MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire les magasins avec des copines minces!!

47
Je suis dans la même situation.
Rentrée dans un jennifer ou autre est horrible puisque l'on voit des vêtements qu'on aimerais acheter ou qui nous plaît alors que c'est totalement inimaginable.
Souvent  
j'essaye d'inventer une excuse mais bon, je ne peux pas le faire à tout les coups.
Moi non plus je n'ose pas leur dire ma taille ou leur faire sentir que je me sent pas à ma place mais bon ce n'est pas toujours évident.

Sa me fait plaisir de voir en tout cas que je ne suis pas la seule dans ce cas la :)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
J'évite. Je n'ai pas pu éviter des séances shopping parfois ( à 2 reprises ) mais apparemment ça fait plaisir à mes amies.
Surtout une, qui m'a demandé des conseils pour un léger relooking. Apparemment j'aurais de bons gouts LOL ! ( Apparemment ... HUM )

Si je vois quelquechose qui me plait, je retournerai le regarder ( voire l'acheter ) plus tard, seule. Si j'en ai le courage, car depuis mon enfance entre les " AH ! On n'a pas sa taille " de la part des vendeuses en un regard qui le crient dans la boutique, et les pleurs après en rentrant chez moi et surtout, l'impression horrible de décevoir ma mère parce que me trouver des vêtements, c'était ( toujours un peu hein ) Koh-Lanta ... ARF ! J'achète mes vetements sur le net. Ou chez New Look.

J'aime beaucoup mes copines, mais c'est trop dur pour moi.
33 ans 76 - Rouen 378
J'avais le même problème que toi. Lorsque je voulais aller faire les boutiques, j'y allais toujours seule... Jusqu'au jour où l'une de mes copines m'a demandé de venir faire les magasins avec elle (elle fait un 36). J'y suis allée pour lui faire plaisir, et résultat, en passant devant M&S, elle m'a demandé si je voulais aller y faire un tour, j'ai répondu "si tu veux", on est entrée, et là, elle m'a demandé ma taille, je lui ai dis un peu hésitante tout de même, et au final, elle m'a déniché de super fringue que je n'aurais pas osé essayer si j'avais été toute seule. Du coup, maintenant, à chaque virée shopping, je l'embarque avec moi ^^
Tout ça pour dire qu'il faut que tu fasses confiance à tes amies. Va a Mim ou Pimkie (etc) avec elles, et tu verras qu'elles viendront avec plaisir chez M&S (ou autre) et qu'elles te trouveront des fringues sympa ;)
47 ans Bedoin Vaucluse 2705
En fait, moi avant je n'avais pas de problème avec ça, j'allais dans n'importe quelle boutique (sauf les trop chics et chères!) avec des copines minces et puis maintenant ça m'embète un peu plus...
mais je crois que c'est par égoïsme :oops: car j'ai pas envie de passer une journée dans des boutiques et de rien ramener à la maison alors souvent je préfère y aller seule surtout sans la mère qui regarde toujours un trucen 38 et en le sortant elle dit: "c'est joli ça, ça t'irai bien mais y'a pas ta taille".
Sinon j'ai une copine qui vraiment ne sait pas s'habiller, elle s'en fout et moi ça m'énerve parcequ'elle pourrait mettre tout ce que j'aimerai!!!
alors je fais les boutiques pour l'aider mais des fois c'est pour jouer à la poupée :oops:
34 ans 78 426
Moi j'ai toujourspréféré faire les magasins seule de toute façon. Premièrement à cause de ce que tu dis mais aussi parce que passer 3h dans le même magasin c'est pas mon truc, j'ai vite envie de faire autre chose. Mais pour ton problème tu peux par exemple faire les magasins avec elles et les aider à choisir et puis après tu vs dans tes magasins et ce sera leur tour de t'aider à choisir.
56 ans Région nîmoise 1567
Si ce sont vraiment des amies, ça ne pose pas de problème.
R
39 ans Cergy 13
Pour moi c'est même pas la peine, j'ose pas dire mon poids ni ma taille de vêtement à mes amies et j'évite toujours les sujets de conversation.
Pour une soirée, une amie m'a proposé de me prêter une de ses ceintures, je lui ait répondu que non ma tenue allait comme ça (en fait, je savais pertinemment que sa ceinture ne ferais pas le tour de ma taille...)
du coup lorsqu'on se prépare pour les soirées,je me rabas sur l'échange de boucles d'oreilles et de maquillage,au moins la pas de problème de taille!!
38 ans Belgique 66
Personnellement ça ne me dérange pas. On va souvent chez Esprit et H&M. On tient compte de toute façon de l'envie et des goûts de chacunes donc on fini toujours par presque tous les faire lol

Je n'ai pas de probléme pour dire ma taille mais mon poids par contre je n'aime pas le dire... Je ne parrais pas si "lourde" :oops:
30 ans 133
Bonsoir ,

J'ai 16 ans et comme mais copines j'ai la passiont du shopping , mais c'est tres dure d'y aller avec elle parce-que a marseille en villes il n'y a casiment pas de magasin a ma taille 46/48 ou alors pas de mon style et quand on fais les magasins il y en a toujours une qui me dit:"essaye-le !!" sauf que moi je sais que sa me va pas c'es l'instint a l'oeil je le sais mais elle insiste et moi je n'ose pas essayer et leurs dire que je rentre pas dedant j'ai l impression que sa me rabesse surtou que mes copines sont tres belles et tres minces et en plus elles se plainent tout le temp .. c'est dure parfois donc oui je vous comprend ..
34 ans 350
Moi aussi ça m'est arrivé... Entrer dans les fameux magasins tenus par des asiatiques à chatelet ou tout est en taille unique... Cela avec ma meilleure amie qui est de mieux en mieux foutue grace à sa pilule (elle doit être une des seules que ça avantage...) Un petit 36 quoi... Elle s'est acheté plusieurs jolies choses et moi je me contentais de la conseiller...

Depuis ma plus "tendre" jeunesse, je me réfugies derrière le prétexte que je n'aime pas faire du shopping,que ça me soule, mais en réalité j'adore ça... Mais dès que je me retrouve dans la cabine d'essayage avec ces jeans dans lesquels je ne rentre qu'une cuisse, les larmes coulent... Donc de très très mauvais souvenirs, et j'évite donc de sortir faire des journées shopping...

Je ne fais mon shopping que sur internet, ou les vendeuses ne me jugent pas sur mon tour de taille... Ou je n'affronte pas les regards... Ma mère est tellement désespérée qu'elle m'achète de temps en temps des jolies tuniques (je porte toujours les mêmes vêtements depuis 5 ans...)

Mais c'est vrai que c'est très très handicapant... Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être aussi triste de ça...
544
Moi je partage le shopping avec ma meilleure amie,issue de mon ancien job chez h&m^^, et elle connait ma taille
Mais une fois j'ai laissé mon jean sur le lit chez elle, car j'avais passé la soirée avec elle, et elle est rentrée dans la chambre et en passant l'a plié

Jlai vu faire, et je me suis sentie trop mal qu'elle voit " la taille du popotin ":(

Elle met du 36 donc parfois jsuis assez blasée de l'entendre dire qu'elle rentre dans rien etc !

Pareil chez h&m combien de truc me plaisent et je rentre pas dedans !
Pas plus tard qu'hier j'ai essayé une super petite veste d'officier noire parfaite! a 19.95€encore mieux !
Jla rentre, mais c'est ridicule ! trop petit pr cacher le devant, evidemment !
31 ans Derrière un buisson 104
TAIIIIIIN

javais ecrit un super long message, et erreur de manip..

jrepasserai plus tard

*enervée*
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Alors moi déjà les Pimkie, Cache-Cache, Jennyfer et compagnie j'ai jamais supporté. Parce que t'es à peine rentrée juste pour jeter un coup d'oeil que t'as une vendeuse qui te saute dessus et qui te colle au train jusqqu'à ce que t'achètes quelque chose. Ca m'horrripile!!
Je fais parfois une exception pour le Jennyfer de Centre-Ville à Lorient où les vendeuses te laissent respirer! Bien sûr il n'y a jamais ma taille en vêtements mais je crasue souvent sur les accessoires : sacs, écharpes, foulards, bijoux et même parfums!!
C'est devenu ma "méthode shopping"!!
Shopping accessoires : ave toute les copines
Shopping fringues : avec au moins une copine qui se fournit au rayon "Grandes Tailles"!! Ca évite d'être toute seule comme une cloche au rayon "Grandes Tailles" alors que les copines qui s'habillent en 40 maxi elles restent au rayon de base qui s'arrête au 44/46!
P
35 ans 858
LadyNGK a écrit:
Alors moi déjà les Pimkie, Cache-Cache, Jennyfer et compagnie j'ai jamais supporté. Parce que t'es à peine rentrée juste pour jeter un coup d'oeil que t'as une vendeuse qui te saute dessus et qui te colle au train jusqqu'à ce que t'achètes quelque chose. Ca m'horrripile!!
Je fais parfois une exception pour le Jennyfer de Centre-Ville à Lorient où les vendeuses te laissent respirer! Bien sûr il n'y a jamais ma taille en vêtements mais je crasue souvent sur les accessoires : sacs, écharpes, foulards, bijoux et même parfums!!
C'est devenu ma "méthode shopping"!!
Shopping accessoires : ave toute les copines
Shopping fringues : avec au moins une copine qui se fournit au rayon "Grandes Tailles"!! Ca évite d'être toute seule comme une cloche au rayon "Grandes Tailles" alors que les copines qui s'habillent en 40 maxi elles restent au rayon de base qui s'arrête au 44/46!


J'avoue que je suis surprise on ne m'a jamais sauté dessus quand je rentrais même quand la boutique était vide, en revanche le fameux "je peux vous aider ?" est quasi incontournable mais c'est partout pareil (et surtout dans les boutiques de lingerie), mais quand tu réponds "non je regarde" tout va bien.
(En plus, je trouve que Cache-Cache fait pas mal de style par rapport aux autres boutiques qui ne vendent que ce qui est à la mode).

J'étais aussi très surprise de ne pas voir de vendeuses s'attaquer aux rondes ici, je ne sais pas si ça dépend des boutiques ou des régions mais elles ne disent jamais rien (ou pas quand j'y suis), pourtant j'en ai entendu dans le passé ! (Et encore maintenant, 38-40, meilleure amie 42-44, des tailles qui se vendent un peu partout quoi et pourtant on nous a presque virées !)

J'avoue que je ne fais les boutiques qu'avec ma meilleure amie sauf si je ne dois pas essayer car j'ai honte de mon corps devant une autre grande amie modèle 36 (soulagement quand j'ai remarqué que son ventre aussi faisait des plis quand elle s'asseyait XD). Même avec ma mère j'ai un peu honte pourtant elle est ronde.

En fait, j'ai surtout honte de ma morphologie pas féminine, j'ai peur qu'on me fasse remarquer que j'ai de moins en moins la taille marquée, des fesses trop plates, des vergetures partout, une poitrine pas terrible quand même, un gros ventre, des jambes trop fines et trop courtes et des épaules de nageuse de l'est (quand votre mère vous sort un XL alors que le 36 d'à côté vous allait parfaitement même si c'est rare en vous disant : "vu tes épaules tu dois prendre une grande taille sinon tu seras serrée", bah le moral en prend un coup parce qu'avec 10kg de plus elle vous disait pas ça).
Bref, ma honte ne vient pas vraiment de mon poids et je l'ai toujours eu : c'est de ne pas avoir une morphologie typique apparemment. Toutes mes amies portent du 36 en haut sans problème même quand elles sont rondes, 38 maximum. Moi, je prends de partout et je suis heureuse quand je ne rentre pas dans un pantalon en 38 parce que ça me dit : "tu vois, finalement t'es peut-être pas difforme".
Du coup j'ai dû mal à assumer de faire les boutiques avec des filles qui se plaignent de la grosseur de leur popotin.
Je ne fais jamais de shopping avec mes copines, en tout cas pas pour moi mais je les accompagne volontier pour leur donner mon avis!

Je sais bien qu'on voit que je suis grosse mais je n'ai pas envie de les autres connaissent ma taille (et comme ça on ne m'offre pas de fringues! je déteste ça! Lol!). C'est sûrement très bête mais c'est comme ça...

J'y vais seule (comme ça je prend mon temps, je traîne, je teste) ou avec Chéri (qui lui n'aime pas top ça mais j'aime bien avoir son avis quand même - même si ça finit toujours par un "tu aimes?" auquel il répond "c'est toi qui va le porter!"Lol!).
B I U