MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'équipe de France qui perd ça vous fait quoi?

273
barbapapa15 a écrit:
Manimal a écrit:
"Va te faire enculer, sale fils de pute"

Y parle pô beaucoup l'Nico Anelka, mais quand il le fait, c'est pour  
mettre les pieds dans le plat sans détours :teddy: .


Moi, je trouve ça moyen, les entraîneurs des petits, comme celui de mon Pilou, leur disent et leur répétent qu'il faut qu'ils soient respectueux avec le coach, les arbitres et les autres joueurs et lui bingo, il balance ça alors que les p'tits le prennent pour une idole. Résultat que faut-il faire ? Le virer et bien moi je dit bravo et pour Nicolas :fouet:


Ouais bof, très très moyen comme argument.

Anelka, c'est pas le papa, c'est pas la maman de tout les petits de la terre entière.

Les joueurs de foot n'ont pas plus de devoir "d'exemplarité" (encore faudrait-t-il pouvoir donner une définition objective à ce mot, qui varie au gré de la fantaisie humaine), qu'un boulanger, qu'un architecte, qu'un chômeur, qu'un chauffeur de taxi ou qu'un gigolo.

Tout individu est maître de son comportement, moi j'ai été gosse, et je n'adoptais pas le même comportement que mes joueurs favoris, quel que soit leurs actes.

Les insultes proférées sont d'une banalité affligeante, c'est le fruit d'une saute d'humeur, et c'est monnaie courante dans le sport.

Je ne cautionne pas, mais je ne condamne pas.

Le truc c'est que la presse et les médias surfent sur la vague, car ils savent que les gens RAFFOLENT de ce genre d'anecdotes pseudos-croustillantes.Cela leur permet de s'évader de leur triste quotidien pour un court instant.

Mais pour un observateur averti, c'est banal à souhait.
42 ans Thaïlande 1084
Et donc on doit accepter la banalisation de ces insultes et le comportement qui va avec ? Ben c'est beau le sport !
L
53 ans 1194
Manimal a écrit:
"Va te faire enculer, sale fils de pute"

Y parle pô beaucoup l'Nico Anelka, mais quand il le fait, c'est pour mettre les pieds dans le plat sans détours :teddy: .


:shocked!:

Ne pas être d'accord avec une personne ne t'autorises pas t'exprimer comme cela. :fouet:
273
Les insultes, ce ne sont jamais que des mots.

Je préfère quelqu'un qui se vide de son agressivité par les insultes que par les coups.

Ce qui me dérange, c'est le discours consistant à affirmer "Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais il n'a pas le droit de le dire".Vive l'hypocrisie.

Combien de fois il m'est arrivé d'insulter des gens, qu'ils aient le dos tourné ou non ? Combien de fois j'ai insulté les parents de gens que je ne connaissait pas au volant, parce que j'estimais qu'ils avaient obtenu leur permis de conduire dans une pochette surprise ?

Et je ne pense pas être un cas isolé.Oui j'ai déjà insulté, sans le penser (sous le coup de la colère quoi).C'est bien mieux de faire ça, plutôt que de prendre une batte de base-ball et éclater la vitre de la personne.Enfin naïvement, c'est ce que je crois.

Faut donc arrêter de faire les petits poussins qui viennent juste de sortir de la coquille, et admettre qu'un dérapage verbal n'est en réalité qu'une broutille.
1917
Lerenard a écrit:
Manimal a écrit:
"Va te faire enculer, sale fils de pute"

Y parle pô beaucoup l'Nico Anelka, mais quand il le fait, c'est pour mettre les pieds dans le plat sans détours :teddy: .


:shocked!:

Ne pas être d'accord avec une personne ne t'autorises pas t'exprimer comme cela. :fouet:


c'est clair :shock: d'autant que je n'appelle pas ça mettre les pieds dans le plat ... c'est juste être grossier :roll:

Concernant la débâcle de l'équipe de France je m'en tamponne pas mal. Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça fait autant plaisir à certains. ça m'échappe.
Si les footballeurs étaient moins payés je ne serais pas plus riche, alors ça aussi je m'en cogne.
Par contre qu'ils soient payés au résultat je trouverais ça normal. Le mec qui entre sur le terrain pour la dernière minute de jeu juste pour lui permettre de toucher sa prime de match je trouve ça très limite. :roll:


Pis de toutes façons moi je supporte la Côte d'Ivoire :onfire:
273
Non mais c'était ironique le coup des "pieds dans le plat".

Bref.
L
53 ans 1194
Manimal a écrit:
Les insultes, ce ne sont jamais que des mots.

Je préfère quelqu'un qui se vide de son agressivité par les insultes que par les coups.

Ce qui me dérange, c'est le discours consistant à affirmer "Il a le droit de penser ce qu'il veut, mais il n'a pas le droit de le dire".Vive l'hypocrisie.

Combien de fois il m'est arrivé d'insulter des gens, qu'ils aient le dos tourné ou non ? Combien de fois j'ai insulté les parents de gens que je ne connaissait pas au volant, parce que j'estimais qu'ils avaient obtenu leur permis de conduire dans une pochette surprise ?

Et je ne pense pas être un cas isolé.Oui j'ai déjà insulté, sans le penser (sous le coup de la colère quoi).C'est bien mieux de faire ça, plutôt que de prendre une batte de base-ball et éclater la vitre de la personne.Enfin naïvement, c'est ce que je crois.

Faut donc arrêter de faire les petits poussins qui viennent juste de sortir de la coquille, et admettre qu'un dérapage verbal n'est en réalité qu'une broutille.


Si cette personne a un soucis d'aressivité, qu'elle aille se faire sougner. Cela n'excuse en aucune manière ces mots... Que penser d'un individu qui oublie que faire usage d'un tel discourt dégrade son image sociale. Il peut avoir un ego si surdimentionné qu'il n'en n'a rien à faire mais qu'il ne soit pas surpris de passer pour quelqu'un d'infrequentable par beaucoup de gens.

Seuls "les poussins" ne savent pas qu'en manipulants des mots sales, ils se salissent eux même.
273
l'image sociale, c'est pas important.

Ce que les gens pensent, c'est pas important.

Ce qui est important, c'est ce qui se passe sur le terrain, l'endroit ou il fait son métier.

Il n'est pas la pour plaire aux gens,il est la pour agir et faire son boulot, c'est pour ça qu'il est payé.
1917
Manimal a écrit:
l'image sociale, c'est pas important.

Ce que les gens pensent, c'est pas important.

Ce qui est important, c'est ce qui se passe sur le terrain, l'endroit ou il fait son métier.

Il n'est pas la pour plaire aux gens,il est la pour agir et faire son boulot, c'est pour ça qu'il est payé.


en l'occurrence il le fait très mal ce boulot jusqu'ici donc à sa place je ne l'aurais pas ramené :roll:
273
Aucun rapport.

Le fait qu'il est mal fait son boulot n'engage que toi.

Si lui estime qu'il l'a bien fait, ou qu'il n'a pas été mis dans les meilleures disposition pour remplir sa mission, il a tout a fait le droit de le penser.

On voit que ca ne repose pas sur des critères objectifs, c'est un dialogue de sourds :

-Il a pas fait son boulot.

-Si, il l'a fait.

-Ben non.

-Ben si.

-Ben non, il n'a pas marqué...

-Qui te dit que c'était ce qui lui était demandé ?

-Bah j'ai lu les journaux, écouté les médias.

-Et ils détiennent la verité ?

-Bah oui.

-Bah non.

Etc...
5031
franchement, ces insultes ça ne conforte que mon opinion sur eux: finis, finis et finis.

et surtout je déteste le fait qu'ils prennent leurs supporters pour des cons, bon en meme temps les supporters sont libres de les suivre ou non...
40 ans France : Lille 3505
Tant mieux on ne m'en parlera plus au taf et on arrêtera peut être de vouloir me convertir a toute fin alors que moi déjà à la base le foot c'est pas du sport .
5031
l'équipe de France se rallie a Anelka et se met en greve: ils ont quittés leur entrainement et sont rentrés a leur hotel :shocked!:

donc en gros ils défendent Anelka, et pour eux les insultes c'est normal...

L'Irlande aurait mérité la place a la coupe du monde, quand je vois ce que font les bleus de leurs chances d'etre la bas ça me degoute pour les pays qui ont vraiment du se battre pour y aller...
3431
MonBonheur a écrit:
l'équipe de France se rallie a Anelka et se met en greve: ils ont quittés leur entrainement et sont rentrés a leur hotel :shocked!:

donc en gros ils défendent Anelka, et pour eux les insultes c'est normal...

L'Irlande aurait mérité la place a la coupe du monde, quand je vois ce que font les bleus de leurs chances d'etre la bas ça me degoute pour les pays qui ont vraiment du se battre pour y aller...

http://www.20minutes.f...-en-live-comme-a-la-maison.php

De mieux en mieux...
Savent plus quoi faire pour se rendre intéressants... :roll:
34 ans 90
moi je m'en fous du foot ... mais bon, j'espère que ça calmera les rues ^^
B I U


Discussions liées