MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie parisienne et bonheur...

R
39 ans 15384
Moi par contre avec mon look,j'avoue qu'a Paris les gens sont un peu plus tolérants. Quand je vais dans les banlieues éloignées,c'est l'enfer ... Je me sens quand même chanceuse  
de ne pas vivre là bas :?
On peut même pas etre soi même sans se prendre des remarques méchantes et c*nnes,voire pire ! Tous ceux que je connais qui y sont ont juste envie de se barrer ..
104 ans Sur une comète 1981
La banlieue, ce n'est pas vraiment Paris... (les banlieusards vont m'étriper, désolée ^^') Je me méfie vraiment de certains coins.

Quand je suis vers Bastille, des goths j'en vois pas mal, et bon certes, ils attirent le regard, mais c'est un regard plus amusé qu'autre chose en général.
R
39 ans Paris 1624
Ni l'un ni l'autre, ou plutôt les deux.

Je vis à Paris depuis 2 ans 1/2, mais à la base j'ai grandi en Auvergne.

Dans les bons côtés, celui qui m'a fait venir vivre ici : le boulot. Même si de manière générale c'est difficile, pour moi il est quand même plus facile de trouver un taff à Paris. Dans ma ville natale, c'est mort de chez mort.

Ensuite, pour le côté pratique, le réseau des bus et métros. Ok, chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais tout est quand même bien desservi et il y a des bus tard, voire la nuit, et le dimanche, ce qui n'est pas forcément le cas en province.
A ce côté pratique j'ajoute les supermarchés ouverts le dimanche, les horaires de la Poste... et les traiteurs chinois avec leurs menus à partir de 5-6€ :lol:

On trouve aussi quasiment tout ce qu'on veut, ici, en termes de boutiques, originales ou non.

+ tout le côté touristique, culturel, etc.

Après, pour le négatif, le plus important : la vie y est chère. Que ce soit en termes de logement, transports, nourriture, loisirs...

Le côté crade aussi. Franchement, j'irais pas m'asseoir sur une pelouse.

Les parisiens sont assez pénibles aussi. Même les vieux qui se bousculent entre eux pour avoir une place assise dans le bus. D'ailleurs, que font tous ces pépés & mémés dans le bus 29 entre 16h et 18h ?! :shock:

Les parisiens en vélos sont énervants pour les voitures, marrants quand on les observe en tant que piéton, comme moi. Tous les jours je les mate à Bastille, c'est dingue, ils doivent penser qu'ils ont un "bouclier anti-mourant", ils sont super dangereux et ont des attitudes hallucinantes. Parfois je vois un mec traverser la place avec une sorte de vélo-trottinette, un jour il était pris en photo par un autre cycliste avec son téléphone (en roulant)...

Et franchement, y a des quartiers où je ne mets pas les pieds. Le mien est tranquille en journée, mais je ne rentre pas seule tard le soir pour autant. D'ailleurs j'évite de sortir le soir tout court.

Le côté "vie en appart", des voisins partout, des gens partout, ça fatigue aussi.
La vie en appart tout court, ça fatigue. Si je veux sortir prendre l'air chez mes parents, je sors dans le jardin. Ici, faut se préparer, prendre ses clefs, son téléphone au cas où, une veste ou un sac pour mettre tout ça... Et ne pas pouvoir s'asseoir dans l'herbe dégueulasse. Décourageant.

Bon après, globalement je m'y plais bien hein, mais faut pas y passer sa vie, quelques années suffisent.

Voila ma petite expérience de provinciale exilée :mrgreen:
R
39 ans Paris 1624
Moneypenny a écrit:
mais question loyer c'est tout de même plus confortable de vivre dans 80m² à 600€ que dans 30 ou 40m² à Paris pour le même prix.

Et encore, pour 600€ dans un quartier pas trop merdique (genre 12ème, là où je vis et là où je cherche actuellement) t'as moins de 20m², pour lesquels on te demande de gagner 3x le montant du loyer... :roll:
104 ans Sur une comète 1981
Je paie 560 pour 30m2 à Vincennes. Un de mes amis paie la même somme pour la même taille vers Nation.
S
101 ans 4480
LilithInTheSky a écrit:
Je rajoute : dès que je vais en province j'ai droit à des regards et des remarques sur mon poids dans la rue. Alors qu'à Paris, tout le monde s'en moque !


+1 !!
Paris, je m'y sens bien à chaque fois que j'y vais, je n'ai pas peur même à 3h du matin, toute seule ;)
Au niveau transports en commun, tu peux aller où tu veux quasi à n'importe quelle heure ;)

Après, par contre, le logement est un gros souci.. Mais bon, on ne peut pas tout avoir :?
3431
Kitaki a écrit:
Moneypenny a écrit:
mais question loyer c'est tout de même plus confortable de vivre dans 80m² à 600€ que dans 30 ou 40m² à Paris pour le même prix.

Et encore, pour 600€ dans un quartier pas trop merdique (genre 12ème, là où je vis et là où je cherche actuellement) t'as moins de 20m², pour lesquels on te demande de gagner 3x le montant du loyer... :roll:

Ouille ! :?
Rien que pour ça je ne peux pas apprécier Paris pour y vivre.
Un jour j'ai discuté dans un bus avec un parisien récemment installé sur Nantes et il m'a dit qu'il était étonné de trouver les gens aussi peu stressés sur Nantes comparé à Paris...
602
et une question supplementaire que je me pose, par rapport au prix du logement.

grossomodo, est ce qu'avec un salaire d'environ 1500€, on peut trouver son bonheur dans paris intramuros ?
273
Moneypenny a écrit:

Pas si on habite comme moi dans une grande ville telle que Nantes.


C'est pas faux.


H2O a écrit:
et une question supplementaire que je me pose, par rapport au prix du logement.

grossomodo, est ce qu'avec un salaire d'environ 1500€, on peut trouver son bonheur dans paris intramuros ?


Oui ca peut passer mais...y'a plein de monde sur liste d'attente, c'est ça le truc.
2812
Paris, enfer ou bonheur ? Un peu des deux.

Francilienne depuis 10 ans (le temps passe !), je me suis rapprochée de Paris (j'ai un métro à ma porte et je passe beaucoup de temps à Paris, pour le boulot et toutes les activités).

Les points positifs : l'offre culturelle, le choix dans les activités extra-professionnelles, les transports en commun qui permettent de se passer d'une voiture (si en plus, comme moi, on déteste conduire, c'est le top), tout le monde peut trouver un endroit où il sent bien vu la diversité des quartiers ...

Les points négatifs : le logement (mais une fois qu'il est trouvé, on y reste quand même quelques années), le RER (c'est le transport en commun que j'évite au maximum)

Finalement, j'ai dû mal à trouver des côtés négatifs à la vie à Paris et en très, très proche banlieue (= les villes désservies par le métro).
2812
H2O a écrit:
et une question supplementaire que je me pose, par rapport au prix du logement.

grossomodo, est ce qu'avec un salaire d'environ 1500€, on peut trouver son bonheur dans paris intramuros ?


Tu peux regarder les sites d'annonces immobilières pour voir ce que tu peux trouver à un loyer maximum de 500 €. Mais après, il faut avoir un très bon dossier (salaire, CDI, garants...).
2812
Calista09 a écrit:
H2O a écrit:
et une question supplementaire que je me pose, par rapport au prix du logement.

grossomodo, est ce qu'avec un salaire d'environ 1500€, on peut trouver son bonheur dans paris intramuros ?


Tu peux regarder les sites d'annonces immobilières pour voir ce que tu peux trouver à un loyer maximum de 500 €. Mais après, il faut avoir un très bon dossier (salaire, CDI, garants...).


Recherche rapide sur trois sites : si tu es prêt à vivre dans une chambre ou une studette de 9 à 15 m2, tu peux trouver quelque chose dans ton budget.
38 ans 1433
Je me suis toujours dit que pour apprécier Paris il fallait y être né, mais apparemment certain(e)s dentre vous sont passé(e)s de l'ombre à la lumière et s'y plaisent ;)

Pour ce qui est du Look ou des transports, dans ma 3ème ville de France (oui oui Manimal la 3ème ;) ), les gens se fichent de ton look et tu peux prendre des bus ou des métros quasiment toute la nuit!!

Par contre il est vrai que niveau culturel j'ai l'impression qu'en France tout se passe à Paris! Exemple : je rêve d'aller voir le Roi Lion et bien ils ne viennent pas en Province, que sur Paris!!! Et c'est pareil pour les salons, pièce de théatre...

Nous quand on a une pièce de Théatre c'est avec des autres acteurs et non pas les connus de la pièce d'origine!
104 ans Sur une comète 1981
Tu es donc lyonnaise :) C'est une jolie fille, mais je n'ai pas du tout trouvé ses transports pratiques, nécessitant de beaucoup marcher jusqu'à l'arrêt (flemmarde power).

Je ne suis pas parisienne à la base, je viens de Clermont-Ferrand. Je ne pourrais plus jamais y vivre.

Je rejoins l'avis négatif sur le RER.
H2O, avec 500 euros de loyer, tu peux trouver du 20-25 m2 en cherchant un peu. Par contre, ce n'est pas la meilleure saison.
104 ans Sur une comète 1981
Citation:
C'est une jolie ville
B I U