'ai lu des trucs négatifs sur le net. J'étais inquiète mais ce matin un monsieur m'a appelé m'avertissant qui manquait les confettis coeur, et je lui ai de remplacer par ce qu'il voulait. je vous dirai si ca valait le coup
A
38 ans Caen 6651
cool pour le service après vente de la déco ^^ vi tu nous diras et tu nous montreras ça

pour la robe... bah ça dépendra des vendeuses mais comme tu as pris RDV je pense qu'il y en aura une aux petits soins pour toi et pour te rassurer
P
42 ans 226
je viens de penser à un petit détail mais qui en est un gros en regardant une vidéo de wedding dance

en fait même si je n'ai pas encore de robe, ce qui est sur des le début c est que je la veux en blanc, je pense qu'elle brillera plus comme ca lol, mais la je viens de penser au jour où on a acheté le costume de mon chéri. je lui ai dis que ma robe serait blanche ( même si je ne l'avais pas encore) et donc on lui a essayé des costumes, mais j'ai demandé à la vendeuse pourquoi il n'était pas blanc blanc, c etait plutot dans l'ivoire. Elle m'a répondu qu'il fallait pas rêver que je ne lui trouverai pas un costume blanc blanc, pck pour les hommes ca ne se faisaient pas. Et moi j'ai écouté ce qu'elle a dit sans trop me poser de questions , et sur la vidéo dont je vous parle, le marié avait un costume aussi blanc que la robe de la femme.
Je me demande si ma robe toute blanche a coté de l'ivoire du costume, ca va pas etre assorti. :roll:
A
38 ans Caen 6651
peut-être que sur la vidéo ils sont tous les deux en ivoire en fait, non ?

tu peux toujours aller au magasin de robe avec la veste du costume de ton mari pour faire la comparaison de couleur

perso entre blanc et ivoire pour une robe de mariée, je vois pas trop la différence (je parle de l'ivoire pas du "mordoré ou champagne") donc je sais pas si ça te génera vraiment d'être en ivoire plutôt qu'en blanc
B I U