MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vie parisienne et bonheur...

L
42 ans 3913
Je suis un pur produit de la banlieue, j'ai grandit en cité mais j'ai la chance d'avoir toujours su sortir de ma cité, les musées, la parcs, les expos...
Petite maman  
me balladait partout
Ado j'ai eu mes quartiers de prédilection (place clichy/pigalle et Odéon)
Adulte j'apprécie Paris pour le choix dans les sorties, les restos, des transports tard, de la diversité de la population...

En effet, la vie est chère (mon loyer 975 € cc pour 60 m² dans le nord des hauts de seine) mais je n'ai jamais regretté d'y être née et d'y avoir grandit.

Actuellement enceinte, nous projetons de nous exiler dans l'orne avant l'entrée en maternelle de nos fils, pour son bien et pour le notre ; devenir proprio en IDF c'est impossible et pourtant on est pas dans la tranche basse des salaires des personnes de notre age !
1917
pas pu répondre au sondage :?

mais Paris (enfin très proche banlieue) c'est mon paradis depuis février dernier. c'est là que j'ai rejoins mon amoureux. Je ne regrette pas du tout. J'avais déjà eu une expérience parisienne il y a plus de 10 ans, expérience positive aussi.

Pas eu de soucis de logement puisque je me suis installée chez mon chéri. Mais je sais que c'est ce qui va nous causer du soucis le jour où on voudra + grand (ce qui arrivera très vite j'espère :D)

Mon enfer ici c'est la ligne 13 :roll: :evil:
48 ans 17521
MissGwen a écrit:
Je me suis toujours dit que pour apprécier Paris il fallait y être né, mais apparemment certain(e)s dentre vous sont passé(e)s de l'ombre à la lumière et s'y plaisent ;)

Je confirme, j'ai grandit dans le jura (petite ville de 12 000 hbts), puis j'ai fait mes deux premières années d'études à Besançon (excellent qualité de vie), et puis paris... j'y ai passé 12 ans, en pointillés (à certaines périodes je bossais en province, je vivais ailleurs un an, puis je revenais), et j'ai eu un véritable coup de coeur pour Paris, qui est ma ville à moi, l'endroit où je me sens chez moi, où je me sens bien... je m'y suis enracinée sans trop de difficulté (j'ai mis un an) et deux ans après mon départ, elle me manque toujours autant... :?
47 ans 369
J'ai toujours vécu en banlieue parsienne et je n'en peux plus. Je ne supporte plus la foule, le bruit, le béton, le stress.
En toute objectivité, je reconnais les avantages de Paris mais les mauvais points pèsent tellement plus dans la balance.
Je n'ai jamais vécu à la campagne ou dans des villes de province donc je ne sais pas si l'herbe est plus verte ailleurs, surtout en terme d'emploi et sans le permis.
T'ain en me relisant, je me dis que je ferais bien d'aller habiter en province au lieu de chouiner.
Je vais donner mon avis de "banlieusarde"!! Lol!!

Moi, Paris (et sa banlieue), j'aime pas du tout du tout!!
Je suis venue m'installer ici pour être avec Chéri il y a 5 ans, et je ne m'habitue toujours pas!
Moi, je suis une "bouseuse", une fille de la campagne. Il me faut du vert, des champs, des vaches! Lol!! Dès que je vois tout ça, je revis!

Alors bien sûr, Paris (sans sa banlieue) a ses avantages : concerts, expo, musées, toutes les boutiques que tu veux... Mais pour ce qui est de la "qualité de vie", c'est un enfer!

La dernière fois que j'y suis allé, c'était pour un concert (où je n'aurais pas pu aller en vivant en province) et tout le long du trajet je me suis dis "mais comment ils font pour vivre ça tous les jours??". Et chaque fois je me fais cette réflexion...

Veut retourner vivre à la campagne!!! Viiiiiiiiiiiiiiiite!!
2812
MissGwen a écrit:
Je me suis toujours dit que pour apprécier Paris il fallait y être né, mais apparemment certain(e)s dentre vous sont passé(e)s de l'ombre à la lumière et s'y plaisent ;)


Je suis née à la campagne et je ne voudrais pas y vivre aujourd'hui. Le manque d'activités culturelles, l'absence de transports en commun, le peu d'offres d'emploi (aucune dans mon secteur) sont les gros points négatifs.

Bref, je suis dans mon élément dans cette grosse aglomération.
602
je suis desolé, mais paris est entouré de champs !! sisi lol
regardez un departement comme la seine et marne, une ville comme marne la vallée (disneyland pour situer), ba c'est une ville avec des champs autour ! et a 15 minutes de paris !

donc pour ceux qui ont l'ame rurale, ya moyen de melanger paris et campagne !

et puis a paris, il y a enormement de parcs, forets, jardins.
pour moi ce n'est pas un soucis ;)

bon je suis assez surpris des avis, je pensais pas avoir autant d'avis positifs quand meme :shock:

ça me donne de + en + envie 8)
104 ans Sur une comète 1981
Heu Marne la Vallée, c'est 35-40 minutes ;) C'est la zone 5, ce n'est vraiment pas prêt.
104 ans Sur une comète 1981
Houla suis fatiguée moi.
"près" bien sûr.
602
en rer peut etre, mais en voiture, faut 15-20 minutes ! (si ça roule bien, bien sur :/)
104 ans Sur une comète 1981
Je n'ai pas de voiture. Et avis personnel, je ne suis pas persuadée de l'utilité d'une voiture sur Paris. Rn plus, c'est écologique ^^.
602
ba je bosse sur paris, un jour sur deux, et il me semble que je suis loin d'etre le seul a conduire sur les routes :P
puis il me semble que le RER ne dessert par toutes les villes de banlieux, donc bon, je crois que bcp de parisiens sont obligés de prendre leur voiture pour aller bosser :/

apres c sur, ceux qui vivent, et travaillent dans paris intra-muros, bien evidement, l'utilité d'une voiture s'avere casi nul
69 ans Compiègne 40
bonsoir,

C'est un choix, si tu veux sortir tu as tout ce qu'il te faut, les transports en commun et tu peux te balader jusqu'au petit matin, certains commerçants ouvrent de bonne heure, j'ai vécu à Paris depuis mon enfance, et maintenant je suis très bien à la campagne au calme, mais j'ai fait un essai de travailler à Paris et de retourner dans ma campagne le soir, c'est pas mal, mais le gros problème la circulation pour rentrer chez toi le soir!!!!
bonne soirée
mumuB
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
38 ans 1433
Voilà un autre mythe de Paris : les bouchons!!!
Alors mythe ou réalité?

Parfois quand je vois les infos j'en ai mal au coeur pour vous!! Je me dis à chaque fois "Mais comment ils font tous ces gens????" :lol:
En réalité je mets 3/4h le matin et 1/2 le soir pour aller au boulot, peut etre n'est ce pas si différent dans la capitale mais c'est bien connu tout parait plus grand à Paris!!
S
101 ans 4480
Pour les bouchons, ça dépend des horaires surtout, non ? :lol: :lol:
B I U